| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|
+36Earthworm Jim Erendrym inferno96 DemiZeus kashkim niko.nO2 Erwan psychocouac Proteus aurelien62 Halx731 brodieman drgreene Capitaine Albator kab fred le mallrat Speedu spiderjerusalem P'tit LU Judas iscariote Céd pepevador Leaveback Sasquatch House of M soyouz simon123 qui suis-je? Archerhawke SgtPépère Jeanseb Nortock Diab Hush Gendar Clownface Rawhide Kid 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Halx731
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Nice City Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 14 Sep 2010 - 19:53 | |
| Merci pour vos nouvelles indications sur batman ! Je voulais vous poser des questions sur l'achat en ligne, voila j'ai trouvé pour les magazin comme btaman universe et spiderman sur un site : Journaux.fr je sais pas s'il est bien securisé et si les livraison sont respectées, dans les temps ... et pareil pour le site paninicomics Site vous connaissez d'autres sites pour acheter les comics en kiosque et les albums je suis pas contre Encore une autre question, désolé , les comics en kiosque de bonne qualité sont d'aprees ce que je sais maintenant grace a vous : Pour batman = Batman Universe Pour spiderman = Spider-man J'ai vu qu'il y avait aussi mais bon je sais pas trop ce que ca vaut _DC Universe _Spider-Man magazine _Ultimate Spider-Man _Batman Mag _Dark Reign _Marvel Heroes Ah et vous pensez quoi de JLA 2 : LA FIN DES TEMPS pour un debutant dans le domaine de comics comme moi ? Merci | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 14 Sep 2010 - 23:07 | |
| - Halx731 a écrit:
- Je voulais vous poser des questions sur l'achat en ligne, voila j'ai trouvé pour les magazin comme btaman universe et spiderman sur un site : Journaux.fr je sais pas s'il est bien securisé et si les livraison sont respectées, dans les temps ... et pareil pour le site paninicomics
Site vous connaissez d'autres sites pour acheter les comics en kiosque et les albums je suis pas contre J'ai essayé via le site de Panini. Bon, en fait, cela renvoie vers la FNAC. Le paiement est bien sécurisé, pas de problème de ce côté. En revanche, il te faut attendre un moment pour avoir ta commande! J'ai arrêté parce que ça me gonflait d'attendre trois semaines (minimum!) pour avoir mes comics. ça s'est peut-être amélioré depuis. Mais je ne suis pas prêt à recommencer. - Halx731 a écrit:
- Encore une autre question, désolé , les comics en kiosque de bonne qualité sont d'aprees ce que je sais maintenant grace a vous :
Pour batman = Batman Universe Pour spiderman = Spider-man J'ai vu qu'il y avait aussi mais bon je sais pas trop ce que ca vaut _DC Universe _Spider-Man magazine _Ultimate Spider-Man _Batman Mag _Dark Reign _Marvel Heroes > DC Universe paraît tous les deux mois. Comme tu l'auras compris, c'est un magazine consacré à des séries DC. On y retrouve la JLA ( Justice League of America, ou Ligue de Justice), l'équipe qui réunit plusieurs héros connus, généralement (ces dernières années, du moins) les plus grands héros: Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash... On y retrouve aussi les aventures de Green Lantern, plus précisément d'Hal Jordan puisqu'il y a plusieurs Green Lantern. Et, pour l'instant, il y a encore les aventures de la JSA ( Justice Society of America, ou Société de Justice), qu'on présente généralement comme l'équipe des premiers super-héros. Pour faire simple (si tu as besoin d'un cours d'histoire plus précis, on peut aussi ), tu y retrouves de vieux super-héros encadrant de jeunes super-héros. Parmi les "vieux" connus, tu as les premiers Flash et Green Lantern (ceux créés dans les années 40), Hawkman et Wildcat (moins connu). Dans les prochains mois (et pendant un bon moment si tout va bien), le mag' va être très centré sur Blackest Night, événement qui concerne plusieurs séries mais concentré autour des Green Lantern, Jordan en particulier. Et il paraît que c'est très bon. > Spider-Man Magazine et Batman Magazine concernent les plus jeunes lecteurs. > Ultimate Spider-Man est une série sur un Spider-Man d'un autre univers, l'univers Ultimate. Les héros Marvel (Spider-Man, Vengeurs, X-Men, Quatre Fantastiques) sont un peu différents de ceux que l'on connaît. Ce nouvel univers était pratique pour de nouveaux lecteurs, un peu comme toi. Mais aujourd'hui, cet univers a un certain âge et, en plus, il est en perte de vitesse. Je ne suis pas persuadé que cela te convienne, mais tu peux essayer et peut-être aimeras-tu. > Dark Reign et Marvel Heroes, ainsi que Marvel Icons, sont des mensuels concernant davantage ce qu'on a appelé les séries "Heroes" (rien à voir avec la série TV ). En bref, tout ce qui n'était pas Spider-Man ou X-Men (et quelques autres) était considéré comme appartenant à la famille "Heroes". Tu y retrouves des séries très connues, comme Captain America, Thor, Hulk, Iron Man, Fantastic Four... Et les Vengeurs, l'équipe qui réunit plusieurs de ces héros et beaucoup d'autres. Depuis plusieurs années, Marvel a davantage développé ces séries et tu as plusieurs titres consacrés aux Vengeurs. Elles sont devenues les séries principales de l'univers Marvel. Bref, c'est là que se passent les choses les plus importantes de l'univers partagé. Sur une note très personnelle, j'en suis ravi car, même si je n'apprécie pas tout, cela bouge bien et il y a de très bonnes choses dans ces séries qui sont globalement mes préférées de l'univers Marvel (avec les séries cosmiques et devant Spidey). Voilà en gros. - Halx731 a écrit:
- Ah et vous pensez quoi de JLA 2 : LA FIN DES TEMPS pour un debutant dans le domaine de comics comme moi ?
Il vaut mieux commencer par le tome 1, tant qu'à faire. Mais pour beaucoup d'entre nous, c'est avec cette série (publiée dans Strange il y a plus de 10 ans puis ayant eu son propre magazine) que nous avons redécouvert la Ligue de Justice. Morrison relance le titre et il fait du très bon boulot. C'est très pratique pour découvrir une partie de l'univers DC. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
niko.nO2
| Sujet: Débuter dans l'univers de comics Dim 19 Juin 2011 - 19:30 | |
| Bonjour à tous, Me voilà tout nouveau tout frais débarqué dans l'univers des comics. Et surement comme tout débutant, je suis complètement perdu. Je ne sais vraiment pas par où commencer. J'ai comme chacun, quelques héros favoris et j'aimerai donc me plonger dans leurs aventures et comprendre les intrigues, qui sont leurs amis/ennemis, quelles sont les grands moments de leur vie héroïque etc. Mais devant la profusion de comics sur un même super héros, je me suis dit que j'allais demander des conseils ici ^^. J'aime beaucoup les supers-héros suivants : Batman, Spiderman, Captain America, Green Lantern, Dare Devil, X-men. Des classiques quoi Pourriez vous donc, me conseiller des comics ( en VF si possible mais je ne suis pas fermé à la VO tant que les dialogues restent accessibles) dans lesquels je pourrais tous découvrir des ces héros ! Merci d'avance à tous. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 19 Juin 2011 - 19:32 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Dernière édition par soyouz le Dim 19 Juin 2011 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
niko.nO2
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 19 Juin 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 19 Juin 2011 - 21:54 | |
| Tiens, pour Batman, je te conseille ce topic. https://france-comics.1fr1.net/t165-batman-que-lire?highlight=batmanSinon, tu peux reprendre les magazines Batman Universe dès le 1er numéro, qui sont un bon point de démarrage d'une nouvelle ère. pour Daredevil, tu peux fouiner du côté des 100%, tous sans exception (à lire dans l'ordre de parution quand même !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 19 Juin 2011 - 22:50 | |
| Pour green Lantern je te conseille de reprendre à partir de Green Lantern Rebirth (renaissance en français je crois) et après de suivre la série en standard. Sinon attendre la fin de Blackest Night histoire de commencer avec un nouveau départ.
Batman tu peux faire pas mal de bouquin sortit en librairie qui sont souvent des one shot, sinon comme le dit soy à partir de Batman Universe 1 en kioskes ou même actuellement.
Daredevil il n'y a que les 100% (librairie) et je te conseille de prendre à partir du #21 avec l'arrivée d'un nouveau scénariste sinon si tu peux dès le #1 c'est de la bombe.
Spidey, malheureusement là je peux pas trop t'aider j'ai arrêter de suivre du coup je ne connais pas de bon jumping point.
X-Men à partir du mois prochain pour le ag X-Men et ce mois-ci pour X-Men Universe, un gros crossover vient de se finir et on repart donc de manière plus soft et tranquille.
Captain America tu peux déjà commencer avec le Marvel Icons HS qui est sortit ce mois-ci avec une histoire complète et si possible fais toi l'omnibus de Brub et Epting sinon si tu as vu sur le site on a fait le dossier du mois sur cette période. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mer 22 Juin 2011 - 17:32 | |
| - kab a écrit:
- Spidey, malheureusement là je peux pas trop t'aider j'ai arrêter de suivre du coup je ne connais pas de bon jumping point.
Je conseille d'attendre encore un peu. Nous sommes en pleine saga Kraven en VF (les préludes viennent de se finir). Je pense qu'il vaut mieux attendre que l'équipe Slott/Ramos commence son run pour démarrer le mag'. Niko (bienvenue à toi, au fait ), surveille ce que l'on peut dire dans le topic des lectures. On te confirmera que tel numéro pourrait être un bon point de départ pour toi. | |
|
| |
kashkim
| Sujet: series abandonnées Lun 25 Juil 2011 - 19:18 | |
| Apres reflection j en viens a la conclusion suivante
L univers des comics est un sacré bourbier pour le néophyte :
>Entre les reboots de series
>Les changements d auteurs dessinateurs
>Les morts résurrections
Bref quelles sont les séries qui selon vous sont sans avenirs ou trop compliqués pour débuter voir en abandon depuis des années par leurs auteurs ?
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 21:06 | |
| L'univers DC ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 21:18 | |
| Tout ce qui vous vient a l esprit je ferais le tri ensuite avec l ami google ^^
Ps: ma copine a trouver ton avatar terrible | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 21:28 | |
| Mon chat aussi ! Sinon, ce qu'il faut que tu saches, c'est que par rapport aux comics, les séries (hormis pour ce qui est des indépendants ou issues de la maison d'édition Image) appartiennent aux maisons d'édition (chez Marvel, DC) ou sont franchisés (comme SW chez Dark Horse par exemple), pas aux auteurs. Donc, quand l'éditeur considère qu'une série est à l'abandon, soit il l'arrête, soit les artistes sont changés. Et nous, en France, on suit le mouvement, évidemment. Après, il y a suffisamment d'épisodes sortis de chaque univers pour bien comprendre. Il suffit d'y mettre du sien et surtout (pas pas toujours pour les séries pas encore très développées chez nous) les moyens. Mais après, on peut te faire une mini-liste de titres arrêtés par les éditeurs français ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 22:19 | |
| - kashkim a écrit:
- Apres reflection j en viens a la conclusion suivante
L univers des comics est un sacré bourbier pour le néophyte :
>Entre les reboots de series
>Les changements d auteurs dessinateurs
>Les morts résurrections
Bref quelles sont les séries qui selon vous sont sans avenirs ou trop compliqués pour débuter voir en abandon depuis des années par leurs auteurs ?
Mis à part le côté reboot, je voudrais pas dire,mais les résurrections et les changements d'équipe c'est un peu monnaie courante depuis un bon gros paquet d'années. Le run de Silvestri sur les X par exemple ne tient que grâce à Rick Leonardi, les deux dessinateur s'alternent n'arrivant pas à tenir un rythme mensuel. Je parlerais même pas des retour d'entre les morts. En soi il n'y a selon moi aucune série trop compliqué pour débuter, au contraire maintenant avec Internet c'est beaucoup plus facile que quand il n'y en avait pas. Après je comprends pas trop la question ? tu veux savoir le nombre de titre arrêté ? Où les séries à pas suivre ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 22:28 | |
| Si tu t'attends à avoir une histoire ayant un début et une fin, ne prends pas de titres Marvel ou DC, en général, ça complique les choses.
Maintenant, tout ce qui sort ailleurs (voire Vertigo aussi) est en général complet. Mais pour faire une liste des titres qui ont été arrêtés, c'est bien trop compliqué.
Eventuellement, donne nous une liste de titres qui te font plaisir et on te dira ce qu'il en est. | |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:13 | |
| Tout d abord merci pour les précisions concernant les droits sur les auteurs/héros j avoue c est cruel quand même mais bon c est comme ca ( quoique ca permet d étoffer les univers avec des visions différentes contrairement a ce que l on peut avoir dans le domaine de la Bds ou du manga ou des auteurs mettent des années a faire avancer les œuvres )
Ensuite quitte a ne pas avoir une série complète je compte quand même garder une cohérence dans mes achats ( par exemple avoir au maximum des collections regroupant le plus d épisodes possibles comme les 100% marvel ou les best seller )
Actuellement j en suis la
L intégrale V vendetta
Wanted
Batman dc ( ses origines )
walking dead
Punisher best sellers l iles des damnes
Death dealer ( tome des origines )
Conan ( volume 4 )
Civil war
La je suis super interessé par fear agent et eventuellement du moon knight ( et la encore ou commencer ? la serie a une carriere en dent de scie )
Concernant le budget je ne cherche pas d EO ou autres sucreries donc je ne m inquiète pas trop
Dernière édition par kashkim le Lun 25 Juil 2011 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:17 | |
| - kashkim a écrit:
- Tout d abord merci pour les précisions concernant les droits sur les auteurs/héros j avoue c est cruel quand même mais bon c est comme ca
Ensuite quitte a ne pas avoir une série complète je compte quand même garder une cohérence dans mes achats ( par exemple avoir au maximum des collections regroupant le plus d épisodes possibles comme les 100% marvel ou les best seller )
Actuellement j en suis la
L intégrale V vendetta
Wanted
Batman dc ( ses origines )
walking dead
Punisher best sellers l iles des damnes
Death dealer ( tome des origines )
Conan ( volume 4 )
Civil war
La je suis super interessé par fear agent et eventuellement du moon knight ( et la encore ou commencer ? la serie a une carriere en dent de scie ) Yep, Fear Agent, y aura 6 tomes au total, plus un hors série. Pour Moony, les 100% Marvel sont sanglants ! Sinon, quand c'est signé Alan Moore, tu achètes. Tu ne réfléchis pas, tu achètes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:34 | |
| c'est quoi un EO ?
En bonnes série pas super héros, je te conseille (toutes ces séries ont un avis sur un tome ou plusieurs sur le site guide de lecture en court pour Transmet calqué sur la VO donc pas sur les albums VF) :
Fables (13 tomes au compteur, par contre c'est une série à suivre) / On suit les aventures de personnages tels Blanche neige, le grand méchant loup, Pinocchio dans le new-york d'aujourd'hui.
Transmetropolitan série fini en 6 volume (un journaliste drogué, et dépravé dans un monde futuriste, veut réveiller les consciences et faire éclater la vérité à n'importe quel prix)
Preacher série finit en 9 volumes (dieu quitte le paradis et le fils d'un ange et d'un démon décide de résider dans le crâne d'un pasteur pas très catho qui à des hallucinations de john Wayne)
Planetary en 5 tomes une équipe d'explorateur découvre les secrets de leur monde
Hellblazer le nouveau tome 1 (un nouveau départ) est un bon point d'entrée. John constantine est un magicien de première et une ordure finit partout ou il passe un drame arrive.
Sandman série finit en 11 tomes. Le maître du royaume des rêves reconquiert son trône après avoir été enfermer
Y the last man (j'ai pas le nombre de tome en tête) Yorrick est le dernier homme sur terre à la suite d'un accident, lequel pourquoi commente s'organise cette nouvelle société uniquement composé de femme.
Les Punisher en 100% Marvel : Le punisher est de retour et bien décidé à flingé à tout va, humour noir, flingages et autres joyeuseté.
Gotham Central (les flics de gotham faces au super vilains du pur polar) série en 5 tomes si ma mémoire est bonne
Hellboy série en court de 11 tomes mais t'as un tome par an qui sort. Un bébé démon sort d'un portail il est adopté par le professeur Broom qui l'élève comme son fils devenu grand il combat les hordes démoniaques et autres fantômes, nazis, esprits...
B.P.R.D. 9 volumes série en court, mais pareil un tome par an. L'agence dans laquelle se trouve Hellboy ses missions, ses agents...
Umbrella Academy 2 tomes pas de séries à suivre juste des minis. Une famille de super (sans collant) doivent affronter des menaces bizarres
Losers 3tomes pour la VF je cois. Un groupe de black ops prends le maki pour récupérer leur vie et faire éclater la vérité.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:35 | |
| - kab a écrit:
- c'est quoi un EO ?
Une Edition Originale ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:36 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- c'est quoi un EO ?
Une Edition Originale ! ooooh. Merci _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:41 | |
| Vu la tournure du topic, on ne va pas tarder à faire de la fusion ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:49 | |
| Merci Kab, je pense m orienter sur preacher et hellblazer je sais ou je sais avec ca et le pitch a l air prometteur, et je rajouterai bien Girls ( 4 tomes et fini ) | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 25 Juil 2011 - 23:58 | |
| Girls c'est assez moyen. si tu peux prends la Pro de Garth ennis, un seul tome une prostitué se retrouve avec des super pouvoirs, c'est toaltement fun et irrévérencieux.
N'hésite pas après a aller faire un tour sur le site pour te faire un avis ou en savoir plus en lisant les chroniques. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 26 Juil 2011 - 0:04 | |
| - kab a écrit:
- Girls c'est assez moyen. si tu peux prends la Pro de Garth ennis, un seul tome une prostitué se retrouve avec des super pouvoirs, c'est toaltement fun et irrévérencieux.
N'hésite pas après a aller faire un tour sur le site pour te faire un avis ou en savoir plus en lisant les chroniques. Des mêmes auteurs, j'ai préféré Ultra, même si l'édition française gâche le suspense ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 26 Juil 2011 - 0:07 | |
| - kab a écrit:
- Girls c'est assez moyen. si tu peux prends la Pro de Garth ennis, un seul tome une prostitué se retrouve avec des super pouvoirs, c'est toaltement fun et irrévérencieux.
Ah oui, mais alors ça n'a rien à voir, là. Perso, j'ai bien aimé Girls, sauf la conclusion qui m'a laissé sur ma faim de réponse(s). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... | |
| |
|
| |
| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|