France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutez par ces épisodes les enfants...

Aller en bas 
+36
Earthworm Jim
Erendrym
inferno96
DemiZeus
kashkim
niko.nO2
Erwan
psychocouac
Proteus
aurelien62
Halx731
brodieman
drgreene
Capitaine Albator
kab
fred le mallrat
Speedu
spiderjerusalem
P'tit LU
Judas iscariote
Céd
pepevador
Leaveback
Sasquatch
House of M
soyouz
simon123
qui suis-je?
Archerhawke
SgtPépère
Jeanseb
Nortock Diab
Hush
Gendar
Clownface
Rawhide Kid
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:59

Salut psychocouac,

Merci pour tes réponses.

J'ai lu le topic et il y a trop de mots que je comprend pas dedans. C'est très technique pour un néophyte (à mon gout) mais je vais m'y remettre et peut-être qu'après une 3ème lecture ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:19

La première question à se poser, c'est "Qu'est-ce que tu veux lire ?". Plutôt du super héros, ou autre chose ? Pour les super héros, la question suivante, ce sera "magazines mensuels ou volumes reliés ?"
Revenir en haut Aller en bas
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:26

Ca va faire cliché, mais je voulais commencer par les classiques à la Spider-Man & co.. En gros les Marvels.
Après là où je bloque, c'est que j'arrive pas à comprendre comment c'est classé.

J'ai pris l'exemple de Spider-Man. Du coup j'ai vu qu'il y avait pleeeeein de numéros et de volumes, si je me trompe pas. Du coup je sais pas quel est le premier épisode et le dernier. Car au début je me suis dit : je prend le Spider-Man 1 au Spider-Man 700 ... mais j'ai l'impression que j'aurais pas tout... arf je m'embrouille maintenant.

* Edit,

Je vais tenter d'être plus clair. Prenant le personnage Thor. Ce personnage à ce que j'ai compris à une histoire. Cette histoire a été publiée dans les comics appelés Thor en 1966. Du coup, maintenant, si je veux connaitre cette histoire, il me suffit d'acheter une ré-édition de Thor allant du numéro 1 au dernier numéro. Est-ce que j'ai juste ou suis-je complètement à coté du truc ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:32

Pour Spider-Man, par exemple, tu peux partir de Brand New Day. C'est pas compliqué, c'est une remise à zéro donc tu devrais y trouver ton compte et il y a ensuite le run scénarisé par Dan Slott qui est très bon.

Il n'y a pas que Marvel dans la vie et donc, tu peux aussi prendre les titres estampillés New 52 chez DC. Là encore, ce sont des numéros 1 et c'est censé attirer le nouveau lecteur.

Après, c'est comme toujours dans le monde des comics: il y a des séries qu'on prend en cours de route, on les suit et puis, si on ne comprend pas quelque chose, on peut poser des questions. Et ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Smile

Pour info, quels termes sont trop compliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:41

Tu as juste sur l'aspect "le personnage a une histoire qui est commune depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, sans reboot". Tu as tord sur le fait que tu penses avoir besoin de tout le background du personnage et que tu dois tout acheter pour lire ce qui se fait maintenant Very Happy

Je m'explique en reprenant l'exemple de Spidey (celui que je connais le mieux)

Tu peux commencer Spider-Man à l'origine du héros en 1962/1963 dans Tales of Suspense puis Amazing Spiderman #1 avec la collection Intégrale de Panini. Tu seras bloqué autour de 1981 par le fait que Panini ne publie qu'une à deux intégrales par an. Cependant, tu n'es pas obligé de tout lire dans l'ordre. Dans les comics, il y a régulièrement ce qu'on appelle des "bons points d'entrée", qui sont des numéros qui marquent une sorte de nouveau départ pour la série, et qui se veulent assez accessible pour les lecteurs. Tu ne comprendras pas toutes les références, mais ça reste accessible, avec parfois un peu de googling sur un personnage en particulier pour le connaitre un peu.
Toujours pour Spidey, comme point d'entrée récent possible, tu as le très controversé "Brand New Day" (Un jour nouveau) qui correspond à Amazing Spider-Man 546 datant de Janvier 2008 et qui est disponible en grand format dans les éditions Deluxe de Panini (2 volumes parus actuellement). Ensuite tu as "Big Time" (ASM 648), qui n'est pas encore réédité en relié en VF. Pour suivre Big Time, tu devras te procurer les magazines VF "Spider-Man" de 142 à 149 puis de 1 à 8 (il y a eu un relaunch), et là tu seras à jour avec ce qui est sorti ici.
Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, un relaunch massif des séries Marvel vient d'être opéré, et qu'Amazing Spider-Man a laissé sa place à une nouvelle série nommée "The Superior Spider-Man", qui se veut être un nouveau point d'entrée. En France, Marvel Now (c'est le nom du relaunch) arrivera chez nous en juillet et verra pour l'occasion l'intégralité de l'offre kiosque de Panini remaniée / renumérotée à partir de 1. Oui je sais, c'est incroyablement tordu et compliqué.
Note que même si tu arrives à te procurer les 700 numéros de la série principale de The Amazing Spider-Man, tu n'auras effectivement pas TOUT Spidey. Des séries dérivées ont ponctuellement été lancée puis arrêté en marge de la série principale. On peut par exemple noter "The Spectacular Spider-Man" qui a couru de 1976 à 1998 et qui raconte d'autres histoires du Tisseur.

Je n'ai parlé que de VF mais tu peux aussi te tourner vers la VO. Dans ce cas tu auras le choix entre le format magazine mensuel, qui contrairement aux magazines VF regroupant plusieurs numéros, se limite à un épisode par issue. Personnellement je ne supporte pas le format, c'est imprimé sur du papier clope, tu as droit à 20 pages de pub pour 20 pages de bd (je n'exagère pas ou à peine), et ça revient au final plus cher que la VF. L'autre alternative, si tu es moins pressé de coller à l'actualité c'est d'attendre les TPB (ou Trade Paperback) qui sont des volumes reliés regroupant plusieurs numéros d'une série.

Au final, avec les comics, il faut accepter de ne pas pouvoir tout lire dans l'ordre et de manière exhaustive, et accepter de se lancer. Ce que tu peux faire, c'est choisir un des points d'entrée que j'ai cité, essayer de te mettre à la série, et compléter tes connaissances en achetant les intégrales à côté, ou juste quelques arcs majeurs du passé du héros réédités dans les collections Best Of, Select Omnibus ou dans des TPB en VO
Revenir en haut Aller en bas
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:09

Bonjour SgtPépère,

Pour répondre à ta question, dans ton message je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
- Brand New Day : c'est un type de comics à l'intérieur des comics Spider-Man ?
- run scénarisé par Dan Slott : Dan Slott j'imagine que c'est un écrivain mais le run, qu'est-ce que c'est exactement ? Une sorte de rattrapage pour les nuls ? En gros, c'est un peu une branche qui part du tronc commun Spider-Man pour rejoindre ensuite l'histoire principale ?
- Quand tu parles de série : Une série c'est un super héros ? Ou c'est un genre de comics ?

Merci de ton intervention et de tes informations.

Concernant ta réponse Erendrym, quand tu parles de Panini, tu parles des autocollants à collectionner ? Very Happy Sinon, tu parles de Spidey et de Super-Man. Est-ce que Spidey == Super-Man ?

Oula… c'est compliqué tout ça… au moins, la suite Mon petit poney est clair et simple à lire… et au numéro 23 on a le droit à des lasagnes findus
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:20

Panini est l'éditeur qui a le monopole des licences Marvel en France depuis quelques années, c'est donc lui qui publie tout ce que tu pourras lire de récent dans notre langue.

Sinon j'ai fait une recherche dans mon paragraphe mais je ne crois pas avoir parlé de Super-Man Very Happy Si ta question c'est "est-ce que Spidey == Spider-Man" alors oui, sinon, évidemment non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:28

J'ai écris Super-Man ? euh ... pour ma défense ... il est tard chez moi et je suis fatigué !

Merci de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:39

Pour répondre à tes questions à Pépère :

- Brand New Day, c'est le nom d'un "arc narratif" ou d'une période de l'histoire de Spider-Man. C'est la partie qui débute à l'épisode 546 de la série principale, comme je le disais.
- Dan Slott est le scénariste actuel de la série Spider-Man. Quand on parle d'un "run" on parle d'une période pendant laquelle une équipe créative officie sur une série. Tu te doutes que depuis 1962 plusieurs scénaristes / artistes se sont succédés sur The Amazing Spider-Man. Le "run de Dan Slott" c'est l'ensemble des numéros de la période pendant laquelle Dan Slott est le scénariste attitré de la série, en gros.
- Une série, c'est une série de bandes-dessinées. "The Amazing Spider-Man" est une série, la série principale, en fait, qui traite de Spider-Man, comme Asterix est une série sur les aventures d'Asterix, ou XIII est une autre série de bande dessinée. Par contre, tu peux voir Spider-Man apparaitre dans d'autres séries de l'univers Marvel (par exemple The New Avengers), car elles sont liées et se passent dans le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:45

Ok.

Donc si je comprend bien :

- On a une série qui se nomme "The Amazing SpiderMan".
- Le héros de cette série est SpiderMan.
- (~) Une série est composée d'un ou plus arcs qui se suivent ?
- Parmi les périodes de la série il y en a une où c'est le scénariste Dan Slott qui est en charge.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:50

T'as tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:54

C'est là qu'on se rend compte que certaines expressions qui nous paraissent évidentes ne le sont pas du tout.
Ça vaudrait peut-être le coup de faire un glossaire? En plus je crois me rappeler qu'il y en avait un sur le site à un moment (me trompé-je?)
Revenir en haut Aller en bas
TheBeurne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:57

roh c'est simple en fait... je vois pas pourquoi vous faites tous ces posts pour expliquer ça Very Happy

Plus sérieusement, et j'espère pas oublier ce moment lorsque j'expliquerais ça à quelqu'un... Vu de l'extérieur, un comics c'est un début, une fin basée sur un personnage / histoire...

Mais quand on gratte un peu c'est vraiment, pour un noob comme moi, assez complexe à comprendre... surtout quand tu veux commencer à en lire et que tu te rends compte que ça part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:07

psychocouac a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que certaines expressions qui nous paraissent évidentes ne le sont pas du tout.
Ça vaudrait peut-être le coup de faire un glossaire? En plus je crois me rappeler qu'il y en avait un sur le site à un moment (me trompé-je?)
Sur France Comics, il doit y en avoir un.

Sinon j'en avais fait un sur le mien, de site: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:37

Sujet fusionné, mais que cela ne t’empêche de poser d'autres questions, nomdidiou !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:17

Erendrym a écrit:
Panini est l'éditeur qui a le monopole des licences Marvel en France depuis quelques années, c'est donc lui qui publie tout ce que tu pourras lire de récent dans notre langue.

Et en europe.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:18

kab a écrit:
Erendrym a écrit:
Panini est l'éditeur qui a le monopole des licences Marvel en France depuis quelques années, c'est donc lui qui publie tout ce que tu pourras lire de récent dans notre langue.

Et en europe.

Monopole en Italie aussi ? (je confonds sûrement avec le catalogue DC)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:18

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que certaines expressions qui nous paraissent évidentes ne le sont pas du tout.
Ça vaudrait peut-être le coup de faire un glossaire? En plus je crois me rappeler qu'il y en avait un sur le site à un moment (me trompé-je?)
Sur France Comics, il doit y en avoir un.

Sinon j'en avais fait un sur le mien, de site: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article30 Smile

Plus qu'un article une rubrique.

http://www.france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=28

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:22

Manque les définitions, qui étaient dans un article de pépère à l'époque !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:26

au lieu de le signaler tu aurais pu le refaire en douce Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Torture Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Torture

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:27

ça sert à quoi de mentir. Rendons à Pépère ce qui appartient à Pépère !
C'était aussi à toi d'éviter de la ramener ! Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Torture Laughing






Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir Kab ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:33

Mais tu pouvais dire que pépère avait fait un très bon article et qu'on en a refait un, un peu moins bien surtout si c'est oti qui l'écrit Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Jesors

Moi aussi je suis content d'être rentré Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Torture et bosse un peu feignasse.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:39

C'est bien ça le drame, c'est que je bosse trop et uniquement ... pour mon taff !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:03

Va falloir faire des choix, moi je te le dis ou la punition sera sévère. J'ai réussi à te rattrapper et bientôt te dépasser alors que tu avais une si confortable avance.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:55

En même temps, ça n'a jamais été un concours, ni une course à l'échalote pour moi ! Wink

Mais il est vrai que je suis un peu frustré ces derniers mois !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutez par ces épisodes les enfants...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pour enfants à 75cts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: