| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|
+36Earthworm Jim Erendrym inferno96 DemiZeus kashkim niko.nO2 Erwan psychocouac Proteus aurelien62 Halx731 brodieman drgreene Capitaine Albator kab fred le mallrat Speedu spiderjerusalem P'tit LU Judas iscariote Céd pepevador Leaveback Sasquatch House of M soyouz simon123 qui suis-je? Archerhawke SgtPépère Jeanseb Nortock Diab Hush Gendar Clownface Rawhide Kid 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DemiZeus
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mer 2 Nov 2011 - 20:19 | |
| Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondus je pense trouver mon bonheur dans vos réponses | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 5 Jan 2012 - 22:43 | |
| Pour les débutants qui veulent rentrer dans l'univers DC, les deux tomes de Legacies sont très très bons et sont de bons résumés d'un paquet d'années d'histoires ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 5 Jan 2012 - 23:59 | |
| et les liens vers les chros c'est optionnel ? pour le tome 1 : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=5314 le tome 2 n'a pas encore été publié sur le site (mais il est écrit. Le rythme de publication est plus lent que le rythme de lecture de soy c'est vous dire ) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 6 Jan 2012 - 0:07 | |
| Dans le "rythme de lecture" de Soy', tient-on compte de ses relectures d'articles ou de chroniques pour le site? Non, parce que je pense que cela doit jouer dans son retard. Avec toutes les corrections à apporter... Et encore, il en laisse passer plusieurs. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 6 Jan 2012 - 0:09 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
inferno96
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 23 Avr 2012 - 2:25 | |
| Bonjour , étant nouveau dans la lecture de comics. Je me suis fait conseillé par le vendeur de mon magazin de BD. Il m'a conseillé Ultimate X-Men pour comprendre un peu le monde au quel je compte m'intéresser. Que pensez vous de ce choix ?
Sinon par après je serai bien tenté de me lancer dans Walking Dead.
NB: je n'ai pas trouvé un post de présentation sur le forum es ce normal ou alors j'ai vraiment mal regardé ... lol | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 23 Avr 2012 - 5:21 | |
| Walking Dead aucun souci. Pour les X-Men, je ne sais pas si c'est ici qu'on en a parlé mais comme Sasquatch le disait, autant prendre un comic-book et se lancer (bon, bien sûr si tu commences à la première partie d'une histoire c'est mieux). Tu verras que tu comprendras rapidement qui est qui et qui fait quoi. Et bien sûr, pour encore mieux comprendre, une petite recherche sur Wikipedia ou bien une question sur un forum est toujours possible. Dans d'autres styles, tu as Fables, Y The Last man, Hellboy, beaucoup de bouquins parus chez Urban Comics. Et pour la présentation, va voir dans "Le purgatoire" tu y trouveras un sujet "T'es qui, toi ?" où tu pourras te présenter. | |
|
| |
inferno96
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 23 Avr 2012 - 13:05 | |
| Merci pour la réponse rapide Je me rend justement chez mon vendeur cette après midi de quoi m'approvisionner pour me faire ma semaine de nuits au travail... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 23 Avr 2012 - 23:12 | |
| Moi je dirais pas Walking Dead, mais bon j'aime pas les zombies et j'ai pas du tout accroché à la narration.
Pour les comics tout dépend de ce que tu veux lire. Les conseils de Pépère sont très bons, c'est du comics sans spandex intelligent, bien écrit, je rajouterais Transmetropolitan qui est un bijou.
Pour du super-héros tu peux lire Authority (la période par Ellis et Hitch, c'est du lourd), sinon après comme dit, faut se lancer. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 24 Mai 2012 - 13:33 | |
| Je compte reprendre Spider-Man en mensuel. Je voulais savoir si Spider Island (dont le début coincidera avec le relaunch panini en juillet) est un bon point d'entrée, ou si je devrais essayer de me procurer les Spidey à partir du 142 (début de Big Time) vu que si j'ai bien compris, c'était un nouveau statut quo et donc un meilleur point d'entrée. Comme c'est pas si vieux, je me dis que trouver les numéros 142 à 147 doit rester du domaine du possible, le 148 étant encore en kiosque... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 24 Mai 2012 - 15:08 | |
| C'est mieux Big time, mais je pense que tut pourras prendre facilement à partir de spider Island. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 24 Mai 2012 - 15:47 | |
| Comme Kab, si tu arrives les numéros depuis le début de "Big Time", profites-en. Sinon, Spider-Island devrait être un très bon début, avec en prime l'arrivée dans le mag de la série Avenging Spider-Man dont les premiers épisodes sont dessinés par Joe Madureira. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 24 Mai 2012 - 23:26 | |
| Beurk alors là pour moi ça fait longtemps que Madureira n'est plus un argument vendeur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 25 Mai 2012 - 5:18 | |
| Hum, je viens de me rendre compte, super tard, qu'il y a une erreur énorme dans le titre du sujet. C'est " Débutez par ces épisodes, les enfants ...". Puisqu'il y a les enfants dans la phrase, on est obligé d'écrire un z à Débutez. Vache, dire que je l'ai laissée passer aussi longtemps que ça ... | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 25 Mai 2012 - 11:20 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 25 Mai 2012 - 23:54 | |
| Et Céd n'a rien dit ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 21 Juin 2012 - 18:41 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Walking Dead aucun souci.
Pour les X-Men, je ne sais pas si c'est ici qu'on en a parlé mais comme Sasquatch le disait, autant prendre un comic-book et se lancer (bon, bien sûr si tu commences à la première partie d'une histoire c'est mieux). Tu verras que tu comprendras rapidement qui est qui et qui fait quoi. Et bien sûr, pour encore mieux comprendre, une petite recherche sur Wikipedia ou bien une question sur un forum est toujours possible.
Dans d'autres styles, tu as Fables, Y The Last man, J aimerai bien m offrir Y le dernier homme mais quid de la réédition du dernier tome qui est introuvable a l heure actuelle ? ( et depuis quelques mois déjà pourtant je suis en ile de France ) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 21 Juin 2012 - 19:26 | |
| Vu que c'est du Vertigo, il faut espérer que Urban Comics le rééditera un jour. Mais il ne me semble pas l'avoir vu au programme dans un futur proche. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Jeu 21 Juin 2012 - 22:46 | |
| pas prévu pour tout de suite je cris qu'Urban va rééditer bientôt le premier, et u coup faudra attendre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 22 Juin 2012 - 12:31 | |
| c est rageant de devoir X temps que la série entière soit rééditée tout ca parcequ il manque UN volume , le dernier en plus tant qu'a faire ^^ | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 22 Juin 2012 - 23:01 | |
| - kashkim a écrit:
- c est rageant de devoir X temps que la série entière soit rééditée tout ca parcequ il manque UN volume , le dernier en plus tant qu'a faire ^^
Le 1er Y the last an a été annoncé par Urban (juillet ou août) après tout dépendra de leur rythme de parution. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 22 Juin 2012 - 23:03 | |
| - kab a écrit:
- kashkim a écrit:
- c est rageant de devoir X temps que la série entière soit rééditée tout ca parcequ il manque UN volume , le dernier en plus tant qu'a faire ^^
Le 1er Y the last an a été annoncé par Urban (juillet ou août) après tout dépendra de leur rythme de parution. Octobre 2012 ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Ven 22 Juin 2012 - 23:32 | |
| Le 26 octobre
http://www.urban-comics.com/y-le-dernier-homme-tome-1/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... | |
| |
|
| |
| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|