France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:27

Comme je te le répète, attends la fin, tu verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:47

Je pense que beaucoup des éléments que tu (Exodus) reproche à Magneto sont des failles dans son système, le fait d'opportunistes barbares et sanguinaires qui laissent aller leurs bas instincts parceque leur statut génétique les mets en avant. La définition de l'abus de pouvoir en quelque sorte.

Enfin, je me trompe peut-être mais je le vois bien comme ça.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:48

SgtPépère a écrit:
En tout cas, cette mini changera tout pour Wolverine.

Tiens j'en connais un qui s'est fait avoir par les slogans publicitaires Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:52

The Marvel universe will never be the same.... Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:40

Laughing Oui mais moi, j'ai déjà tout lu. Wink Donc je sais que c'est vrai. Wink
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:46

Jeanseb a écrit:
Je pense que beaucoup des éléments que tu (Exodus) reproche à Magneto sont des failles dans son système, le fait d'opportunistes barbares et sanguinaires qui laissent aller leurs bas instincts parceque leur statut génétique les mets en avant. La définition de l'abus de pouvoir en quelque sorte.

Enfin, je me trompe peut-être mais je le vois bien comme ça.

J'aurais pu abonder dans ton sens s'il n'y avait pas eu l'épisode 'Black Panther'.
Dans les autres mini-séries, on ne voit jamais Magnus prendre une décision immorale. Il est cité mais jamais présent, on peut supposer que certaines choses se passent à son ainsi.
Mais dans l'épisode de Black Panther, il est prêt à raser l'afrique avec l'aide d'Apocalypse et c'est bien lui qui prend toutes les décisions à ce sujet.
Donc à priori, on peut supposer qu'il est au coutant de tout et qu'il approuve...ou qu'il laisse faire
old school

old school

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:55

Exodus a écrit:

En fait, Magnus fait presque tout ce que faisait Apocalypse dans AoA, sauf que lui agit plus en sous-main et cache ses activités par un propagande monstreuse et omniprésente.
D'un certain point de vue, il ressemble assez à Hitler...voilà une évolution suprenante pour une personne qui a été dans un camp de concentration nazi.

+1
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:13

Exodus a écrit:
Mais dans l'épisode de Black Panther, il est prêt à raser l'afrique avec l'aide d'Apocalypse et c'est bien lui qui prend toutes les décisions à ce sujet.
Donc à priori, on peut supposer qu'il est au coutant de tout et qu'il approuve...ou qu'il laisse faire

Mettons ça sur le compte d'une boulette éditoriale, et soyons bon public ! Wink
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:24

Je suis de l'avis de JeanSeb sur ce point. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:24

SgtPépère a écrit:
Je suis de l'avis de JeanSeb sur ce point. Smile

Et moi aussi ! cheers

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:20

Exodus a écrit:
J'aurais pu abonder dans ton sens s'il n'y avait pas eu l'épisode 'Black Panther'. Mais dans l'épisode de Black Panther, il est prêt à raser l'afrique avec l'aide d'Apocalypse et c'est bien lui qui prend toutes les décisions à ce sujet.

Raser un royaume d'un homme qui ne veut pas discuter avec, au contraire de Fatalis (même si c'est beaucoup plus fin pour lui). C'est je dirais, très naturel dans ses réactions.

Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 12:18, édité 1 fois
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:44

Jeanseb a écrit:

Mettons ça sur le compte d'une boulette éditoriale, et soyons bon public ! Wink

Mouais, je la trouve un peu facile, celle-là !
On verra bien comment Magnus est utilisé dans la suite du crossover...
Au mieux, cela montre que la cohésion de l'ensemble du crossover est un peu moyenne.
Khiryu

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 3:51

Je voulais répondre sur le topic Comics du jour, mais le developpement a plus sa place ici, alors je me permet de déplacer la citation en même temps :
Céd a écrit:
Lu: House of M #2.
Même sans être un fan hardcore de Wolverine, je trouve ça bien sympa.
Aucune idée de pourquoi lui se souvient (parce que c'est le héros rebelle qui plaît à tous, OK Rolling Eyes ), mais ça ne me dérange pas plus que ça.
J'avoue que c'est lourd cette exploitation du perso. Parmi tous les héros marvel, comme par hasard, il en fallait un et c'est tombé sur Wolverine. Cependant il faut admettre que la raison a l'air de se tenir. Wanda a l'air de réaliser les voeux de chacun et le sien était de se souvenir de toute sa vie, donc en toute logique il se souvient de toute sa vraie vie et donc avant la modif de Wanda.

Citation :
Le dessin de Coipel est évidemment très bon. Juste une ou deux scènes où je n'ai pas compris pourquoi le ton de la comédie (avec Layla) est utilisé.
Idem, pas compris. Et je ne sais pas pourquoi elle s'en souvient aussi, mais j'éspère qu'il y a une vraie raison et que c'est pas juste un deus ex machina pour vite conclure le truc et montrer la realité par télépathie à ceux qui ne croient pas.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 5:21

Khiryu a écrit:
Cependant il faut admettre que la raison a l'air de se tenir. Wanda a l'air de réaliser les voeux de chacun et le sien était de se souvenir de toute sa vie, donc en toute logique il se souvient de toute sa vraie vie et donc avant la modif de Wanda.

...

Et je ne sais pas pourquoi elle s'en souvient aussi, mais j'éspère qu'il y a une vraie raison et que c'est pas juste un deus ex machina pour vite conclure le truc et montrer la realité par télépathie à ceux qui ne croient pas.
Non pas vraiment. Bendis a trouvé une raison (bonne ou mauvaise, je la trouve plutôt bonne mais je suis persuadé qu'elle ne convaincra pas tous les lecteurs de ce forum. Wink ).

Pour Wolverine, on peut se demander si, comme il le dit lui-même, ses moults effaçages de pensée n'ont pas créé une sorte de bouclier mental ce qui fait que son cerveau ne réagit pas comme celui des autres.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:24

SgtPépère a écrit:
Khiryu a écrit:
Cependant il faut admettre que la raison a l'air de se tenir. Wanda a l'air de réaliser les voeux de chacun et le sien était de se souvenir de toute sa vie, donc en toute logique il se souvient de toute sa vraie vie et donc avant la modif de Wanda.
Pour Wolverine, on peut se demander si, comme il le dit lui-même, ses moults effaçages de pensée n'ont pas créé une sorte de bouclier mental ce qui fait que son cerveau ne réagit pas comme celui des autres.

J'aime mieux l'explication de Khiryu.
Si son désir le plus profond est de se souvenir, il peut être logique qu'il échappe au "conditionnement" de cette nouvelle réalité.

Le fait qu'il a dû subir plusieurs effaçages de mémoires/pensées doit jouer aussi remarque. Sentry semble se souvenir de quelque chose alors qu'il a subi un conditionnement lui aussi.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:13

Là, c'est pas de bol car pour une fois, dans le cadre du House of M, il aurait pu accéder à ce qu'il lui est si cher à savoir retrouver la mémoire de son passé. Et bien, non, a priori, sans qu'il sache pourquoi, il est immunisé. Pas cool ! scratch
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:16

SgtPépère a écrit:

Il me semble que le fait que les pensées de Wolverine soient difficiles a lire suite aux différentes manipulations mentales qu'il a déjà subi a déjà été utilisé à plusieurs reprises, même si je ne me rappelle pas quand et où.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:20

Exact, où je ne sais pas mais il me semble que quelque soit le télépathe, il ne peut entrer dans son esprit, non ? Mais le contraire a aussi été vu, dit ou lu, je ne sais plus. scratch Mais ça reste vrai oui.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:03

Erwan a écrit:
Là, c'est pas de bol car pour une fois, dans le cadre du House of M, il aurait pu accéder à ce qu'il lui est si cher à savoir retrouver la mémoire de son passé. Et bien, non, a priori, sans qu'il sache pourquoi, il est immunisé. Pas cool ! scratch

Ben ... Si, il sait.
C'est même l'un des apports de HoM si j'ai bien compris. Maintenant, Wolvie' sait et même après le retour à la normale, il s'en souviendra.
Je n'aurais pas bien compris? scratch
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:09

Possible faut que je le relise. Smile
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:25

Du fait des multiples implants qu'il a dans le crane personne ne peut lire les pensées de Wolvie. De plus son facteur autoguérisseur lui fait oublier son lointain passé.
Pendant House of M:
Citation :
Il se souvient de tout ce qui lui arriver précédemment comprennant son passé et l'expédition sur Genosha avec les Vengeurs. Il est le seul conscient de ce que Wanda a fait.

Après House of M:
Citation :
Tandis que certains ont complètement oubliés ce qu'il s'était passé dans l'autre réalité créée par Wanda, lui se souvient de tout et ses souvenirs de son passé sont restés intacts.

Voilà j'espère que j'ai été clair Wink
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:41

Ok donc il est au courant de ce qui fait sa différence. Je ne sais si c'est quelque chose de nouveau dans HoM, je ne connais pas suffisamment Wolverine pour ça et je ne me souviens pas assez du contexte. Smile
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:49

Je confirme et c'est justement pourquoi le personnage "évolue" dans House of M.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:20

Heureusement que c'est un topic VF Evil or Very Mad
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:51

Faut pas lire les balises en blanc. Perso je n'ai rien dit. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 3 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant