France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:46

Leaveback a écrit:
Je susi d'accord Brodie, mais le denouement d'House of M ne se résume qu'à balancer plein d'intrigues de ci de là pour les series Marvel à venir. Pour ma par Je ne vois que très peu ou presque aucun "aboutissement" pour l'univers si ce n'est scenaristique et editorial comme je l'ai deja dit.

Et lire une bonne histoire, ça ne suffit pas?

Il faut vraiment être crédule pour croire que tout va changer à chaque épisode. La tendance restera toujours celle du statu quo pour une minorité de fan-boys.

Je le répète mais le monde HoM me plaisait terriblement car chaque personnage avait une vie troublante et bourrée de référence. Le trip aurait été de bousculer cet univers en le retournant et le HoMverse prenait la place du Classiqueverse. Imaginez:
Arrow Peter avec Gwen.
Arrow Les FF sans les FF! Very Happy
Arrow T'Challa et compagnie
Arrow Cap, énorme!

Une année de vie HoM...le pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:56

Hush a écrit:

Je le répète mais le monde HoM me plaisait terriblement car chaque personnage avait une vie troublante et bourrée de référence. Le trip aurait été de bousculer cet univers en le retournant et le HoMverse prenait la place du Classiqueverse. Imaginez:
Arrow Peter avec Gwen.
Arrow Les FF sans les FF! Very Happy
Arrow T'Challa et compagnie
Arrow Cap, énorme!

Une année de vie HoM...le pied. Wink

Marrant, j'avais peur de ça quand il y a eu AoA. Laughing
Ton analyse est souvent vrai pour les "jeunes" lecteurs (moins de 5 ans de lecture marvel). Par contre, les vieux, souvent, ça leur plait moins. Après, il y a toujours des exceptions !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:08

soyouz a écrit:
Marrant, j'avais peur de ça quand il y a eu AoA. Laughing
Ton analyse est souvent vrai pour les "jeunes" lecteurs (moins de 5 ans de lecture marvel). Par contre, les vieux, souvent, ça leur plait moins. Après, il y a toujours des exceptions !

Tu peux développer?

J'aurais bien vu cette année HoM où l'on verrait le monde HoM continuait à vivre... Editorialement, cela aurait permis de tester le lectorat et d'aviser ensuite (on reste en HoM ou non). C'est surtout les vieux lecteurs (j'entends par là les fans boys) qui ne veulent pas de changement Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:14

Hush a écrit:
C'est surtout les vieux lecteurs (j'entends par là les fans boys) qui ne veulent pas de changement Wink

Pourquoi développer puisque tu dis comme moi ! Wink

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:20

D'accord. Surprised
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:27

Exodus a écrit:
a écrit:
Il y a 2 choses qui m'agacent dans les conséquences HoM:
- 'Plus de mutants':
La sorcière rouge fait disparaître les pouvoirs des mutants.
Bon, alors déjà, çà inverse totalement la trame lancée par Morrisson, que je trouvais logique (l'espace la plus puissante/la plus évoluée prend le dessus) et passionnante.

Réponse a écrit:
Alors ça, je m'en fous royal!
Je ne vois pas pourquoi il aurait obligatoirement fallu continuer avec cette idée que les mutants sont de plus en plus nombreux.
Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais j'ai vu ça ou là plusieurs avis qui allaient un peu dans ce sens et n'étaient pas contents que l'on remette en cause ce que Morrison avait fait.
Mais Morrison avait apporté une certaine évolution: d'un coup, plus de mutants. C'est ce qui était annoncé depuis les débuts: les mutants allaient devenir l'espèce dominante, etc.
Et Morrison a accéléré les choses. OK.
Mais bon, perso, ça m'ennuierait qu'on se retrouve avec un monde de mutants. Pas seulement parce que je suis un raciste anti-mutants. Twisted Evil Laughing
Mais parce que j'aimais mieux le fait que les mutants se retrouvent être une minorité oppressée, crainte, enviée, etc.
En outre, je ne suis pas de ceux qui considèrent qu'on ne peut pas revenir sur ce qui a été fait, sous prétexte que c'est tel ou tel auteur, y compris Morrison.

Exodus a écrit:
a écrit:

Ensuite, le coup de la disparition des pouvoirs a déjà utilisée par Claremont dans un event basé sur le maître de l'évolution (qui voulait, de la même manière, règler ainsi le pb des mutants). Donc Bendis n'est finalement ni très respecteux ni très original.

Réponse a écrit:
"Respectueux" de quoi?
Quant au Maître de l'Evolution ... Ben c'est la preuve qu'il y a bien un problème mutant et que Wanda a bien fait. Laughing

Exodus a écrit:
a écrit:

Enfin, la disparition n'est pas totale (certains perdu leurs pouvoirs, d'autres non) sans trop d'explications et l'application de ce principe n'est pas toujours judicieuse (par exemple, Magneto et Xavier ont déjà perdu leurs pouvoirs tant de fois déjà, pourquoi faut-il que ce soit eux qui perdent leurs capacités mutantes ?!?).

Réponse a écrit:
La disparition n'est assurément pas totale puisqu'il est suggéré que les pouvoirs ont servi à construire une autre Contre-Terre ou quelque chose de similaire. ça va en faire des planètes Terre dans le même coin. Wink

Exodus a écrit:
a écrit:
- Les X-men assiégés dans la X-mansion:
Les X-men sont parqués dans la X-mansion, qui est encerclée par des sentinelles.
L'idée n'est pas très intéressante, mais surtout elle limite tous les scénarios à ce qui se passe à l'intérieur et aux rares escapades de certains x-men, voire à quelques interactions avec les sentinelles. C'est amusant 3 N° mais pas pendant plus d'un an...

Réponse a écrit:
Cette partie-là, je n'ai pas compris.
Tu fais référence à quelque chose qui va venir?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:32

brodieman a écrit:
Justement, ça commence à être lourd cette logique, ok ce crossover est moyen mais regarde fan ébahit et crédule, ça prépare le terrains pour le nouvel event mega super bien marvel que ça va tout et rien révolutionner.
Depuis avengers disassembled, ça n'arrête pas. A chaque fois, on nous répête que le véritable intérêt se révélera dans le crossover suivant.

Là en revanche, je suis assez d'accord.
Pas complètement, parce que toutes ces promesses, ces annonces de suites, je trouve ça assez prenant.
On est dans une continuité d'événements, à l'instar de ce qui se fait chez DC en ce moment.
Mais il est vrai que l'on passe de promesses en promesses, ce qui peut être un peu frustrant.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:52

Céd a écrit:
Là en revanche, je suis assez d'accord.
Pas complètement, parce que toutes ces promesses, ces annonces de suites, je trouve ça assez prenant.
On est dans une continuité d'événements, à l'instar de ce qui se fait chez DC en ce moment.
Mais il est vrai que l'on passe de promesses en promesses, ce qui peut être un peu frustrant.

C'est prenant en effet et sur la globalité j'ai bien aimé House of M.
Je trouve juste que chaque crossover devrait se suffir en lui même, pour House of M je trouve que la fin est bancale et gache tout.

Lacher des pistes pour plus tard c'est normal et si ça débouche sur autre chose et permet de faire un autre événement tant mieux mais là j'ai l'impression de lire le prélude d'un gros événement qui n'en finit pas d'arriver, j'ai l'impression qu'il y a une suite juste parce que le marketing a dit qu'il faut une suite pas parce qu'il y a matière a en faire une.

De ce point de vu là je préfère par exemple les crossovers cosmiques de Starlin.
Mis bout à bout ça fait une sacré saga et ça prends de l'ampleur mais ça n'empêche pas que si je veux juste lire la croisade cosmique ou plus récemment infinity abyss, je n'ai pas une impression d'inachevé avec ce mauvais goût dans la bouche: 'tout ça pour ça'.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:03

Oui, je te comprends parfaitement.
Toutefois, la fin d'HoM, selon moi, ce n'est pas tant l'annonce d'événements à venir (même s'il y a) que le début d'une nouvelle ère, le point de départ d'un monde qui a changé.
Mais je vais être vigilant sur la façon dont ce sera géré dans les séries régulières, comment on nous présentera ça.
Pas que pour les mutants. Spider-Man aussi a connu un événement choc par exemple.
Je suis assez intrigué par les suites. Pas tant les événements (crossovers, minis, etc.) que le "quotidien" dans les séries régulières.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:10

Céd a écrit:
Toutefois, la fin d'HoM, selon moi, ce n'est pas tant l'annonce d'événements à venir (même s'il y a) que le début d'une nouvelle ère, le point de départ d'un monde qui a changé.

+1

Citation :
Mais je vais être vigilant sur la façon dont ce sera géré dans les séries régulières, comment on nous présentera ça.

+1
Quand je lis que HoM est le prélude de CIVIL WAR, je me dis qu'on se fout de notre gueule pour nous en mettre plein les mirettes. En ce qui me concerne, HoM est la conclusion de LA SEPARATION.
Leaveback

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:50

J'ai lu une bonne histoire Hush. Je ne dis pas qu'House of M est nul ou qu'il faut absolument du changement etc...je suis d'accord avec toi.

MAIS, comme le montre en partie Ced,
Citation :
Beaucoup de gens n'ont pas aimé la multiplication des mutant et le boost de Morrisson. Alors je dis une chose: cet "envahissement" mutant devait finir par arriver, car pour ma part, on stagnait avec notre minorité de nsuper-heros rejettés de la société. SI on suit l'evolution normal de l'univers Marvel, un mutantboom devait avoir lieu, etc...Ils l'ont finalement fait . Mais, par une pirouette editoriale, House of M, Marvel est revenu sur ses positions, et reprend le concept original. Alors oui, tout peut arriver, comme les mutants se sont multipliés, leur "eradication" par Wanda n'est pas paradoxale, c'est meme cool et logique. Mais j'ai peur que les motivations de ce phébomène, de ce crossover, soient plus une volonté de remettre les choses dans l'ordre pour la maison des idées (moins de personnages secondaire, un retour aux sources...) qu'une réelle envie de bouleverser les choses pour s'eclater.

Je ne sais pas, je suppose, mais si la premiere idée est juste, alors ca me fait penser qu'on est vraiment pas à l'abris d'un eternel cercle vicieux...Et qu'à chaque grand changement, (c'est pas une surprise), tot ou tard, on revient au concept de base..A la longue on a plus foi en les crossovers, Spidey chez les vengeur etc...

Donc comme je di, j'ai apprecié HOM, mais ca me fait reflechir ...je separe l'histoire et sa porté, et le pourquoi du comment du crossover.

Donc, wait and see, comme on peut le lire, HOM réamorce des choses fun, et l'avenir lui donnera raison ou non.
simon123

simon123

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:53

mais pour lire la suite d'house of M il est inutil de lire toute les séries Marvel ?! lesquels sont plus importantes ?
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:04

simon123 a écrit:
mais pour lire la suite d'house of M il est inutil de lire toute les séries Marvel ?! lesquels sont plus importantes ?

ça viendra dans les prochains mags X-MEN (lis le rédactionnel à la fin deHoM #4) Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:05

Spider-Man (le mag), New Avengers, Les X-Men (le mag aussi) et Astonishing X-Men.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
simon123

simon123

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:20

je vais me contenter de astonishing car je ne pourrai pas assurer financièrement
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:40

je vais suivre Civil War puis tout reviendra dans l'ordre.

Citation :
vont bien nous faire le coup avec la contre terre tous le monde oublie tous. et hop comme si rien ne c'était passé.

Randall Clerks 2

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:42

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 65491
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:44

ben quoi je reste dans les conséquences d'HOM.

Randall Clerks 2

simon123

simon123

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:52

pourquoi collosus n'a pas perdu ses pouvoirs ? pourtant il ne se souvient de rien Suspect
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:09

simon123 a écrit:
pourquoi collosus n'a pas perdu ses pouvoirs ? pourtant il ne se souvient de rien Suspect

Se souvenir ou pas et être ou ne plus être mutant n'est pas lié.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:14

kab a écrit:
ben quoi je reste dans les conséquences d'HOM.

Ne me dis pas que les deux events sont liés? Shocked
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:21

Non, les 2 événements ne sont pas vraiment liés..
http://kf-klope.blogspot.com
simon123

simon123

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:33

Céd a écrit:
simon123 a écrit:

Se souvenir ou pas et être ou ne plus être mutant n'est pas lié.

mais il n'était pas protégé par le bouclier d'Ema Frost ? Suspect confused
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:46

simon123 a écrit:
mais il n'était pas protégé par le bouclier d'Ema Frost ? Suspect confused

Le bouclier d'Emma est psychique. Il a certainement protégé l'esprit de certains qui se souviennent donc de ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas lui qui protégeait les mutants et conservait leurs gênes X.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:08

j'adhère à HOM: dessins au top, récit bien menés et intelligent, mini séries annexe intéressantes pour la plupart
et les répercussions sont plus qu'intriguante : parker, wolvie, mais surtout celle qui apparemment n'a pas l'air de vous intéresser : où est-elle et meme où sont ils?

d'accord avec hush pour dire que c le point final à disassembled et la majuscule à une nouvelle page de marvel.

d'accord aussi sur le fait que les mutants en minorité sont plus intéressant que des mutants qui se multiplient meme si l'idée de morrison était bien amenée et traitée.

la question de l'énergie va pas falloir qu'ils se loupent là dessus

par contre pour hawkeye je suis pareil que carole danvers: "je comprends pas", là aussi va falloir une explication qui tienne la route

pour le coup je l'avais pas vue venir le coup de qui était à l'origine de HOM même si j'avoue que j'aurai bien aimé que l'une des théories de strange soit la bonne; en plus cela aurait respecté le run de morrison

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 9 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant