| House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
|
+27Leaveback Clownface snake plissken simon123 Bruce23 Kon Nortock Diab brodieman prom ALIAS kab Hush Juneau Céd Khiryu old school Jeanseb Erwan SgtPépère Gendar Exodus Darkseid psychocouac JoaKim fred le mallrat soyouz Sasquatch 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simon123
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 18 Juil 2006 - 21:22 | |
| J-1 à demain | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 18 Juil 2006 - 21:29 | |
| - kab a écrit:
- un poil trop long décompréssion oblige mais j'ai bien été bluffé.
Un numéro de moins et c'était bêton. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 18 Juil 2006 - 21:32 | |
| tout à fait d'accord. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 18 Juil 2006 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 0:24 | |
| House of M 4 lu....ok.
Bon j'attends que tout le monde l'ai lu. Mais sinon je dirais oui....et non. En fait j'attends de voir la suite....qui, je pense, donnera toute sa veritable ampleur à ce"final".
En tout cas un album très très bien réalisé, prenant, avec des dialogues, un rythme, une tension, des travelling arrière et une dramatisation très bien mise en scène par le duo. | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:09 | |
| - ALIAS a écrit:
- HOUSE OF M 4/4 :
Mr Bendis je n ai pas de mot... vous avez tout mon respect ! Du grand art. "Chapeau Mr Bendis !" Faut pas exagérer non plus. HoM est loin d'être le plus mauvais crossover Marvel mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. La révélation finale ne déchire pas à ce point, il a bien des conséquences mais je ne les trouve pas toutes très inspirées, il y a des incohérences, il y a trop de décompression... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:09 | |
| Lu hier et j'ai vraiment adoré la fin, je suis d'accord que 8 numéros c'était un peu long 6 aurais suffit, mais c'est bendis donc on devrait être habitué à force. Par contre je maintiens, les minis à coté ne servait vraiment à rien à part cerner un peu mieux cet "univers alternatif/altéré", House of M se suffit à lui même, dans un sens c'est pas plus mal, ça évite de se ruiner pour des minis à la qualité discutable contenant des pans entiers de l'histoire comme dans les vieux crossover. je suis assez content des conséquences, mais même en étant au courant ça met une sacré claque. J'adore la mise en scène de la dernière apparition de magneto, Coipel a fait un boulot absolument magnifique. Spoilers : - Citation :
Du coup les conséquences de House of M sont assez proches de celles de X-men 3, pas mal de mutants perdent leur pouvoirs dont Magneto.
Mais en regardant les sollicitations marvel posté hier j'ai vu un truc qui ne me plait qu'à moitié, rien n'est définitif chez marvel
Le coupable ne pas surpris du tout, je m'en doutais depuis le début.
En revanche les conséquences pour wolverine sont interressantes, de même pour spiderman qui a vraiment du mal à digéré ça, je me demande si ça aura des répercusions sur ses series régulières. enfin bref un très bon crossover au final, mais seul HoM m'a vraiment interressé. Maintenant vivement Civil War. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:30 | |
| - Exodus a écrit:
- mais je ne les trouve pas toutes très inspirées, il y a des incohérences, il y a trop de décompression...
Vas-y, balance tout avec des balises spoilers ! Des faits, des exemples, nom d'une grasserie ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:39 | |
| Peso, j'ai trouvé ça mal équilibré. Certes, c'est meilleur que pas mal de choses chez Marvel, mais ça n'en fais pas un chef-d'œuvre. Bendis accentu trop sur la parlotte alors que c'est l'action qui fais avancer l'intrigue, faut aussi qu'il sache se reposer sur le dessinateur et lui faire confiance et ne pas tout allourdir avec des dialogues un peu lourd à la longue. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:49 | |
| - Belgarath a écrit:
- Mais en regardant les sollicitations marvel posté hier j'ai vu un truc qui ne me plait qu'à moitié, rien n'est définitif chez marvel
Tu parles de quoi ??? | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 11:49 | |
| - Belgarath a écrit:
- Par contre je maintiens, les minis à coté ne servait vraiment à rien à part cerner un peu mieux cet "univers alternatif/altéré", House of M se suffit à lui même, dans un sens c'est pas plus mal, ça évite de se ruiner pour des minis à la qualité discutable contenant des pans entiers de l'histoire comme dans les vieux crossover.
Nous n'allons pas répéter cent fois les mêmes choses. Mais Quesada l'a voulu ainsi. Par contre le reste, je le vois comme un bonus, un très bon bonus. - Citation :
- je suis assez content des conséquences, mais même en étant au courant ça met une sacré claque.
Spoilers :
- Citation :
- En revanche les conséquences pour wolverine sont interressantes, de même pour spiderman qui a vraiment du mal à digéré ça, je me demande si ça aura des répercusions sur ses series régulières.
Sentimentalement, c'est super fort. Tout part de là et tout se finit de la sorte. Les conséquences sont en effet très intéressantes (même si pour Spidey, je pense quelles seront traitées rapidement, dommage). J'ai bien aimé le sort de Oeil de faucon. Quelle belle pirouette, intégrée, propre. Là où je te rejoins, c'est avec le temps que ce cross s'appréciera encore plus. Très bon crossover. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 12:22 | |
| - Clownface a écrit:
- Belgarath a écrit:
- Mais en regardant les sollicitations marvel posté hier j'ai vu un truc qui ne me plait qu'à moitié, rien n'est définitif chez marvel
Tu parles de quoi ??? gros spoiler possible : - Citation :
sur une des couvertures de Civil War on voit que Iceberg a récupéré ses pouvoirs par exemple.
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 12:46 | |
| 'Tain vous me faites envie !! J'ai un suspect moi mais ne me dites pas si c'est bon ou pas : - Citation :
- Je pense que c'est peut-être Xavier qui a pousser Wanda à changer la réalité.
| |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 13:32 | |
| - soyouz a écrit:
Vas-y, balance tout avec des balises spoilers ! Des faits, des exemples, nom d'une grasserie ! SPOILER: - a écrit:
Il y a 2 choses qui m'agacent dans les conséquences HoM:
- 'Plus de mutants':
La sorcière rouge fait disparaître les pouvoirs des mutants. Bon, alors déjà, çà inverse totalement la trame lancée par Morrisson, que je trouvais logique (l'espace la plus puissante/la plus évoluée prend le dessus) et passionnante. Ensuite, le coup de la disparition des pouvoirs a déjà utilisée par Claremont dans un event basé sur le maître de l'évolution (qui voulait, de la même manière, règler ainsi le pb des mutants). Donc Bendis n'est finalement ni très respecteux ni très original. Enfin, la disparition n'est pas totale (certains perdu leurs pouvoirs, d'autres non) sans trop d'explications et l'application de ce principe n'est pas toujours judicieuse (par exemple, Magneto et Xavier ont déjà perdu leurs pouvoirs tant de fois déjà, pourquoi faut-il que ce soit eux qui perdent leurs capacités mutantes ?!?).
- Les X-men assiégés dans la X-mansion:
Les X-men sont parqués dans la X-mansion, qui est encerclée par des sentinelles. L'idée n'est pas très intéressante, mais surtout elle limite tous les scénarios à ce qui se passe à l'intérieur et aux rares escapades de certains x-men, voire à quelques interactions avec les sentinelles. C'est amusant 3 N° mais pas pendant plus d'un an...
| |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:22 | |
| Je suis d'accord avec Exodus - Citation :
- La disparition des mutants, sauf les bons gros heros Marvel, Pym et Hawkeye resucités, ca ressemble plus à une table rase pour laisser place à un relaunch (Onslaught et la renaissance des heors...) donc un bon gros truc pour nettoyer l'univers marvel boursoufflé de mutants, de heros, persos secondaire afin de retouver L'AMBIANCE des débuts de MArvel!
Bref ca sent le recentrement des intrigues sur les valeurs sure(noyeau dur des X-men, Vengeurs, Spidey...) de Marvel, le redemarrage d'une seconde jeunesse ou tout est à recomencer pour l'editeur donc bon, facilité editoriale je trouve. Dommage, Morrisson avait ouvert l'esprit de cet univers... Et petit problème, les mutants ne peuvent pas éetre eradiqués, puisqueles prochains enfants qui naitron seront des mutans, disparition du gene ou pas, c'est l'evolution, meme la sorcière rouge ne peut pas interferer sur une telle echelle et un si long terme. "La menace mutante" n'est que repoussée selon moi.
Pourquoi s'en prend-ton autant à Magneto? Il n'était pas conscient de HOM, ok c'était le mechant qui a mal élevés ses enfants, mais c'était aussi celui qui s'était racheté avec Xavier, qui voulait reconstruire Genosha, qui était pret à laisser tuer sa fille... . Il s'est fait manipuler comme les autres. Il perd ses pouvoirs? ben voyons...
Bon sinon j'ai hate de savoir ce que va devenir cette "energie" dont parlais Pym!!!
Donc voilà plusieurs reflexions à chaud, mais comme je l'ai deja dit, seul la suite donnera son veritable interet à ce crossover. | |
|
| |
simon123
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:28 | |
| bon voila j'ai enfin lu le final de house of M, c'est très bien mais je me dit quand même que ça manque de couilles - Citation :
- par exemple voir des mutants "majeur" perdent leurs pouvoirs ça aurait été bien (cyclope,wolwerine)
on se dit que dans une dizaine de mois tout redeviendra comme avant (comme dans le pré-hous of M) quand j'ai lu la dernière page du mag (pas de hous of M 8 ) j'ai vu que pour lire la suite il faut lire plein de séries je pensais juste continuer astonishing x-men.
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:29 | |
| - Leaveback a écrit:
- Bon sinon j'ai hate de savoir ce que va devenir cette "energie" dont parlais Pym!!!
C'est pas vraiment un spoiler mais : - Citation :
- Cette énergie va servir a donner naissance a une des pires intigues que la Terre dans son ensemble et depuis sa création a jamais porté.
| |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:42 | |
| ok par contre simon: - Citation :
- Cyk et Wolvie ne perdent pas leurs pouvoirs
| |
|
| |
simon123
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:44 | |
| euh oui leaveback j'avais compris mais je me suis mal exprimé et j'ai édité | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:45 | |
| - Leaveback a écrit:
- Donc voilà plusieurs reflexions à chaud, mais comme je l'ai deja dit, seul la suite donnera son veritable interet à ce crossover.
Justement, ça commence à être lourd cette logique, ok ce crossover est moyen mais regarde fan ébahit et crédule, ça prépare le terrains pour le nouvel event mega super bien marvel que ça va tout et rien révolutionner. Depuis avengers disassembled, ça n'arrête pas. A chaque fois, on nous répête que le véritable intérêt se révélera dans le crossover suivant. Y en a marre. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:48 | |
| C'est un peu le cas de War Games, non ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:50 | |
| - soyouz a écrit:
- C'est un peu le cas de War Games, non ?
en effet, mais comme c'est un sujet marvel, je ne parle que de marvel | |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 14:55 | |
| Je susi d'accord Brodie, mais le denouement d'House of M ne se résume qu'à balancer plein d'intrigues de ci de là pour les series Marvel à venir. Pour ma par Je ne vois que très peu ou presque aucun "aboutissement" pour l'univers si ce n'est scenaristique et editorial comme je l'ai deja dit. | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 15:13 | |
| - Leaveback a écrit:
- Pym et Hawkeye resucités...
Depuis quand Pym est mort ? à la fin de avangers disassembled il est toujours vivant non ? | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 19 Juil 2006 - 15:17 | |
| Oui c'est Scott Lang qui se fait dégommer la race. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
| |
|
| |
| House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
|