| House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
|
+27Leaveback Clownface snake plissken simon123 Bruce23 Kon Nortock Diab brodieman prom ALIAS kab Hush Juneau Céd Khiryu old school Jeanseb Erwan SgtPépère Gendar Exodus Darkseid psychocouac JoaKim fred le mallrat soyouz Sasquatch 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Jeu 8 Juin 2006 - 22:15 | |
| N'empêche que toutes les interrogations rendent l'épisode et sa suite intéressants pour le coup. Pas mal de choses qui attendent des réponses. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Jeu 8 Juin 2006 - 22:17 | |
| - Exodus a écrit:
- D'ailleurs, sa réaction me paraît bizarre car le Hawkeye de l'univers classique auraît pris les choses avec plus de recul. Il est vrai que ce Clint Barton là a eu un cursus différent, mais j'aurais préféré en savoir plus sur son historique modifié (comment est-il devenu un héros alors que les vengeurs n'ont jamais existé??? d'ailleurs, est-il même seulement un héros dans cette réalité modifiée?) que le voir s'exciter sur un mémorial à coup de flêches explosives. J'ai trouvé l'approche du scénariste maladroite, alors que brubaker s'en est beaucoup mieux sorti sur l'épisode de Captain America, à mon avis.
Bah tiens, j'ai plutôt pensé l'inverse. C'est un fonceur Clint, et là, il ne sait pas s'il va vivre à nouveau si l'univers revient à la normal, donc, je ne suis pas du tout surpris de sa prise de décision. Il a un sacré carafon quand même, donc qu'il en veuille à la miss écarlate, ça parait évident ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
casthor
Nombre de messages : 69 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 0:35 | |
| - SPOILER the pulse HOM a écrit:
- Ce que j'ai pas compris outre le fait que Clint ne sache pas lire c'est d'ou sortent ses articles? Wanda aurai tout modifier sauf les vieux journaux? Si quelqu'un à la réponse...
A propos, Wolvie s'est fait greffer son squelette en adamantium dans quelle période marvel? Parce que si les mutants ont pris le pouvoir, l'arme X ne devrai pas avoir existé, et donc théoriquement son joli plongeon aurai dû avoir un effet autrement plus graphique... bourde ou bien? | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 0:41 | |
| - SPOILER the pulse HOM a écrit:
- Ce que j'ai pas compris outre le fait que Clint ne sache pas lire c'est d'ou sortent ses articles? Wanda aurai tout modifier sauf les vieux journaux? Si quelqu'un à la réponse...
Bonne remarque. Wanda a modifié la perception des journaux en intégrant une illusion. Pour Clint par contre, j'ai peur d'écrire une bétise. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 2:44 | |
| - casthor a écrit:
- A propos, Wolvie s'est fait greffer son squelette en adamantium dans quelle période marvel? Parce que si les mutants ont pris le pouvoir, l'arme X ne devrai pas avoir existé, et donc théoriquement son joli plongeon aurai dû avoir un effet autrement plus graphique... bourde ou bien?
La maison de M a pris le pouvoir assez récemment (comprendre une dizaine d'années) donc il est fort possible que le projet Arme X ait existé. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 10:46 | |
| D'ailleurs Wolvie reçoit quand son squelette d'adamentium? Début de la guerre froide ou avant? | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 11:21 | |
| ce sera à voir dans sa nouvelle série j'imagine. Mais je mettrai ça dans les années 60 moi. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 12:50 | |
| j'ai pas lu tout le topic sur house of M, pour l'instant j'aime bien ce qui se passe dans la mini principale(en plus Coipel et bendis j'adore), et le FF Hom était vraiment pas mal, par contre les autres minis et tie-in que j'ai pu lire sans absolument sans interet, certes on découvre mieux se monde "virtuel?" mais on sait d'avance qu'il va disparaitre dès la fin de la mini, même si ça aura visiblement de graves conséquences.
Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final et tout les tie-in et mini autour ne sont là que pour faire de la pub et vendre toutes les series, vous me direz c'est le principe bien commerciale des crossovers, mais je préfère largement ce qui a été fait chez DC avec le infinite crisis.
Donc sentiment très mitigé pour le moment, et au niveau de la qualité global ce n'est même pas comparable à countdown to infinite crisis qui me scotche complétement, mais ça c'est une autre histoire... | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 14:37 | |
| - Belgarath a écrit:
Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final et tout les tie-in et mini autour ne sont là que pour faire de la pub et vendre toutes les series, vous me direz c'est le principe bien commerciale des crossovers, mais je préfère largement ce qui a été fait chez DC avec le infinite crisis. et Panini en remet une couche dans la VF pfff | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 15:30 | |
| - Belgarath a écrit:
Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final En fait, HoM impacte non seulement Wolverine mais aussi tout l'univers mutant avec notamment l'event 'Decimation M' et des nouvelles séries comme 'Generation M' et 'Excalibur'. Pour les autres séries, je ne les fait pas en VO, je ne sais pas quel l'impact d'HoM. Par contre, je trouve les conséquences post-crossover d'HoM totalement à chier, mais c'est un autre problème. - Belgarath a écrit:
Donc sentiment très mitigé pour le moment, et au niveau de la qualité global ce n'est même pas comparable à countdown to infinite crisis qui me scotche complétement, mais ça c'est une autre histoire... Infinite Crisis a été préparé depuis des années par DC et le crossover a été 'annoncé' dans la plupart des séries majeures (Superman, Teen Titans, etc...) et je trouve çà excellent. HoM a été écrit à la va-vite, et çà se sent parfois mais honnêtement, il reste à mon avis au-dessus de beaucoup de crossovers Marvel. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 17:47 | |
| Son of M et the 198 aussi | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 18:52 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Son of M et the 198 aussi
Merci beaucoup, je les avais oublié. Tout çà pour dire que même si les changements sont apparamment cantonnés à l'univers X, ils sont quand même assez nombreux... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 19:37 | |
| oui c'est ce que je voulais dire les gros crossovers marvel ne touchent toujours qu'une catégorie de persos de l'univers et le plus souvent ce sont les mutants. chez DC les familles en forment une grosse et généralement tout le monde est touché de près ou de loin, là ça changera quoi pour spiderman par exemple? absolument rien, du coup ils pondent the others, qui parait-il change pas grand chose non plus,lol. Pour infinite Crisis je reste Béa devant le boulot et la virtuosité avec laquel ils ont préparé et mené ça.
Les répercusions sont énormes j'ai eue des spoilers ok, mais comme tu le disais ça sent le truc pondu à la va vite( quoique c'est discutable vu que c'est la suite prévu de vengeurs la séparation et que soit disant ça prépare civil war) pour faire un événement ENORME et avec de vrais conséquences mais ça à mal été travaillé c'est sur, heureusement que Bendis rend un boulot honnete, mais bon ça reste d'une qualité plus qu'honorable comparé à onslaught ou maximum security(bizarre mais personne n'évoque jamais ce crossover de la honte, qu'on aimerai bien oublié c'est vrai). | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 19:59 | |
| Entre ce que les éditeurs disent et la réalité de la fiction, il existe toujours un fossé. Et on le sait tous, on joue le jeu et on en discute après. Là, le crossover joue surtout pour les mutants. J'ai eu vent d'un spoiler, l'impact est au rendez-vous. Par ailleurs, rien que par le nom du cross et sa nature, on sait très bien que l'on reviendra à la réalité le mois prochain. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mer 14 Juin 2006 - 22:02 | |
| - Hush a écrit:
Par ailleurs, rien que par le nom du cross et sa nature, on sait très bien que l'on reviendra à la réalité le mois prochain. Assez d'accord avec Hush. Je ne me faisais pas d'illusions là-dessus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Jeu 15 Juin 2006 - 11:41 | |
| - Belgarath a écrit:
- mais bon ça reste d'une qualité plus qu'honorable comparé à onslaught ou maximum security(bizarre mais personne n'évoque jamais ce crossover de la honte, qu'on aimerai bien oublié c'est vrai).
Si, si je l'évoque parfois ! C'est je crois le dernier crossover marvel majeur avant l'ère Quesada, et dieu qu'il est mauvais ! Cette histoire de transformer la terre en prison pour aliens ne m'a pas plu du tout, en tout cas. En plus, je crois qu'il a eu genre zéro conséquences sur l'ensemble de l'univers Marvel (à part celui de faire de Xavier un professeur pour aliens mutants LOL). | |
|
| |
casthor
Nombre de messages : 69 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Jeu 15 Juin 2006 - 19:24 | |
| - Hush a écrit:
- Bonne remarque. Wanda a modifié la perception des journaux en intégrant une illusion.
Ok pfiou faut le comprendre! Mais donc elle modifie pas la réalité? elle l'altère juste? Si ce serai plus logique pour un retour à la normale, je vois mal comment un mort 'altéré vivant' peut prendre conscience de la réalité donc qu'il est mort et rester vivant. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Ven 16 Juin 2006 - 9:39 | |
| elle a déjà fait le coup avec Wonder Man non ? | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Ven 16 Juin 2006 - 10:02 | |
| - Jeanseb a écrit:
- elle a déjà fait le coup avec Wonder Man non ?
c'est pas tout a fait pareil, wonder man est un etre d'energie, son energie etait dispersee suite a je ne sais plus quoi (surement une explosion) de la manier dont je le comprends, Wanda a altere la proba que l'energie de Simon se regroupe de nouveau. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Ven 16 Juin 2006 - 12:44 | |
| - brodieman a écrit:
- c'est pas tout a fait pareil, wonder man est un etre d'energie, son energie etait dispersee suite a je ne sais plus quoi (surement une explosion)
Contre les Krees dans Force Works, à leurs débuts. | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Lun 26 Juin 2006 - 23:35 | |
| Petite question sur HoM (ça tombe bien c'est le topic ). Dans le IRON MAN, on voit que JOHNNY STORM est vivant. Bug du crossover ou j'ai mal lu les FF HoM? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Lun 26 Juin 2006 - 23:43 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 27 Juin 2006 - 0:57 | |
| Ah ouais? je vais mater ça. | |
|
| |
Hush
| |
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) Mar 27 Juin 2006 - 10:18 | |
| Je crois que ça a déjà été évoqué ici, mais encore une fois, lmes éditors n'ont pas fait leur boulot 2 erreurs de continuité répérées à la lecture de HOM de ce mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
| |
|
| |
| House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) | |
|