France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:15

N'empêche que toutes les interrogations rendent l'épisode et sa suite intéressants pour le coup. Wink

Pas mal de choses qui attendent des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:17

Exodus a écrit:
D'ailleurs, sa réaction me paraît bizarre car le Hawkeye de l'univers classique auraît pris les choses avec plus de recul. Il est vrai que ce Clint Barton là a eu un cursus différent, mais j'aurais préféré en savoir plus sur son historique modifié (comment est-il devenu un héros alors que les vengeurs n'ont jamais existé??? d'ailleurs, est-il même seulement un héros dans cette réalité modifiée?) que le voir s'exciter sur un mémorial à coup de flêches explosives. J'ai trouvé l'approche du scénariste maladroite, alors que brubaker s'en est beaucoup mieux sorti sur l'épisode de Captain America, à mon avis.

Bah tiens, j'ai plutôt pensé l'inverse. C'est un fonceur Clint, et là, il ne sait pas s'il va vivre à nouveau si l'univers revient à la normal, donc, je ne suis pas du tout surpris de sa prise de décision. Il a un sacré carafon quand même, donc qu'il en veuille à la miss écarlate, ça parait évident !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
casthor

casthor

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:35

SPOILER the pulse HOM a écrit:
Ce que j'ai pas compris outre le fait que Clint ne sache pas lire c'est d'ou sortent ses articles? Wanda aurai tout modifier sauf les vieux journaux? Si quelqu'un à la réponse...
A propos, Wolvie s'est fait greffer son squelette en adamantium dans quelle période marvel? Parce que si les mutants ont pris le pouvoir, l'arme X ne devrai pas avoir existé, et donc théoriquement son joli plongeon aurai dû avoir un effet autrement plus graphique... bourde ou bien?
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:41

SPOILER the pulse HOM a écrit:
Ce que j'ai pas compris outre le fait que Clint ne sache pas lire c'est d'ou sortent ses articles? Wanda aurai tout modifier sauf les vieux journaux? Si quelqu'un à la réponse...

Bonne remarque. Wanda a modifié la perception des journaux en intégrant une illusion.
Pour Clint par contre, j'ai peur d'écrire une bétise.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 2:44

casthor a écrit:
A propos, Wolvie s'est fait greffer son squelette en adamantium dans quelle période marvel? Parce que si les mutants ont pris le pouvoir, l'arme X ne devrai pas avoir existé, et donc théoriquement son joli plongeon aurai dû avoir un effet autrement plus graphique... bourde ou bien?
La maison de M a pris le pouvoir assez récemment (comprendre une dizaine d'années) donc il est fort possible que le projet Arme X ait existé.
http://onirique.free.fr
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:46

D'ailleurs Wolvie reçoit quand son squelette d'adamentium? Début de la guerre froide ou avant?
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:21

ce sera à voir dans sa nouvelle série j'imagine.
Mais je mettrai ça dans les années 60 moi.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:50

j'ai pas lu tout le topic sur house of M, pour l'instant j'aime bien ce qui se passe dans la mini principale(en plus Coipel et bendis j'adore), et le FF Hom était vraiment pas mal, par contre les autres minis et tie-in que j'ai pu lire sans absolument sans interet, certes on découvre mieux se monde "virtuel?" mais on sait d'avance qu'il va disparaitre dès la fin de la mini, même si ça aura visiblement de graves conséquences.

Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final et tout les tie-in et mini autour ne sont là que pour faire de la pub et vendre toutes les series, vous me direz c'est le principe bien commerciale des crossovers, mais je préfère largement ce qui a été fait chez DC avec le infinite crisis.

Donc sentiment très mitigé pour le moment, et au niveau de la qualité global ce n'est même pas comparable à countdown to infinite crisis qui me scotche complétement, mais ça c'est une autre histoire...
http://www.synakha.fr
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:37

Belgarath a écrit:

Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final et tout les tie-in et mini autour ne sont là que pour faire de la pub et vendre toutes les series, vous me direz c'est le principe bien commerciale des crossovers, mais je préfère largement ce qui a été fait chez DC avec le infinite crisis.

et Panini en remet une couche dans la VF pfff
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:30

Belgarath a écrit:

Chez Marvel ils ont décidément la mauvaise habitude de faire un crossover qui va soit disant tout changer pour tout le monde alors que ça ne concerne qu'un groupe ou deux de persos au final

En fait, HoM impacte non seulement Wolverine mais aussi tout l'univers mutant avec notamment l'event 'Decimation M' et des nouvelles séries comme 'Generation M' et 'Excalibur'.
Pour les autres séries, je ne les fait pas en VO, je ne sais pas quel l'impact d'HoM.
Par contre, je trouve les conséquences post-crossover d'HoM totalement à chier, mais c'est un autre problème.

Belgarath a écrit:

Donc sentiment très mitigé pour le moment, et au niveau de la qualité global ce n'est même pas comparable à countdown to infinite crisis qui me scotche complétement, mais ça c'est une autre histoire...

Infinite Crisis a été préparé depuis des années par DC et le crossover a été 'annoncé' dans la plupart des séries majeures (Superman, Teen Titans, etc...) et je trouve çà excellent. HoM a été écrit à la va-vite, et çà se sent parfois mais honnêtement, il reste à mon avis au-dessus de beaucoup de crossovers Marvel.
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:47

Son of M et the 198 aussi
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:52

Jeanseb a écrit:
Son of M et the 198 aussi

Merci beaucoup, je les avais oublié.
Tout çà pour dire que même si les changements sont apparamment cantonnés à l'univers X, ils sont quand même assez nombreux...
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:37

oui c'est ce que je voulais dire les gros crossovers marvel ne touchent toujours qu'une catégorie de persos de l'univers et le plus souvent ce sont les mutants. chez DC les familles en forment une grosse et généralement tout le monde est touché de près ou de loin, là ça changera quoi pour spiderman par exemple? absolument rien, du coup ils pondent the others, qui parait-il change pas grand chose non plus,lol.
Pour infinite Crisis je reste Béa devant le boulot et la virtuosité avec laquel ils ont préparé et mené ça.

Les répercusions sont énormes j'ai eue des spoilers ok, mais comme tu le disais ça sent le truc pondu à la va vite( quoique c'est discutable vu que c'est la suite prévu de vengeurs la séparation et que soit disant ça prépare civil war) pour faire un événement ENORME et avec de vrais conséquences mais ça à mal été travaillé c'est sur, heureusement que Bendis rend un boulot honnete, mais bon ça reste d'une qualité plus qu'honorable comparé à onslaught ou maximum security(bizarre mais personne n'évoque jamais ce crossover de la honte, qu'on aimerai bien oublié c'est vrai).
http://www.synakha.fr
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:59

Entre ce que les éditeurs disent et la réalité de la fiction, il existe toujours un fossé. Et on le sait tous, on joue le jeu et on en discute après. Là, le crossover joue surtout pour les mutants.
J'ai eu vent d'un spoiler, l'impact est au rendez-vous.

Par ailleurs, rien que par le nom du cross et sa nature, on sait très bien que l'on reviendra à la réalité le mois prochain. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:02

Hush a écrit:

Par ailleurs, rien que par le nom du cross et sa nature, on sait très bien que l'on reviendra à la réalité le mois prochain. Wink

Assez d'accord avec Hush. Je ne me faisais pas d'illusions là-dessus !

Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:41

Belgarath a écrit:
mais bon ça reste d'une qualité plus qu'honorable comparé à onslaught ou maximum security(bizarre mais personne n'évoque jamais ce crossover de la honte, qu'on aimerai bien oublié c'est vrai).

Si, si je l'évoque parfois ! Laughing
C'est je crois le dernier crossover marvel majeur avant l'ère Quesada, et dieu qu'il est mauvais !
Cette histoire de transformer la terre en prison pour aliens ne m'a pas plu du tout, en tout cas.
En plus, je crois qu'il a eu genre zéro conséquences sur l'ensemble de l'univers Marvel (à part celui de faire de Xavier un professeur pour aliens mutants LOL).
casthor

casthor

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:24

Hush a écrit:
Bonne remarque. Wanda a modifié la perception des journaux en intégrant une illusion.
Ok pfiou faut le comprendre! Mais donc elle modifie pas la réalité? elle l'altère juste? Si ce serai plus logique pour un retour à la normale, je vois mal comment un mort 'altéré vivant' peut prendre conscience de la réalité donc qu'il est mort et rester vivant. scratch
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:39

elle a déjà fait le coup avec Wonder Man non ?
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:02

Jeanseb a écrit:
elle a déjà fait le coup avec Wonder Man non ?

c'est pas tout a fait pareil, wonder man est un etre d'energie, son energie etait dispersee suite a je ne sais plus quoi (surement une explosion)

de la manier dont je le comprends, Wanda a altere la proba que l'energie de Simon se regroupe de nouveau.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:44

brodieman a écrit:
c'est pas tout a fait pareil, wonder man est un etre d'energie, son energie etait dispersee suite a je ne sais plus quoi (surement une explosion)

Contre les Krees dans Force Works, à leurs débuts.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:35

Petite question sur HoM (ça tombe bien c'est le topic rabbit ). Dans le IRON MAN, on voit que JOHNNY STORM est vivant. Bug du crossover ou j'ai mal lu les FF HoM? Suspect
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:43

Hush a écrit:
Petite question sur HoM (ça tombe bien c'est le topic rabbit ). Dans le IRON MAN, on voit que JOHNNY STORM est vivant. Bug du crossover ou j'ai mal lu les FF HoM? Suspect

Merci, Chris m'a ridculisé dans le resto. Laughing J'ai fait la même erreur que toi. En fait, le quatrième membre de l'équipage de la fusée de Richards est john Jameson, fils de Jonah ! Wink

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:57

Ah ouais? je vais mater ça. Embarassed
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:36

soyouz a écrit:
Merci, Chris m'a ridculisé dans le resto. Laughing J'ai fait la même erreur que toi. En fait, le quatrième membre de l'équipage de la fusée de Richards est john Jameson, fils de Jonah ! Wink

confirmation en effet. Il faut que je relise le FF HoM.

Wikipédia a écrit:
Fantastic Four: Reed Richards and Sue Storm mutated and died in a rocket explosion along with John Jameson, the son of J. Jonah Jameson. The only survivor was Ben Grimm, leaving Franklin an orphan. Johnny Storm is a contestant on 'Sapien Death Match', where his power-armor has a 'Flame On' ability
old school

old school

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:18

Je crois que ça a déjà été évoqué ici, mais encore une fois, lmes éditors n'ont pas fait leur boulot Rolling Eyes
2 erreurs de continuité répérées à la lecture de HOM de ce mois House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 Banghead
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 6 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant