| Comics du jour, bonjour | |
|
+7Jean miX.L. SgtPépère fred le mallrat RawhideKid soyouz Bruce23 Rawhide Kid 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Jan 2022 - 13:00 | |
| Non mais t'inquiètes, je ne l'ai pas acheté. Quand je précise "lu", c'est que ce n'est pas à moi, on me l'a prêté. Puis je suis toujours partant pour lire de tout, ça fait un peu partie d'une sorte de boulimie, qu'au final j'ai aimé ou pas.
Lu James Bond 007 6 'Corps à corps' :
Le scénariste Ales Kot propose cette mini-série où chaque épisode est indépendant, mais au final pas tant que ça. Chacun est un petit exercice narratif, dans un genre différent. Si c'est assez vite lu et qu'on aurait aimé que cela soit un peu plus développé, il n'en reste pas moins que c'est une proposition intéressante. L'interview de l'auteur en bonus vient d'ailleurs éclairer ses intensions. Production Dynamite oblige, graphiquement hélas c'est au rabais, avec une succession de dessinateurs qui torchent ça à la va-vite de façon brouillonne, ainsi qu'une colorisation qui fait le strict minimum syndical. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Jan 2022 - 20:37 | |
| Spawn : Renaissance 9 :
Todd McFarlane veut nous la jouer Spider-Verse, mais les intentions ne font pas nécessairement les bonnes choses. Et c'est vraiment palpable ici, où tous les défauts de son écriture se font ressentir dans la douleur. Notre gars ne sait pas où il va, il avance à l'aveugle, enchaînant les scènes, entre moments cool, très bonnes idées pas du tout développées et oubliées aussitôt, et intrigues et personnages qui débarquent sans prévenir et sans aucune explication. Pour ne pas aider, les dialogues certes généreux sont mal écrits en plus d'être sempiternellement vides, tout en non-dits mystérieux. Bref, pas vraiment un plaisir de lecture. Alors pour parer ces scories, on se rattrape avec le visuel. Et là, comme d'habitude, c'est encore et toujours l'éclate. Si le retour de McFarlane sur quelques pages n'est pas aussi enthousiasmant qu'attendu, on a là un passage de Clayton Crain magnifique, le dernier run du très efficace Jason Shawn Alexander, et deux épisodes puissants de Philip Tan... mais complètement incompréhensibles (oui, on y revient encore) ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Jan 2022 - 22:35 | |
| J'ai envie de dire que ça n'a pas beaucoup changé des débuts finalement ... | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Jan 2022 - 15:46 | |
| J'ai relu l'intégrale de Bone que je ne crois avoir finalement jamais lue (j'avais lu les trades de mon frère à l'époque de leur sortie) : c'est toujours un régal. Ce récit de fantasy mêlant des influences de Disney et de Tolkien est aussi original que magnifique. Il faudra peut-être que je relise la fin car il était tard quand j'ai posé le livre et qu'il y a certains points qui m'échappent mais ça n'aura pas entâché mon enthousiasme. Les dessins de Jeff Smith participent bien sur grandement au plaisir. Sa gestion de la perspective est quelques fois un peu étrange mais dans l'ensemble, c'est d'une beauté et d'une expressivité rare. Je suis tellement fan que je réfléchis à la prendre en VF (je l'ai en VO) pour pouvoir plus facilement la faire découvrir à tous. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez des retours sur la version couleurs? J'ai tendance à penser que c'est tout sauf nécessaire, voire que ça pourrait entâcher l'oeuvre, mais je suis curieux. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Jan 2022 - 20:09 | |
| Resté également sur la version N&B. Elle a été pensée comme ça. La couleur, c'est juste pour que les réfractaires au N&B puisse lire le bouquin. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 29 Jan 2022 - 17:33 | |
| Je peux pas, la couleur. J'ai regardé, et ça change complètement l'ambiance. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 29 Jan 2022 - 17:35 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Non mais t'inquiètes, je ne l'ai pas acheté. Quand je précise "lu", c'est que ce n'est pas à moi, on me l'a prêté. Puis je suis toujours partant pour lire de tout, ça fait un peu partie d'une sorte de boulimie, qu'au final j'ai aimé ou pas.
Oui, je comprends. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Jan 2022 - 15:18 | |
| DCeased :
Tom Taylor a encore frappé ! On pense bien spur un peu à Injustice, mais le curseur est là poussé beaucoup plus loin. Sorte d'Univers DC zombifié, le pitch à la qualité d'être aussi efficace que généreux en possibilités surprenantes. Le rythme est mené tambour battant, on en prend plein les yeux, les surprises sont nombreuses et de taille, et le gore n'est pas contourné. Alors certes le rythme décompressé fait que ça se lit trop vite, alors certes l'encrage de Stefano Gaudiano n'est à mon goût pas à la hauteur, mais le dessin bourrin de Trevor Hairsine et la colorisation éclatante de Rain Beredo font bien le boulot. C'est aussi simple que marquant, dans son genre divertissement décervelé. Le passage d'une Laura Braga petit bras ne réussit pas à entacher le plaisir immédiat procurer par ce projet certes très blockbuster racoleur, pour pour qui aime le genre, une proposition plus que jouissive.
DCeased : Unkillables :
C'est un peu la même chose, mais avec d'autres personnages. Et en encore plus gorasse, et non sans des marques d'humour. Tom Taylor tient toujours bien sa barre de divertissement bourrin, entre action et horreur. Un complément pas négligeable au titre originel. D'autant plus que graphiquement, même si c'est différent de son prédécesseur, c'est vraiment réussi. J'ai bien adhéré au style du nouveau Karl Mostert, associé à la couleur de Rex Lokus. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Fév 2022 - 15:03 | |
| DCeased : Hope At World's End :
Tom Taylor rallonge la sauce avec cette succession de petits récits d'abord publiés en version numérique. Ce n'est pas inintéressant, il y a de bons passages. Mais le ton est beaucoup plus tout public amateur de super-costumés, comme en témoigne le choix du style cartoony du dessinateur Marco Failla et ses compères. Le procédé amenuise la portée, même si ce n'est pas mauvais. La partie dispensable du tout, donc. Allez, maintenant, le reste. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Fév 2022 - 19:36 | |
| DCeased 2 :
La suite, 5 ans plus tard. Tous les auteurs de la mini-série originelle reviennent. Tom Taylor continue à s' à et nous amuser. Il y a pléthore de personnages, de rebondissements. Mais il y a aussi des erreurs et oublis de continuité, et une fin précipitée. Je me suis surtout régalé avec le dessin de Trevor Hairsine, dont j'aime le trait. En soi, le DCeased premier du nom peut se suffire amplement à lui-même. Mais les autres albums sont majoritairement de bonnes lectures aussi, alors il ne faut pas se priver. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Fév 2022 - 0:13 | |
| Wolverine (2003) 1 à 31 Un run très sympa de Rucka et Robertson. Des intrigues classiques mais efficace. Ca se gâte quand Millar Romita prenne la relève avec un truc bourrin sans queue ni tête. Du coup, je m’arrête à la fin de Agent of Shield.
Wolverine (1982) 1 à 4 Fantastique mini de Claremont et Miller que ce soit l’histoire ou le dessin, c’est un vrai plaisir. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Fév 2022 - 14:21 | |
| Les Trésors de Marvel n°5 : 1976 :
Le numéro du mois démarre avec un gros morceau, une pépite : Doctor Strange Annual #1 par P. Craig Russel & Marv Wolfman - de la maestria à l'état pur, mémorable ! Peter Parker, The Spectacular Spider-Man #1 par Gerry Conway & Sal Buscema est décevant par son trop grand classicisme sans aucune ambition. The Eternals #1 de Jack Kirby est un autre moment fort de cet opus, grâce à son originalité cosmique particulièrement efficace. Nova #1 de Marv Wolfman & John Buscema propose un mix entre Green Lantern et Spider-Man des plus classiques. Warlock #15 de Jim Starlin est à la fois autre et très intéressant, personnel et pertinent, bref passionnant par sa différence originale. Marvel Spotlight #31 est un récit sur Nick Fury par Jim Starlin & Howard Chaykin, mêlant espionnage et kitch, dévoilant un point important du personnage. The Uncanny X-Men #101 par Chris Claremont & Dave Cockrum est sympa a défaut d'être mémorable, et peut-être que la traduction n'aide pas. Et enfin Fantastic Four #167 par Roy Thomas & George Pérez voir La Chose s'allier à Hulk et affronter sa famille - et c'est vachement fun. Comme d'hab', cette lecture est fraiche, vivement la prochaine fournée... | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Fév 2022 - 14:11 | |
| Lu Avengers 5 'Le Défi des Ghost Rider' :
Petit album, avec un arc en 4 épisodes, du #22 au #25. Jason Aaron continue à s'amuser tout en étant généreux. Stefano Caselli est au dessin est c'est du tout bon. Du divertissement en mode blockbuster, pas prise de tête mais bien rempli. Cela se laisse bien lire, même si l'approche est tranquille. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Fév 2022 - 19:49 | |
| Alors je ne l'ai pas aimé cet arc. Je me suis fait chier d'une force ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Fév 2022 - 15:22 | |
| Lu Les Éternels : 'Braver l'Apocalypse' :
Soit la série de 2008, écrite par les Knauf père et fils. Un peu perdu au début, avec une narration particulière - et il est vrai que je ne connaissais pas les personnages -, je me suis heureusement assez vite mis dans le bain, et ai apprécié cette intrigue. En même temps, on profite de l'art de monsieur Daniel Acuna. L'Annual de Fred Van Lente & Pascal Alixe est plutôt sympa. Les trois derniers épisodes torchés par un Eric Nguyen hélas très inégal sont par contre un ratage catastrophique. Bref : une bonne moitié, le reste est atroce. Pas vraiment le titre à choisir pour essayer d'aimer cet univers. | |
|
| |
RawhideKid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Fév 2022 - 22:45 | |
| J'ai lu quelques TPB durant ces 6 derniers mois et rien ne surnage réellement ce qui ne me donne pas envie d'en venir causer ici régulièrement.
Côté X-Men, si les New Mutants, Hellions et X-Factor restent sympas (mais doivent se taper des débilités comme le Gala lorsqu'ils ne sont pas simplement annulés), le reste fait méchamment du sur-place.
Chez DC, comme j'attends tout simplement l'après Frontier, je me suis tapé des Future State médiocres et sans lendemain, une mini-série sympathique avec Gotham City Monsters et une autre mauvaise avec Lois Lane: Enemy of the people. Le label Hill House est aussi très moyen.
Comme j'avais envie de SF, j'ai essayé Star Wars Bounty Hunters à cause de l'espèce de cross-over autour de Solo congelé et ce n'est pas terrible non plus.
Les divers projets annoncés ne me tentent pas plus que ça, même si j'ai assez envie de lire le Superman/The Authority, et le fait que Hickman se barre de celle des X-Men pour la céder à Tini Howard ne laisse rien présager de bon. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Fév 2022 - 11:29 | |
| superman authority j ai pas dépâssé les 1 | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Fév 2022 - 11:34 | |
| - RawhideKid a écrit:
- Chez DC, comme j'attends tout simplement l'après Frontier, je me suis tapé des Future State médiocres et sans lendemain, une mini-série sympathique avec Gotham City Monsters et une autre mauvaise avec Lois Lane: Enemy of the people.
Morrison doit revenir sur l'univers DC dans pas longtemps si j'ai bien saisi ? | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Fév 2022 - 17:57 | |
| Ah? je pensais qu il quittait justement pour un moment DC?
Bon infinite frontier est sympa je dois lire justice incarnate qui prend la suite. J ai pas lu Wonder Woman qui a l air pas mal Nightwing, son of Kal el, The Joker sont trés sympas Robin, Suicide squad se lisent bien les titres superman et batman et Justice league sont des repoussoirs complet
Swamp Thing est trop lent... et puis tout changer... bof ca m a pas amusé longtemps je sais plus ce que je pensais de catwoman...??
Supergirl de king est moyen; Rorschach est souvent magistral mais avec une fin et un début qui sont pas à la hauteur. Strange adventures est superbe et Human Target part trés fort. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Fév 2022 - 18:03 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Ah? je pensais qu il quittait justement pour un moment DC?
Je suis en complet décalage en comics alors, peut-être qu'il est déjà là et qu'il va faire une pause ... | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 24 Fév 2022 - 13:34 | |
| - SgtPépère a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Je suis en complet décalage en comics alors, peut-être qu'il est déjà là et qu'il va faire une pause ... D'ailleurs, est-ce qu'il a terminé son run sur Green Lantern ? | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 24 Fév 2022 - 15:43 | |
| Il faut flinguer Ramirez acte 1 :
Oui, je sais, ce n'est pas du comics stricto sensu. Mais je crois savoir que ça l'est devenu outre-Atlantique. De plus, ça en porte certaines caractéristiques. Alors voilà, je viens enfin de lire le premier album (c'est pas trop tôt), et j'ai grave accroché. Le style de dessin est solide, porté par une colorisation tout aussi marquante, la narration est dynamique, le scénario brasse les clichés pour mieux les retourner, non sans références ni clins d'oeil humoristiques. Un joli délire à la forme renversante de maîtrise. Avec ses scènes cultes, ses surprises, et son climax insoupçonné. Monsieur Nicolas Petrimaux, bravo l'artiste. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 26 Fév 2022 - 14:31 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Je suis en complet décalage en comics alors, peut-être qu'il est déjà là et qu'il va faire une pause ... D'ailleurs, est-ce qu'il a terminé son run sur Green Lantern ? oui il me smeble que superman/authority arrive apres | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Fév 2022 - 11:28 | |
| Semences:
Entre la fable apocalyptique et la romance de série z.. s'entrecroisent extraterrestres, désastre écologique, fake news et journalisme. Aja reste sobre jusque dans la couleur. Nocenti retrouve aussi beaucoup de sobriété pour nous donner un aura fantomatique prolongé par le graphisme. Une bonne lecture
Copra: Une sorte de suicide squad, Copra se fait doubler et accuser de genocide. Dans une histoire où on croise shade doc strange, cléa, punisher ou les reavers, on relit surtout du super-héros assez premier degré mais comme on les aime. Le dessin très comics indé ou arty fait que la serie fait penser à un xstatix mais avec un univers amalgamé... Une belle série que je recommande | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Mar 2022 - 14:09 | |
| Lu Star Wars tome 2 'Opération Flambeau' : Houla, c'est ronronnant et ennuyeux ! Charles Soule ne sait plus trop quoi raconter d'intéressant, on s'en fout un peu. Mais c'est bien fait, et franchement la partie graphique est vraiment très jolie et agréable, servie par deux bons dessinateurs : Ramon Rosanas et Oscar Jan Bazaldua.
Lu Star Wars : Dark Vador tome 2 'Dans le Creuset' : C'est très décompressé et vite lu. Greg Pak fait dans l'action non-stp, avec textes réduits à peau de chagrin. Du coup, c'est léger mais efficace. Graphiquement c'est pas mal, mais Raffaele Ienco utilisant l'ordinateur, ça se voit trop et c'est un peu gênant, comme d'habitude avec cet outil.
Lu Star Wars : Docteur Aphra tome 2 'Le Réacteur' : Oubliée toute la qualité iconoclaste du personnage et de son univers tels que créés par leurs papas Kieron Gillen et Simon Spurrier, l'humour très noir est remplacé par du pur fun. Mais cette reprise par Alyssa Wong et différent dessinateurs reste un minimum divertissante, ce qui n'est pas si mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|