| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 19 Fév 2019 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 19 Fév 2019 - 15:19 | |
| - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- The amazing spiderman #1-3 : Quand j'ai vu la cover du numéro, il m'a fallu quelques secondes pour reconnaître le trait de Ryan Ottley (je suis fan d'Invincible) mais le délai passé, je me suis tout de suite dit qu'il serait super adapté à un titre spider man. Encore quelques secondes et je m’aperçois que j'étais déjà exaucé et au final, je ne suis qu'à moitié convaincu pour l'instant. Le problème, c'est que j'ai toujours l'impression de voir Atom Eve quand je vois MJ et que j'ai l'impression que Peter est Mark avec une autre coupe de cheveux, mais bon ça passera sans doute.
Le scénar de Spencer est sympa pour l'instant, pas bouleversant mais on ne s'ennuie pas et c'est déjà ça. Je pense que ça passera pas. Ce mec c'est juste dessiné des play mobiles dont il change les couleurs de cheveux. Ce mec est mauvais. J'ai déjà fait des bonds en entendant ça dans le GG comics. Car il y a justement une assez grosse diversité de morphologie et de physique dans Invincible. Après t'as peut-être juste lu les épisodes où Mark combat des doubles de réalités alternatives ce qui expliquerait ce ressenti. Par contre, je rejoins Psychocouac pour Peter et MJ, c'est assez perturbant la ressemblance avec Mark et Eve. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 19 Fév 2019 - 16:54 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- The amazing spiderman #1-3 : Quand j'ai vu la cover du numéro, il m'a fallu quelques secondes pour reconnaître le trait de Ryan Ottley (je suis fan d'Invincible) mais le délai passé, je me suis tout de suite dit qu'il serait super adapté à un titre spider man. Encore quelques secondes et je m’aperçois que j'étais déjà exaucé et au final, je ne suis qu'à moitié convaincu pour l'instant. Le problème, c'est que j'ai toujours l'impression de voir Atom Eve quand je vois MJ et que j'ai l'impression que Peter est Mark avec une autre coupe de cheveux, mais bon ça passera sans doute.
Le scénar de Spencer est sympa pour l'instant, pas bouleversant mais on ne s'ennuie pas et c'est déjà ça. Je pense que ça passera pas. Ce mec c'est juste dessiné des play mobiles dont il change les couleurs de cheveux. Ce mec est mauvais. J'ai déjà fait des bonds en entendant ça dans le GG comics. Car il y a justement une assez grosse diversité de morphologie et de physique dans Invincible. Après t'as peut-être juste lu les épisodes où Mark combat des doubles de réalités alternatives ce qui expliquerait ce ressenti.
Par contre, je rejoins Psychocouac pour Peter et MJ, c'est assez perturbant la ressemblance avec Mark et Eve. Clair, Kab abuse. Dans Invincible, je n'avais pas de mal à différencier les personnages, même en noir et blanc. Par ailleurs, les crayonnés d'Ottley etaient souvent somptueux. Après MJ c'est une super belle rousse (comme Eve) et Peter, c'est un peu l'archetype du jeune américain sympa (comme Mark) alors les ressemblances peuvent s'expliquer. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 19 Fév 2019 - 22:02 | |
| - psychocouac a écrit:
Clair, Kab abuse. Je m'inscris en faux ! Il fait du Kab ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 11:12 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 11:17 | |
| - Gendar a écrit:
J'ai déjà fait des bonds en entendant ça dans le GG comics. Car il y a justement une assez grosse diversité de morphologie et de physique dans Invincible. Après t'as peut-être juste lu les épisodes où Mark combat des doubles de réalités alternatives ce qui expliquerait ce ressenti. Par contre, je rejoins Psychocouac pour Peter et MJ, c'est assez perturbant la ressemblance avec Mark et Eve. - psychocouac a écrit:
- Clair, Kab abuse. Dans Invincible, je n'avais pas de mal à différencier les personnages, même en noir et blanc. Par ailleurs, les crayonnés d'Ottley etaient souvent somptueux.
Après MJ c'est une super belle rousse (comme Eve) et Peter, c'est un peu l'archetype du jeune américain sympa (comme Mark) alors les ressemblances peuvent s'expliquer. J'abuse pas du tout, ce mec ne sait pas dessiner. Ces personnages ont tous la même gueule après tu changes rapidement la couleur et la coupe de cheveux et hop. Mais ils sont tous pareil. Les décors sont optionnels à un point c'est aberrant et il arrive même pas à tenir un rythme mensuel puisqu'on a demandé à Bacchalo (je crois) de venir faire un arc sur 2 (sur spidey ça devient cependant une norme). Et je suis pas le seul. Jim est encore plus critique que moi sur ce mec. Et avant de dire que j'ai jamais lu du Invincible je suis allé jusqu'a la guerre Viltrumite qui fut la dernière d'une longue suite de déception. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 12:05 | |
| [quote="kab"] - Gendar a écrit:
et il arrive même pas à tenir un rythme mensuel puisqu'on a demandé à Bacchalo (je crois) de venir faire un arc sur 2 (sur spidey ça devient cependant une norme).
Je m'arrêterai là dans ce débat en rajoutant que Spider sort tous les 15 jours. Ceci explique peut-être cela. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 15:49 | |
| J'aime bien le débat moi. Tous ses personnages ont la même gueule? On note même qu'Eve avait pris du poids à l'époque et que ça se voit (d'ailleurs elle ne ressemble pas à MJ là) Décors optionnels: Après je comprends d'où viennent tes remarques Kab mais je les trouve largement exagérées. Quant à dire que le mec sait pas dessiner... Disons que si je savais pas dessiner comme lui, je serais bien content. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 18:26 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
Clair, Kab abuse. Je m'inscris en faux ! Il fait du Kab ! Je propose le terme "kabuser". ça sonne bien, en plus. - psychocouac a écrit:
- Quant à dire que le mec sait pas dessiner... Disons que si je savais pas dessiner comme lui, je serais bien content.
… et tu serais professionnel. Parfait! Je t'embauche et on crée notre série ensemble. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 19:17 | |
| Lus:
Marvel Fresh Start.
Petit fascicule à vocation publicitaire de Panini (rien de péjoratif dans mes propos: j'approuve), je ne vais pas évoquer les annonces faites, déjà connues - pour l'essentiel - du lectorat qui suit les infos des sites et autres mag'. En revanche, l'extrait du FCBD 2018 consacré au Spidey de Spencer et Ottley vaut le coup. Rien de renversant en soi. Mais il lance les bases de la série de Nick Spencer et c'est sympa. Pas évident de passer après un run aussi long et marquant que celui de Slott. Le Caïd dans son nouveau rôle, Boomerang (que Spencer affectionne vraiment, il faut croire), Randy Robertson, des vilains plus ou moins classiques en sup'... De quoi donner les premières intrigues. Ce qui nous amène à...
Spider-Man (volume je-ne-sais-plus-combien) #1.
- Alors oui, on peut certainement commencer les aventures de Spider-Man par ce premier numéro avec le premier épisode de la série de Spencer. Mais tout de même, je suis ravi d'avoir lu le MFS (évoqué ci-dessus), car certaines choses arrivent comme ça, sans plus d'explications. Pas besoin d'explications, certes, lorsqu'on a lu le FCBD. Mais pour un lecteur qui aurait manqué ce "gratuit", cela peut interloquer un chouïa. Ceci dit, il est vrai que Spencer ne s'arrête pas du tout à ce qu'il s'est passé dans le FCBD et développe très vite un tas de sous-intrigues. Là où je suis ravi, c'est qu'il semble vouloir utiliser les vilains classiques tout en les renouvelant. Son expérience sur Superior Foes of Spider-Man a montré qu'il savait y faire. Mais cette fois-ci, il faut les rendre crédibles (ou attachant dans son style, pour Boomerang?). Autre point qui me ravit: l'utilisation de MJ manifestement destinée à revenir sur le devant de la scène qui lui convient le mieux. Soit, cela ne va peut-être pas durer ainsi. On peut aisément revenir sur le cliffhanger. Mais au moins, cela montre qu'on a dépassé un certain stade. Enfin… Encore un point qui me ravit (décidément): Spencer n'hésite pas à revenir sur ce que Slott a fait pour l'exploiter à sa façon. Bon usage de la continuité et de la créativité. L'intrigue avec Mystério m'a surpris. J'attends d'en voir un peu plus. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que le mystique a tenu une grande place dans certaines intrigues du Tisseur. Donc ça me plaît bien. Les dessins dynamiques d'Ottley me conviennent. Ceux de Ramos aussi. Vivement la suite! - Si pour le premier épisode de Spencer, ce numéro #1 est un bon début, pour le Spectacular de Zdarsky, c'est moins évident. Mais bon, il faut bien commencer quelque part. Suite directe de l'intrigue précédente, voici un début d'arc… où je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que cherchent à faire Peter, sa "sœur" et Jonah. D'autant que dans cette histoire de voyage dans le temps, on nous parle très vite de dimension parallèle. Alors à quoi bon? J'ai dû manquer un truc. Ceci mis à part, l'épisode est très agréable à lire et même assez drôle et touchant entre les deux Jonah. Le dessin de Quinones participe bien à cette sensation de lecture agréable. - Pour le dernier épisode de Dan Slott en signe d'adieu à Spider-Man, quoi de mieux que s'adjoindre un talent comme Marcos Martin? Episode hommage qui n'apporte rien en soi, mais le genre d'épisodes qui font de Spidey un personnage attachant. Le regard des autres est une astuce qui fonctionne souvent pour que l'auteur donne sa vision du héros. - Le Scarlet Spider de David poursuit sur sa lancée. Assez étonnant de retrouver un vilain qui apparaît dans le premier épisode de Spencer. Mais l'épisode est plus ancien. Rien à dire de plus sur cette série, la plus faible du mag'. Des qualités… des défauts, surtout. A suivre.
Les débuts d'une nouvelle ère pour Spidey sont intéressants. Voyons si cela tiendra aussi longtemps et aussi bien que l'ère de Slott. Le personnage le mérite.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Fév 2019 - 22:01 | |
| - Céd a écrit:
Je propose le terme "kabuser". ça sonne bien, en plus.
Attention de ne pas kabuser à la kabrairie ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 21 Fév 2019 - 11:27 | |
| - psychocouac a écrit:
- J'aime bien le débat moi.
Tous ses personnages ont la même gueule? Il y a quoi 4 visages différends le reste c'est un changement de coupe de cheveux et une mimique de bouche qui change. - psychocouac a écrit:
- Décors optionnels:
je dirais que ça dépend. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 21 Fév 2019 - 12:50 | |
| Vous êtes toujours sur Ryan Ottley, là? Parce que dans ce cas… Psssttt… Kab… C'est du Cory Walker, ça. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 21 Fév 2019 - 16:39 | |
| - Céd a écrit:
- Vous êtes toujours sur Ryan Ottley, là?
Parce que dans ce cas…
Psssttt… Kab… C'est du Cory Walker, ça.
Et quand on compare avec les derniers numéros d'Invicible, on s'aperçoit qu'il a eu une progression de malade. Je le préfère à Ottley finalement. Son style me parle beaucoup plus. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 22 Fév 2019 - 15:34 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
Clair, Kab abuse. Je m'inscris en faux ! Il fait du Kab ! Je propose le terme "kabuser". ça sonne bien, en plus.
Je valide - Céd a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Quant à dire que le mec sait pas dessiner... Disons que si je savais pas dessiner comme lui, je serais bien content.
… et tu serais professionnel. Parfait! Je t'embauche et on crée notre série ensemble. - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- J'aime bien le débat moi.
Tous ses personnages ont la même gueule? Il y a quoi 4 visages différends le reste c'est un changement de coupe de cheveux et une mimique de bouche qui change.
Ah ouais. Puissante en toi est la mauvaise foi. - kab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Décors optionnels:
je dirais que ça dépend.
Sans même parler du fait que soit effectivement Walker sur cette planche, je pense qu'aucun artiste de comics ne dessine de décors à toutes ses cases. Est-ce qu'Ottley en dessine moins souvent que d'autres? Peut-être, je n'irai pas compter. Et surtout, il les dessine lorsque cela compte. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 22 Fév 2019 - 21:19 | |
| I Hate Fairyland #1-20: eh bien, je suis ravi. C'était pas très fin certes mais j'ai bien rigolé et j'en ai pris plein les yeux. Une très bonne série.
Concernant Super Sons, le crossover auquel nous avons droit n'est pas dans la collection en VO. Du coup, il s'agit d'une belle manoeuvre marketing de la part d'Urban et, à mon humble avis, d'une énorme erreur. Ils auraient passé ça en kiosque dans un cross Teen Titans, ça aurait certainement été mieux. Mais la parution de Superman et Super Sons en librairie les ont probablement poussé à sortir le cross également en librairie. :'( | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Fév 2019 - 1:31 | |
| - SgtPépère a écrit:
- n'est pas dans la collection en VO.
Que veux-tu dire par là ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Fév 2019 - 3:13 | |
| Que le 3ème tome en VF n'existe pas dans les recueils Super Sons en VO. En VO, il existe un TPB "à part" Super Sons of Tomorrow qui reprend les épisodes qu'on trouve dans le tome VF.
Bref, les tomes 1 et 2 sont identiques en VO et en VF. VF Super Sons 3 = VO Super Sons of Tomorrow VF Super Sons 4 = VO Super Sons 3 | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Fév 2019 - 11:04 | |
| Merci ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Fév 2019 - 16:22 | |
| - Gendar a écrit:
- Et quand on compare avec les derniers numéros d'Invicible, on s'aperçoit qu'il a eu une progression de malade.
Absolument. - Gendar a écrit:
- Je le préfère à Ottley finalement. Son style me parle beaucoup plus.
Ottley aussi a progressé depuis ses débuts sur Invincible. - psychocouac a écrit:
- je pense qu'aucun artiste de comics ne dessine de décors à toutes ses cases.
Hmm… Jay Anacleto, peut-être. En tout cas, j'ai le souvenir d'un artiste peu avare en décors, bien au contraire. Certains pourraient trouver que ces cases étaient saturées de détails. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Fév 2019 - 19:24 | |
| Lu Star Wars : Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith tome 2 'Les Ténèbres étouffent la Lumière' :
Suite de la nouvelle série avec comme auteurs Charles Soule & Giuseppe Camuncoli. L'approche semble ouvertement plus tous publics. Le scénario est assez enfantin, sans prise de risque, extrêmement décompressé et vite lu. Pas désagréable en soit, ça se laisse suivre tranquillement, mais ça n'apporte pas grand chose. La partie graphique est à la fois simple et sympa, en tous cas bien efficace. Bref, pas mauvais, mais pas mémorable. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 25 Fév 2019 - 19:57 | |
| Lu Captain America : Steve Rogers tome 3 'Naissance d'un Empire' :
Dernière ligne droite avant Secret Empire. Sorti en album plus tôt, donc lu avant. Merci Panini pour la cohérence. Le scénariste Nick Spencer continue efficacement la montée en pression progressive. Finalement, en ne précipitant pas les choses, en construisant, il fait mieux passer son pitch osé. Pour la partie graphique, on a une ribambelle de dessinateurs qui se succèdent. Pas des cadors, mais ils font bien leur travail. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Fév 2019 - 11:41 | |
| Black monday murder #2 :Si le premier tome était un excellent début de série mêlant habilement polar dans le milieu de la finance et Mysticisme, ce second opus sombre clairement plus dans le mytsicisme et parfois l'abscons. J'ai été parfois dérouté et pas en bien, perdu, les ellipses sont plus importantes et difficile à suivre que jamais, une lecture donc challengeante et pas dans le bon sens. Un déception relative car il reste tout de même de bonne chose dans cet album. Dommage. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Fév 2019 - 14:46 | |
| AMAZING SPIDER-MAN #4: C'est toujours sympa à suivre, mais je trouve que finalement ça prend son temps pour arriver là où ça veut aller.
DAREDEVIL #607 Là aussi une histoire de double. Mais c'est plus rythmé et on rentre vite dans le vif du sujet. Curieux de voir ce que Soule nous réserve.
MOON GIRL AND DEVIL DINOSAUR #34 Cette histoire peine à me passionner et ça fait quelques épisodes que je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à retrouver Luna. Je finis cet arc et je verrai si j'embraye avec le suivant.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Fév 2019 - 9:54 | |
| West Coast Avengers #1 En voyant la couverture j'avais un peu peur du contenu. Mais ce premier numéro de Kelly Thompson est vraiment encourageant. Les dialogues sont plutôt réussies et l'ambiance décontractée de la série me plait bien. Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé Caselli dans une série et j'aime toujours autant son style.
Black Panther #3 Cette version SF de Black Panther continue à me plaire. Mon seul regret est que l'intrigue piétine un peu, la moitié de l'épisode étant consacrée à de la bagarre.
Punisher #1 Je n'avais pas été au bout du Punisher War Machine, j'ai donc profité de ce nouveau numéro 1 pour reprendre contact avec Castle. Je n'aime pas les dessins qui puent la référence photo et m'ont empêché de rentrer dans l'histoire. Je vais quand même lui laisser une chance et persévérer un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|