France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:44

psychocouac a écrit:

Je l'avais lu en VO il y a quelques temps (Paying for it). Je n'ai jamais rien lu d'autre de cet auteur et ce qui m'avait le plus frappé à l'époque c'était cette espèce d'insensibilité de Chester Brown par rapport au monde extérieur. Il est quasiment tout le temps déphasé de ce qui l'entoure et semble assez incapable de gérer les relations humaines, à la limite de l'autisme.

Oui, c'est exactement ça. Il est comme ça, même Seth n'est pas loin de le penser.

Citation :
J'avais lu quelques articles où le gars se faisait attaquer sur ce livre et sur le fait qu'il y traitait les femmes comme des objets et ça m'avait semblé totalement déplacé.
En tous cas, c'était bizarre mais intéressant.

Ouais, je trouve ça un peu déplacé, parce qu'il explique plutôt bien sa vision et argumente beaucoup. Et je n'ai pas eu cette impression là en plus.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 1:26

The Incredible Hulk Marvel Visionaries Peter David Vol.8: soit les #390-396, l'Annual 18 (mais pas en entier) et X-Factor #76 (1992).
J'étais plus investi que dans le Vol.7 car la comédie fonctionne mieux. Mais en lisant le numéro de X-Factor, je me rends compte que je suis nettement plus intéressé par cette équipe que par le casting de Hulk. La dynamique entre les personnages mutants fonctionne mieux, on s'y amuse beaucoup plus qu'avec Hulk, le Pantheon et Rick. Le premier arc avec X-Factor est intéressant mais le moment pivot pour Rick sera oublié deux numéros plus tard, c'est dommage.
Le numéro des 30 ans du personnage est anecdotique et les pin-ups pas terribles. Le résumé de la vie de Banner/Hulk format publication psychiatrique est informatif et je me demande qui est l'auteur qui a fait de Banner un enfant battu par son père alcoolique qui finira par tuer sa femme.
L'Annual est la première partie d'un cross-over avec ceux de Namor, Silver Surfer et Doctor Strange pour une reformation des Defenders. Il est dessiné par Maguire donc le niveau d'humour y est élevé. Comme il fonctionne bien, c'est plutôt sympa. Il y a aussi 5 pages par Charest comme espèce de prologue qui n'a rien à voir, c'est joli aussi.
Puis on termine sur un retour à Vegas en compagnie du Punisher sur deux numéros. C'est très moyen et ne fait pas avancer l'intrigue générale. Enfin, s'il y en a une.
C'est mon principal problème avec ce run, il n'y a pas de ligne clairement directrice. Il se passe des trucs un peu aléatoires et parfois ces histoires n'amènent à aucun développement pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:03

Britannia Vol. 3 'Lost Eagles of Rome' TPB :

Troisième mini-série pour ce titre Valiant pas du tout rattaché à l'univers de l'éditeur. Peter Milligan y est très inspiré, nous offrant une histoire proche de ce que l'on trouve dans le franco-belge. Un savant mélange d'histoire et de fiction, de mystère et d'enquête, de personnages caractérisés et un peu d'action gore. Bref, on est loin du tout-venant des comics mainstream. C'est plus posé, plus développé. Et ça fait un bien fou de lire ça. Après l'excellent Juan José Ryp, on a pour ce troisième récit Robert Gill au dessin. Pas le même style, pas la même qualité, mais ça reste tout de même un minimum efficace. Dans ce nouvel album, on retrouve toutes les mêmes qualités énumérées plus haut : c'est certes court mais très bien rempli. En tous cas un titre plaisant et original, qu'il fait bon de recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 0:32

Batman White Knight: ça ne me parle absolument pas.
Alors oui, c'est très joli et c'est bien écrit. Le postulat de départ est intriguant et donne envie de savoir ce qu'il va se passer. Théoriquement.
Ce que je n'aime pas, c'est que Murphy se soit senti obligé de faire de Batman un méchant pour que Joker devienne un gentil. Batman est stupidement violent dès le départ (ce qui n'a pas de sens pour le personnage malgré l'acceptation générale) et lorsque le Joker est Napier, Batman devient complètement psychotique afin de servir le scénario et non pas le personnage.
Le final hurle "oui, il y aura une suite !" ce qui gâche un peu le sentiment de finalité que devrait donner une mini-série. C'est plus qu'une fin ouverte, c'est un goût d'inachevé, de thèmes intéressants laissés pour plus tard, si plus tard il y a.
Donc c'est très bien pour ceux qui accrochent au concept de Joker vs Batman mais c'est décevant pour ceux qui voulait voir une alliance Napier/Batman (ou Wayne), une dynamique réellement différente.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:17

Je comprends ce que tu dis, Rawhide, et je suis assez d'accord avec ça. Que batman devienne psychotique, c'est intéressant dans le schéma que Murphy propose parce que ça prouve que Batman est autant obnubilé par le Joker que l'inverse. Et j'aime beaucoup de le fait (probablement involontaire) que le film Légo Batman parte exactement du même pitch. ^^

Le comics de Murphy reste cohérent avec le personnage de Batman actuel (comprendre post Scott Snyder). J'ai aussi beaucoup de mal avec cette version de Batman: très très conservateur, parano mais surtout l'affichant complètement. On a l'impression d'avoir plus à faire à un gardien de prison qu'à un héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:50

Thrawn #6 En referment ce 6ème épisode, je découvre qu'il s'agissait d'une mini. Et c'est bien dommage car j'aurai voulu continuer à suivre les aventures du Grand Amiral. Une bonne mini-série dans l'ensemble avec de très jolis dessins de Luke Ross.

Daredevil #605 Fin de la bataille de NY. Une fin un peu précipitée mais au moins on ne reprochera pas à Soule d'étirer son intrigue. Impatient de découvrir la suite de l'affrontement entre le Caïd et Murdock.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:32

Aphrodite V Vol.1 TPB :

Pris pour le dessin, mais le scénario n'est pas inintéressant. Bryan Hill sait construire son récit, y injecter plein d'idées et de développements pertinents, d'autant plus ici modernes. Et puis il y a de grosses scènes d'action, ce qui est toujours un plaisir. Une bonne découverte, comme pour le style de l'artiste complet Jeff Spokes, rencontré dans un autre album. Vraiment très personnel, à la fois agréable et détaillé, complexe et graphique. Une expérience artistique et narrative en tous cas très originale. Trop court et vite lu, mais franchement réussi. Reste à voir s'il y aura une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:47

Champions #19- #22 Zub prend le relais de Waid. Début de run plutôt sympathique avec 2 épisodes qui posent de bonnes questions sur la fin justifie-t-elle les moyens. Dommage que la réponse soit facilitée par les actes du Vilain. Au niveau des personnages, je ne suis pas toujours tout car je ne suis pas leur série individuelle, mais ça ne me gêne pas trop.

Dr Strange #381 Quand mon petit chouchou du moment reprend Dr Strange, forcément ça éveille ma curiosité. Difficile de tirer des conclusions après ce premier épisode, mais j'aime beaucoup la tonalité choisie par Cates et Walta au dessin a un style plutôt originale qui colle bien au ton de la série. Curieux de voir ce que va donner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:00

Gendar a écrit:

Dr Strange #381 Quand mon petit chouchou du moment reprend Dr Strange, forcément ça éveille ma curiosité. Difficile de tirer des conclusions après ce premier épisode, mais j'aime beaucoup la tonalité choisie par Cates et Walta au dessin a un style plutôt originale qui colle bien au ton de la série. Curieux de voir ce que va donner la suite.

C'est Cates ton chouchou? Qu'est-ce qu'il a fait de si notable?

Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:33

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

Dr Strange #381 Quand mon petit chouchou du moment reprend Dr Strange, forcément ça éveille ma curiosité. Difficile de tirer des conclusions après ce premier épisode, mais j'aime beaucoup la tonalité choisie par Cates et Walta au dessin a un style plutôt originale qui colle bien au ton de la série. Curieux de voir ce que va donner la suite.

C'est Cates ton chouchou? Qu'est-ce qu'il a fait de si notable?


J'ai beaucoup aimé son Thanos qui était fou et épique. Cosmic Ghost Rider part aussi sur de très bonnes bases. J'ai aussi pas mal apprécié aussi God Country. Du coup, je suis curieux de voir ce qu'il va faire de Dr Strange.

Bref, c'est pas encore une grosse star, mais un scénariste qui a su attirer mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:41

Lu Old Man Hawkeye tome 1 'Œil pour oeil' :

Récemment, Marvel aime ré-exploiter l'univers de la saga de Mark Millar & Steve McNiven sur Wolverine, à savoir 'Old Man Logan'. Il est vrai qu'il se prête à des développements intéressants. Ici, le scénariste Ethan Sacks prend bien en compte tous les éléments à sa disposition, dont cette atmosphère western qui en fait tout le sel. Mais pas de réflexion, c'est du divertissement pur et dur à grand spectacle, rythmé avec de l'action non-stop. J'accroche particulièrement à l'art de Marco Checchetto, et sur ce titre il s'éclate. On ne s'ennuie pas, c'est très efficace, et ça claque bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 1:34

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

Dr Strange #381 Quand mon petit chouchou du moment reprend Dr Strange, forcément ça éveille ma curiosité. Difficile de tirer des conclusions après ce premier épisode, mais j'aime beaucoup la tonalité choisie par Cates et Walta au dessin a un style plutôt originale qui colle bien au ton de la série. Curieux de voir ce que va donner la suite.

C'est Cates ton chouchou? Qu'est-ce qu'il a fait de si notable?


J'ai beaucoup aimé son Thanos qui était fou et épique. Cosmic Ghost Rider part aussi sur de très bonnes bases. J'ai aussi pas mal apprécié aussi God Country. Du coup, je suis curieux de voir ce qu'il va faire de Dr Strange.

Bref, c'est pas encore une grosse star, mais un scénariste qui a su attirer mon attention.
C'est lui qui avait fait Thanos wins? J'avais bien aimé aussi. Je vais tenter Cosmic Ghost Rider et Dr Strange.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:01

Thanos chez Marvel (il reprend GoG et Venom) et en indé Redneck et god country.
J avoue que si tout n est pas parfait dans ce qu il faut (Venom), il fait partie de ceux dont je suis le nom avec Kelly Thompson et Matt Rosenberg malgré qu ils passent parfois à coté de certaines séries..
Mais bon il a relancé Thanos que lemire ne parvenait pas a rendre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:34

Lu Punisher Legacy tome 1 'War Machine' :

Matthew Rosenberg reprend la série. Son pitch part tête baissée, aussi excitant que bourrin : Frank Castle s'empare de l'armure de War Machine ! Le scénariste y va alors à fond les ballons dans l'action non-stop, la violence décomplexée et le gore gratuit. Un carnage en continu qui vide le cerveau, un défouloir neuneu. La caractérisation des personnages est oubliée, le protagoniste tue tout le monde dans des actes ignobles sans une once de réflexion ou de jugement. Du coup, ça en devient too much, voire parodique. Au dessin, on a l'inconnu Guiu Vilanova. Son style ne se différencie pas spécialement d'autres de ses collègues, le trait est brouillon mais la narration efficace. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:34

Shipwreck : une mission pour se téléporter sur une autre terre tourne mal et il n'y a que deux rescapés, dont un des deux est un saboteur. L'autre doit survivre dans un monde qu'il ne comprend pas tout en recherchant celui qui la trahit.
Avant toute chose je dois dire que je suis un immense fan de Warren Ellis qui pour moi a produit certaines des meilleures BD. C'est donc dur pour moi de dire que cet album n'est franchement pas terrible. Dur à comprendre surtout les 20 premières pages, rien n'est fait pour ne pas lâcher l'affaire. Après avoir passé ce dur moment on arrive sur un truc plus classique et franchement dispensable. Une déception et Phil Ester est dans son style habituel, mais en plus "rêche" et la lecture en deviennent plus durs à mon avis. Dommage car j'en attendais beaucoup.

Grass Kings : Grass Kngdom est un petit coin de paradis pour certains redneck bouseux du fin fond des US. Ils font ce qu'ils veulent en dehors des lois et sont pas loin de tirer à vu sur les étrangers. Une fratrie dirige la communauté qui va risquer gros en abritant la femme du shérif du bled d'a côté qui veut la récupérer coute que coute.
Décrit comme un polar, vu qu'il n'y a pas de meurtre je dirais qu'on est plutôt sur un thriller redneck. Ca m'a fait penser à la version BD d'outsiders qui voit une famille posséder une montagne et vivre selon ses propre lois loin des étrangers. On est sur le même genre, mais au bord d'un lac. Ou pour habiter il faut une certaines doses de violence. Beau et bien écrit, Matt Kindt frappe de nouveau fort après l'excellent Dept H l'année dernière. Pour tous les fans de Scalped
La série sera en 3 tomes et Futuropolis devrait les publier dans l'année.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 13:11

fred le mallrat a écrit:
Thanos chez Marvel (il reprend GoG et Venom) et en indé Redneck et god country.
J avoue que si tout n est pas parfait dans ce qu il faut (Venom), il fait partie de ceux dont je suis le nom avec Kelly Thompson et Matt Rosenberg malgré qu ils passent parfois à coté de certaines séries..
Mais bon il a relancé Thanos que lemire ne parvenait pas a rendre interessant.

Il semblerait que Rosenberg et Thompson se soient bien plantés sur un cross récent des X-Men ...
Mais ouais, Cates fait partie des gens à suivre ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Sam 19 Jan 2019 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 20:35

je sais d ou
Citation :
qu ils passent parfois à coté de certaines séries..
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:21

ML Avengers 6 :
Avengers : j'aime bien cette saga Surrender. Elle n'est pas si répétitive que ça, et je trouve que les rebondissements sont assez bien amenés. ça me parait un peu moins capillotracté que Trahison. Et les dessins ne sont pas trop mal, c'est assez régulier malgré la valse des dessinateurs (et même sans Larraz, ça passe quand même)
Champions : pour les habitués des comics, je pense que l'issue de l'histoire autour de Viv paraissait être la plus évidente, donc, ce n'est pas une grosse surprise, mais en revanche, c’est plutôt bien fait au niveau de l'émotion et sans que cela passe pas un côté sacrifice comme on peut lire de temps en temps. Pour le coup, Waid sonne juste.
Ah, et puis je ne sais pas si c'est générationnel ou si c'est Waid, mais la calinothérapie semble être un leitmotiv dans cette série.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:39

Golden Comics 3 : Weird Space Tales : j'adore la vieille SF et là, je suis bien servi. 6 récits du débuit des années 50 et un autre des années 40. Et c'est vachement bien, déjà parce que le choix des récits est bien fait, avec une variété dans les thématiques (Ulysse revisité, pacifisme, polar, duo de choc façon Cap A et Bucky, sécurité alimentaire, ...) et parce que ce sont pas des manchots au crayon : Joe Kubert, Gene Colan, Alex Toth, Steve Ditko ... Bref, un régal plutôt bien reproduit, auquel s'ajoute un texte sur Kubert et un sur un éditeur disparu, Fiction House.
Y a deux ou trois bricoles de traduction qui m'ont fait tiquer, mais sinon, voilà une lecture bien de mon goût.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:14

Ninjak T.1 et 2 J'aime beaucoup le personnage donc j'étais curieux de voir ses aventures solo, surtout avec Kindt au scénario. C'est pour l'instant vraiment sympa à lire avec une bonne maîtrise de la narration à base de flash-backs qui se coordonnent et répondent au récit en cours de manière plutôt intelligente. Kindt m'a parfois perdu avec certaines ellipses mais j'ai beaucoup aimé sa façon de varier les récits pour éviter la redite et la monotonie de cette traque des 7 ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:43

Immortal Hulk #3 Un épisode interview original dans sa forme, chaque récit de témoin étant illustré par un artiste différent et correspondant à la mentalité de l'interviewé. Exercice réussi et amusant.

Jessica Jones #1 à #5 C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Bendis sur Jessica Jones. Les bonnes répliques fusent, l'intrigue réserve quelques bonnes surprises et a un angle d'attaque original. Je suis curieux de voir où tout ça va mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:42

Diesel Allumage : Un monde ou presque tout le monde vit sur des vaisseaux, au-dessus des nuages est menacé par le retour des hommes-oiseaux qui ne peuvent plus voir d'eux-mêmes. Une jeune fille semble être l'un des seuls espoirs de l'humanité alors qu'elle ne cherche simplement qu'à retrouver son père.
Si vous cherchez l'inspiration pour un univers coloré un peu comics pour des enfants (en dehors de Tellos), Diesel est la série qu'il faut. Action d'aventure, le monde est très sympa, bref une bonne petite série jeunesse.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:53

ML X-Men 6 :
Gold : diptyque sur le bout de confrérie de Mesmero, puis annual qui réunit les anciens d'Excalibur ... trois épisodes très moyens sur tous les points de vue. Je me demande si Marvel ne met pas plus de moyen sur des séries comme Venom ou Carnage ...
Blue : trop d'intrigues tuent les intriguent ... on mélange les persos héros et vilains (en trouvant des excuses à deux balles pour les réunir, mais pas toujours quand même), on refait les équipes, on ramène des années 90, on fait semblant d'avoir inventé des persos qui servent de remplaçants quand y a besoin et puis c'est tout. Bof bof bof ...
Old Man Logan : à quoi ça sert de ramener Mariko pour qu'elle agisse comme un perso lambda ? Tout ça est écrit au km sans une once de réflexion et d'originalité ! Au moins, le dessin est moins pire que pour les deux séries précédentes.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:38

Jessica Jones #6 à #18 Bendis et Gaydos ont réussi leur retour sur leur création. L'ensemble fut vraiment sympa à lire et a permis de bien boucler les choses avec l'Homme Pourpre. J'aurai bien pris quelques épisodes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:30

Avengers #1 -5 Changement de cycle oblige, Marvel change son équipe porte étendard. Le run de Waid n'était pas mauvais mais il n'était pas énorme non plus et je ne suis pas mécontent de passer à autre chose. D'autant plus que c'est Aaron qui reprend les manettes et que j'en suis plutôt fan.
Bon, sur ces premiers numéros, le scénar n'est pas transcendant. On a un cas flagrant de "circonstances de fin du monde pour lesquelles une équipe improbable doit s'assembler pour faire face" doublé d'une couche de "révélation énorme sur les origines de tout". Pas bouleversant mais ça se laisse lire. D'autant plus qu'on retrouve McGuiness (épaulé par Medina) au dessin et que j'aime bien son trait rond.
Mais la vraie question c'est qui y a-t-il dans cette équipe. Là encore, c'est un mélange plutôt classique de vieux de la vieille (ou de variation) auxquels viennent s'ajouter des petits nouveaux dont on a l'impression qu'ils n'ont rien à faire là
Spoiler:
Au final c'est définitivement pas le truc du siècle, on est loin des débuts épiques d'Hickman sur le titre par exemple. Mais dans la catégorie comics joli blockbuster et sans prise de tête, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: