France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comics du jour, bonjour

+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Comics du jour, bonjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:40

Superman #01-02 : J'ai du mal à le dire, mais je crois qu'après le mauvais tome 0 de Sup par Bendis, j'aime bien cette série. Je suis choqué de dire ça.

Jupiter's Legacy : Ce qui se passe avant la série principale est bien plus intéressant que la série principale plutôt mal foutue.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:16

Marvel Heroes 005 :
Gwenpool : j'avais hâte d'arriver au bout des trois épisodes, j'ai trouvé ça peu intéressant et sans rythme (ou au rythme cassé)
Iceberg: bon, là, ça se lit, mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant. La fête de départ d'Iceberg me parait très artificielle et l'attitude de Kitty pas en lien avec le perso (qui avait fait la même chose, de surcroit). Reste l'attitude des parents face au "jeune" Iceberg qui apporte quelque chose d'intéressant, une situation qui n'avait pas été vraiment exploitée jusqu'à présent avec les 5 jeunes X-Men.
Spider-Gwen : j'ai eu un peu de mal à me repérer dans cet autre univers, mais les informations sont quand même bien distillées (même si j'ai encore une question concernant un emprisonnement). C'est plutôt dynamique, l'univers revisité est intéressant, ça m'a donné envie de lire la série, en fait, contrairement au crossover avec Miles Morales que j'avais trouvé chiant ! Et puis j'aime beaucoup le style graphique de Rodriguez.
Ant-Man et la Guêpe : c'est pas mal ça, pas révolutionnaire, mais ça fait le job. Waid les fait bouger au sein du Microvers, mais pas dans les zones classiques de cet univers et c'est d'autant plus intéressant, surtout qu'il a quelques idées pour les faire bouger là-dedans. Nadia est étonnamment plus sympa avec Lang qu'elle ne l'est avec Spider-Man dans les Vengeurs. Garrón est plutôt solide et pas avare dans ses planches. Ses Microversiens sont plutôt sympa et originaux.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:40

man without fear #5 la mini est enfin terminé. Tout ça pour ça. C’était quand même archiconvenu pour du Daredevil. Maintenant, je vais lire le relaunch par Zdarsky.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:47

The Adventures of Unemployed Man: Wonder Mother construit son avion invisible avec le plafond de verre !
Etant une critique sociale sur l'économie de marché, si vous êtes plutôt en accord avec ce qui est dit vous trouverez ce comics très bien. Si vous êtes en désaccord idéologique, vous trouverez ça très con. Dans les deux cas, vous trouverez ça pas d'une extrême subtilité en tout cas.
Ecrit après la Criiiiiise de 2008, on y retrouve les emprunts toxiques sous forme de Blob, des personnages s'appelant Golden Sack1, The Free Marketeers ou encore The Outsourcerer et des considérations sur l'aide médicale par exemple.
On suit les aventures de Ultimatum, héros qui déverse des messages positifs à la population pauvre du genre "Ce n'est pas la faute de l'économie mais la tienne, crétin !" ou "En Amérique, on ne mendie ni vole, on trouve un travail". Et si ça ne suffit pas, il marquera sur votre front un joli + histoire que vous vous en souveniez en vous regardant dans un miroir. Mais voilà, après une mésaventure, il sera éjecté de la Just Us League. De l'autre côté de la société2, il fera la rencontre de Plan B, l'éternel sidekick de 70 ans, Masters of Degrees, aux multiples diplômes mais sans travail, Fantasma, femme de ménage immigrée et donc invisible ou encore Wonder Mother. En formant équipe, ces bras cassés se poseront en rempart contre la Just Us League et La Main Invisible4.
La transposition des concepts économiques en personnages fonctionne bien, la critique est souvent acide --les origin stories des héros sont excellentes-- et si la fin est un brin convenue, c'est plutôt sympa à lire. Erich Origen et Gan Golan ont très clairement un message à faire passer mais ils n'oublient pas qu'ils font aussi de la bédé.
Le dessin se tient. Il y a plusieurs artistes dont trois que j'ai reconnu: Rick Veitch5, Joe Rubinstein6 et Shawn Martinbrough7.
Même si ça aurait pu être plus fin, je me suis beaucoup amusé lors de cette lecture avec des concepts pris au pied de la lettre pour le double effet comique et critique.
Ça a été publié en français sous le titre Les aventures d'Ultra-Chômeur chez Presque Lune.

1 avec une énorme bourse au niveau idoine, j'ai prévenu pour la subtilité

2 qui comme chez Alan Moore dans sont Top Ten3 n'est composée que de super-héros

3 oui, ça me fait marrer de relier Unemployed Man avec Top Ten

4 expres​sion(forgée par Adam Smith) qui désigne la théorie selon laquelle l'ensemble des actions individuelles des acteurs économiques, guidées uniquement par l'intérêt personnel de chacun, contribuent à la richesse et au bien commun.

5 qui a bossé avec Alan Moore (on y revient) sur Tomorrow Stories

6 encreur entre beaucoup d'autres choses de la première mini-série Wolverine

7 son Creeper (1997) était saisissant
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:38

Shawn Martinbrough est vraiment excellent. Il y a dessiné pas mal de polars pour Vertigo dont Angeltown (c'est le titre qui me revient là tout de suite) ou Thief of Thieves chez Image.
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 13:40

SgtPépère a écrit:
Shawn Martinbrough est vraiment excellent. Il y a dessiné pas mal de polars pour Vertigo dont Angeltown (c'est le titre qui me revient là tout de suite) ou Thief of Thieves chez Image.

J'avoue ne l'avoir remarqué que sur The Creeper et son style fonctionne très bien avec l'horreur psychologique.

SgtPépère a écrit:
Un Fallen Angel dont on a souvent dit que c'était la fin du run de Supergirl justement.

Maintenant que tu dis ça, je me souviens de lettres de lecteurs qui parlaient des ressemblances. Mais comme je n'avais pas lu Supergirl à l'époque, ça me passait au-dessus. Thématiquement, il y a effectivement des liens et je vois bien l'évolution de Leesburg en Bête Noire. Par contre, en ce qui concerne l'héroïne, j'ai beaucoup de doutes sur la liberté de David à faire des choses pareilles sur Supergirl.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:31

Los Dogs : je ne suis pas déçu, parce que je trouve que les pages rendent mieux sur le papier que sur l'écran Laughing . Alors, le dessin au feutre est bourré de défauts, ça c'est sûr ! C'est vraiment pas très joli. Après, y a un côté brut que j'aime bien, une ambiance fin XIX, début XXème que j'aime bien. Étrangement, y a aussi pas mal de défauts de base dans sa façon de dessiner la ville, mais je trouve que ça lui donne du cachet, une gueule, une ambiance.
Sinon, je ne vais pas vous raconter le début, parce que ça va enlever une bonne partie, mais punaise, c'est d'une tristesse, ce récit ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a moyen de se projeter dans le perso principal (pas de bout en bout, mais en partie). ça doit dépendre du recul qu'on peut avoir sur certaines choses, ou de ses peurs, j'en sais rien, mais ça m'a quand même un peu touché, alors que je n'y pensais pas !

Pour la partie rédactionnel, il y a un texte de Lemire, une interview de Lemire et un texte de Callahan. Je reprocherais peut être un peu trop d'emphase dans la présentation de l'auteur, ...

Sinon, j'aime bien l’objet, petit, souple, tiens bien en main.

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:03

Gendar a écrit:
man without fear #5 la mini est enfin terminé. Tout ça pour ça. C’était quand même archiconvenu pour du Daredevil. Maintenant, je vais lire le relaunch par Zdarsky.

archiconvenu, ej sais pas, mais archiennuyeux..c est sur.
Le 1 de Zdarsky est bien meilleur et aurait pu se passer de cette mini
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:34

fred le mallrat a écrit:
Gendar a écrit:

archiconvenu, ej sais pas, mais archiennuyeux..c est sur.
Le 1 de Zdarsky est bien meilleur et aurait pu se passer de cette mini

Oui, c’était aussi très ennuyeux. Les débuts de Zdarsky sont plus prometteurs, je suis bien d’accord.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:43

Marshal Law :

Voilà plus de trois mois que cet album attend sagement après moi pour que je le lise. J'aurais mis le temps, mais ça y est, c'est fait. Urban nous a pondu là un énorme pavé de pas moins 500 pages ! Blam, ça c'est de l'intégrale ! Marshal Law est une création entièrement réalisée par le scénariste Pat Mills et le dessinateur Kevin O'Neill. Le premier est un auteur prolifique chez 2000 AD, le second s'est fait surtout connaître avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires écrit par Alan Moore. Il signe d'ailleurs ici autant dessin et encrage que couleurs directes. C'est que nos deux Britanniques ont publié ce titre aux États-Unis à la fin des années 80/début 90. À ne pas mettre entre toutes les mains et devant tous les yeux, car il s'agit ici d'une proposition foncièrement indépendante et très incorrecte, contenant son lot de sexe et de violence. Un satire mordante du genre super-héros, où notre bonhomme en titre s'en va leur apprendre les bonnes manières, à ces dépravés testostéronés qui ne sont que des psychopathes en puissance. La mini-série n'est pas culte pour rien, c'est un vrai régal, qui appuie là où ça fait mal, avec une belle malice. Fort et mémorable, c'est vraiment un incontournable. Le succès étant au rendez-vous, verront le jour des one-shots conséquents. C'est ainsi que s'ensuivent des parodies méchantes de Marvel puis de Batman. Après, les auteurs se lâchent, pour des récits qui par contre ne deviennent que la caricature de ce qu'était le propos de départ. C'est plus délirant mais moins solide, aussi bien dans le scénario que dans le dessin. Soûlant à la longue, donc, mais il ne faut pas oublier la qualité de ce qui précède. Il faut pourtant se faire à l'écriture particulière de Mills, et au style encore plus bizarre de O'Neill. Mais c'est tellement foisonnant et généreux, et le ton est tellement caustique, que personnellement ça marche sur moi. Pour une bonne marrade qui ne prend pas de gants, c'est le pied. Si vous ne connaissez pas, je conseille. D'autant que cette édition est très complète, avec toutes les couvertures. Ne manquent que les crossovers. La reproduction est certes perfectible, mais c'est dû à la date de production du matériel.
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:37

Oui c est peut etre inégal mais il ya  de vrais chef d oeuvres. Il en manque d ailleurs un qui est le crossover avec Hellraiser (il manque dans cette intégrale le cross avec mask et savage dragon aussi).
c est quand même plusieurs crans au dessus de Boys dans le genre.

Apres il faut se rappeler que la première mini a été publiée par Marvel via son label epic comics (qui publia aussi Groo, Elfquest, Coyotte, Moonshadow, Blood du McKeever, du Rick Veith (one de memoire?)...
DC publie cette "intégrale" mais n a jamais publié une mini de Marshal Law (Epic puis Dark Horse de méméoire).

Epic Comics était un peu un proto vertigo, malheureusment sans les secanristes anglais mais où les auteurs recuperaient plus facilement le droit de publication et conservait les droits pour l etranger et le multimedia.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:19

Image Firsts: Criminal #1 :

Image Firsts c'est, comme son titre l'indique, la réédition de premiers épisodes de séries à succès d'Image Comics à seulement un dollar. Donc, de quoi donner envie de lire la suite. Et ça marche. On commence par celui-ci. Je l'ai déjà lu en VF. Du très bon polar, parfaitement écrit par Ed Brubaker, et fort efficacement illustré par Sean Phillips. C'est vraiment du bon, très bien construit, à la narration plus qu'entraînante.

Image Firsts: Isola #1 :

Karl Kershl & Brenden Fletcher forment une équipe qui gagne, alors ils continuent sur leur lancée, en proposant ce nouveau titre. Un projet mûri avec de nombreuses prestigieuses influences. En résulte une expérience unique, qui nous plonge dans un univers fantastique en compagnie de personnages que l'on ne connaît pas. On n'a pas les tenants et les aboutissants, les dialogues sont comptés, et les cases sont multiples. Une narration prenante, un art de toute beauté. C'est intriguant et magnifique.

Image Firsts: Oblivion Song #1 :

Une création de Robert Kirkman, associé à l'artiste italien Lorenzo De Felici. Comme on peut s'y attendre, c'est de qualité. Le départ est ultra efficace, le scénario se déroule solidement, les dialogues sont bien écrits. Il y a de tout pour être prometteur, c'est clairement un autre titre fort de la part de son auteur. Solidement réfléchi, encore un bon coup de sa part.

Image Firsts: Unnatural #1 :

Soit Contro Natura de l'Italienne Mirka Andolfo. Un titre qui a rencontré un franc succès. Et à la lecture, on comprend pourquoi. Pas de super-héros, pas de codes rabâchés du genre comics. Il s'agit-là d'un soap opéra, touchant et futé, suivant une jeune fille dans sa vie quotidienne. Et dans un univers légèrement différent. Ah oui, et tous les personnages sont des animaux. Le choix de l'anthropomorphisme est génial. D'autant que c'est très bien écrit, et surtout superbement illustré, que cela soit le dessin ou la colorisation. C'est à la fois frais et juste, léger et mature. Bref, bravo.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:56

Tom Strong #1-7: 10 ans plus tard.
Je relis très très peu mais je me suis dit que je pouvais faire une impasse pour ce titre. J'avais pris la collection complète en 2009, lue dans la foulée, et j'avais trouvé ça --oui, je sais c'est incroyable-- très bon. Ça m'a moins touché que Promethea mais c'est à des années lumières de ce qui se fait.
A part le numéro avec les Aztèques (il y avait mieux à faire) et Ordway (moins pire que souvent mais j'aime toujours pas), c'est du très très bon. Ce qui est raconté et la façon dont c'est raconté place cette série parmi les meilleures. Sprouse est exceptionnel et tient la dragée haute à Art Adams et à Gary Frank. Alors oui, co-créer les personnages aide grandement, mais il les tient comme aucun autre.
Je ne sais pas si je vais relire les deux TPB sans Alan Moore car dans mon souvenir, étonnamment, ce sont les plus faibles.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:48

True Believers: Absolute Carnage - Maximum Carnage: Spider-Man Ulimited #1 :

Juste pour un petit kiff nostalgique. Quand j'étais au collège, j'ai lu Maximum Carnage, qu'avait un pote dans les revues kiosque Semic. (Puis j'ai même joué au jeu vidéo sur Mega Drive, du moins le début !) Donc, voici le premier épisode, par Tom DeFalco & Ron Lim. Fidèle à mes souvenirs.

True Believers: Absolute Carnage - She-Venom #1 :

Bouaeeeurk, qu'est-ce que c'est mauvais, ça ! Du mauvais 90's, mal écrit par Larry Hama, et encore plus mal dessiné par Greg Luzniak. À pleurer.

True Believers: Asbolute Carnage - Carnage: Mind Bomb #1 :

Ah là c'est autre chose ! Vu les auteurs, j'avais espoir. Et en effet, c'est du bon. Un one-shot écrit par Warren Ellis. Et illustré par Kyle Hotz. Excusez du peu. Le comic porte très bien son titre. C'est remarquablement malsain, extrêmement glauque, et étonnamment gore. Une étude psychologique d'une noirceur abyssale, qui met mal à l'aise. C'est traumatisant, pas pour les enfants, une pépite dont on n'a pas l'habitude chez Marvel.

True Believers: Absolute Carnage - Planet of the Symbiotes #1 :

David Michelinie & Dave Hoover font du pur Marvel des années 90. À première vue, ça le fait, mais à la lecture, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Enlevé mais classique, ce démarrage d'une fameuse saga est décevant, même si la dernière case augure quelque chose d'intéressant.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 0:50

Infinity wars #1 à #3 Pas du tout convaincu par l’histoire. Peut-être car je ne lis plus les Gardiens depuis un moment et donc je suis un peu largué. Mais pas non plus convaincu par les dessins et le découpage. Bref, je m’arrête là.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:30

Lu Thanos Vol.2 'Thanos Gagne' :

Une suite différente du premier tome. Plus court. Mais plus intense. On a là l'arc en 6 épisodes de Donny Cates & Geoff Shaw. Les auteurs se sont fait remarquer à leur arrivée chez Marvel avec cette histoire. Après sa lecture, je comprends maintenant pourquoi. Le scénario de Cates est un modèle de puissance et de générosité. Il ose plein d'idées, aussi délirantes que mémorables. Il crée des déclinaisons futuristes de personnages connus, c'est habile et malin. Forts, ils sont marquants. Tout comme les péripéties décrites. Bref, ça a été particulièrement efficace sur moi, j'ai vraiment accroché. Et puis le dessin de Shaw est loin d'être mauvais non plus, il est bon et solide. Cet album contient aussi l'Annual, qui consiste en plusieurs petits récits par des auteurs différents. Cela reste sympa et marrant, dans le genre humour noir.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:04

Gendar a écrit:
Infinity wars #1 à #3 Pas du tout convaincu par l’histoire. Peut-être car je ne lis plus les Gardiens depuis un moment et donc je suis un peu largué. Mais pas non plus convaincu par les dessins et le découpage. Bref, je m’arrête là.

c est clairement moins bien que les Gardians par Duggan qui était trés sympa.. se rapprochant plus es débuts que ceux de Bendis..
Infinity Wars ne cesse de s enliser..
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:18

Lu Clark Kent : Superman 2 'Mafia Invisible' :

Brian Michael Bendis, vu sa productivité, franchement je m'en méfie. Mais j'avoue que là, j'ai franchement bien aimé. Son soap opera est très accrocheur, j'apprécie vraiment. Cela se lit bien, c'est entraînant et fluide. Finalement, il a réussi son coup. En espérant que ce ton reste, et que ça ne s'essouffle pas rapidement sur la longueur. Le scénariste est comme d'habitude secondé par d'excellents artistes. Les prestations de Ryan Sook ou Yanick Paquette sont époustouflantes, offrant un dessin aussi agréable que solide, et une narration particulièrement réussie.

Lu Injustice 2 tome 4 :

Nom d'un chien, la série commence a être sacrément longue... et je ne m'en lasse pas ! Un énième tome, toujours aussi sympa à lire, avec des péripéties marquantes qui s'enchaînent. Tom Taylor fait toujours dans le décompressé et vite lu, mais c'est aussi diablement efficace. Il se passe plein de choses, il y a régulièrement de l'humour, et même des retournements gores inattendus. C'est toujours aussi malin et ludique. Un dérivé léger qui fait plaisir. La partie graphique continue sur sa lancée, aussi simple et claire que jolie avec une belle colorisation.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:27

Avengers 005 :
Av : Aaron apporte quelques touches à ses vengeurs, qui donne un côté complètement fou (la voitire qui roule sur l'eau, même si c'est Ghost Rider, le QG dans un Célestes, et qui remet aussi ses Vengeurs dans un truc plus classique, face à un Namor d'une violence autrement moins classique (j'avais oublié ces pages à leur parution VO ... j'aimais bien, ce héros mineur qu'était Manta, moi !). J'aime bien les dessins de Marquez, plus que ceux de McGuiness.
Cap A : ça me rappelle une autre époque de Cap ... sauf que cette fois-ci, c'est son pays qui le délaisse. la suite va être intéressante.
Iron Man : j'aime bien cet épisode sur Arno. Il est vachard, mais il y a des leçons à en tirer. Et puis j'ai l'impression que ce ne sera pas un épisode pour rien .....
Thor : j'ai cru comprendre que certains trouvaient la guerre des royaumes trop longues. Moi, j'avoue que tant qu'Aaron y mettra cette densité et des idées, ça m'ira.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:02

X-Men Extra 003 :
X-Blue : bon, j'étais un peu perdu, j'ai pas tout compris où j'étais, j'ai cru avoir loupé des épisodes. Jean Grey (la jeune) était bien vivante et Ultimate Logan est tout "poisonnifié". Donc, je suis remonté à plusieurs magazines et je pense que ces évènements ont eu lieu dans Vomized (c'est pas très clair, parce que Panini n'en dit absolument rien - y a pas grand chose en explicatif - mais y a un indice). Toujours est-il que le premier arc en deux épisodes est très creux et pas intéressants (et pas fan de dessin en plus). 48 pages pour au final retomber sur la première page.
Le deuxième arc lance les jeunes X-Men à la recherche de Magneto pour l'empêcher de tuer Emma Frost (suite aux évènements qui précèdent tout ça). Alors, évidemment, les jeunots se sentent investis d'une mission de sauvetage de la miss. Bon, deux épisodes qui font pas avancer grand chose, pas trop mal dessinés (malgré la valse).
X-Gold : l'annual qui revient aux tous débuts de Kitty chez les X-Men partir en colo. Anecdotique.

X-Men 005 :
X-Blue : donc, au cours de la précédente saga Mothervine, on a pu voir Magneto faire un aller-retour dans le futur, histoire de s'en sortir. Donc, là, maintenant, on voit ce qu'il a vu. Et donc, un futur dystopique, évidemment, bien sombre et où il a pu sauver les mutants. On peut y voir aussi que iceberg est vraiment un perso que les auteurs n'aiment pas. et on ne sait pas vraiment pourquoi Magnéto n'est pas en odeur de sainteté auprès des X-Men, puisqu'apparemment, il a sauver les mutants. Bref, on en saura peut être plus, mais ces deux épisodes ne servent encore une fois à voir les jeunes (moins jeunes dans le futur) X-Men se battre face à Magnéto. Donc, pas grand chose à se mettre sous la dent.
X-Gold : Guggenheim est pas vraiment inspiré avec Prestige. J'ai l'impression qu'il veut faire avec Mesméro la même chose que le Cerveau avec Jean Grey, mais ça tombe (pour le moment) bien à plat. Parallèlement, Ororo retourne dans son village natal, puisque sa mère adoptive est morte. Et un "dieu" aurait pris la place de la déesse. Là, on en a trop peu pour avancer quoi que ce soit.
X-Red : alors là, c'est l'utilisation des pouvoirs à fond les ballons, qui n'est pas sans rappeler l'épisode des Z'nox. Et Tornade envoie carrément un raz de marée sur Genosha.
Je reste quand même sur ma faim avec cette série, énième resucée d'une équipe X.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:12

Wolverine 004 :
Weapon Lost : je continue de penser que cette association n'est pas naturelle et qu'elle a été forcée, mais je dois dire que le groupe fonctionne pas trop mal et que l'intrigue était plutôt agréable à lire. Les dessins de Buffagni étaient également pas mal du tout.
Adamantium agenda : bon, les flashbacks servent quand même à faire du remplissage, je trouve, même si c'est pour donner une contenance au rôle des NA vis à vis de Wolvie à sa mort. Et puis au final, je n'ai pas compris ce qu'avait découvert Wolvie dans son flashback. Au-delà de l'intrigue un peu facile et qui servira pour la suite des épisodes de Wolverine, je suppose, Taylor laisse deux autres choses à la fin : une qui sera sûrement utilisée dans sa série X-23, et l'autre, je serai curieux de savoir si ça va être utilisé par d'autres ....
Claws of a killer : rapide à lire cette histoire de zombies, mais je l'ai bien aimé, les vilains griffus étaient quand même vus sous un autre jour. Par contre, on est loin d'avoir des réponses à toutes les questions. J'ai bien aimé les dessins de Guice.
Dead Ends : Impasses ... titre adéquat ! Alors, ça réunit toutes les séries à la Recherche de Wolvie, mais au final, ça sert juste à nous présenter un nouveau vilain, qu'on sentait venir depuis un bout de temps. Pas vraiment de motivation, et des réponses sur rien. Frustrant, tout un épisode pour ça !
Switchback : brève aventure ne datant pas d'hier. Très anecdotique.

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:40

un episode pour ca?
Tu as déjà lu 4 mini et un episode pour cela.. et c est pas fini... la mini de soule qui suit fait passer ce qu il avait fait pour la mort comme le chef d oeuvre de l humanité dans tous les arts...
Là wolverine il faut eviter tout ce qui sort dessus
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:13

fred le mallrat a écrit:
un episode pour ca?
Tu as déjà lu 4 mini et un episode pour cela..

Disons qu'il y a deux mini que j'ai apprécié, donc dans ce cas, peu importe la raison, j'ai passé un bon moment de lecture avec les deux mini.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:35

Deadpool 005 :
Deadpool : épisode spécial Halloween, assez rigolo et plutôt irrévérencieux (on touche pas aux petits vieux). Comme le précédent, c'est vraiment du one-shot, mais à la rigueur, tout le monde peut le lire. Un bon moment
Spidey/Deadpool : est-ce la fin de cette longue saga ? J'en sais rien, mais en tout cas, je trouve que Thompson gère ses fins un peu comme Bedard du temps des Exilés. Presque de manière pacifique. Les jouets ne sont pas tout à fait rangés, mais je trouve que la dynamique de (non)groupe est bien là, avec des persos pas trop mal gérés.
Deadpool Assassin : Deadpool vs la Guilde des assassins ... pas plus à dire. C'est assez vide, dans la continuité de l'épisode précédent, qui avait eu, lui, au moins, un temps fort.
Domino : une mini-série qui aura fort sympathique à lire de bout en bout. Beaux dessins, bonne dynamique, un peu de fou-fou ... je préfère cette Domino à celle qu'on voit depuis trois ou quatre ans dans les équipes X et qui ne pense qu'à l'argent.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:03

Spider-Geddon 001 :
Spider-Geddon : le retour des Héritiers. Je dois avouer que je trouve l'explication de leur retour plutôt bien fait. Tout cela parait sensé (enfin, sensé, pour un univers de super-héros). Et juste histoire de montrer que c'est du sérieux, des persos importants lors de Spiderverse sont déjà éliminés ! En soit, l'histoire va sûrement être une simple chasse à l'araignée, mais pour le moment, ça fait correctement le job. Le dessin sur le série principale est aussi au niveau.
Vault of spiders : des petits récits sur des Spidey alternatifs. C'est court, mais globalement, je trouve ça plutôt sympa, au scénar comme au dessin. Y a bien que le concept un peu manga que j'ai trouvé to much.

Venom 003 :
Venom : Cates va vraiment plus loin dans le concept et le final explosif est plutôt pas mal. Le tout est bien amené, et l'épisode explicatif un peu longuet a finalement son utilité, parce que ça évite de voir des solutions tomber comme cela. Stegman est toujours au niveau, j'aimerais vraiment le voir sur autre chose que du Venom, un de ces 4 !
1er hôte : pas encore vraiment convaincu par cette mini-sére. Je ne sais pas ce qu'elle va apporter à Brock ou à l'univers Marvel, mais bon, pour le moment Venom semble surtout un faire-valoir à la guerre Kree-Skrull.
Superior Octopus : 1er épisode assez dynamique, qui présente à la fois le perso et ses futures méthodes, et semble régler de suite le lien avec Hydra. Efficace. A voir ce que va en faire Gage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 14 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant