France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:35

The King's Man : première mission :

Le spin-off rétro maintes fois repoussé pour cause de pandémie allait-il s'avérer bon ? Bien plus que ça ! J'ai vraiment bien aimé le premier, un peu moins le second bien que fort sympa ; c'est donc avec curiosité que je m'apprétais à découvrir ce nouvel opus. Il s'intéresse aux origines, en se plaçant au temps de la Première Guerre Mondiale, insérant ses éléments pulps d'espionnage à l'ancienne sur des faits historiques. On a donc là un mélange de faits tragiques et d'inventions fantaisistes. Qui bien sûr ici se composent de scènes d'action enlevées mémorables, d'humour british très gratiné, et même de mauvais goût assumé. Le spectacle est total, entre tension, scènes de bravoure, humour caustique et chorégraphies endiablées. Un yoyo, une montagne russe, avec des rebondissements surprenants, et un personnage qui restera dans les annales : Raspoutine... Un gros kiff, à ne pas louper !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:17

Moonfall :

Roland Emmerich, le réalisateur allemand devenu le maître des gros blockbusters tous publics américains dans les années 90 et 2000, semble revenir ici à la recette qui a fait son succès. Le concept est simple et prometteur, le petit casting fort joli... Oui mais voilà, le résultat final se révèle être complètement raté, un gros plantage ! La multiplication des logos de studios d'entrée de jeu pouvait faire douter, craindre un film malade. Et c'est en effet le cas : très rapidement le montage à la qualité très aléatoire révèle que son scénario est à la fois bien trop ambitieux dans le fond et trop léger dans la forme pour son propre bien. Car il veut trop faire, suivre trop de personnages, trop de péripéties parallèles... Ce qui fait qu'aucun n'est suffisamment développé, alignant de plus tous les clichés les plus éculés appartenant à un autre âge : en résulte une grande frustration de tous les instants. Trop de pistes, pas assez de développement, ça part dans tous les sens sans se fixer, c'est un gâchis ennuyeux, ridicule. La somme de tous les ingrédients donne un mauvais plat, qui ne passe pas, consterne, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:00

Uncharted :

Je ne peux pas comparer avec les jeux vidéos, n'y jouant plus depuis belle lurette. Les photos, affiches, bande-annonces et extraits ne laissaient pas entrevoir d'une grande ambition. Mais finalement, on est là devant un bon film, un pur divertissement ludique et fun, simple et pas prise de tête, mais bien fait, solide, entraînant et spectaculaire. Le très aléatoire Ruben Fleischer accouche là de ce qui est peut-être son meilleur film : une chouette proposition d'aventure, prenante et attachante, certes des plus classiques, mais qui n'a pas à rougir. Les scènes cool se succèdent, les personnages sont chouettes, les séquences d'action sont impressionnantes, et Tom Holland se donne tout entier pour notre plus grand plaisir. Bref, oui, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2022 - 16:40

Duke_Oliver a écrit:
Uncharted :

Je ne peux pas comparer avec les jeux vidéos, n'y jouant plus depuis belle lurette. Les photos, affiches, bande-annonces et extraits ne laissaient pas entrevoir d'une grande ambition. Mais finalement, on est là devant un bon film, un pur divertissement ludique et fun, simple et pas prise de tête, mais bien fait, solide, entraînant et spectaculaire. Le très aléatoire Ruben Fleischer accouche là de ce qui est peut-être son meilleur film : une chouette proposition d'aventure, prenante et attachante, certes des plus classiques, mais qui n'a pas à rougir. Les scènes cool se succèdent, les personnages sont chouettes, les séquences d'action sont impressionnantes, et Tom Holland se donne tout entier pour notre plus grand plaisir. Bref, oui, j'ai bien aimé.
D'après ce que tu dis, le film est exactement ce qu'il prétend être et c'est déjà une qualité. Je me laisserai sans doute tenter mais j'attendrai la sortie DVD...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:01

Avant d'aller voir The Batman avec le fiston demain, j'ai été voir Illusions perdues hier avec madame (oui il passait encore). J'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a bien un côté convenu dans le parcours du héros (qui n'est qu'une partie de celui des livres si j'ai bien compris) mais c'est peut-être le seul reproche que je peux faire au film. Les acteurs sont tous très bons (mention spécial avec Vincent Lacoste que j'ai toujours aimé depuis les beaux gosses mais que je n'avais jamais réellement vu jouer), le thème est d'une actualité assez déconcertante et le tout est très bien réalisé. C'est un peu long mais on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyMar 8 Mar 2022 - 15:06

The Batman bon c'est pas mal mais c'est pas énorme non plus. il faut dire qu'à la base, je ne ressentai pas nécessairement de besoin ou d'envie pour un autre film sur le justicier masqué alors je n'étais pas vraiment acquis à la cause. Et puis bon, c'est quand même très long.
Autre problème: le ciné en 4DX, ce n'est définitivement pas pour moi. Le siège qui bouge et les gouttes d'eau passent encore (même si je suis mieux sans) mais je n'ai absolument aucune envie de me prendre des coups de pied dans le dos en même temps que Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyMer 9 Mar 2022 - 13:38

psychocouac a écrit:
The Batman bon c'est pas mal mais c'est pas énorme non plus. il faut dire qu'à la base, je ne ressentai pas nécessairement de besoin ou d'envie pour un autre film sur le justicier masqué alors je n'étais pas vraiment acquis à la cause. Et puis bon, c'est quand même très long.

Même impression pour moi sachant que je l'ai vu en 2D classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:54

The Batman Une très jolie photographie, une mise en scène soignée, mais un film mal rythmé. C'est un film de Matt Reeves sans aucun doute. J'ai tout de même passé un bon moment et ai bien aimé certaines scènes ou idées. Par contre, avec un film de 3h, je suis vraiment surpris de voir autant de débuts de plots qui semblent avoir été totalement oubliés en cours de route. Ca sera peut être abordé dans un second film, mais ça donne surtout l'impression que ça a été coupé au montage.
Pattinson a une belle mâchoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:08

The Batman :

Ben oui, je suis allé le voir, comme tout le monde. Et puis il faut dire que la promesse était grande, transformée par un énorme buzz.
Et en effet, c'est assurément un très bon film. Matt Reeves propose une itération assez osée pour une telle franchise Warner. Plutôt que du super-héros coloré et plein d'action, on a là le contraire : un thriller oppressant et anxiogène, aux longs plans très esthétiques baignés dans une photographie aussi riche que sombre, conté à un rythme qui prend son temps - mais heureusement pas spécialement ennuyeux. C'est bourré de sacrées bonnes idées, ce qui fait que ça reste bien cool, en plus d'être continuellement prenant. Une approche intéressante et pertinente, qui réussit à être adulte tout en restant tout public. Le casting est vraiment chouette, la musique limitée et répétitive mais marquante et entêtante. Un très bon film, donc, même s'il n'est pas parfait : il y a parfois des longueurs, des dialogues limites, une VF poussive, et tout le final, même s'il n'est pas mauvais en soi, ne m'a pas convaincu plus que ça. De même, tous les clins d'oeils aux fans, faudra voir si ce sont des teasers pour la suite ou si ça restera de simples private jokes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:27

Duke_Oliver a écrit:
The Batman :

Ben oui, je suis allé le voir, comme tout le monde.

Non !

lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:16

Avis à ceux qui ont vu le film The Batman :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:30

Duke_Oliver a écrit:
Avis à ceux qui ont vu le film The Batman

J'ai l'impression qu'à chaque film, c'est la surenchère au niveau du look du personnage en question. Au prochain réalisateur, il devrait ressembler à un écorché façon Hellraiser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:51

Moi ce look où le curseur est poussé à fond me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:25

Ambulance :

Il ne s'agit pas du remake de la série B de 1990 de Larry Cohen avec Eric Roberts, mais d'un film danois datant de 2005. C'est le neuneu bourrin Michael Bay qui est à la barre, du coup on sait en allant le voir que les dialogues seront au ras des pâquerettes, mais que visuellement on en prendra plein la rétine pendant deux heure et quart. Et en effet, c'est le cas. Le concept aussi simple qu'efficace est hélas étiré par les interventions irréalistes au possible d'éléments extérieurs. Bay étant resté toute sa carrière un grand enfant qui fait mumuse avec ses jouets, il y a de grosses cascades aussi inutiles que spectaculaires, et des incohérences à foison. Mais si l'on oublie les plans où l'on voit l'ombre de la caméra et les faux raccords, il faut se résigner à trouver que sa méthode est toujours d'une inventivité, d'un dynamisme et d'une générosité inégalée. Bref, c'est comme d'hab' : la frénésie engendre aussi bien du bon dans la forme que du mauvais dans le fond. Le trio de tête d'affiche est charismatique, et la musique est entraînante.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyLun 4 Avr 2022 - 13:19

Morbius :

Repoussé pendant deux ans pour cause de pandémie, auréolé de critiques unanimement assassines annonçant un ratage à la Venom, production du bon vieux mercenaire Avi Arad, Morbius repousse mais attire aussi, comme le prouvent les chiffres de son démarrage. Alors, le verdict : c'est si nul que ça ? Pour ma part, je dirais : non et oui ! Le scénario reste sur des poncifs classiques, et ne déploie pas une ambition outre-mesure. La mise en scène de Daniel Espinosa étonne en enchaînant plans mal foutus et idées marquantes. Le potentiel du personnage est heureusement bien exploité, ça se suit bien. La musique tonitruante est efficace. Le casting est beau, même si tous les seconds rôles se révèlent finalement plutôt inutiles. Le montage... montre qu'il a évolué, laissant penser à un charcutage de dernière minute par le studio ! En cela, des scènes teasées par les bandes-annonces ne se retrouvent pas dans le film fini ! Du coup, on a un projet bancal : pas mauvais en soi, un plaisir coupable sympa, avec des bons trucs dedans, mais aussi des passages sans intérêt, et un équilibre décousu. Quant au scènes dans le générique final... partez avant, parce que là c'est vraiment du n'importe quoi, dans cette volonté insensée de vouloir à tous prix relier artificiellement les films Marvel entre eux ! Encore une bourde de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:47

Duke_Oliver a écrit:
The Batman :

Ben oui, je suis allé le voir, comme tout le monde. Et puis il faut dire que la promesse était grande, transformée par un énorme buzz.
Et en effet, c'est assurément un très bon film. Matt Reeves propose une itération assez osée pour une telle franchise Warner. Plutôt que du super-héros coloré et plein d'action, on a là le contraire : un thriller oppressant et anxiogène, aux longs plans très esthétiques baignés dans une photographie aussi riche que sombre, conté à un rythme qui prend son temps - mais heureusement pas spécialement ennuyeux. C'est bourré de sacrées bonnes idées, ce qui fait que ça reste bien cool, en plus d'être continuellement prenant. Une approche intéressante et pertinente, qui réussit à être adulte tout en restant tout public. Le casting est vraiment chouette, la musique limitée et répétitive mais marquante et entêtante. Un très bon film, donc, même s'il n'est pas parfait : il y a parfois des longueurs, des dialogues limites, une VF poussive, et tout le final, même s'il n'est pas mauvais en soi, ne m'a pas convaincu plus que ça. De même, tous les clins d'oeils aux fans, faudra voir si ce sont des teasers pour la suite ou si ça restera de simples private jokes.

Beaucoup aimé aussi mais Batman est le plus crétin des détectives ... Dommage. Le reste est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:15

Ambulance Bay is back. Un récit au montage frénétique et aux plans toujours aussi fou, mais qui arrive à rester à hauteur d'hommes en prenant les choses au sérieux, même si l'humour n'est pas absent. Et pour une fois, il y a un vrai personnage féminin.

Freaks out Petite pépite italienne un peu foutraque qui mélange super pouvoirs, cirque et nazis. Le film est à la fois drôle, touchant mais aussi plutôt violent et sombre, n'hésitant pas à montrer les horreurs de la guerre et de la déportation. Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est vraiment excellent et je le recommande très fortement!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyDim 8 Mai 2022 - 13:04

Doctor Strange 2 : In the Multiverse of Madness :

J'apprécie beaucoup le premier film du nom, réalisé par Scott Derrickson. Ce qui fait envie avec celui-ci ? Il est cette fois-ci réalisé par le revenant Sam Raimi, à la carrière jonchée de films fabuleux, et qui se distingue par une mise en scène personnelle et un attachement à l'horreur. Oui mais c'est une proposition centrée sur le multiverse, et moi, le multiverse, j'avoue que je m'en fous un peu... Alors, l'énorme buzz tempéré par des critiques mitigées et des spoilers qui commencent à foisonner sur la toile, ça donne quoi au final ?
Déclarons-le tout de suite : ce Marvel porte clairement la patte de Sam Raimi. On y savoure ce que l'on aime tant chez lui : les ruptures de ton abrupts, les décadrages puissants, l'éclairage rétro, l'étude de personnages développée, les moments de bravoure aussi bien narratifs que graphiques... Oui, vous retrouverez tout ça dans le métrage, pour notre plus grand plaisir de spectateur ; dans un récit regorgeant de scènes vraiment épiques, de moments de terreur absolue... mais aussi de fans services qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et de couloirs hélas plutôt ennuyeux ! C'est à la fois foisonnant et longuet - vu que ça se passe dans des mondes parallèles et que la magie peut tout changer. Du coup, cet enchaînement de péripéties à l'intérêt tout à fait aléatoire l'empêche d'être un chef-d'oeuvre. Cela handicape l'ensemble, alors on préfère se rappeler des bons moments. Le casting est royal, même si les seconds couteaux semblent fatigués ; Benedict Cumberbatch s'amuse, et surtout Elizabeth Olsen nous gratifie d'une masterclass hallucinante. La musique est entraînante ; et le traditionnel caméo attendu de ce bon vieux Bruce Campbell... est du pur pain béni pour tous les fans !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:55

Duke_Oliver a écrit:
Doctor Strange 2 : In the Multiverse of Madness :

J'apprécie beaucoup le premier film du nom, réalisé par Scott Derrickson. Ce qui fait envie avec celui-ci ? Il est cette fois-ci réalisé par le revenant Sam Raimi, à la carrière jonchée de films fabuleux, et qui se distingue par une mise en scène personnelle et un attachement à l'horreur. Oui mais c'est une proposition centrée sur le multiverse, et moi, le multiverse, j'avoue que je m'en fous un peu... Alors, l'énorme buzz tempéré par des critiques mitigées et des spoilers qui commencent à foisonner sur la toile, ça donne quoi au final ?
Déclarons-le tout de suite : ce Marvel porte clairement la patte de Sam Raimi. On y savoure ce que l'on aime tant chez lui : les ruptures de ton abrupts, les décadrages puissants, l'éclairage rétro, l'étude de personnages développée, les moments de bravoure aussi bien narratifs que graphiques... Oui, vous retrouverez tout ça dans le métrage, pour notre plus grand plaisir de spectateur ; dans un récit regorgeant de scènes vraiment épiques, de moments de terreur absolue... mais aussi de fans services qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et de couloirs hélas plutôt ennuyeux ! C'est à la fois foisonnant et longuet - vu que ça se passe dans des mondes parallèles et que la magie peut tout changer. Du coup, cet enchaînement de péripéties à l'intérêt tout à fait aléatoire l'empêche d'être un chef-d'oeuvre. Cela handicape l'ensemble, alors on préfère se rappeler des bons moments. Le casting est royal, même si les seconds couteaux semblent fatigués ; Benedict Cumberbatch s'amuse, et surtout Elizabeth Olsen nous gratifie d'une masterclass hallucinante. La musique est entraînante ; et le traditionnel caméo attendu de ce bon vieux Bruce Campbell... est du pur pain béni pour tous les fans !

Vu aussi et j'ai passé un très bon moment. Pour le contexte, je suis très bon client pour tout ce qui vient du MCU et ne suis probablement pas aussi exigeant que beaucoup d'entre vous sur le sujet mais mon fils et ma femme ont beaucoup aimé aussi. Bon alors oui, il y a pas mal de réactions bancales dans le film et certains passages de pur fan service auraient probablement demandé un peu plus de soin (ou de temps) mais dans l'ensemble, il y a une tension palpable durant tout le film avec des scènes directement empruntées aux films d'horreur (edulcoré façon marvel mais quand même) qui se conjuguent pour la plus grande joie des spectateurs. La réussite principale du film tient tout de même selon moi
Spoiler:
, que je n'avais aucunement vu venir pour le coup (ce qui est plus que rare pour un film marvel).

Par contre, ceux qui n'ont pas vu les dernières séries Marvel risquent d'être un peu paumés, surtout s'ils n'ont pas non plus lu les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:38

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce second Docteur Strange avec de très bonnes surprises mais aussi quelques petits bémols.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:39

Jean miX.L. a écrit:
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce second Docteur Strange avec de très bonnes surprises mais aussi quelques petits bémols.

Spoiler:

Totalement d'accord, notamment sur le premier bémol que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:20

On va dire pour le premier bémol qu'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:40

SgtPépère a écrit:
On va dire pour le premier bémol qu'
Spoiler:
Je te trouve bien clément.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:46

psychocouac a écrit:
SgtPépère a écrit:
On va dire pour le premier bémol qu'
Spoiler:
Je te trouve bien clément.
Spoiler:

C'est clair que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 EmptySam 28 Mai 2022 - 13:06

Top Gun 2: Maverick :

J'ai revu avant le Top Gun premier du nom des années 80. Et si esthétiquement il a la classe, force est de constater que ce n'est pas vraiment palpitant et que ça a un peu mal vieilli... Mais celui qui sort ces temps-ci paraît plus intéressant en tous points, en plus d'avoir que des bonnes critiques.
Alors, verdict ? Disons-le tout de suite : je crois que c'est un des meilleurs moments de cinéma que j'ai passé depuis pas mal de temps ! Le producteur Jerry Bruckheimer a allongé les biftons dans une ambition des plus impressionnantes, le réalisateur Josef Kosinski tient bien la barre avec une solidité bien ancrée, Tom Cruise propage son charisme au reste du casting. On retrouve de tout ici : les rappels au film original sont nombreux, par la musique, les images ou les personnages. Nostalgie des années 80 et clichés classiques du virilisme américain sont donc au rendez-vous. Mais pas seulement, car il y a aussi selon les scènes beaucoup d'émotion, et notamment méta. Ainsi que de l'humour qui survient là où on ne l'attend pas. Et bien sûr et surtout des scènes de vol particulièrement immersives, et même complètement grisantes lors du monumental dernier acte. Un long final en apothéose, où l'on est accroché à son siège les yeux écarquillés, avec un suspense soutenu et une accumulation de climax aux proportions rarement vues. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré sans reteneu ce blockbuster extrêmement généreux, une expérience cinématographique à n'absolument pas bouder.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: