France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:28

Captain Marvel: si Black Panther est le film "black power" de Marvel, alors Captain Marvel est celui du "girl power" avec une bande son qui convient parfaitement à la thématique ainsi qu'à l'époque. Après, c'est sûr qu'il y a très peu de moments waouh dans tout le film mais j'ai beaucoup aimé ces quelques moments. Je comprends aussi bien mieux comment Danvers peut être un ennemi envisageable contre Thanos (elle est à la limite de Sentry dans le film). Il y a des scènes drôles avec le chat et un soin apporté à l'époque (le début des années 90). Le reste reste très classique. Donc, pas le meilleur des Marvel (j'aurais bien dû mal à trouver un film Marvel que j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin en réalité) mais j'y ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:49

SgtPépère a écrit:
(j'aurais bien dû mal à trouver un film Marvel que j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin en réalité) mais j'y ai passé un bon moment.

Mon 1er visionnage d'Iron Man.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:32

soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:
(j'aurais bien dû mal à trouver un film Marvel que j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin en réalité) mais j'y ai passé un bon moment.

Mon 1er visionnage d'Iron Man.
Ouaip, je crois que je donnerais la même réponse si on me demandait.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:38

Mon 1er Spider-Man aussi. Comme un gosse.
Et les Avengers aussi.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:18

soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:
(j'aurais bien dû mal à trouver un film Marvel que j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin en réalité) mais j'y ai passé un bon moment.

Mon 1er visionnage d'Iron Man.
J'ai adoré le premier avengers (comme un gosse). J'ai vraiment aimé Le premier GoG, Avengers 3, Captain America 2 et 3. Mais je suis bon public avec le MCU.

D'ailleurs j'ai vu Captain Marvel hier aussi. Effectivement, c'est relativement classique mais ça reste bien fait, avec juste assez de changement par rapport à l'histoire officielle pour garder le film intéressant. Et les petits clins d'oeil à l'époque fonctionnent bien même s'ils font un peu forcé. Enfin bon, si j'ai bien aimé mais ma femme a adoré, alors peut-être que ça parle plus aux femmes qui ne sont pas lectrices de comics.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:21

Le Chant du Loup :

Premier film d'Antonin Baudry. Et pour un film français, il faut avouer que c'est sacrément ambitieux, et ce sur tous les points. Le meilleur reste la première longue scène. Un monument de tension dramatique, de concision dans le montage, d'émotion sensorielle... Bref, tout y est, c'est très fort, remarquable et mémorable, bravo. Si la suite du métrage ne proposera jamais quelque chose d'aussi fort, il n'en demeure pas moins toujours intéressant à suivre. Le casting est sympa, le cadre et les thèmes sont rares et précieux, il y a des prises de risque. Mais aussi bon soit-il, le projet n'est pas parfait, il y a ici et là des ratés, ce n'est pas maîtrisé de bout en bout. Il n'empêche que malgré ces quelques défauts, c'est dans l'ensemble une belle réussite, d'autant plus qu'une fois n'est pas coutume c'est loin d'être une production facile. Bref, ça change et ça fait du bien.

Captain Marvel :

Wonder Woman j'étais excité mais j'ai été déçu. Captain Marvel je n'en attendais rien et j'ai été conquis. Un bon et solide travail de la part des inconnus Anna Boden & Ryan Fleck. Le film tient fermement en haleine, avec son lot de bonnes scènes et de surprises qui se suivent à un rythme soutenu. Du moins dans sa première moitié, qui est une belle réussite à tous les niveaux. Car la seconde souffre d'un gros coup de mou, d'un déroulé beaucoup plus classique, beaucoup moins prenant. Heureusement on ressort de la salle avec la banane, l'énergie déployée étant communicative. Les parti pris thématiques du scénario sont forts, la mise en scène est très sympa. Il y a de l'humour, et la protagoniste en titre charme par son caractère de fonceuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s'émancipe. Bien joué, Marvel. Après, si ça fonctionne parfaitement au sein du MCU, la comparaison des différences avec les comics concernant les personnages fera sans doute tiquer plus d'un fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:10

psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:
(j'aurais bien dû mal à trouver un film Marvel que j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin en réalité) mais j'y ai passé un bon moment.

Mon 1er visionnage d'Iron Man.
J'ai adoré le premier avengers (comme un gosse). J'ai vraiment aimé Le premier GoG, Avengers 3, Captain America 2 et 3. Mais je suis bon public avec le MCU.

Ah ouais, le 1er GoG ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:31

Duke_Oliver a écrit:
Le Chant du Loup :

Premier film d'Antonin Baudry. Et pour un film français, il faut avouer que c'est sacrément ambitieux, et ce sur tous les points. Le meilleur reste la première longue scène. Un monument de tension dramatique, de concision dans le montage, d'émotion sensorielle... Bref, tout y est, c'est très fort, remarquable et mémorable, bravo. Si la suite du métrage ne proposera jamais quelque chose d'aussi fort, il n'en demeure pas moins toujours intéressant à suivre. Le casting est sympa, le cadre et les thèmes sont rares et précieux, il y a des prises de risque. Mais aussi bon soit-il, le projet n'est pas parfait, il y a ici et là des ratés, ce n'est pas maîtrisé de bout en bout. Il n'empêche que malgré ces quelques défauts, c'est dans l'ensemble une belle réussite, d'autant plus qu'une fois n'est pas coutume c'est loin d'être une production facile. Bref, ça change et ça fait du bien.


idem
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:38

Battle Angel Alita : Je suis plutôt d'accord avec les avis déjà exprimés ici. Sans être une purge totale, le film déçoit énormément en supprimant quasiment tout ce qui faisait l'intérêt du manga.
Les personnages sont lissés à l’extrême et en deviennent plat. Makaku (renommé je sais pas quoi) n'est qu'une coquille vide, ce qu'on aperçoit du "grand méchant" n'a rien à voir avec sa personnalité du manga et même Hugo se voit tristement nettoyé de tout le passé tragique qui explique normalement ses choix. A ce petit jeu, Gally (que je n’appellerai jamais Alita) et Ido sont ceux qui s'en sortent le mieux. Alors que la plus grande victime de cet essorage est sans conteste Kuzutetsu (la ville et par extension tout le contexte de Gunnm) qui perd sa saleté, son irrespect total de la vie humaine et son pessimisme inhérent pour être remplacé par un Iron City où il semble plutôt faire bon vivre.
Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est de savoir que ça ferme définitivement la porte à un bon film Gunnm et qu'il faudra se contenter de cette version aseptisée, qui aura potentiellement même une suite si on manque de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:40

psychocouac a écrit:
Battle Angel Alita : Je suis plutôt d'accord avec les avis déjà exprimés ici. Sans être une purge totale, le film déçoit énormément en supprimant quasiment tout ce qui faisait l'intérêt du manga.
Les personnages sont lissés à l’extrême et en deviennent plat. Makaku (renommé je sais pas quoi) n'est qu'une coquille vide, ce qu'on aperçoit du "grand méchant" n'a rien à voir avec sa personnalité du manga et même Hugo se voit tristement nettoyé de tout le passé tragique qui explique normalement ses choix. A ce petit jeu, Gally (que je n’appellerai jamais Alita) et Ido sont ceux qui s'en sortent le mieux. Alors que la plus grande victime de cet essorage est sans conteste Kuzutetsu (la ville et par extension tout le contexte de Gunnm) qui perd sa saleté, son irrespect total de la vie humaine et son pessimisme inhérent pour être remplacé par un Iron City où il semble plutôt faire bon vivre.
Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est de savoir que ça ferme définitivement la porte à un bon film Gunnm et qu'il faudra se contenter de cette version aseptisée, qui aura potentiellement même une suite si on manque de chance.

Pour ma part, j'ai un souvenir très lointain du manga que je n'ai pas relu depuis très longtemps. Du coup, je n'avais pas en tête le respect de l'oeuvre originale. J'ai passé un plutôt bon moment car je m'attendais à pire et j'ai finalement été surpris dans le bon sens. Par contre, effectivement, dans mes souvenirs, l'univers et l'ambiance me paraissaient plus désespérés et sombres que ce que j'ai pu voir à l'écran. Je m'attendais en tous cas à un film moins violent et encore plus édulcoré.

La suite me paraît en tous cas assez compromise car le film marche pas super bien et il est encore loin de rentrer dans ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:19

Jean miX.L. a écrit:
et il est encore loin de rentrer dans ses frais.

Sûr ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:06

soyouz a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
et il est encore loin de rentrer dans ses frais.

Sûr ?

Aux dernières nouvelles, il rapportait moitié moins que ce qu'il a coûté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:35

Jean miX.L. a écrit:
soyouz a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
et il est encore loin de rentrer dans ses frais.

Sûr ?

Aux dernières nouvelles, il rapportait moitié moins que ce qu'il a coûté pour l'instant.
La situation a semble-t-il largement changé lorsque le film est sorti hors US, notamment en Chine.
https://comicbook.com/anime/2019/03/03/alita-battle-angel-box-office-profit-success-gross/
https://www.the-numbers.com/movie/Alita-Battle-Angel-(2019)#tab=more

Le film n'a floppé qu'aux états unis mais est super rentable au final.(5e film qui a rapporté le plus cette année selon l'article  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:36

Voilà.
Bien ce qui me semblait !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:30

psychocouac a écrit:

La situation a semble-t-il largement changé lorsque le film est sorti hors US, notamment en Chine.
https://comicbook.com/anime/2019/03/03/alita-battle-angel-box-office-profit-success-gross/
https://www.the-numbers.com/movie/Alita-Battle-Angel-(2019)#tab=more

Le film n'a floppé qu'aux états unis mais est super rentable au final.(5e film qui a rapporté le plus cette année selon l'article  Shocked )

Le film reste tout de même un échec monstrueux. Le film en est à même pas à 400 millions de dollars monde. Les studios était en droit d'attendre un 600-700 pour que ça appelle une suite.

Il est classé quatrième pour le moment, mais il faut voir que le box-office ne c'est pas encore emballé pour le moment. La saison des blockbuster vient à peine de commencer, on en reparle dans 3 mois et ça sera plus la même.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:23

kab a écrit:
psychocouac a écrit:

La situation a semble-t-il largement changé lorsque le film est sorti hors US, notamment en Chine.
https://comicbook.com/anime/2019/03/03/alita-battle-angel-box-office-profit-success-gross/
https://www.the-numbers.com/movie/Alita-Battle-Angel-(2019)#tab=more

Le film n'a floppé qu'aux états unis mais est super rentable au final.(5e film qui a rapporté le plus cette année selon l'article  Shocked )

Le film reste tout de même un échec monstrueux. Le film en est à même pas à 400 millions de dollars monde. Les studios était en droit d'attendre un 600-700 pour que ça appelle une suite.

Il est classé quatrième pour le moment, mais il faut voir que le box-office ne c'est pas encore emballé pour le moment. La saison des blockbuster vient à peine de commencer, on en reparle dans 3 mois et ça sera plus la même.
Je pense pas que tu puisses parler "d'echec monstrueux" quand le film a rapporté deux fois ce qu'il a coûté. Déception par rapport aux attentes du studio peut-être mais pas échec monstrueux. On est quand même loin d'un John Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:12

carrément
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:29

Je pensais que j'étais seul à ne pas avoir la même échelle de valeur.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptySam 23 Mar 2019 - 11:02

psychocouac a écrit:

Je pense pas que tu puisses parler "d'echec monstrueux" quand le film a rapporté deux fois ce qu'il a coûté. Déception par rapport aux attentes du studio peut-être mais pas échec monstrueux. On est quand même loin d'un John Carter.

Si ça reste un gros échec, non pas au niveau de John Carter car budget moindre, mais ça reste un échec et pas un petit pour le moment.

Puisqu'il ne faut pas voir le budget annoncer comme étant les seuls dépensent du film.

Battle angel Alita fait actuellement 395 millions de dollars.

- 170 millions de dollars de budget de production
- 30 millions de dollars de budget communication (estimation).
- Le cout des copies du films
- coût liés aux acteurs payés aux pourcentage (revenus provenant des pourcentages du film)
- remboursement des producteurs. Le studio de cinéma n'est pas seul producteur et les producteurs se remboursent les premiers sur la bête.

Enfin bref il y a plein de couts caché, c'est pas si simple. Voici un bon article sur le sujet.

https://stephenfollows.com/how-movies-make-money-hollywood-blockbusters/

et un autre encore plus intéressant puisqu'il y a un petit papier de la Warner qui montre les différents éléments qui composent le film et ses dépenses.
https://io9.gizmodo.com/how-much-money-does-a-movie-need-to-make-to-be-profitab-5747305

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:39

Il faut aussi préciser que Disney vient de racheter la Fox et que, en coulisse, ça se passe mal.

Personnel viré et de nombreux projets mis en pause ou carrément abandonnés.

Du coup, si le film Alita ne fait pas suffisamment de bénéfices, la suite peut faire partie de la liste des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:44

https://screenrant.com/alita-battle-angel-box-office-success
Cet article fait le point sur la rentabilité du film (en incluant les fameux coûts cachés dont parlait Kab). Le film reste un succès mais un succès très relatif.
Selon eux, entre un succès mitigé et le rachat de la fox, une suite serait improbable.
Ca me rassure parce que je vis encore mal ce qu'ils ont fait du matériel original (plus j'y pense plus ça me déprime en fait)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:49

Jean miX.L. a écrit:
Il faut aussi préciser que Disney vient de racheter la Fox et que, en coulisse, ça se passe mal.

Personnel viré et de nombreux projets mis en pause ou carrément abandonnés.

En même temps rien d'illogique ni même de très surprenant. Disney à racheté la Fox pour son catalogue et rien d'autres.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:55

Sang Froid :

Sang Froid, traduction de l'américain Cold Pursuit, est un remake par son réalisateur du film norvégien intitulé Refroidis chez nous et In Order Of Disappearence à l'international. Vous suivez ? Bref, un remake américain d'un film norvégien par son réalisateur, mais par des studios indépendants. Du coup, sa singularité est préservée. Le rythme prend son temps, avec des digressions, tout en faisant de grosses ellipses, bref le montage est joueur. Le scénario se révèle finalement très simple, en suspens, pas vraiment exploité à fond, tout en non-dits. Le ton vague dans diverses directions, avec lieu froid et enneigé, violence gratuite, drame, humour noir... Il y a de tout et de rien, c'est décalé, parfois bien vu, parfois de mauvais goût. Une étrangeté que l'on ne sait comment prendre. Bizarre, ce qui du coup en fait une proposition tout à fait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:05

Captain Marvel.

Les critiques très négatives sont exagérées.
Oui, ce n'est pas le film du MCU le plus réussi.
Mais on y passe un moment agréable.
Les références sont nombreuses.
J'ai certainement manqué quelques clins d'œil (même si je suis bien content d'avoir reconnu Kelly Sue DeConnick Laughing ).
Au passage, les hommages à Stan Lee étaient réussis.
Le film a des défauts.
Il a un côté très manichéen. Mais bon, comme c'est le cas dans tous les blockbusters ou presque.
On n'attend pas un chef-d'œuvre.
Juste un film où on passe un bon moment.
Et un film Marvel qui offre une prestation correcte agrémentée de nombreuses références, ça me suffit pour Captain Marvel.
Il me faudra plus pour Avengers: Endgame.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:40

A boy erased: hey mais c'est Xavier Dolan !
Si le message du film est important, le film n'est pas vraiment réussi.
La réalisation est plutôt plate et tout repose sur les acteurs. Lorsqu'on a Russell Crowe et Nicole Kidman, on part plutôt gagnant mais ce ne sont pas les personnages principaux. Mais il n'a rien a dire de négatif non plus sur l'acteur principal même si pas grand chose de superlatif non plus.
Le plus gros problème vient du scénario lorsqu'on est dans le centre de thérapie de conversion. Si c'est psychologiquement violent, ça l'est de façon plutôt douce. Personne ne semble réellement forcé et lorsqu'ils le sont, pas plus qu'une thérapie qui vous mettrait devant vos problèmes*. Certes ici c'est le principe même de thérapie qui est violent mais on a plus l'impression d'avoir affaire à des personnes qui veulent réellement aider mais qui se trompe qu'à des tortionnaires. Ce qu'ils font est montré comme mal mais on ne voit pas vraiment le mal en action**.
J'ai l'impression que c'est une décision consciente du film puisque tous les personnages ont leurs qualités et leurs défauts. Même si pour moi le groupe de thérapie est trop survolé pour qu'on s'y intéresse vraiment, ce qui est ce qui le plus dommageable au film puisqu'on ne s'attache à personne, aucun est unidimensionnel. Le film se refuse à tout manichéisme.
Donc on est très loin du brûlot, on est dans un film peut-être trop subtil pour son message.

*enfin, j'imagine. J'ai peut-être tort.
**à part une scène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: