France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Séries TV... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:09

Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
How to get away with murder S.1
Le concept c'est d'être over the top. C'est du pur fun avec des rebondissements qui s'empilent au "détriment" de la réalité. C'est certes redondant comme façon de procéder mais ça m'amuse à chaque fois. Mais c'est clairement une très mauvaise idée de réfléchir à ce qu'on voit. Un peu comme 24.
La saison 2 délaisse le "un cas/semaine" pour une seule affaire mais la construction générale reste la même.

Je verrai quand elle sera dispo sur Netflix. Car là, on l'a fini en moins d'une semaine, donc c'est un peu l'overdose qui doit jouer aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:33

Downton Abbey s4ep1-4 : nom de Zeus, quel démarrage ! Shocked On sentait venir certaines choses, mais y en a qui vont loin ! C'est violent pour l'une d'entre elles ! Sinon, y a quelques sous-intrigues qui ne perdent pas de temps, ce qui n'est pas plus mal, parce que ça pourrait faire un peu bis repetita (sur toutes les saisons d'ailleurs !)

Sinon, j'ai essayé de commencer Breaking Bad, et le côté inéluctable pour le personnage principal m'empêche complètement de rentrer dans le délire de la série ! Si bien que je n'ai même pas envie de continuer !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:15

soyouz a écrit:
Downton Abbey s4ep1-4 : nom de Zeus, quel démarrage ! Shocked On sentait venir certaines choses, mais y en a qui vont loin ! C'est violent pour l'une d'entre elles ! Sinon, y a quelques sous-intrigues qui ne perdent pas de temps, ce qui n'est pas plus mal, parce que ça pourrait faire un peu bis repetita (sur toutes les saisons d'ailleurs !)

Sinon, j'ai essayé de commencer Breaking Bad, et le côté inéluctable pour le personnage principal m'empêche complètement de rentrer dans le délire de la série ! Si bien que je n'ai même pas envie de continuer !

J'ai eu le même problème que toi et beaucoup de difficulté à passer la première saison. Par la suite, le cancer est moins présent et la série devient vraiment excellente que ce soit au niveau de la production de drogue ou des relations familiales. Mais il faut passer outre cette première saison.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:35

soyouz a écrit:
Pour moi, le final de la saison 3, c'est le "sauté de requin" pour la série même si elle reste d'une indéniable qualité. Par contre, je ne me rappelle pas d'un truc qui va loin dans cette saison. Il y a un moment très Shocked dans la saison 5 par contre.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:41

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Pour moi, le final de la saison 3, c'est le "sauté de requin" pour la série même si elle reste d'une indéniable qualité. Par contre, je ne me rappelle pas d'un truc qui va loin dans cette saison. Il y a un moment très Shocked dans la saison 5 par contre.

Loin, tout est relatif, je te l'accorde
Spoiler:
C'est quoi le "sauté de requin" ?

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:59

sauté de requin : jumping the shark. expression qui fait référence à un épisode d'happy days pour une série qui baisse en qualité, n'a plus rien à raconter ou vire vers le portenawak parce qu'elle dure trop longtemp notamment par l'intervention des producteurs qui tentent le tout pour le tout pour relancer la machine...et qui donc se foirent.
un des exemples les plus connus c'est "l'effet clair de lune". Et la tu te demandes c'est quoi "l'effet clair de lune"? Very Happy
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMar 17 Mai 2016 - 4:44

Soy: ah oui, ça y est, je me souviens. Oui, effectivement, c'est rude. Mais je trouve que c'est un peu trop exagéré par rapport aux personnages qui n'ont déjà pas eu la vie facile.

Pour le sauté de requin à la fin de la saison 3, je parle de
Spoiler:
A partir de là, même si j'aime toujours beaucoup la série, je trouve que les décisions prises pour les personnages sont essentiellement là pour faire durer la sauce.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:25

C'est l'acteur qui voulait arrêter ! Je crois qu'il y a eu un peu d'impro !

snake plissken a écrit:

un des exemples les plus connus c'est "l'effet clair de lune". Et la tu te demandes c'est quoi "l'effet clair de lune"? Very Happy

Merci Snake pour les explications ! Et oui, c'est quoi "l'effet clair de lune" ? Une petite culotte à peine montrée pour attirer les lubriques ?

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:04

Gotham s2ep11-12 : ça s'enchaîne beaucoup dans le dernier épisode de la première partie de saison 2. Et à la fin, je me demande bien comment pourrait s'en sortir Gordon après tout ça.
Et j'ai l'impression que la fin de saison se prépare au fil de l'eau, ça risque de méchamment swinguer à la fin !
Quant à l'épisode 12, la re-création d'un perso est assez bien faite ! Et puis bon, la police n'est vraiment pas trop neuneu pour ce qui est trouvé les vilains, moins pour deviner ce qui se passe chez eux ! Laughing

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:34

Outcast S01Ep01: comme le comic-book, c'est-à-dire chiant.
Chiant et sans le dessin de Azaceta, qui avait permis de laisser le premier numéro sur une note bien flippante.
Ici, c'est filmé comme un cliché des films de possessions et ça n'avance pas.
Le casting est correct bien que je ne suis pas hyper convaincu par le révérend.
J'ai arrêté Damien au premier épisode (casting pourri), je vais peut-être attendre l'arrivée d'un certain personnage à chapeau pour me décider ici.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2016 - 1:00

Rawhide Kid a écrit:
Outcast S01Ep01: comme le comic-book, c'est-à-dire chiant.
Chiant et sans le dessin de Azaceta, qui avait permis de laisser le premier numéro sur une note bien flippante.
Ici, c'est filmé comme un cliché des films de possessions et ça n'avance pas.
Le casting est correct bien que je ne suis pas hyper convaincu par le révérend.
J'ai arrêté Damien au premier épisode (casting pourri), je vais peut-être attendre l'arrivée d'un certain personnage à chapeau pour me décider ici.

Hé ben autant en comics, ça me plaît bien, autant je n'ai pas franchement envie de regarder la série TV.
Je veux bien croire que le premier épisode soit assez pénible à regarder.
Surtout qu'en VF, on a plusieurs épisodes dans un album.
ça s'accélère par la suite. Mais il faut du temps quand même.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:19

Céd a écrit:
Je trouve que le comic n'accélère à aucun moment. Toujours l'impression de lire la même chose d'épisode en épisode.

Preacher S01Ep01: je ne me souviens plus du premier TPB. Juste que lorsque je l'ai lu, après au moins le deuxième, je me suis dit que jamais je n'aurai continué la série si j'avais commencé par le début.
Et là, on commence tout au début... C'est de la mise en place et c'est long.
Le casting n'a rien à se reprocher, il est pas mal. Mais l'intérêt de balancer de nouveaux persos ?
A peine arrivé, j'ai envie de partir de Annville mais ça n'en prend pas le chemin. Loin de là. Pour moi, Preacher est un road movie et là, on est dans du pur sur-place. Et lorsqu'on voit
Spoiler:
ça n'encourage pas à l'optimisme sur ce point.
Donc, si c'était une série dont je ne savais rien, j'arrêterai là. Mais comme c'est Preacher, je vais lui donner sa chance.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:49

Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:
Je trouve que le comic n'accélère à aucun moment. Toujours l'impression de lire la même chose d'épisode en épisode.

Le tome 2 (en VF) fait avancer la situation, pour moi.
Après, oui, cela prend son temps.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:12

Gotham s2ep13-16 : j'aime bien ce qu'ils ont fait avec Freeze, moins le parcours du Sphinx, même si je dirai que le 15ème épisode a apporté des choses intéressantes dans ses motivations !
Sinon, je me demande bien comment Gordon va se sortir de tout ça et comment il va en ressortir, parce qu'il a franchi la ligne blanche quand même !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:18

J'ai du retard en série notamment gotham puisque je me suis arrêté au #9 de la saison 2.

Mais priorité à 12 monkeys. Waou. Ce second épisode de saison 2 est toujours aussi excellent, la nouvelle saison démarre vraiment bien avec un show super bien écrit de très bons acteurs. Je suis toujours aussi fan.

Sinon j'ai fait le premier épisode de Preacher. Il y a du bon, du très bon même. Mais je veux tout de même l'aspect road trip qui est des plus importants dans la série.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:50

The Good Wife S.4 Une série toujours aussi prenante avec des procès toujours surprenants et originaux. Il y a également une gestion très réaliste des réseaux sociaux et des technologies informatiques (exemple le procès sur les algorithmes du google local).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptySam 4 Juin 2016 - 10:02

Gendar a écrit:
The Good Wife S.4 Une série toujours aussi prenante avec des procès toujours surprenants et originaux. Il y a également une gestion très réaliste des réseaux sociaux et des technologies informatiques (exemple le procès sur les algorithmes du google local).

Et tu vas voir, ça va toujours être assez présent !
Quant aux intrigues, j'aime bien les petites originalités dans la construction !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptySam 4 Juin 2016 - 23:04

Game of thrones s4ep9-10 : un peu déçu par cette fin de saison. J'ai compris le concept de l'épisode , qui est comme la bataille du port, mais j'ai trouvé ça assez long ! Néanmoins, c'est épique ! (et puis j'ai du mal à comprendre la géographie autour du mur)
L'épisode 10 manque de punch (mais pas d'évènements, en tout cas) je trouve. M'enfin, j'ai quand même bien envie de voir cette saison 5 !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptySam 4 Juin 2016 - 23:50

Gotham s2ep17-18 : l'affaire Gordon est réglée (et par conséquent celle de Nigma, dont la transformation ne m'a pas vraiment plu), ça passe maintenant, et jusqu'à la fin je suppose, à l'affaire Wayne. Et c'est pas mal du tout, même si les fils étaient quand même un peu connus. ça y va crescendo, et ça commence à sortir ce qui se tramait (dont on avait peu de doute aussi). Mais c'est pas mal du tout, et même le retour du Pingouin !

En revanche, Gordon est blanchi, même dans sa tête ! Etrange ça quand même !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:14

Luther S4 ep1:
bon enfin pris le temps de regarder la 1ère partie du diptyque composant la saison 4.
c'est vraiment bien et c'est plutôt malin. ça ne prend finalement pas la direction que ça semblait prendre en introduisant de nouveaux perso (content de voir Rose Leslie et Darren Boyd rejoindre le casting).

Schenk et Benny sont toujours là et Justin Ripley également d'une certaine manière.

malheureusement j'ai peur que seulement 2 épisodes ce soit bien trop court.
moins de tension et moins sur la corde raide pour Luther mais un Idris Elba toujours aussi bon même dans un registre plus dans la résurrection du perso que dans la chute en avant des saisons précédentes

The Catch S1 ep1-2:
c'est pas mal du tout,plutôt rythmé,le jeu du chat et de la souris est omniprésent, c'est agréable à regarder,les acteurs sont bons (en plus j'apprécie particulièrement Mireille Enos et Peter Krause qui est parfait en arnaqueur de haut vol) et on passe finalement sur les quelques improbabilités.

j'aurais quand même fait durer un peu plus longtemps le fait qu'elle ne sache que celui qu'elle recherche est sont futur. la carte du double jeu est un peu trop vite écarter à mon goût
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:23

Preacher S1Ep02-03: c'est mal foutu.
On a vraiment l'impression que ça se repose uniquement sur la bonne volonté des lecteurs du comic-book. Parce que je ne pense vraiment pas qu'un téléspectateur lambda reste après ces épisodes.
L'intrigue fait du sur-place, on a trop de personnages secondaires qu'on ne suit que 2 minutes par épisode (donc qui ne font rien), et des scènes sans intérêt comme celle où Tulip évite une contravention. On avait compris qui elle est et comment elle fonctionne dans les épisodes d'avant, ici c'est redondant.
Le pire au niveau "c'est pour les gars qui ont lu la bédé", c'est la relation Jesse/Cassidy (qui enlève ses lunettes tout le temps). Ils sont présentés comme les meilleurs potes mais rien ne l'a justifié auparavant. Ils se rencontrent dans le premier épisode et d'un coup d'un seul, ce sont les meilleurs potes de l'univers. Ce n'est ni crédible pour Jesse, ni pour Cassidy.
On a là une série atrocement vide.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:29

Gotham s2ep19-22 : pas mal du tout cette fin de saison, assez dynamique, elle laisse pas mal de portes ouvertes. Je sens bien une reprise du genre "quelques mois plus tard" pour la troisième saison.
En tout cas, c'est intriguant, et je pense que ça peut flirter un peu du côté d'une cours ...

Brokenwood s2ep1 : pas de surprise dans l'intrigue. Enfin, pas autant que j'espérais, y a des éléments de l'affaire que j'ai compris assez rapidement ! Alors, peut être est-ce aussi une voloonté des auteurs de ne pas sortir une solution du chapeau ! Toujours est-il que c'est toujours distrayant et la dynamique entre les persos récurrents est plus importante !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptySam 25 Juin 2016 - 11:43

Brokenwood s2ep2 : j'ai moins accroché à cet épisode. Peut être parce qu'il y avait pas mal de persos et que tout le monde couchait avec tout le monde; si bien que je m'y suis perdu un peu au début ! Et puis j'ai trouvé que l'épisode avait une mécanique similaire à celle de l'épisode du golf !

Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:16

Preacher a ete renouvellee pour une 2ieme saison. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:41

Les gars, vous vous souvenez de notre discussion d'hier sur la fille/clone du 10ème docteur, qui est également la vraie fille du 5ème docteur (qui née la dernière année d'existence du cinquième docteur et si on regarde/calcule bien, elle a même dû être conçu juste après la diffusion du dernier épisode ! What a Face ). Bon, bah, peut être que Chris l'a dit hier, dans ce cas je m'en excuse, mais Georgia Elizabeth Moffett a épousé David Tennant, avec qui elle a eu 2 enfants ! Ce qui veut dire que le dixième docteur est aussi le gendre du cinquième docteur ! Quand à la fille/clone/compagne, n'en parlons même pas ! C'est vertigineux !!!! affraid

(et metabaronnesque !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 15 Empty

Séries TV...
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant