France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Séries TV... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyDim 20 Mar 2016 - 1:47

Gotham s1ep16-17 : là, je trouve qu'il y a un petit tournant dans la série, qui devient un peu moins sage !
Et le perso de Fish Mooney, que je trouvais assez convenu, prend sacrément de l'épaisseur et crescendo au fil de ces deux épisodes ! C'est assez violent psychologiquement quand même, notamment pour une scène ! On a dû voir pire ailleurs, avec cette série qui était quand même convenable pendant 15 épisodes, là, la scène sort du lot !

Le coup de la cagoule rouge apporte un côté bouffonnerie plutôt bienvenu et la présence d'une intrigue autour de l'industrie Wayne secoue un peu le cocotier des intrigues secondaires !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:18

Gotham s1ep18-19 :
Bon, finalement, la situation de Fish est quand même un peu rocambolesque, et ne tient pas à grand chose, si ce n'est à des neuneus terrés dans un sous-sol qui croient ce qui arrangent les auteurs. C'est quand même assez facile et c'est bien dommage, vu le tournant pris dans l'épisode précédent !
Gordon continue de foutre le brin dans la police et le deuxième épisode lance une intrigue sur un plus long cours, qui peut avoir quelques répercussions (espérons)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:25

Gotham s1ep20-22 :
La fin de saison est pas mal du tout, surtout par rapport au reste. ça ronronne moins, y a du tri dans les perso (même si on a des doutes pour un ou deux, mais pour d'autres, c'est radical), y a aussi des perso qui évoluent, c’est de moins en moins manichéen ... alors, on peut avoir le sentiment que tout arrive un peu trop d'un seul coup, mais en même temps, y a quand même des trucs qui se sont développés au fil des épisodes. Et je crois que le triptyque sur le tueur en série a fait du bien à la série justement. Bref, je suis curieux de voir ce que va donner la saison 2 avec ce nouveau satu quo (sauf pour Leslie, qui est vraiment d'une naïveté agaçante !)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:06

SHIELD s2ep10-14 : beaucoup, beaucoup de choses ! L'univers Marvel est tellement riche qu'il arrive à se scinder pour la télé et le ciné ! Les épisodes 10-13 sont palpitants et prennent des tours étonnants (en tout cas, on n'a pas peur de tuer des persos) et le 14ème prend un peu plus de temps, mais prépare aussi une nouvelle intrigue au long cours dans cette saison ! Et là, je me demande bien ce que ça cache !

Sinon, y a par moment des trucs bizarres dans la traductions des dialogues pour le doublage ...

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:03

The Good Wife s.2
La série devient définitivement addicitive, même si toutes les intrigues au long cours ne me passionnent pas, la série sait tenir le spectateur en haleine.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:48

Gendar a écrit:
The Good Wife s.2

La série devient définitivement addicitive, même si toutes les intrigues au long cours ne me passionnent pas, la série sait tenir le spectateur en haleine.

Ah bah voilà ... Wink

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:11

Criminal Minds: Beyond Borders S01Ep01-03: go USA !
La série commence par un génialissime "68 millions d'américains décident chaque années de quitter la sécurité des Etats-Unis pour aller à l'étranger". Vu que c'est un spin-off de Criminal Minds qui nous raconte des histoires de tueurs en série agissant uniquement sur leur sol de sécurité, c'est merveilleux !
Dans ces épisodes, on va en Thaïlande, en Inde et en Egypte. Les différences culturelles montrées ne le sont que pour mettre en valeur les USA. La police locale est soit incompétente, sans moyens et/ou corrompue. On ne nous montre que la pauvreté, la promiscuité, la corruption et la saleté, comme si le tout était forcément indissociable.
Les agents américains, bien qu'une des leurs leur briefe un peu sur les coutumes (en gros: "les hommes sont séparés des femmes, oui on est dans des pays d'arriérés"), agissent comme s'ils étaient chez eux et lorsqu'on leur fait remarquer qu'en fait non, on a directement la menace "si je suis obligé de revenir, je reviens avec l'armée".
Dans le premier épisode, en Thaïlande, le tueur est un véritable sauvage. Le sauvage comme on se l'imaginait au XVIIIème siècle. En Inde, le traffic d'organes est institutionnalisé. En Egypte, le tueur met sa victime dans un sarcophage.
Tout est d'une extrême condescendance sur le pays visités.
L'équipe est banalisée au possible, avec les stéréotypes habituels.
Les enquêtes sont résolues encore plus magiquement que la série d'origine, les enquêteurs faisant des liens sortis de nulle part où leurs instincts sont toujours corrects. Il pourrait avoir d'autres solutions mais non, c'est toujours la leur qui est bonne alors qu'il n'y a pas de raison objective.
Dans le générique, on voit Paris, Londres et Rome, j'ai hâte !
Je pense que c'est une comédie en fait.

Dernière édition par Rawhide Kid le Ven 8 Avr 2016 - 20:19, édité 1 fois
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:15

Rawhide Kid a écrit:
Criminal Minds: Beyond Borders S01Ep01-03: go USA !
La série commence par un génialissime "68 millions d'américains décident chaque années de quitter la sécurité des Etats-Unis pour aller à l'étranger". Vu que c'est un spin-off de Criminal Minds qui nous raconte des histoires de tueurs en série agissant uniquement sur leur sol de sécurité, c'est merveilleux !
(...)

ça commence effectivement très fort avec un pitch pareil. Laughing
Mais tu as dû mal traduire.
Ils voulaient dire que des millions d'Américains quittent les forces de sécurité de leur pays. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:47

Our girl : petite série anglaise en 7 épisodes, qui est passé dernièrement sur Arte. Le genre de truc que je n'aurais pas regardé sur la longueur, mais là, pas trop envie de chercher des trucs à regarder. ça parle d'une jeune adulte d'une famille tuyau-de-poil de banlieue, trompée par son mec, en conflit avec son père (en chomedu depuis des lustres), avec une mère qui n'arrête pas d'être enceinte. Elle décide de rejoindre l'armée anglaise et file en Afghanistan en tant qu'infirmière militaire.

Je n'ai pas fait l'armée (donc sur le côté réaliste, bah je fais comme les autres, j'y crois), mais ça joue pas mal sur les relations humaines, avec quelques moments de bravoure (bon, l'épisode 4 est un peu limite après ce qu'elle a déjà fait dans l'épisode 3), mais c'est globalement pas mal du tout (peut être parce que je savais que ça durait que 7 épisodes), avec une fin un peu joyeuse, malgré un dernière épisode qui a droit à son moment de pas drôle !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptySam 16 Avr 2016 - 16:19

j'ai bien aimé aussi
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:54

The Good Wife S.3 Toujours très sympa à suivre. Maintenant va falloir patienter pour que ma soeur me passe la suite.

Babylon 5 S.4 Apparemment les auteurs pensaient que la série n'irait pas plus loin donc toutes les intrigues en cours sont résolus rapidement au fil de la saison, mais sans être bâclées. Ce qui donne une saison passionnante et rythmé avec toujours beaucoup d'intelligence dans l'écriture. Le dernier épisode pourrait constituer une parfaite fin pour la série. Du coup, je suis curieux de voir comment ils vont relancer la machine pour une ultime saison.

Unbreakable Kimmy Schmidt S.2 Une série toujours aussi folle et inventive qui prend le temps de creuser ses personnages. On rit beaucoup, mais parfois il frotte habilement la corde sensible.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:18

Gendar a écrit:
The Good Wife S.3 Toujours très sympa à suivre. Maintenant va falloir patienter pour que ma soeur me passe la suite.

Tiens, tu vois, ce que je t'avais dit ! Wink

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:27

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:

Tiens, tu vois, ce que je t'avais dit ! Wink

Je ne douterai plus de toi. Embarassed
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:04

Surtout quand je te dis que Superman est un niais !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:34

Gotham s2ep1-5 : démarrage qui fait le tri et change le statu quo côté "gentil". Y a du tri qui est fait et des nouvelles têtes qui ont rapidement leur importance, des deux côtés de la barrière !
Alors, je trouve que ce sont plutôt les méchants qui mènent les intrigues et donnent le rythme, Gordon (où tout tournait autour de lui) ne devient qu'un acteur secondaire à mon sens (et subit de plus en plus l'action). Ce qui n'est pas plus mal, parce que finalement, il devient un peu moins intéressant ...

En tout cas, la fin de saison 1 était plus sombre que le début, la saison 2 s'engage comme étant plus sombre et plus violente que la saison 1 !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:52

Gotham s2ep6 : c'est confirmé, ce sont vraiment les vilains qui mènent le bal. La manipulation du jeune Wayne continue de plus belle, et le Pingouin ne se laisse pas faire. Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que même si elle parait un peu tourner autour des mêmes pots, elle ne laisse pas trainer les intrigues, à l'instar du SHIELD. Et puis y a quelques trognes aussi, là-dedans !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:39

Daredevil S.2 Ep 1 à 11 Après 4 premiers épisodes bien rythmés et plutôt convaincants, la série retrouve le rythme qui m'avait fait abandonné la saison 1. J'ai essayé de m'accrocher car tout ce qui tournait autour du Punisher m'intéressait, mais pour le reste, je n'en pouvais plus. Alors oui la réalisation est jolie (si on aime les filtres jaunes), certains combats sont plutôt bien foutu (le plan séquence dans l'épisode 4), mais voilà je m'ennuie (je me suis endormi plusieurs fois au cours de ce visionnage). Donc, je préfère en rester là, ce n'est pas pour moi.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:20

Gendar a écrit:
Babylon 5 S.4 Apparemment les auteurs pensaient que la série n'irait pas plus loin donc toutes les intrigues en cours sont résolus rapidement au fil de la saison, mais sans être bâclées. Ce qui donne une saison passionnante et rythmé avec toujours beaucoup d'intelligence dans l'écriture. Le dernier épisode pourrait constituer une parfaite fin pour la série. Du coup, je suis curieux de voir comment ils vont relancer la machine pour une ultime saison.

La 4e est ma saison préférée.
La 5e est bonne aussi. Mais la 4e était clairement la plus intense.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:29

Gotham s2ep7-8 : c'est clair que c'est autrement plus violent que le début de la saison 1 ! (violence à relativiser avec celle de Game of Thrones ou Vikings, mais violent quand même. A mon sens, ça l'est plus que le SHIELD).
Néanmoins, y a des trucs qui ne sont pas mal, et même si on sent venir les choses, si y a du prévisible, le fait de ne pas faire durer certaines situations ou certains statu quo (uniquement sur un épisode par exemple), qui pourraient créer des situations limites ubuesques (ou ridicules) si ça durait, est un bon point je trouve. pour le coup, je trouve que la gestion de la temporalité des intrigues pourraient s'approcher de celle du SHIELD.

Et puis y a quelques moments pas trop mal, la mort de tuuuuut est presque émouvante, alors que le perso était jusqu'à présent un peu tourné en ridicule !

En revanche, je n'aime pas trop cette version du Sphinx (en tout cas, ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais de ce perso) et Bruce est assez pathétique par moment ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:07

SHIELD s2ep15-17 : bon, bon, bon, on sent que le rythme des épisode ralentit ! Pas en terme de révélations, mais ça jactent quand même pas mal, surtout sur les épisodes 16 et 17.
Et là, j'aimerais en savoir un peu plus sur ces "inhumains", ça ne fait qu'effleurer pour le moment et ça me frustre un peu ! Surtout que je pense qu'une partie de ce qui est dit n'est pas réellement vrai ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:25

Gotham s2ep9-10 : Bruce a enfin passé un cap, il était quand même bien temps (m'enfin, faut quand lui mettre le nez dans le caca pour qu'il comprenne ! Si bien qu'on a droit à une scène dans l'épisode 10 assez rigolote (malgré ce qui se passe) avec un mercenaire !
Sinon, le grand vilain est toujours en activité (c'était assez prévisible) et les grandes manœuvres se mettent en branle. Pour le coup, je me demande bien comment tout ça va tenir aussi longtemps dans une saison ! En tout cas, cet ordre de St Dumas a différentes odeurs du batverse, mais sans en avoir une bien précise (en tout cas, la série s'affranchit bien, selon mes maigres connaissances du batverse, du batverse originel)
Enfin, par des petits détails qui pourraient paraitre insignifiants, j'ai l'impression qu'il y a une volonté de faire sauter les plombs de Gordon !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:43

SHIELD s2ep18 : ça y est, ça s'active un peu plus, on sent que le final se prépare ... après, ce qui tourne autour de Skye me fatigue un peu, surtout que je ne trouve pas que ce soit très bien scénarisé ! ça manque de vraie direction de ce côté-là de la série !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:50

How to get awat with murder S.1 Des étudiants en droit ont commis un meurtre et vont essayer de s'en sortir tout en aidant leur prof à gagner des procès. Au départ, le concept était sympa, les procès et enquêtes plutôt intéressant et le fil rouge prenant. Puis au fil de la saison, le fil rouge est devenu de plus en plus présent et les retournements de situation de moins en moins crédibles. Bref, ça occupe, mais c'est loin d'être exceptionnel. Pas sûr de rempiler pour la S.2
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:00

Gendar a écrit:
How to get awat with murder S.1 (...)

"away"
Intitulé simplement Murder pour la VF (on ne francise plus, on raccourcit tout en gardant la VO maintenant Laughing ).
J'ai vu les premiers épisodes et ça m'avait bien plu aussi pour le concept.
Mais j'ai très vite eu le sentiment que ça n'allait pas le faire.
Merci de confirmer.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:30

Gendar a écrit:
How to get away with murder S.1
Le concept c'est d'être over the top. C'est du pur fun avec des rebondissements qui s'empilent au "détriment" de la réalité. C'est certes redondant comme façon de procéder mais ça m'amuse à chaque fois. Mais c'est clairement une très mauvaise idée de réfléchir à ce qu'on voit. Un peu comme 24.
La saison 2 délaisse le "un cas/semaine" pour une seule affaire mais la construction générale reste la même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 14 Empty

Séries TV...
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant