France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Séries TV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:25

Gendar a écrit:
Sherlock : The Abominable Bride Un épisode de Noël qui permet de patienter jusqu'à 2017 pour la 4eme saison de Sherlock. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'épisode. Très déçu par la saison 3, j'en attendais pas grand chose, mais Moffat et Gatiss ont sorti le grand jeu avec une intrigue originale, méta, drôle et déconcertante. Une belle réussite.

J'espère qu'on ne tardera pas trop à avoir cet épisode.

Joe Strummer a écrit:
le tournage de la saison 4 devrait démarrer en avril

Merci pour l'info, Joe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:21

The Good Wife s6ep11-12 : le retournement de situation attendu est arrivé, mais il ne sera assurément pas sans conséquence pour un perso ! Pas mal de tension en fait !
L'épisode 12 s'attaque au deuxième fil rouge, avec une séquence rigolote dans une cuisine ! Et puis ça bouge dans le relationnel perso/boulot1/boulot2 du perso principal !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:46

Dr Who s9ep3-5 : un autre diptyque pour continuer la saison, qui a tendance à chambouler les paradoxes temporels. Je crois que ça ne me ferait pas de mal de le revoir !
J'adore le nouveau matos du Doc ! Laughing
Un épisode 5 purement dans la tradition du Docteur, avec une touche de continuité en plus, et toujours cette question sous-jacente autour de son identité. Et un épisode qui n'est également pas dénué de sentiment et de second degré aussi ! Laughing

The Good Wife s6ep13-14 :
les lignes bougent un peu dans le premier épisode de la semaine dernière, et le second est une habile construction, qui montre que la narration de cette série n'est jamais uniforme. Assez amusant !

Game of thrones s4ep7-8 : la reprise n'est pas trop compliqué, ça continue de s’installer, et comme d'hab, quand c'est calme, c'est que ça annonce du tonitruant et comme d'hab', les dernières minutes de l'épisode 8 sont tonitruante ! Hâte de voir la suite et fin !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:02

DC's Legends of Tomorrow S01Ep01: l'acteur qui joue Rip Hunter n'est pas très bon.
Sinon, c'est largement n'importe quoi mais dès qu'une oeuvre intègre du voyage dans le temps, c'est très souvent le cas, surtout sur du long terme.
C'est évidemment une série de groupe et tout l'humour et le drame tournent autour des interactions entre les personnages. Pour le moment, rien de très original, on pose rapidement les enjeux sans développer. Mais c'est la force d'une série: pouvoir compter sur le temps.
Les effets spéciaux sont à la hauteur de ceux de The Flash, avec du sympa (le vaisseau) et du laid (le costume du bad guy, digne d'un mauvais sentai des années 80).
La grosse scène d'action passe bien. Encore une fois, rien d'original mais c'est fait avec professionnalisme.
Ce premier épisode fait son boulot: donner envie de suivre la série.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:28

The Good Wife s6ep15-16 : un premier épisode très intéressante sur fond d'arme et d'utilisation d'internet ! Et un second très drôle sur la journée électorale d'Alicia et la journée de chasse de sa collègue !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2016 - 1:35

Meurtre au pied du volcan : série islandaise en 4 épisodes.
Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec les séries précédentes que j'ai pu voir sur Arte !
Les persos sont bien construits, y a une ambiance et un rythme particuliers, mais le dernier épisode donne un côté "et puis voilà ?" un peu décevant ! Pourtant, je ne vois pas ce qu'il y aurait pu avoir de plus, mais voilà, pas transporté par la fin !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:51

Dr Who s9ep6 : eh eh eh, une nouvelle Némésis pour le Docteur ! Épisode sympa, qui ne m'a pas demandé d'utiliser ma matière grise !

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:59

Rawhide Kid a écrit:
DC's Legends of Tomorrow S01Ep01:
Ce premier épisode fait son boulot: donner envie de suivre la série.

J'ai bien aimé aussi. Enfin une série de super-héros qui s'assume complètement.

Pas de scènes "soap" à la Arrow ou Flash, ça se prend pas au sérieux, explications scientifiques à la Stan Lee (c'est pas crédible mais on s'en fout tant que c'est fun), des costumes qui cherchent pas à faire réalistes, de l'action, des gentils, des méchants, des persos ambigus qui donnent des interactions intéressantes, aucun temps mort, bref, un comic book live !

C'est un peu l'anti-thèse de Jessica Jones finalement.
http://www.hollowave.com
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:30

Steven Moffat quitte Doctor Who! Il sera remplace a la tete du show par Chris Chibnall, le createur de Broadchurch.

La 10ieme saison a venir sera la derniere de Moffat! Mais celle-ci n;est pas prevu avant 2017!
Il n'y aura qu'un episode special de Noel en 2016!

Arrow http://www.newsarama.com/27669-new-showrunner-for-doctor-who-announced.html
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:40

Making a Murderer S01 Un documentaire de 10h sur un fait judiciaire tout simplement hallucinant: un homme passant 18 ans en prison pour un crime qu'il n' pas commis, est accusé de meurtre 2 ans après sa sortie. Ca prend aux tripes et il est difficile de lâcher, même s'il y a peut-être quelques longueurs.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:28

X-Files S10E01 : La vérité n'est plus ailleurs elle est là devant Mulder qui veut la trouver. Complot à gogo pour ce premier épisode, c'est tout de suite lassant. Dommage c'est bien filmé et l'alchimie fonctionne tout de suite, mais niveau histoire le côté théorie du complot poussé à outrance pour asservir les pauvres américain, j'ai pas pu. Je ferais au moins le suivant, mais j'espère qu'on va retomber dans une autre veine.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:49

Bruce23 a écrit:
Steven Moffat quitte Doctor Who! Il sera remplace a la tete du show par Chris Chibnall, le createur de Broadchurch

Par contre, pour avoir une référence plus proche de Dr Who, il faut aussi préciser qu'il a participé à Torchwood.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:52

Jean miX.L. a écrit:
Bruce23 a écrit:
Steven Moffat quitte Doctor Who! Il sera remplace a la tete du show par Chris Chibnall, le createur de Broadchurch

Par contre, pour avoir une référence plus proche de Dr Who, il faut aussi préciser qu'il a participé à Torchwood.

Jamais vraiment accroché à Torchwood, je crois que j'ai arrêté en cours de saison 2.

Sinon, le départ de Moffat me fait plutôt plaisir, même s'il y a eu de l'amélioration dans la dernière saison, je n'aime pas sa manière de diriger le show alors qu'il a certainement écrit parmi les meilleurs stand-alones du relaunch.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:58

kab a écrit:
X-Files S10E01 : La vérité n'est plus ailleurs elle est là devant Mulder qui veut la trouver. Complot à gogo pour ce premier épisode, c'est tout de suite lassant. Dommage c'est bien filmé et l'alchimie fonctionne tout de suite, mais niveau histoire le côté théorie du complot poussé à outrance pour asservir les pauvres américain, j'ai pas pu. Je ferais au moins le suivant, mais j'espère qu'on va retomber dans une autre veine.

Vu aussi ce 1er episode diffuse dimanche soir apres le match de foot (qui n'en finissait pas.... Mad ).
J'ai bien aime, je suis tout de suite retombe dedans, sans avoir l'impression qu'il y a eu un trou de 10 ans dans la diffusion de la serie.

Cela dit, ce que dit Kab est aussi juste, et il y a plein de "defauts" a cette histoire quand on y repense, et le comportement de Mulder parait excessif dans certains aspects et decisions, tandis que Scully semble quand meme en phase avec le personnage que l'on connaissait, meme si l'action se passe des annees apres et qu'on voit bien qu'elle a evoluee depuis.

Maintenant, peut-etre que c'est justifie par ce qui est arrive a Mulder entre la fin de la saison 9 et la ou on en est au debut de cette 10ieme saison, vu qu'une decennie s'est passee entre les 2, que ce soit pour nous ou pour les personnages.

Le 2ieme episode etait hier soir et a cause d'une erreur d'horaire dans ce foutu programme tv, je n'ai vu que la fin de l'episode quand j'ai allume la tele quelques minutes avant l'horaire indique pensant que celui-ci allait bientot demarrer! Séries TV... - Page 9 Torture

De ce que j'en ai vu et d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la, il semble que ce ne soit que le 1er episode et que ca s'ameliore ensuite.
Le 1er episode n'avait pas des critiques tres bonnes a ce qu'il parait, et les suivants en avaient de meilleures.

Cette "saison" ne fait que 6 episodes de toute facon, donc je vais suivre la serie. Carter a deja annonce qu'il avait deja la suite de prevu si la serie est renouvelle pour une nouvelle saison, qu'il est pret pour de nouveaux episodes.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:13

Lucifer S01E01: Cool

La serie tele "Lucifer", basee sur le titre Vertigo du meme nom, demarrait juste apres le 2ieme episode de X-Files hier soir.

J'ai bien aime, c'est pas mal. Ca demarre bien et on retrouve assez bien l'ambiance du comic facon serie tele.

L'acteur qui campe Lucifer n'est pas mauvais, maintenant il reste a voir si je vais supporter son gimmick, la facon dont il portrait le perso sur la duree...Il semble que le personnage soit deja en train de changer donc peut-etre que c'etait son etat initial et qu'il va continuer d'evoluer durant la saison.

L'histoire que l'on suit ici dans ce 1er episode sert a presenter et mettre en place les personnages que l'on va suivre au fur et a mesure des episodes de facon assez organique au fil de l'histoire.

C'est intriguant pour le moment mais j'espere que ca ne va pas tourner a la recette que semble suivre tant de series tele ces dernieres annees avec le couple tandem "un gars-une fille" et l'enquete de la semaine, qui au fil des episodes passe de plus en plus en arriere-plan au profit des relations entre les personnages.

Je vais continuer la aussi et voir ou ca nous mene.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:35

kab a écrit:
D'après la promo, il y aura toutes les sortes d'épisodes de la série: conspiration, monstre de la semaine, comédie et horreur.
Vu aussi ce premier épisode et la formule n'a pas changé que ce soit dans la réalisation, le scénario ou la musique.
Cet épisode reboote et retcone LA Conspiration. Comme tout reboot ou retcon, il y a des défauts mais ceux-ci sont rattrapés par l’indécrottable scepticisme de Scully.
Il est logique de commencer cette mini-saison par ce qui fait le cœur de la série, c'est comme ça qu'avait débutée la première saison pour, dès le deuxième épisode, changer de registre et balancer Tooms.
Du pur X-Files*, la formule fonctionne encore après 20 ans, plus de 13 millions de téléspectateurs pour ce premier épisode.

*ça manque un peu de forêts sous la pluie ceci-dit, mais on va utiliser une lampe de poche pour un examen médical dans un hôpital tout ce qu'il y a de plus banal.
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:26

Rawhide Kid a écrit:
X-Files S10E01 : Cet épisode reboote et retcone LA Conspiration.

Pour le retcon, on le saura sur la durée car l'intérêt de la conspiration est qu'il a toujours fallu démêler le vrai du faux et c'est sûrement encore le cas dans ce 1er épisode.

En tous cas, c'était génial de voir Mulder foncer à nouveau tête baissée dans la nouvelle théorie complotiste alors que dès le 1er épisode de la saison 1, Gorge Profonde lui dit ne faire confiance à personne. Pour le coup, c'est plutôt Scully qui suit ce principe en n'avalant pas tout crû ce qu'on lui raconte.

L'audience des deux premiers épisodes était énorme et une saison 11 semble donc déjà assurée.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:30

Gendar a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Bruce23 a écrit:
Jamais vraiment accroché à Torchwood, je crois que j'ai arrêté en cours de saison 2.

Oh...
Il a participé à quels épisodes de Torchwood?
Les chiants qui n'avancent pas? pale
J'espère que pour Dr. Who ce ne sera pas le même rythme lent que ces épisodes de T-wood ou que Broadchurch (aussi bien foutue qu'ait été cette série).
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:52

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Bruce23 a écrit:

Oh...
Les chiants qui n'avancent pas?  pale

D'après les connaisseurs, plutôt les meilleurs épisodes.

La saison 3 de Torchwood est incontournable par contre (mais Russel T. Davies était aux commandes de celle-ci).
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:24

Jean miX.L. a écrit:
Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Bruce23 a écrit:
Oh...
Les chiants qui n'avancent pas?  pale
D'après les connaisseurs, plutôt les meilleurs épisodes.
La saison 3 de Torchwood est incontournable par contre (mais Russel T. Davies était aux commandes de celle-ci).

Ah!
Parfait!
Merci, Jean-miX.L.! Smile
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:41

Bruce23 a écrit:
Lucifer S01E01: Cool

La serie tele "Lucifer", basee sur le titre Vertigo du meme nom, demarrait juste apres le 2ieme episode de X-Files hier soir.

J'ai bien aime, c'est pas mal. Ca demarre bien et on retrouve assez bien l'ambiance du comic facon serie tele.

L'acteur qui campe Lucifer n'est pas mauvais, maintenant il reste a voir si je vais supporter son gimmick, la facon dont il portrait le perso sur la duree...Il semble que le personnage soit deja en train de changer donc peut-etre que c'etait son etat initial et qu'il va continuer d'evoluer durant la saison.

L'histoire que l'on suit ici dans ce 1er episode sert a presenter et mettre en place les personnages que l'on va suivre au fur et a mesure des episodes de facon assez organique au fil de l'histoire.

C'est intriguant pour le moment mais j'espere que ca ne va pas tourner a la recette que semble suivre tant de series tele ces dernieres annees avec le couple tandem "un gars-une fille" et l'enquete de la semaine, qui au fil des episodes passe de plus en plus en arriere-plan au profit des relations entre les personnages.

Je vais continuer la aussi et voir ou ça nous mene.

Je vais continuer aussi (vu cet été le premier). Mais j'ai surtout eu l'impression de voir un copshow, du coup pas non plus super emballé. C'est un peu comme Izombie. C'est sympa, mais ça reste malheureusement un copshow. Hors our Lucifer le comics part dans des directions toutes autres. Faudra donc voir, mais j'ai un peu peur à ce sujet.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:22

X-Files S10E02 : Ah ben là je suis bien plus rassuré. En tout cas ça fonctionne mieux pour moi. Le fil rouge est bien présent, l'enquête est bonne, je dirais un classique d'X-Files en version moderne.

DC Legends of Tomorrow S01E01-02 : Je laisse sa chance au produit pour un troisième, mais si c'est aussi mauvais que les deux premiers c'est sans moi. Bien mieux à regarder.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:41

C'est prévu pour quand X-Files en France ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:45

soyouz a écrit:
C'est prévu pour quand X-Files en France ?

Dans quelques mois, je crois.
Sur M6, évidemment.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:53

M6, je savais ! La date, non !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 9 Empty

Séries TV...
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant