| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 17:40 | |
| - soyouz a écrit:
- Les gars, vous vous souvenez de notre discussion d'hier sur la fille/clone du 10ème docteur, qui est également la vraie fille du 5ème docteur (qui née la dernière année d'existence du cinquième docteur et si on regarde/calcule bien, elle a même dû être conçu juste après la diffusion du dernier épisode ! ). Bon, bah, peut être que Chris l'a dit hier, dans ce cas je m'en excuse, mais Georgia Elizabeth Moffett a épousé David Tennant, avec qui elle a eu 2 enfants ! Ce qui veut dire que le dixième docteur est aussi le gendre du cinquième docteur ! Quand à la fille/clone/compagne, n'en parlons même pas ! C'est vertigineux !!!!
(et metabaronnesque !) Ca a été dit par Chris et même répété à ma demande. Mais du coup, il y a un point qui est éclairci quand on disait qu'elle avait épousé le 10ème Docteur, c'est à prendre au second degré. Précision aussi, on est pas encore "débarrassé" de Moffat, il fera une ultime saison en 2017. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 18:03 | |
| - Gendar a écrit:
- Précision aussi, on est pas encore "débarrassé" de Moffat, il fera une ultime saison en 2017.
Effectivement. Et j'ai compris pourquoi il n'y aurait qu'un épisode spécial Noël en 2016: les JO. Maintenant, le remplaçant annoncé de Moffat ne me rassure pas spécialement. Il sait écrire, c'est certain. Mais son Broadchurch a tout de même un rythme très lent. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 18:14 | |
| - Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
- Les gars, vous vous souvenez de notre discussion d'hier sur la fille/clone du 10ème docteur, qui est également la vraie fille du 5ème docteur (qui née la dernière année d'existence du cinquième docteur et si on regarde/calcule bien, elle a même dû être conçu juste après la diffusion du dernier épisode ! ). Bon, bah, peut être que Chris l'a dit hier, dans ce cas je m'en excuse, mais Georgia Elizabeth Moffett a épousé David Tennant, avec qui elle a eu 2 enfants ! Ce qui veut dire que le dixième docteur est aussi le gendre du cinquième docteur ! Quand à la fille/clone/compagne, n'en parlons même pas ! C'est vertigineux !!!!
(et metabaronnesque !) Ca a été dit par Chris et même répété à ma demande. Mais du coup, il y a un point qui est éclairci quand on disait qu'elle avait épousé le 10ème Docteur, c'est à prendre au second degré. J'étais à l'autre bout de la table, je n'ai pas bien entendu ! Quand tu parles de second degré, tu parles "dans la vraie vie" alors ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 22:18 | |
| - soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
(et metabaronnesque !) Ca a été dit par Chris et même répété à ma demande. Mais du coup, il y a un point qui est éclairci quand on disait qu'elle avait épousé le 10ème Docteur, c'est à prendre au second degré. J'étais à l'autre bout de la table, je n'ai pas bien entendu ! Quand tu parles de second degré, tu parles "dans la vraie vie" alors ? Oui exactement. Je pensais avoir loupé une histoire d'inceste. Et on peut donc conclure que Pépère avait bien raison. On entend rien dans ce bar. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 22:33 | |
| Roadies s1 ep1-2: c'est bien sympa,dans le même esprit qu'Almost Famous et une bonne bande son | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 10 Juil 2016 - 22:42 | |
| - Gendar a écrit:
Et on peut donc conclure que Pépère avait bien raison. On entend rien dans ce bar. Ou alors, j'essayais de suivre deux conversations en même temps ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 11 Juil 2016 - 17:57 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- Roadies s1 ep1-2:
c'est bien sympa,dans le même esprit qu'Almost Famous et une bonne bande son tout pareil, parfait pour une série d'été. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 11 Juil 2016 - 23:02 | |
| - kab a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- Roadies s1 ep1-2:
c'est bien sympa,dans le même esprit qu'Almost Famous et une bonne bande son tout pareil, parfait pour une série d'été. exactement | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 12 Juil 2016 - 8:14 | |
| Flash S.2 Une saison regardée au pas de course tout ce qui est hors-fil rouge est d'une lourdeur incroyable. C'est dommage car la série joue la carte comics à fond avec des intrigues plutôt ambitieuses, mais tout ce qu'il y a autour est écrit à la truelle et en plus les acteurs sont pas très inspirés. Dommage. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 12 Juil 2016 - 23:43 | |
| Ouais, donc je passe mon tour pour ça ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 13 Juil 2016 - 11:02 | |
| C'est clair qu'on a l'impression que les séries Gotham et Flash ont un parcours inverse.
Gotham démarrait mollement en saison 1 et s'est amélioré au fil des épisodes avec une fin de saison 2 que je trouve très bonne tandis que Flash démarrait très bien en saison 1 mais elle a terminé sa saison 2 de façon trop tarabiscotée. J'ai l'impression que Flash a pâti du lancement de Legends of Tomorrow et Supergirl des mêmes producteurs. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 15 Juil 2016 - 15:34 | |
| Pour ma part j'ai laché Gotham en milieu de saison 2 là ou Flash j'ai continué à regarder parce que pour une fois qu'on a vraiment un show de super-héros c'est dommage de pas le regarder. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 15 Juil 2016 - 16:25 | |
| - kab a écrit:
- Pour ma part j'ai laché Gotham en milieu de saison 2 là ou Flash j'ai continué à regarder parce que pour une fois qu'on a vraiment un show de super-héros c'est dommage de pas le regarder.
c'est pour ça que je m'accroche en zappant tout ce qui n'a pas trait à ça. C'est vraiment dommage. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 18 Juil 2016 - 12:49 | |
| Jessica Jones S.1 Je l'ai nettement préférée à Daredevil, même si elle souffre elle aussi de gros problèmes de rythme. Mais j'ai trouvé qu'elle se regardait également moins le nombril que Daredevil. L'intrigue, de par le choix du méchant Kilgrave, est vraiment noire et malsaine, mais n'empêche pas quelques sourires grâce à une héroïne tête de cochon. Le casting est vraiment bon et ça fait plaisir de voir Tennant dans un rôle à l'opposé du Docteur, c'est un très bon choix. En améliorant la réalisation des combats un peu planplan et en ramassant un peu plus l'intrigue, maladroitement étirée, on obtiendrait une très bonne série.. En tout cas, je suis prêt à repartir pour une saison 2 et suis curieux de voir ce que va donner la série sur Luke Cage interprété par le très bon Mike Colter déjà remarqué dans The Good Wife. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 18 Juil 2016 - 22:42 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
- Pour ma part j'ai laché Gotham en milieu de saison 2 là ou Flash j'ai continué à regarder parce que pour une fois qu'on a vraiment un show de super-héros c'est dommage de pas le regarder.
c'est pour ça que je m'accroche en zappant tout ce qui n'a pas trait à ça. C'est vraiment dommage. Ah ouais, signe de grande réussite ! Bon, regarder comme ça, ça me saoulerait donc je zappe ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Juil 2016 - 8:14 | |
| Supergirl S.1 Pour le coup, je serai nettement plus positif que pour Flash. La série a elle aussi un petit côté gnangnan mais ça passe beaucoup mieux et je trouve le personnage de Kara très attachant. L'intrigue générale se laisse suivre, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais il y a suffisament de coups de théâtre pour maintenir le spectateur en haleine et puise avec bonheur dans la mythologie DC. Mention spéciale au rôle de Calista Flockhart qui a certainemet les meilleures répliques de la série. J'espère que son passage chez CW pour la saison prochaine n'entraînera pas une trop grosse baisse de qualité au niveau de l'histoire (je pense que pour les FX, par contre, ça sera hélas le cas). | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 19 Juil 2016 - 12:13 | |
| - Gendar a écrit:
- Supergirl S.1J'espère que son passage chez CW pour la saison prochaine n'entraînera pas une trop grosse baisse de qualité au niveau de l'histoire (je pense que pour les FX, par contre, ça sera hélas le cas).
Je m'inquiète pas trop de ce côté là, les SFX de Flash étant quand même pas mal (je pense notamment à King Shark et Gorilla Grod). Par contre, on aura sûrement un temps de présence plus limité des acteurs qui doivent avoir un gros cachet (Calista Flockhart notamment). | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 24 Juil 2016 - 22:17 | |
| Stranger Things: pour les enfants des 80's qui ont maintenant les moyens. Techniquement et plastiquement, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est très soigné, peut-être un peu trop sombre par moment, mais on est en pleine réminiscence du Spielberg des années 80. Tout ce que Super 8 a fait, c'est fait ici aussi. Les acteurs font très bien leur job et c'est rigolo de voir que le casting n'est pas aussi beaux mecs/belles nanas que d'habitude (enfin, les adolescentes sont plus belles que les ados, faut pas déconner non plus). Côté scénario, pas mal de clichés et de facilités dont un personnage cheaté qui sert de Deus Ex Machina à plusieurs reprises. Aussi, le plan des méchants distillé dans les premiers épisodes à raison d'une scène à chaque fois est hyper pénible. Étrangement, ça ne nuit pas tant que ça à la série qui se voit sans déplaisir, voire des fois avec suspens. Les clins d’œil aux 80's sont nombreux ainsi qu'aux films de l'époque (du Star Wars, la série s'ouvre sur une partie de D&D comme dans E.T., The Thing de Carpenter passe à la télé...) et ça fait très fan service puisque pas mal de ces références le sont devenues après la période de la série. Donc bien fait, sympa à suivre, bonne série estivale au nombre d'épisode adéquat (8 ). | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 31 Juil 2016 - 15:56 | |
| The Good Wife S.5 Encore une excellente saison marquée par un évènement que je n'avais pas vu du tout venir et qui fait pas mal bouger les choses. On prend plaisir à suivre des histoires qui s'étalent sur plusieurs saisons comme celles avec la NSA ou le tueur en série. Non vraiment de la bonne série. Plus que deux saisons. | |
|
| |
doop
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 2 Aoû 2016 - 16:57 | |
| En ce moment je binge_watch WALKING DEAD ! Après une saison 1 sympa, une saison 2 absolument dégueulasse de vide, la série repart sur de bonnes bases en S3 et livre avec les Saisons 4 et 5 d'excellents épisodes ! Ca vaut le coup de s'accrocher !
Sinon Stranger Things j'y vais tranquillement mais c'est aggréable à regarder, même si loin d'être révolutionnaire !
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 2 Aoû 2016 - 23:14 | |
| Stranger Things S.1 Comme Rawhide, j'ai passé un très bon moment devant cette série qui, à ma grande joie, ne fonctionne pas que sur la nostalgie. Alors oui, on retrouve un peu l'esprit Goonies et il y a pas mal de références aux films des années 80, mais l'histoire est plutôt bien foutue et la réalisation assez moderne. La saison en 8 épisodes permet d'avoir une histoire ramassée et rythmée sans baisse de rythme. Une belle réussite. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 17 Aoû 2016 - 14:06 | |
| Scream S.2: bien trop d'épisodes vides pour cette saison. Dans la première, on avait un (bon) rythme d'un mort par épisode, ici on en a eu nettement moins donc on s'y est plus ennuyé. La révélation finale n'était pas tant "bof" que très très mal jouée. Ca aurait pu aussi bien être une révélation incroyable qu'avec ce genre de jeu elle serait tombé à plat. Donc plutôt déçu par cette saison, le rebondissement final laissant plus perplexe qu'autre chose.
Dernière édition par Rawhide Kid le Mer 17 Aoû 2016 - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 17 Aoû 2016 - 15:44 | |
| suits 5 : les mêmes reproches que pour la 4 en pire : où est passée le fun!? et en plus les acteurs 2daires qui tenaient la barraques commencent à avoir des mimiques énervantes (les yeux exorbitants de louis, la marche top modal de donna). plus des dialogues assez moyens qui avant rythmaient les scènes.
penny dreadful 2: pas un chef d'oeuvre juste une très bonne série bien écrite, mise en scène et jouée avec des persos attachants et intriguants.
luther 3 :clairement la moins bonne fournée (avant de voir la 4). idris elba la joue un peu facile, des tics de mise en scène (ralentis quand tu nous tiens) et des intirgues prenantes sans plus.
the americans 3: pour moi la meilleure série en production. série d'espionnage dans les 80's. 2 agents du KGB infiltrés au USA. plus qu'une série d'espionnage, une grande série sur le couple, la famille et la difficulté d'y croire, de construire et d'avancer ensemble. le tout porté par un couple d'acteur excellents | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 18 Aoû 2016 - 10:37 | |
| - snake plissken a écrit:
- suits 5 : les mêmes reproches que pour la 4 en pire : où est passée le fun!? et en plus les acteurs 2daires qui tenaient la barraques commencent à avoir des mimiques énervantes (les yeux exorbitants de louis, la marche top modal de donna). plus des dialogues assez moyens qui avant rythmaient les scènes.
Même critiques que toi, j'attendais de voir si le nouveau statu quo de la saison 6 allait changer un peu la donne. Et finalement non, toujours plus de drama pour toujours moins de fun et en plus ça devient complètement abracadabrantesque. Je lâche l'affaire après 4/5 épisodes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|