France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Lecture Manga, BD et romans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:51

Gendar a écrit:
Freak'Squeele T.7 Conclusion très satisfaisante d'une excellente série. Encore une bonne dose d'action, d'humour et de références geeks. Maudoux aura bien mené sa barque tout au long de cette histoire. J'aimerai bien connaître son secret pour avoir été capable de réaliser 7 tomes de 150 pages en 7 ans avec un tel niveau graphique, surtout qu'il a en plus dessiné des trucs à côté.
Oh la série est finie! Il va falloir que je me prenne la suite (ou plutôt que je l'achète à ma fille en fait).
Et pour répondre à ta question, je crois juste que c'est un gros tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:48

clairement.
j'ai hâte de voir ce qu'il va faire ensuite.
pareil pour le reste du Label 619 pour l'après Mutafukaz qui vient de finir et The Grocery qui s'en approche
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:55

Omaïlle! Mutafukaz aussi c'est fini? Il me manque le dernier mais je me disais juste que je me le prendrai à l'occase...
je suis à la ramasse Neutral
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:41

oui le dernier tome vient de sortir
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:50

Joe Strummer a écrit:

Et il est très bien.

C'est vrai qu'une fois que Grocery sera fini, il n'y aura plus de grosses locomotives chez 619. Même si Maudoux laisse la porte ouvert a une suite dans sa postface.
Il faudrait que je teste la BD dans le bayou.

Sinon lu:

Seuls T.9
Fin du second cycle, des révélations, des mystères qui continuent de s'empiler et un cliffhanger atroce! Vivement la suite!
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:15

Gendar a écrit:
Joe Strummer a écrit:

Et il est très bien.

oui

Gendar a écrit:

Il faudrait que je teste la BD dans le bayou.

ah tiens oui,c'est une bonne idée je l'avais oublié

Gendar a écrit:

Seuls T.9 Fin du second cycle, des révélations, des mystères qui continuent de s'empiler et un cliffhanger atroce! Vivement la suite!

oh que oui!!!
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:11

Blast T.3 et 4 Une oeuvre forte et puissante qui dans ces deux derniers tomes ne cessera de faire changer le lecteur de perspective, jusqu'aux dernières pages qui modifient totalement la perception de l'oeuvre. Brillant.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:03

Territoires - Olivier Norek (Michel Lafon):
un ton encore au-dessus que Code 93,Territoires confirme qu'avec Olivier Norek nous tenons un nouveau nom qui va compter dans le paysage du polar français.
L'intrigue est de bonne tenue,l'histoire sent le vrai et ce que j'apprécie vraiment chez Norek,et qui change par rapport à d'autres, ce sont ses personnages.
J’apprécie cette équipe qui vit bien ou normalement dans le boulot et en dehors. Il y a un vrai plaisir à retrouver une bande de flics qui n'est pas à 2 doigts de franchir la ligne jaune en quasi-permanence, qui n'est pas dans le mal-être et qui met l'aspect au cœur de ses préoccupations.
ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'autre cas de figure mais il y a un vent de fraicheur avec Victor Coste et son équipe
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:20

Lu: Les Vieux Fourneaux #3.

On retrouve avec plaisir les personnages de cette série: Pierrot (hilarant début de tome! Laughing ), Antoine, Mimile et Sophie...
Une fois de plus, il est question du passé bien trouble de nos héros.
Et une fois de plus, tout est lié au présent. Evidemment.
Sacré Mimile...
On savait qu'il avait vécu des choses alors qu'il ne laissait rien paraître.
Hé ben nous voilà fixés!
L'effet du premier album est passé.
On n'a pas non plus autant de moments drôles que dans le deuxième album.
Mais le charme opère toujours.
Comme on se le disait pendant la queue pour la dédicace, une lectrice et moi: on est frustré à la fin.
Non qu'elle soit mauvaise ou que l'album lui-même ne soit pas réussi: mais on aurait voulu en avoir plus... et on voudrait déjà avoir la suite. Laughing

Ah, pour info: il y a une faute d'orthographe dans la fin de l'album.
Un lecteur nous l'a dit après avoir eu sa dédicace.
Cela agaçait/amusait un peu les auteurs, Cauuet se moquant un peu de Lupano, me semble-t-il. Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:55

Un océan d'amour Lupano laisse de côté un de ses points forts, les dialogues pour scénariser cette histoire sans parole. Et on peut dire qu'il réussit cet exercice haut la main. L'histoire est rythmée, drôle et pleine d'idées et de rebondissement fous. On suit les aventures de ce vieux couple breton avec beaucoup de plaisir. Il faut dire que les dessins de Panaccionne participent pour beaucoup au plaisir de lecture Il instaure beaucoup de vie à ses personnages et une superbe atmosphère aux décors.

De Beaux moments Recueil de petites histoires sur les beaux moments et leur fugacité, même s'il s'agit parfois de la somme d'une vie. Jim s'attache avec un certain talent à décrire ces moments dans lesquels le lecteur pourrait se reconnaître. C'est pourquoi certaines m'auront plus touché que d'autres. Dans l'ensemble, c'est un moment de lecture agréable, un peu nostalgique porté par le dessin de Jim vivant et délicat.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:22

Gendar a écrit:
Un océan d'amour Lupano laisse de côté un de ses points forts, les dialogues pour scénariser cette histoire sans parole. Et on peut dire qu'il réussit cet exercice haut la main. L'histoire est rythmée, drôle et pleine d'idées et de rebondissement fous. On suit les aventures de ce vieux couple breton avec beaucoup de plaisir. Il faut dire que les dessins de Panaccionne participent pour beaucoup au plaisir de lecture Il instaure beaucoup de vie à ses personnages et une superbe atmosphère aux décors.

J'en connais un qui est à la bourre.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:31

kab a écrit:
Gendar a écrit:

J'en connais un qui est à la bourre.

?
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:50

Kab doit trouver que tu es tard à le lire

sinon j'ai jeté un œil au nouveau titre,Qui ne dit mot ,de Grégory Panaccione qui vient de paraitre et c'est fou la ressemblance avec Vuillemin (qui ne ferait pas du Sales Blagues évidemment)

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:58

J'avais pas percuté que la BD avait un an déjà. Mais bon, je suis rarement dans l'actu pour le franco-belge sauf pour les séries dont j'attends la suite avec impatience.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:15

C'est tout à fait ça.

Randall Clerks 2

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:36

j'ai enfin lu les T3 et T4 de Last Man. je les avais depuis beaucoup trop longtemps dans ma pal.
ben dis donc après les 2 premiers je n'aurais jamais pensé que la série prendrait ce chemin
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:13

Les vieux fourneaux T3 : Si le second tome était plaisant, mais m'avait laissé sur ma faim, ce troisième volumes de nos papis anarchiste à bien mieux fonctionner. L'humour y est plus plaisant et certaines révélations du passé sont très intéressantes et mettent en avant le membre le moins vu du trio, mais qui à le passé le plus extraordinaire, Mimille.

Comme toujours avec Lugano, c'est excellemment bien écrit, l'humour est plus présent que dans le précédent et il est aussi plus tendre, et plus mélancolique. L'histoire sur un des personnages est vraiment triste.

Encore une très grande réussite de la part de Lupnao.

Randall Clerks 2

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:12

Tous les démons sont ici - Craig Johnson (Gallmeister):
Les Bighorns Mountains,un transfert de prisonniers qui tourne à la grande évasion,des Fédéraux qui restent sur le carreau et Walt Longmire qui se lance,au propre comme au figuré, dans la tempête à la poursuite des évadés.
tempête extérieure avec des conditions météo dantesque et tempête intérieure pour un Walt qui doit faire face à Raynaud Shade meurtrier psychotique aussé intelligent que dangereux.
Cette fois Walt est seul ou presque.pas de Vic et pas de Nation Cheyenne pour l'aider. Seuls des voix,des visions,L'Enfer de Dante et le colossal Virgil White Buffalo (déjà croisé dans Enfants de Poussière) l'accompagnent jusqu'au bout de sa quête.
malgré leurs présences quasi-permanentes dans l’œuvre de Craig Johnson rarement la nature,la méta-physique et la spiritualité n'auront eu un rôle aussi important dans une de ces histoires.
Même avec un ton plus sombre qu'habituellement ce nouvel opus est touchant et empli d'humanité.
souvent quand on fait les bilans de l'année on retient facilement comme titre marquant les one-shot et les 1ers romans, en oubliant les nouveaux tomes de séries. C'est bien dommage,Tous les démons sont ici vaut plus que le détour et c'est un des meilleurs,et peut être même le meilleur,Craig Johnson.
comme quand j'étais gamin,j'ai toujours une partie de moi qui s'identifie aux personnages que je lis et que j'aime. et si je devais en être un il y aurait bien pire que Walt Longmire
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:41

3 relectures et 2 nouvelles lecture pour me (re)faire le cycle du vieil homme et la guerre de John Scalzi:
Le vieil homme et la guerre: là où tout commence. J'ai relu ce livre avec quasiment la même joie que la première fois. A la croisée de StarShip Trooper (le film, j'ai pas lu le livre) et de Star Trek, le bouquin se dévore plus qu'il ne se lit. Il n'y a aucun temps morts. C'est plein de concept intéressant. Quand on a fini, on veut vite la suite. Ce qui tombe plutôt bien.
Les brigades fantômes: Sans être aussi bon que le livre précédent, les brigades fantômes reste une très bonne lecture. On se remet vite de la déception de perdre de vue le héro du livre précédent pour plonger de plain pied dans les aventures cet escadron qu'on avait déjà brièvement aperçu. L'auteur mène décidément très bien sa barque et se détacher du livre est très difficile.
La dernière colonie: capitalise sur les deux ouvrages précédents en utilisant les mêmes personnages mais surtout en précisant une menace qui n'avait été que mentionnée jusqu'à présent. Clairement, le rythme n'est pas aussi soutenu que dans les livres précédents et quelques passages sont un peu mous. De plus, l''action" y est beaucoup plus diplomatique que précédemment. Reste qu'on passe un bon moment pour arriver à ce qui aurait pu être la conclusion de cette histoire.

D'ailleurs, c'est là que ma première lecture s'était arrêtée. Mais cette fois j'ai enchaîne avec...

Zoé: l'erreur de parcours. Le livre nous raconte (à nouveau) les événements de la dernière colonie, mais au travers des yeux de Zoé, l'adolescente. Alors on a bien le droit à quelques précisions et éclaircissements et même à un passage totalement occulté dans le précédent livre mais dans l'ensemble, c'est quand même super chiant.
Humanité divisée: Scalzi redresse le tir avec ce livre découpé en 13 épisodes initialement publiés indépendamment les uns des autres. On y découvre comment l'humanité fait face aux événements qui ont conclu la dernière colonie. Si les épisodes se concentrent généralement sur les mêmes personnages (dont certains occupaient des rôles secondaires dans les précédents livres), leur ton est très variable et va du comique au tragique. Mais le fait est qu'encore une fois, on ne s'ennuie pas. En fait, Le principal défaut de ce livre est qu'il nous laisse méchamment sur notre faim puisqu'on ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire avant le prochain livre paru aux US cet été.

Ayant relu les cinq livres d'une traite, je me rend bien compte de certaines incohérences dans la structure de l'univers de John Scalzi mais sincèrement, étant bonheur procuré par la lecture de ces bouquins (à part le quatrième sur lequel on peut totalement faire l'impasse), ce serait dommage de bouder son plaisir pour si peu.  Pour ma part, je n'attends qu'une chose: la parution francaise de "the end of all things", suite (et fin?) du cycle.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:36

J'avais dévoré le premier tome. C'est de la très bonne SF popcorn.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:14

C'est une bonne description. Ca révolutionne pas le monde de la SF mais on passe un super moment.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:48

Portugal Une oeuvre pleine de sensibilité sur la famille et ses racines. Graphiquement, c'est un enchantement à chaque planche avec un superbe travail sur les ambiances, les couleurs. Une oeuvre qui mérité sa belle réputation.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:33

Tu lm'avais pas encore lu ? Sa précédente BD suit un mec en pleine déprime et m'a fait penser en moins fort car moins long au combat ordinaire de Larcenet. Ca n'a pas la puissance de Portugal, mais ca m'a déjà bien touché.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:50

kab a écrit:
Tu lm'avais pas encore lu ? Sa précédente BD suit un mec en pleine déprime et m'a fait penser en moins fort car moins long au combat ordinaire de Larcenet. Ca n'a pas la puissance de Portugal, mais ca m'a déjà bien touché.

Je l'avais sur mon étagère depuis bien 1 an ou 2. Et là, j'ai enfin pris le temps de la lire. Je suis bien tenté par son Equinoxe, même si apparemment un cran en dessous de Portugal.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:33

j'aime beaucoup Pedrosa que ce soit sur des choses plus intimistes ou sur Brigade Fantôme,Autobio et 3 ombres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 18 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant