France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lecture Manga, BD et romans

+14
fred le corbeau
slater74
Rawhide Kid
Camy
snake plissken
Fab29
brodieman
kab
psychocouac
Céd
soyouz
Odin
Gendar
SgtPépère
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Lecture Manga, BD et romans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:49

Charlie présente les Années Jean-Paul II : pourquoi ai-je choisi celui-ci ? Parce que j'ai entendu un truc complétement effarant et choquant de la part de l'un de mes responsable jeudi midi ! Et comme il est catho, en rentrant chez moi vendredi soir, cela allait de soi (avec ou sans t, j'en sais rien). Mais attention, je ne mets pas tous les cathos dans le même panier, parce que ce ne serait vraiment pas plus intelligent ! Mais là, avec certains collègues, on était un peu furax après lui !

Toujours est-il qu'ils en ont fait un sacré paquet de dessins, et y en avait pas mal que j'avais oubliés ! Alors, évidemment, y a pas toujours du bon (mais peut être par manque de connaissance du contexte), mais globalement c'est assez drôles. Et puis ça rappelle certaines choses un peu zappées par tous ! Mais l'intérêt principal, c'est que ça m'a fait rire !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:42

De cape et de crocs t.11 Premier tome sur le passé du mignon Eusèbe. C'est drôle, bien dialogué et toujours aussi bien illustré. Mais un ton en dessous par rapport à la série d'origine. Mais si tout ce que je lisais avait ce niveau, je sera ravi!
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:22

Chroniques de Bob Dylan Bob Dylan est un grand auteur de chanson, c'est un peu enfoncer une porte ouverte que de le dire. Mais que donne Bob Dylan l'écrivain? Et bien c'est une franche réussite.

Cette autobiographie est tout simplement passionnante. Au premier abord, on est assommé par l'avalanche de noms, et si comme moi, on a une connaissance sommaire du folk des années 50/60, ça peut donner envie de laisser tomber le bouquin, mais Dylan avec du rythme et le sens de la formule a su maintenir mon intérêt.

Puis vient ce deuxième chapitre un peu bordélique où Dylan semble passer du coq à l'âne, d'un sujet à l'autre comme si une idée le menait à une autre, puis il revient sur son fil conducteur. Le livre fera de grands bons dans le temps pour aborder son refus d'être un mythe, un symbole, sa reconstruction en tant qu'artiste et une plongée dans le processus de création qui mena à Oh Mercy. Puis il se conclura sur la jeunesse de Dylan pour revenir au point de départ de la biographie. Plutôt que de faire une biographique classique et exhaustive, Dylan choisit de picorer et de nous raconter des instants de vie, plus ou moins importants.

Cette autobiographique permet de pénétrer un peu dans la tête du bonhomme, mais après presque 400 pages, Dylan aura donné l'illusion de s'être livré, mais il restera assez mystérieux et pudique en n'ayant rien livré sur sa vie personnelle.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une liste de chanteurs folks/blues longue comme le bras à découvrir.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:38

soyouz a écrit:
cela allait de soi (avec ou sans t, j'en sais rien).

Sans "t". Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:40

Bien ce qui me semblait !

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:28

Livre Sf-fantaisie
La vérité de Terry Pratchett : j'ai trouvé ce nouvel opus ankh-morpokien tr-ès réussi. Pratchett y croque le monde du journalisme et des tabloïds avec beaucoup d"humour et de pertinence. J'ai bien apprécié aussi de voir un complot contre le patricien vu d'un autre angle que celui du guet et la manière dont le comissaire Vimaire doit composer avec cette nouvelle profession qui le bouscule dans son enquête.

Star wars - Vauriens de Timothy Zahn : situé juste après Un nouvel espoir, c'est en gros Ocean Eleven dans l'espace.
Dans l'espoir de rembourser Jabba, Han Solo monte le plus gros casse de tous les temps contre un gros ponte du Soleil Noir.

Outrage et rebellion de Catherine Dufour : en 2320 dans l'est de la chine, le monde se partage entre les maîtres des tours vivant très haut et la suburb souterraine partagée entre la faction scientifique et la politique. La surface a été abandonnée il y a longtemps ravagée par les ancêtres de l'âge du bois. Ce livre écrit comme un documentaire vidéo nous fait découvrir la vie de Marquis réinventeur d'une musique rebelle et contestaire dans ce monde ultra ordonné au travers des témoignage des gens qui 'lont connu personnellement ou à travers sa musique.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:41

Les douze enfants de Paris - Tim Willocks (Sonatine):
au final le seul défaut,pour moi, des Douze enfants de Paris c'est qu'on ne peut que le comparer à La Religion et qu'on avance en terrain connu.
mais à côté de ça c'est le haut du panier. pendant le massacre de la Saint Barthélémy vue du côté du peuple,Mattias Tannhauser traverse Paris pour retrouver sa femme et son enfant à naitre et au milieu du chaos il laisse derrière lui un long sillage de sang.
le souffle épique,la profondeur des personnages,la richesse des dialogues et la magnifique écriture de Tim Willocks sont toujours là.
c'est fort,c'est puissant,c'est à la fois d'une violence incroyable et d'une formidable beauté
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:34

Sans pardonUn récit sanglant et violent où aucun personnage ne trouve grâce aux yeux du lecteurs. Je pourrai reprocher un manque de fond, car au delà d'une narration efficace et sans temps mort, l'histoire ne semble pas vouloir aborder de thématique particulière ou s'apesantir sur les motivations des personnages.Mais cette histoire-prétexte permet à Hermann de livrer de très belles planches qui offrent au regard de magnifiques paysages et des scènes de tuerie au découpage intelligent et efficace.

Une course en avant mortelle, belle mais un peu creuse.

One Piece T.73 L'arc en cours continue de très belle manière et m'a définitivement redonné le goût à One Piece que j'avais perdu depuis Impel Down. Vivement la suite!
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:50

La Faux soyeuse - Eric Maravélias (Série Noire):pas de morale ni de complaisance pour cette descente dans les tréfonds de l'enfer de la drogue avec tout ce que l'entraine:le manque,la violence,la maladie.
Eric Maravélias ne nous épargne rien,ni à nous ni à son perso,pour montrer ce que peut faire comme dégâts cette saloperie.
c'est glauque,c'est sale,c'est violent,c'est tendu et c'est superbement écrit
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:36

Les Sentinelles T.4 Avec un récit qui met une fois de plus en exergue la barbarie et l'horreur de la guerre, Dorison et Breccia livre encore un excellent tome des Sentinelles. Avec cette bataille ingagnable, la charge antimilitariste est encore plus virulente et l'héroisme des personnages plus poignant.. Et au milieu du bourbier, les auteurs arrivent  à développer leurs trois personnages principaux dont la personnalité est souvent plus définie par leurs actions que par leurs paroles. Les planches de Breccia sont une fois de plus impeccables et mettent en à merveille en images le scénario de Dorison.

Pour moi, les Sentinelles est en train de s'imposer comme un futur classique.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:21

Le Mur, le Kabyle et le marin - A. Varenne (Viviane Hamy):après un 1er chapitre qui laisse KO au propre comme au figuré,Varenne alterne le présent et le passé pour un récit beaucoup plus intimiste que ne le laisse le présager les premières pages. les plaies de la guerre d'Algérie ne sont toujours refermées et malgré des années de silence le sujet est toujours tabou pour encore beaucoup de personnes,de familles (y compris la mienne).
c'est très fort,c'est poignant,son trio de personnages n'est pas manichéen et c'est aussi un bel hommage au noble art
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:57

Classroom Assassination #01-02 : Pas mal du tout ce petit manga sur un prof poulpe qui veut détruire la terre dans un an, mais qui en attendant est prof dans une classe de refus qui du coup doivent tenter de l'éliminer, c'est sympa il y a un sous texte du genre "perd pas espoir, tu peux toi aussi y arriver", non vraiment sympatoche.

Silas Corey : aventure pendant la première guerre mondial d'un ancien soldat détective, assez fantasque, c'est très joliment dessiné, et l'histoire en 2 tomes est sympa, pas encore lu le second cycle avec une histoire en 2 tomes aussi.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:19

kab a écrit:
Silas Corey : ... pas encore lu le second cycle avec une histoire en 2 tomes aussi.
Le deuxième tome du second cycle est sorti ?
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:20

Ce serait surprenant si j'en crois ce site :
http://www.bedetheque.com/serie-36569-BD-Silas-Corey.html

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:26

SgtPépère a écrit:
kab a écrit:
Silas Corey : ... pas encore lu le second cycle avec une histoire en 2 tomes aussi.
Le deuxième tome du second cycle est sorti ?

Non, je viens tout juste d'acheter le premier tome de ce cycle (le troisième album, quoi).
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:57

oui c'est ça
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 26 Jan 2015 - 6:45

Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai mal compris ce que Kab avait écrit. Smile
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:51

je n'avais été spécialement emballé,faudrait que je les relise pour voir si j'ai toujours le même ressenti
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:56

Merci les gars. Effectivement le premier tome du second cycle vient de sortir.

Randall Clerks 2

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:11

Soumission : Je suis de manière générale plutôt fan de Houellebeck. J'aime beaucoup son cynisme sans limite et son regard (à la fois atroce, honnête et dépourvu d'émotion) sur la nature de l'homme. Aussi, si ma première réaction à l'annonce du thème de son livre a été la même que beaucoup (dégoûté qu'il joue  sur les peurs actuelles de certains français), j'ai finalement voulu aller au delà et voir ce qu'il en était. Je ne regrette pas.

Je comprends aisément que ce livre fasse beaucoup grincer des dents. L'Islam qu'il dépeint est en effet foncièrement misogyne et très rétrograde par certains aspects et ne correspond nullement à celui que je vois pratiqué en France. Mais c'est Houellebeck, misogyne notoire et misanthrope lui même et si cette lecture de l'Islam n'est clairement pas celle qu'on connait, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou ne pourrait exister.

Par ailleurs, le futur qu'il dépeint est plus qu'improbable et tout cela n'aurait aucune chance d'arriver (surtout à aussi brève échéance) et il s'agit donc plus d'une fable que d'une fiction politique.

Mais tout cela étant dit, j'ai vraiment trouvé le roman intéressant. Houellebeck y expose beaucoup d'idées. Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre elles mais elles ont généralement le mérite de provoquer une certaine reflexion. Et surtout j'ai pris du plaisir à lire ces pensées parfois afreuses si propres à l'auteur.

En tous cas, je trouve la polémique encore une fois exagérée. Il faut être stupide pour prendre le contenu de ce livre pour argent comptant. Si vous appréciez Houellebeck, il y a des chances que vous aimiez ce livre, si vous ne l'aimez pas, vous n'aimerez pas non plus ce livre.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:13

Je suis Pilgrim - Terry Hayes (JC Lattès):
c'est bien,c'est prenant et ça respecte bien les codes du genre. 2 petits bémols néanmoins: une fin assez quelconque dans son dénouement au regard de tout la montée en puissance et en tension qui précède et ce "choix" de narration,volontaire ou involontaire, qui aurait pu être justifié par une petite ellipse après la confrontation finale nous montrant que l'un s'est confié à l'autre
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:01

pour Soy, je pensais pas la mettre, je l'ai lu à la lib en bossant samedi (foutu neige)

Undertaker est LE nouveau western, dans la droite lignée de blueberry ce n'est pas encore au même niveau que la série de Giraud, mais ça reste de très bonne facture, des personanges bien travaillés, un héros classe avec du mystère, bref un bon petit western des familles et ça, ca fait toujours bien plaisir.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:22

Bon bah tu fais chier ! Laughing
Déjà que je n'ai pas encore acheté un seul Bouncer (je crois qu'il existe des intégrales)

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:42

Bon, bah je crois que je vais le prendre, alors. Laughing
Merci pour l'avis, Kab! Smile

Gendar!
En bon expert des westerns, j'imagine que tu l'as ou vas l'avoir. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:46

Oui, il l'a déjà acheté !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lecture Manga, BD et romans - Page 10 Empty

Lecture Manga, BD et romans
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant