| Lecture Manga, BD et romans | |
|
+14fred le corbeau slater74 Rawhide Kid Camy snake plissken Fab29 brodieman kab psychocouac Céd soyouz Odin Gendar SgtPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 29 Nov 2015 - 20:06 | |
| Les fauves - Ingrid Desjours (La bête noire): en plus des tristes échos de la réalité qui ont fait que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire, je suis resté sur ma faim. ce face à face entre 2 grands fauves,2 bêtes blessées s’essouffle assez rapidement quand il devient prévisible et il y a trop de mensonges et de manipulations auxquels on ne croit pas pour que ça marque vraiment. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 3 Déc 2015 - 23:34 | |
| Téméraire T1,les dragons de sa majesté (Pocket): Les dragons font partie de la vie courante sous Napoléon Bonaparte et sont utilisés à des fins militaires. C'est le pitch de départ de la saga imaginée par Naomi Novik. si l'uchronie est correcte, c'est surtout la place des dragons et leurs pilotes et surtout leur lien quasi-symbiotique que l'on suit et découvre au fil des pages avec grand plaisir ça se lit très bien, c'est fluide,le style de Novik est bon et le duo Will Laurence et Téméraire est très attachant et fonctionne très bien | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 6 Déc 2015 - 12:10 | |
| Les Vieux Fourneaux T.3 Ce n'est pas encore avec ce tome que disparaîtra la magie des vieux fourneaux. Une nouvelle histoire riche en répliques culte et en révélations dont une pleine d'émotions. Graphiquement, toujours rien à redire, c'est vivant, énergique, on croirait voir les personnages bougés devant nous.
Undertaker T.2Suite et fin de cette première histoire. Le second tome, orienté chasse à l'homme est dans la droite lignée du précédent. L'Undertaker est toujours ce personnage complexe qui joue au héros tout en portant un regard désabusé sur l'humanité. Une histoire violente, riche en action qui est toujours superbement illustré par les dessins de Meyer et les couleurs de Carole Delabie.
Je suis impatient de lire une nouvelle aventure de ce héros et d'en apprendre un peu plu sur lui, car pour l'instant les infos sont bien maigres. | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 6 Déc 2015 - 18:01 | |
| Grossir le ciel - Franck Bouysse (La manufacture du livre): âpre,rêche,d'une dureté immédiate et permanente Grossir le Ciel dégage quelque chose de viscéral. dans ce trou perdu la relation entre les 2 voisins est spéciale,mi-amicale mi-hostile, basée sur des confidences qui s'échappent et des non-dits. on se demande à quel moment cela va basculer et quand cela arrive la tristesse l'emporte. magnifique et puissant!!! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 10 Déc 2015 - 0:46 | |
| Lu: Undertaker #2. Après la très bonne surprise du tome 1, encore fallait-il confirmer. C'est chose faite avec ce tome 2. Alors certes, tout n'est pas parfait, peut-être pouvait-on faire mieux... Mais franchement, ce serait pinailler et occulter les qualités réelles et fortes de cette nouvelle série (enfin j'espère que c'en sera une au même titre que Blueberry avec lequel le fossoyeur de l'ouest est comparé). L'auteur semble avoir mis des choses en place. C'est une bonne chose pour la suite. Et pourtant, je vois déjà à plus long terme... et j'espère que le statu quo que je pressens sera bouleversé à partir du tome 5. Oui, je vous l'ai dit: je vois déjà à plus long terme. Or si je pense ainsi, c'est bien que je fonde certains espoirs pour cette nouvelle série et que j'ai envie de la lire. En d'autres termes: vivement la suite! | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Jeu 10 Déc 2015 - 13:31 | |
| Last hero inu yashiki #1 et #2 Soit la nouvelle création du papa de Gantz, dont j'ai été un grand fan (du moins au début). Pour l'instant, c'est pas mal mais j'ai peur que la série souffre des même problèmes de rythme que Gantz, à savoir que nombre de volumes donnait l'impression d'avancer à deux à l'heure. Contrairement à Gantz, il n'y a pas vraiment de mystère ici et on ne se demande pas le pourquoi du comment de l'intrigue. Le bon coté, c'est qu'on ne risque pas la déception mais ça fait aussi que je suis beaucoup moins happé par l'histoire. Je continuerai mais la perspective d'en avoir pour des années me fait un peu peur.
Aijin #1 et #2 Là pour le coup on a un peu plus de mystère et j'avoue être intrigué. Les dessins m'ont fait un peu peur au début mais finalement, ils sont vraiment pas mal. Le 3 est sorti et je le ferai mien après les fêtes si personne ne me l'achète.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 12 Déc 2015 - 17:04 | |
| Le roman de Boddah : juste pour éventuellement rafraichir la mémoire de certains, Boddah, c'est l'ami imaginaire de Kurt Cobain, à qui il a écrit sa lettre d'adieu ! Il y a eu également un livre du même nom qui est sorti il y a deux ans. La BD a commencé à voir le jour avant la sorti du livre, l'auteur-dessinateur (Nicolas Otero) ayant même demandé à l'auteure de faire le scénar' de la BD. Comme elle était sur autre chose, il s'y est mis pour la première fois et force est de constater qu'il n'a pas eu tort ! On pourrait dire que c'est une adaptation du bouquin, sauf qu'en plus de le détricoter, de faire des impasses et donc de "l'adapter" au format BD, il ajouta des trucs (tout ça, je vous le dis, parce que c'est ce qu'il m'a dit ou ce que j'ai compris ! Je n'ai pas été vérifier). j'ai lu également dans une interview qu'il n'est également pas un fan invétéré de Nirvana !
Donc, j'ai beaucoup aimé cette BD. Déjà, parce que graphiquement, c’est le meilleur taff qu'Otero ait fait ! Il m'a dit qu'il pensait exactement la même chose (et pas pour me le vendre - c'était déjà fait, mais vraiment parce qu'il y a mis ses tripes, semble-t-il !) Ensuite, j'ai trouvé ça très fluide, plutôt bien amené, même si j'ai eu du mal avec deux métaphores -symboles au début, ça se lit très bien ! Et puis il n'y a pas de jugement des personnes qui entourent Kurt Cobain, pas de parti pris, même pour Courtney ! Enfin, il y a l'ambiance. On est pris dans l'ambiance assez folle dans les 2 premiers tiers, presque bon enfant malgré la drogue, et puis on passe à du glauque dans le dernier tiers, avec un vrai sentiment de tristesse ! J'ai vraiment été pris par la BD ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 13 Déc 2015 - 15:32 | |
| Replay - Ken Grimwood (Points): un petit bijou d'amour et d'humanité. c'est touchant et passionnant du début à la fin. on est littéralement embarqué par ce qui arrive à Jeff Winston de la SF simple mais formidablement écrite une merveille de lecture | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 13 Déc 2015 - 18:04 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- Replay - Ken Grimwood (Points):
un petit bijou d'amour et d'humanité. c'est touchant et passionnant du début à la fin. on est littéralement embarqué par ce qui arrive à Jeff Winston de la SF simple mais formidablement écrite une merveille de lecture J'avais beaucoup aimé la manière dont l'idée avait été exploitée. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 13 Déc 2015 - 23:25 | |
| Lu: Silex and the City #6.
Comme tous les autres albums, on s'amuse avec les jeux de mots et les allusions à notre présent. Mais l'intrigue générale prétexte à la succession desdits jeux de mots et allusions manque de substance et même de cohérence, passant parfois d'une scène à une autre sans transition. Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série. C'est distrayant. Mais cela ne me suffit plus. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 20 Déc 2015 - 18:23 | |
| Max Winson T.1 et 2 Magnifique histoire sur un champion de tennis invaincu depuis 7 ans et surclassant totalement ses adversaires. L'histoire ne cesse de prendre le lecteur à contre-pied, empruntant des directions imprévues et originales. Beaucoup de folie, d'énergie, de cynisme, d'humour et surtout une belle déclaration d'amour au tennis. Céd, je ne sais pas si tu l'as lu, mais je te le conseille vivement. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Lun 21 Déc 2015 - 23:19 | |
| Joe, tu as lu "Quitter Brest" ? http://www.bedetheque.com/BD-Quitter-Brest-Tome-1-261200.html _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:32 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:33 | |
| Et ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:37 | |
| je n'ai pas pris de suite parce que c'est 2 (ou 3) récits courts. sinon si on aime Briac c'est du Briac | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:38 | |
| Ah ... hum ... offrir ça à un Finistérien exilé, c'est approprié ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:39 | |
| ah oui je pense ou le cheval d'orgueil | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:44 | |
| Ah tiens, je ne connais pas ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:53 | |
| ça vient de sortir mercredi dernier. gros,gros succès: déjà un 2ème tirage et rupture de stock dans beaucoup d'endroits en Bretagne | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:57 | |
| Je viens de voir de quoi ça parle ! Après, ce qui m'intéresse dans l'autre BD, c'est que ça parle de Brest ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 22 Déc 2015 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Dim 27 Déc 2015 - 15:55 | |
| - Gendar a écrit:
- Max Winson T.1 et 2 Magnifique histoire sur un champion de tennis invaincu depuis 7 ans et surclassant totalement ses adversaires. L'histoire ne cesse de prendre le lecteur à contre-pied, empruntant des directions imprévues et originales. Beaucoup de folie, d'énergie, de cynisme, d'humour et surtout une belle déclaration d'amour au tennis. Céd, je ne sais pas si tu l'as lu, mais je te le conseille vivement.
Hé ben ça ne me dit rien du tout. ça n'a pas attiré mon attention. Mais ce que tu en dis là donne assez envie d'y jeter un coup d'œil. Merci, Gendar. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Lun 28 Déc 2015 - 1:00 | |
| Lu: Okko #10.
Voilà l'ultime épisode (à moins qu'Hub ne revienne dessus plus tard) de la série. A l'image de tous les albums, avec son lot de bonnes idées et de déceptions. Mais les déceptions consistent surtout dans le fait que c'est le dernier album et que j'aurais bien voulu voir certaines choses plus exploitées. L'univers est tellement riche que j'ai l'impression qu'on n'en a exploré que la surface. Ceci étant, la conclusion est assez jolie. Les révélations sont sans surprise, dans l'ensemble. Encore que... L'auteur laisse un peu planer le doute sur un aspect et, ça, j'ai aimé.
Hub a un autre projet. Je suis curieux de voir ce que cela sera. Et j'espère qu'il reviendra sur l'univers d'Okko à l'occasion. | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Mar 29 Déc 2015 - 0:57 | |
| Les enfants de l’eau noire - Joe R. Lansdale (Denoël): Les enfants de l’eau noire est un beau roman noir. c'est une sorte de version "moderne",comprenez année 30,des aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn avec la Grande Dépression comme toile de fond. les questions de différences raciales et sexuelles y sont abordées à travers le trio très attachants de personnages principaux: Sue Ellen,Terry et Jinx
le récit prend une tournure différente,et plus sanglante, avec l'entrée en scène du "légendaire" Skunk.
une très belle écriture,beaucoup d'humour et d'espoir au cœur d'une histoire dure. le hasard de ma discothèque faisant bien les choses ce fut une lecture parfaite en écoutant du Moriarty
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans Sam 2 Jan 2016 - 12:31 | |
| Janua Vera de JP Jaworski: Découvert après l'excellent Gagner la Guerre, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jaworski et son vieux royaume. La nouvelle est un exercice difficile, mais l'auteur s'en sort avec les honneurs, les histoires étant toutes intéressantes à défaut d'être toutes originales. De plus, chacune est abordée avec un ton particulier comme par exemple l'horreur avec un amour dévorant ou encore l'humour avec un jour de guigne que n'aurait pas renié le regretté Pratchett tant cela rappelle le Disque-Monde. Jaworski a un style efficace, vivant qui permet au lecteur de rentrer rapidement dans chaque nouvelle et il est bien difficile de ne pas aller au bout de leur lecture d'une traite.
Et puis pour ceux comme moi qui ont adoré Gagner la Guerre, il y a le plaisir de retrouver l'assassin Gesufal et de découvrir sa rencontre avec le Patricien et d'en découvrir un peu plus sur des contrées peu abordées dans le roman.
Alors bien sûr toutes les nouvelles ne sont pas inoubliables, mais dans sa globalité, si on est amateur de Fantasy ou de jolis textes, c'est un bon moment de lecture garanti.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture Manga, BD et romans | |
| |
|
| |
| Lecture Manga, BD et romans | |
|