France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:47

Vaut mieux être désespérant que désespéré (je prêche pour ma paroisse, je ne devrais pas être mieux à la sortie !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:17

soyouz a écrit:
Vaut mieux être désespérant que désespéré (je prêche pour ma paroisse, je ne devrais pas être mieux à la sortie !)

Je suis de l'autre paroisse et je confirme. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:39

Gendar a écrit:
Avengers : Age of Ultron La bonne nouvelle, c'est que c'est le dernier film Avengers de Whedon. Scènes d'action illisibles, scénario bordélique où j'ai eu beaucoup de mal à m'investir. Le point positif, les personnages plutôt bien développés, des scènes de dialogue crédibles. Whedon aurait mieux fait d'adapter des scénarios de Bendis.

ça y est, je l'ai vu à mon tour.
Commençons par la question qui intéresse tout le monde ici: non, il n'y a pas de scène à la toute fin du générique (et donc pas de Spider-Man comme j'ai pu le voir depuis [scène plutôt bien foutue, d'ailleurs]). Laughing
Il y a bien une petite scène en début de générique, après les noms des acteurs principaux. Et si c'est une évidence, ça fait tout de même plaisir.

Bon, comme annoncé, en bon fanboy bête et... gentil (si, si: je suis gentil Laughing ), je me suis amusé.
Alors certes, tout n'est pas réussi, certains changements par rapport aux comics m'ont un peu perturbé (très peu, on s'y fait dans l'ensemble), on voit bien qu'il y a des scènes faites pour mettre en valeur les acteurs...
Je n'ai pas trouvé les scènes d'action aussi confuses que ce que Gendar annonçait.
Il y a un peu répétition avec la scène de combat final contre les vilains Chitauris.
Mais je me suis vraiment amusé.
Quelques dialogues humoristiques bien placés, des dialogues non humoristiques aussi très réussis avec des échanges tendus bien amenés, pas aussi artificiels que je le craignais.
Des surprises ici ou là.
Et du sang neuf intéressant.
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, notamment pour les acteurs qui seront ou non de la partie pour la suite.
J'espère qu'ils se sont aussi amusés qu'on le dit et que cela leur donnera envie de poursuivre.
Après, si Whedon veut bien rester pour gérer les personnages, dialogues... et pourquoi pas laisser sa place à un autre réalisateur, cela me conviendrait bien aussi.
Ah, si, je lui en veux tout de même pour la toute fin (avant générique, j'entends): ce n'est pas à moi de finir la phrase, quand même! Laughing
Mais j'imagine qu'il devait se dire que dans une salle pleine de fans, cela pourrait avoir son effet. Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:35

Whedon est remplacé par les deux mecs qui ont fait Captain America 2 Céd.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:24

C'est sûr alors?
ça n'est pas pour me déplaire.
Maintenant, je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec une histoire plus cosmique.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:27

Avengers 2: L'Ere d'Ultron :

Contrairement à la majorité, j'avais moyennement apprécié le premier film Avengers. C'est donc quelque part un peu à reculons que je suis allé voir le dernier opus. Mais, fort bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce nouveau mastodonte ! Beaucoup de choses à se mettre sous la dent, pour notre plus grand bonheur. D'innombrables petites surprises rythment l'entreprise à tambours battants. Un bon scénario, qui gère admirablement toutes les variantes, avec concision et efficacité. Bien sûr, il vaut mieux avoir vu les autres films Marvel, et dans l'ordre, pour l'apprécier amplement. En effet, le film se repose sur tout ce qui a précédé pour proposer une évolution. Pas de temps mort, c'est de l'action d'envergure sans arrêt. Ambitieux et spectaculaire, un vrai plaisir de blockbuster décérébré. Du tout bon, bravo.
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:33

Avengers 2 : Comme Duke beaucoup aimé, le film n'est pas parfait loin de là, mais il fait bien le taf et c'est ce que je lui demande.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:30

Avengers 2 : Je rejoins kab et Duke. J'attends cependant avec impatience la version longue en blu-ray pour voir à quoi ressemblait le montage original de Whedon, parce que j'ai vraiment trouvé qu'il manquait une bonne demi-heure au film pour développer certains aspects, notamment ceux en spoiler :
Spoiler:

J'ai aussi l'impression qu'en VF on perd beaucoup de l'intonation de voix d'Ultron et que le film serait sans doute meilleur en VO. Hélas, impossible de trouver un cinéma en VO à moins de 50 minutes de chez moi Sad J'aurais aussi aimé que certains aspects soient traités de manière plus... subtile, mais là encore il est possible que la VF n'aide pas

Spoiler:
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:24

Erendrym a écrit:
Avengers 2 : Je rejoins kab et Duke. J'attends cependant avec impatience la version longue en blu-ray pour voir à quoi ressemblait le montage original de Whedon, parce que j'ai vraiment trouvé qu'il manquait une bonne demi-heure au film pour développer certains aspects.

Je suis d'accord avec toi sur la demi-heure en plus mais Whedon a confirmé que la version longue était une rumeur et que le BR proposera donc la même version qu'au ciné.

Marvel Studios n'a d'ailleurs jamais sorti de version longue de ses films.
http://www.hollowave.com
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:30

Jean miX.L. a écrit:
Erendrym a écrit:
Avengers 2 : Je rejoins kab et Duke. J'attends cependant avec impatience la version longue en blu-ray pour voir à quoi ressemblait le montage original de Whedon, parce que j'ai vraiment trouvé qu'il manquait une bonne demi-heure au film pour développer certains aspects.

Je suis d'accord avec toi sur la demi-heure en plus mais Whedon a confirmé que la version longue était une rumeur et que le BR proposera donc la même version qu'au ciné.

Marvel Studios n'a d'ailleurs jamais sorti de version longue de ses films.

J'avais raté le démenti de Whedon. Du coup je suis très triste.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:44

Faut pas! C'était suffisamment long comme ça... Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 Jesors
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:08

Robin des bois, la véritable histoire: triste bouse de farce française bien vulgaire. Rien à sauver.
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:05

Avengers l'âge d'Ultron: je fais donc partie de l'équipe qui s'est amusée en regardant le film. Tout juste les hordes finales d'Ultron font penser au Chitauris du premier film. A part ça, bon moment mais je savais déjà que la scène Hulk vs Hulkbuster serait ma préférée. Et ça n'a pas loupé ! #dorsdorsdors
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:48

SgtPépère a écrit:
#dorsdorsdors

ça signifie?

Désolé, je ne suis pas très "Twitter" & co.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:08

Qu'il est fatigué ?

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:03

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
#dorsdorsdors

ça signifie?
Ah ben, c'est ma traduction de ce que dit Stark à Hulk quand il le pilonne avec le Hulkbuster. Mais comme je l'ai vu en VO ... (où c'était "go to sleep ! go to sleep ! go to sleep !"). Ca donnait "au lit ! au lit ! au lit !" ?
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:34

en vf c'est tu vas dormir! tu vas dormir! tu vas dormir!
vu ce matin ça le fait vraiment bien mais je m'attendais à une fin moins réconciliatrice vu le sujet de Cap #3
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:03

Oh ben si il va simplement falloir une toute petite étincelle pour que ça pète. Stark est déjà bien borderline.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:35

oui très certainement mais que ce soit déjà très froid aurait aussi été une possibilité
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:31

Joe Strummer a écrit:
oui très certainement mais que ce soit déjà très froid aurait aussi été une possibilité
Tout à fait, ç'aurait même été beaucoup mieux.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:47

tiens sinon ça m'a surpris le vouvoiement entre certains
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:53

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
#dorsdorsdors
ça signifie?
Ah ben, c'est ma traduction de ce que dit Stark à Hulk quand il le pilonne avec le Hulkbuster. Mais comme je l'ai vu en VO ... (où c'était "go to sleep ! go to sleep ! go to sleep !"). Ca donnait "au lit ! au lit ! au lit !" ?

Ah d'accord!
Je me disais aussi que c'était en contraste avec ce que tu disais du film. Laughing

Joe Strummer a écrit:
vu ce matin ça le fait vraiment bien mais je m'attendais à une fin moins réconciliatrice vu le sujet de Cap #3

C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à davantage d'opposition dans les positions.
J'ai également été étonné par cela.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:05

Joe Strummer a écrit:
tiens sinon ça m'a surpris le vouvoiement entre certains
L'ayant vu en VO, là, je ne peux pas dire. Wink
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:57

Vu hier, et j'ai bien aimé mais sans être transcendé non plus. On retrouve tous les éléments du premiers mais sans la surprise cette fois.
J'ai passé un bon moment cela dit.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:50

Gendar, t'es vraiment un ronchon ! Laughing Laughing
Donc, vu Avengers 2 dans des conditions idéales : nous étions deux dans la salle ! Laughing
Le film n'est pas parfait, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir et j'ai déjà envie de le revoir.
Niveau imperfection, je trouve qu'au niveau des effets spéciaux, la première scène est très perfectible, elle fait presque cheap je trouve ! Autrement, le découpage nécessaire du film et donc, pour la grotte Thor, ce n'est pas évident, mais comme dit ma femme : "bah, y a rien de compliqué à comprendre là-dedans !". Pour les voix, je trouve quand même dommage qu'on ne travaille pas plus le rythme des phrases de la Vision, qu'on ne donne pas un côté métallique à celle d'Ultron, bref, le même genre de reproche que j'ai pu faire avec Rocket Racoon. Y a pas d'inventivité, on nous vend la voix d'un acteur. Et ça, je m'en fous comme de l'an 40 du nom de la célébrité payée à prix d'or pour sa voix !

Et puis, ouais, Whedon, je pense qu'il faut qu'il lâche le truc, parce que le scénar', y a quand même de sacrée similitudes avec le premier (gros combat final, manipulation mentale, etc ...). Pour autant, j'ai bien aimé sa manière de filmer, j'avais l'impression de voir des pages de comics :
- la première scène évidemment, qui fait écho à une construction similaire dans le premier film au moment de l'invasion,
- la scène où les Vengeurs protègent le cœur, où j'avais l'impression de voir un ensemble de couvertures qui forment un panorama, mais bien animé par contre,
- et puis la scène qui vient après, où ils sont trois ou quatre à envoyer leur rayon dans la face d'Ultron.
Et j'ai bien aimé les ambiances, les apports (les jumeaux sont bien rendus, j'avais un peu peur après les images de promo - comme quoi, la promo, ça ne fait pas vraiment son office !), le fait qu'on ait de vrais héros, qui se préoccupent des citoyens (Warner, prends-en de la graine !!!), .... je pourrais en écrire des tonnes je pense sur ce film !

Le Marvel Cinematic, je le kiffe bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 23 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant