France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous avez vu quoi au cinéma

+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:42

soyouz a écrit:

Et j'ai bien aimé les ambiances, les apports (les jumeaux sont bien rendus, j'avais un peu peur après les images de promo - comme quoi, la promo, ça ne fait pas vraiment son office !), le fait qu'on ait de vrais héros, qui se préoccupent des citoyens (Warner, prends-en de la graine !!!), ....

Je pense que cet excès d'intérêt pour les civils vient surtout des critiques du premier où malgré un New-York sérieusement amochés, tu voyais finalement assez peu les civils, à l'exception d'une pauvre scène avec Cap.

Et je ne suis pas ronchon, je suis le seul individu sain d'esprit de ce forum plein de fanboys! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:40

Gendar a écrit:
Et je ne suis pas ronchon, je suis le seul individu sain d'esprit de ce forum plein de fanboys!

Nan!
T'es aussi un fanboy... et un ronchon! geek Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:08

Mad Max : Fury Road Scénario basique au service d'une action complètement folle. Papy Miller donne une leçon de cinéma aux tâcherons qui nous abreuvent de blockbusters à la caméra épileptique et bourré de CGI. Ici c'est de la vraie tolle, de vrais cascadeurs et de belles explosions à l'ancienne avec un peu de CGI pour relever le tout. Les scènes d'action sont lisibles, malgré un montage très rythmé. C'est violent, explosif et ça va à fond. Ca fait du bien.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:21

Mad Max: Fury Road :

Le scénario tient sur un timbre poste, aussi simple qu'efficace. Les dialogues se comptent sur les doigt d'une main. L'univers imaginé est un ambitieux délire, aussi fou qu'extravagant. La mise en scène est une ode à la démesure lisible. Chaque séquence, chaque plan est aussi barré que léché. Les idées jouissives affluent sans temps mort, qu'elles soient conceptuelles ou visuelles. Une proposition de cinéma que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps, essentiellement sensorielle, qui nous offre un spectacle total. Personnages de bande dessinée, rythme expérimental, images sublimes, cascades pyrotechniques insensées... Un film énorme, énervé et virtuose, aux qualités plastiques exceptionnelles. Certes, la trame est mince, mais la patte est unique. On aime ou on n'aime pas. Mais vu l'hélas rareté de la chose, quel gros kiff !
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:05

MAD MAX Fury Road : Un magnifique film graphique, un scénar aussi léger qu'un timbre, mais ne fait on s'en fout, c'est beau, très bien rythmé, ultra bien mis en scène, bref c'est à voir et surtout au ciné.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:00

Gendar a écrit:
Mad Max : Fury Road Scénario basique (...) Ca fait du bien.
Duke_Oliver a écrit:
Mad Max: Fury Road :Le scénario tient sur un timbre poste (...) quel gros kiff !
kab a écrit:
MAD MAX Fury Road : un scénar aussi léger qu'un timbre, mais ne fait on s'en fout
Je suis positivement effrayé lorsque je lis ce genre de chose.
(oui, j'ai coupé comme un pig mais je pense que toutes les qualités citées ne sauveront jamais un film sans scénario un tant soit peu travaillé)

Avengers: Age of Ultron: le schéma ressemble un peu trop au premier, on ne profite pas suffisamment de la plastique de Thor lors de la scène de la grotte et
Spoiler:
aurait facilement pu être évitée.
A part ça, c'est avec les Captain America, le film que je préfère chez Marvel. La gestion des personnages est intelligente, les traits d'humour toujours placés là et quand il le faut, les scènes d'actions spectaculaires sans devenir un peu creuses à force de spectaculaire (un gros point négatif lors du premier). Ultron est le méchant typique whedonnien (on y retrouve du Loki, du Master, du Adam...), joué avec une délectation non dissimulable par Spader.
Whedon passe la main en laissant de très beaux jouets.
Ce message vous a été offert par The Church of Whedonology.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:36

Rawhide Kid a écrit:

Rooooh, tu vas beaucoup aimer cet article :
http://christnews.org/avengers-2-des-super-heros-au-service-du-satanisme-homosexuel/

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:46

Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
Duke_Oliver a écrit:
Mad Max: Fury Road :Le scénario tient sur un timbre poste (...) quel gros kiff !
kab a écrit:
MAD MAX Fury Road : un scénar aussi léger qu'un timbre, mais ne fait on s'en fout
(oui, j'ai coupé comme un pig mais je pense que toutes les qualités citées ne sauveront jamais un film sans scénario un tant soit peu travaillé)

Avengers: Age of Ultron: le schéma ressemble un peu trop au premier, on ne profite pas suffisamment de la plastique de Thor lors de la scène de la grotte et
Spoiler:
aurait facilement pu être évitée.
A part ça, c'est avec les Captain America, le film que je préfère chez Marvel. La gestion des personnages est intelligente, les traits d'humour toujours placés là et quand il le faut, les scènes d'actions spectaculaires sans devenir un peu creuses à force de spectaculaire (un gros point négatif lors du premier). Ultron est le méchant typique whedonnien (on y retrouve du Loki, du Master, du Adam...), joué avec une délectation non dissimulable par Spader.
Whedon passe la main en laissant de très beaux jouets.

Relever l'importance du scénario pour dire du bien de celui d'age of Ultron. lol!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:53

Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
Duke_Oliver a écrit:
kab a écrit:
En même temps les scénars des précédents Mad Max, n'était pas foufou. Pour le coup je vois ça comme un Mallick des petit jours, scénarios assez absent, mais puissance visuel et de mise en scène.

Randall Clerks 2

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:13

soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

Rooooh, tu vas beaucoup aimer cet article :
http://christnews.org/avengers-2-des-super-heros-au-service-du-satanisme-homosexuel/
Le plus triste ce n'est même pas ce qui est dit mais la pauvreté avec laquelle c'est dit.
Bon, il ne me reste plus qu'à patienter à la sorties des séances Twisted Evil [rire concupiscent et démoniaque].
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:46

Laughing Laughing Laughing Laughing

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:27

Duke_Oliver a écrit:

Le scénario tient sur un timbre poste, aussi simple qu'efficace. Les dialogues se comptent sur les doigt d'une main. L'univers imaginé est un ambitieux délire, aussi fou qu'extravagant. La mise en scène est une ode à la démesure lisible. Chaque séquence, chaque plan est aussi barré que léché. Les idées jouissives affluent sans temps mort, qu'elles soient conceptuelles ou visuelles. Une proposition de cinéma que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps, essentiellement sensorielle, qui nous offre un spectacle total. Personnages de bande dessinée, rythme expérimental, images sublimes, cascades pyrotechniques insensées... Un film énorme, énervé et virtuose, aux qualités plastiques exceptionnelles. Certes, la trame est mince, mais la patte est unique. On aime ou on n'aime pas. Mais vu l'hélas rareté de la chose, quel gros kiff !

Ouaip, foliche ce film ! Le scénario, il est dans les personnages, pas dans l'histoire !
C'est assez puissant, heureusement que Max mange un lézard au début, parce qu'après, il n'a pas le temps ! J'en suis presque sorti essoufflé et tendu (c’est une métaphore, bien évidemment).
Sacrée esthétique, très belle et précise orchestration des scènes, c'est bourré d'idées et c'est plutôt bien joué (même si Max ... n'est pas Max, mais c'est peut être aussi parce qu'on ne lui laisse pas la place d'être réellement Max)

C'est spectaculaire !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:26

A la poursuite de demain : soit le dernier Brad Bird !
J'en ressors assez mitigé, jamais réellement transporté. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu la promesse du film (je n'avais peut être pas compris ce que j'allais voir aussi). Le demain, on ne le voit que trop peu, ça laisse un gros goût d'inachevé !
De plus, je trouve que ça met du temps à se lancer, que ça manque un poil de rythme. Après, le jeu des acteurs, il est solide, pas de problème de ce côté là. Le peu qu'on voit du "demain" est vraiment joli, c'est bien foutu, ça fait rêver ...

Et puis, la fable sociale et écolo, je la vois bien, elle est très palpable, mais je la trouve assez pessimiste quand même, malgré une fin qui se veut tourner vers un avenir prometteur (voir Bisounours) ! Alors c’est peut être parce que j'ai une vision des politiques incapables de voir plus loin que leurs prochaines élections, d'un monde incapable de se soulever et de prendre conscience qu'on va droit dans le mur, de guerres de religions inéluctables ...

J'aurais peut être dû voir Fury Road après ce film, plutôt ...

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:38

San Andreas Le film fait le job pas plus pas moins. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai souvent ri devant les clichés et autres dialogues bas de plafond.Mais les scènes d'action sont plutôt bien foutues et lisibles et le film ne cherche pas à prétendre être plus qu'il n'est, c'est à dire une attraction grand spectacle si tôt vue, si tôt oubliée.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:30

A la Poursuite de Demain :

Soit TomorrowLand, le dernier Brad Bird (Le Géant de Fer, Les Indestructibles, Ratatouille, Mission Impossible 4), inspiré d'une attraction Disney ! Donc, oui, c'est un spectacle familial, un blockbuster destiné aux enfants, avec bons sentiments manichéens et niais à la pelle. Il y a bien tout cela dans le film, qui sert la soupe à la vision quand même rebutante du géant Disney. Mais heureusement, le film n'est pas que cela. Certes, au début et à la fin, ça l'est complètement, mais le reste du temps le réalisateur détourne la commande pour se faire plaisir. La mise en scène est aussi dynamique qu'élégante, l'inventivité présente à tous les niveaux, et les comédiens sont solides. Bref, là ça fait bien plaisir. Dommage alors que tout ne soit pas comme cela, le métrage se positionnant vraiment le c** entre deux chaises : de l'aventure trépidante mais au propos nauséabond.
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:30

Gendar a écrit:
San Andreas Le film fait le job pas plus pas moins. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai souvent ri devant les clichés et autres dialogues bas de plafond.Mais les scènes d'action sont plutôt bien foutues et lisibles et le film ne cherche pas à prétendre être plus qu'il n'est, c'est à dire une attraction grand spectacle si tôt vue, si tôt oubliée.

Avec un avantage pour moi important déjà The Rock, mais surtout son personnage. Le mec est un sauveteur on comprend donc qu'il puisse plus facilement se sortir de situation périlleuse et en plus il a transmis une partie de son savoir à sa fille ce qui explique qu'elle survive mieux que les autres. La ou dans d'autres films catastrophe genre 2012, c'est un écrivain qui parvient à se sortir de tout.

C'est con, mais pour le coup c'est le petit truc en plus que j'ai vraiment apprécié.

Randall Clerks 2

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:32

soyouz a écrit:
Ouaip, foliche ce film ! Le scénario, il est dans les personnages, pas dans l'histoire !
C'est assez puissant, heureusement que Max mange un lézard au début, parce qu'après, il n'a pas le temps ! J'en suis presque sorti essoufflé et tendu (c’est une métaphore, bien évidemment).
Sacrée esthétique, très belle et précise orchestration des scènes, c'est bourré d'idées et c'est plutôt bien joué (même si Max ... n'est pas Max, mais c'est peut être aussi parce qu'on ne lui laisse pas la place d'être réellement Max)

C'est spectaculaire !
Tout pareil.
Un peu de mal à rentrer dans le film, l'esthétique étant agressivement particulière. L'apparition du titre du film, très 80's, fait très très peur quant à ce qu'on va voir. Mais, finalement, une fois accepté ce qu'il se passe sur l'écran. Et il s'en passe des choses lors de cette course-poursuite non-stop. Un film, à l’instar d'un Speed Racer, qui va toujours de l'avant, qui est toujours en mouvement.
Max est très en retrait, il ne fait que subir un bon quart du film. La place est faite pour les personnages secondaires, Furiosa* en tête. Oui oui, Furiosa. 80's on a dit ! Maxou prend un peu d’épaisseur à mesure que l'histoire avance pour prendre sa pleine place de héros lors de la scène finale. Cependant, les personnages secondaires ont eux aussi une progression, relativement prévisible il faut bien l'admettre, mais cohérente.
Mad Max ? Il usurpe son titre de "Mad", c'est un des personnages le plus sain du film. La seule scène où il peut être qualifié de la sorte se passe hors champs, et l'idée du plan final.
Le film donne exactement ce qu'il promet avec un supplément d'excellent savoir-faire.

*Autant Chris Hemsworth semble avoir "doit être shirtless (et plus si affinités) au moins dans une scène" dans son contrat (et bénis soient les dieux pour ça), autant Charlize Theron semble avoir "doit être enlaidie (dans la mesure du possible, à l'impossible nul n'est tenu) dans le film" dans le sien.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:27

un an que j'ai pas écrit ici mais :

mad max fury road : on en reparlera dans 30 ans et nombres de cinéastes s'affilieront à ce chef d'œuvre ultime pour sûr!!! tant thématiquement que visuellement que narrativement que musicalement ou au niveau des persos!!! déjà vue 3 fois et un choc à chaque fois. et que dire d'hardy et theron qui brulent l'écran à chaque seconde!!!

sinon :

san andreas : tellement nul que ça en est drôle que ça frise le génie. quelque part entre 2012 et ID4 roland Emmerich style!!!

la loi du marché et la tête haute : 2 films français qui prennent au cœur et au corps. interprétation impeccable

a la poursuite de demain : très belle réussite, mise en scène absolument hallucinante et persos attachants. thématiques à débats mais pas si simplistes que ça en a l'air

maggie :schwarzie pleure, pas inintéressant mais pas réussi pour autant.

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:00

A la poursuite de demain J'ai adoré ce film. A l'opposé d'un Mad Max Fury Road, le film est résolument optimiste. Certes l'avenir n'est pas brillant, mais si tout le monde fait un effort et ne reste pas assis à attendre l'inéluctable, on peut s'en sortir. Mais c'est pas gagné! Mais entendre dans un film Disney, qu'on ne pourra pas compter sur les gouvernements, les multinationales (avec ou sans grandes oreilles) pour changer le monde, je trouve ça plutôt subversif.
A part ça, j'ai trouvé le film bien foutu avec de jolies idées de mises en scènes et de belles trouvailles pour le monde de Demain (j'ai adoré les piscines!). C'est drôle, rythmé et inventif. Après, le côté faussement naïf peu agacé.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:44

Gendar a écrit:
A la poursuite de demain J'ai adoré ce film. A l'opposé d'un Mad Max Fury Road, le film est résolument optimiste. Certes l'avenir n'est pas brillant, mais si tout le monde fait un effort et ne reste pas assis à attendre l'inéluctable, on peut s'en sortir. Mais c'est pas gagné! Mais entendre dans un film Disney, qu'on ne pourra pas compter sur les gouvernements, les multinationales (avec ou sans grandes oreilles) pour changer le monde, je trouve ça plutôt subversif.
A part ça, j'ai trouvé le film bien foutu avec de jolies idées de mises en scènes et de belles trouvailles pour le monde de Demain (j'ai adoré les piscines!). C'est drôle, rythmé et inventif. Après, le côté faussement naïf peu agacé.

Comme Gendar et pas comme Soy avec son petit coeur noir.

Perso j'ai retrouvé mon âme d'enfant, on se moque de voir le futur, c'est à nous de le construit et étant pessimiste on ne fait rien de bon voilà ce que veut dire le film. Pour ma part je reste un éternel optimiste et du coup j'ai retrouvé mon âme d'enfant tout est possible, le futur peut-être radieux si on s'en donne la peine.

Bref j'ai beaucoup aimé.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:29

Jurassic World : Pas un film parfait loin de là, mais ça se laisse bien regarder et à la rigueur c'est un peu tout ce que je lui demande.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:39

kab a écrit:
Gendar a écrit:

Comme Gendar et pas comme Soy avec son petit coeur noir.

Y a pas que moi : Duke est presque pire que moi ! Laughing

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:18

Jurassic World Quelques bonnes scènes d'action, mais beaucoup trop de défauts (le gamin tête-à-claques est le summum) pour en faire un film popcorn de qualité.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:34

"gamin tête à claque" ?! ça ne me donne même pas envie de le voir à la télé ...

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:42

kab a écrit:
Jurassic World : Pas un film parfait loin de là, mais ça se laisse bien regarder et à la rigueur c'est un peu tout ce que je lui demande.

bah moi je lui en demandais un peu plus et j'ai pas eu.
1/2h d'exposition pénible, 1h qui souffle entre le chaud et le froid (entre une scène avec les gamins et une scène à la predator/aliens) et 1/2h qui envoit un peu.
c'est quand même moyen. les points + : les acteurs (pas les persos), certains plans iconiques en diable et références au 1er film , une mise en scène plutôt lisible. mais niveau scnéar qu'est ce que c'est poussif...

qui c'est les plus forts : comédie sociale qui aborde un peu trop de sujets à la fois et des ruptures pas toujours maîtrisé. mais ça reste sympatoche grâce aux acteurs et aux dialogues qui donnent bien corps aux persos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 24 Empty

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant