| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+18Erendrym Bruce23 prom Stefff56 Jean miX.L. Rawhide Kid snake plissken zombie brodieman Odin soyouz Fab29 Gendar Céd SgtPépère kab Duke_Oliver psychocouac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 29 Mar 2015 - 18:28 | |
| Shaun le mouton, le film: rien à dire si ce n'est que l'équipe a réussi à passer du court au long tout en restant très drôle avec des gags pour toute la famille (donc aussi pour les adultes). Une franche réussite. Il y a quelques facilités avec Shirley (la grosse brebis) mais sinon, c'est du bonheur. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 3 Avr 2015 - 17:23 | |
| Kingsman : Services Secrets :
Matthew Vaughn adapte la BD de Millar & Gibbons à sa sauce, en y injectant ses sensibilités. Si le budget montre ses limites, il n'empêche que le réalisateur ne bride pas sa mise en scène. Pas mal de choses disparates dans le film, une sorte d'hommage aussi respectueux que moderne. Quelques idées particulièrement barrées viennent illuminer le spectateur, du mauvais goût servi avec élégance. Les quelques scènes d'empoignades sont originalement chorégraphiées. Même si dans son ensemble c'est du très classique, c'est fait avec suffisamment de malice pour nous permettre de passer un moment agréable. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 3 Avr 2015 - 22:59 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Kingsman : Services Secrets :
Matthew Vaughn adapte la BD de Millar & Gibbons à sa sauce, en y injectant ses sensibilités. Si le budget montre ses limites, il n'empêche que le réalisateur ne bride pas sa mise en scène. Pas mal de choses disparates dans le film, une sorte d'hommage aussi respectueux que moderne. Quelques idées particulièrement barrées viennent illuminer le spectateur, du mauvais goût servi avec élégance. Les quelques scènes d'empoignades sont originalement chorégraphiées. Même si dans son ensemble c'est du très classique, c'est fait avec suffisamment de malice pour nous permettre de passer un moment agréable. C'est surtout bien plus fun que le comics de Millar (en gros l'opposé de Wanted qui était fun en comics et très mal adapté). Sinon vu Diversion le dernier Will Smith, en un mot : évitez. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 8 Avr 2015 - 11:59 | |
| Fast & Furious 7 :
On prend les mêmes et on recommence. Encore et encore. C'est toujours la même chose, le même cahier des charges, rien ne change au fil des années. Ce qui évolue, c'est la surenchère pyrotechnique, qui prend ici des proportions énormes, montrant une succession de scènes invraisemblables. Le ridicule est donc de mise, avec rires involontaires, dans ce scénario prétexte sans queue ni tête qui n'exploite aucune de ses composantes. Les personnages sont aussi nombreux que clichés. Difficile de ressentir quelque émotion devant ce spectacle rutilant où tout peut arriver sans affecter une seconde ces caricatures ambulantes. Acteurs et réalisateur font tapisserie et servent la soupe aux producteurs qui veulent ratisser large. C'est le sommet de la beaufitude, mais bien qu'inoffensif, le blockbuster comporte quelques bons moments de bravoure, certes abracadabrantesques, mais suffisamment bien faits pour passer le temps. Bref, c'est toujours aussi stupidement bas du front, là 'faut qu'y z'arrêtent ! | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 8 Avr 2015 - 12:20 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Fast & Furious 7 :le blockbuster comporte quelques bons moments de bravoure, certes abracadabrantesques, mais suffisamment bien faits pour passer le temps. Bref, c'est toujours aussi stupidement bas du front, là 'faut qu'y z'arrêtent !
Quand j'ai vu la bande annonce au cinéma où est montré une scène dans laquelle les voitures sautent d'un avion avec des parachutes, je me suis dit : "ah oui, ils y vont fort dans le n'importe quoi !". A côté, Sharknado avec un requin qui se balade dans des tornades, c'est presque plus crédible (mais avec le budget FX en moins). | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 9 Avr 2015 - 12:06 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Quand j'ai vu la bande annonce au cinéma où est montré une scène dans laquelle les voitures sautent d'un avion avec des parachutes, je me suis dit : "ah oui, ils y vont fort dans le n'importe quoi !".
Et encore, là, ça fait partie des scènes les plus en retenue, les moins over the top, qu'il y a dans le film... ! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 12 Avr 2015 - 10:53 | |
| Moi j'aime bien Fast & Fuirons, le 7 ne fait pas exception, et des voitures parachuté d'un avion, c'est comme plus crédible qu'un requin qui fait des tornades excuse moi.
En plus ils sont pas prêt de s'arrêter le 7ème étant le 9ème film à faire le meilleur démarrage de tous les temps. En un week-end les 250 millions de budget ont été rentabilisés. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 13:05 | |
| - kab a écrit:
- Moi j'aime bien Fast & Fuirons, le 7 ne fait pas exception, et des voitures parachuté d'un avion, c'est comme plus crédible qu'un requin qui fait des tornades excuse moi.
Oui, bien sûr, j'exagérai mon propos mais, dans les deux cas, je trouve ça tout aussi crétin (excuse-moi aussi). | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 17:06 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- kab a écrit:
- Moi j'aime bien Fast & Fuirons, le 7 ne fait pas exception, et des voitures parachuté d'un avion, c'est comme plus crédible qu'un requin qui fait des tornades excuse moi.
Oui, bien sûr, j'exagérai mon propos mais, dans les deux cas, je trouve ça tout aussi crétin (excuse-moi aussi). Comme un dlm avec des mecs en super slip. Quand je vais voir un film comme ça je suspend dans mon cerveau la réalité du film sinon, mon dieu. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 17:18 | |
| - kab a écrit:
- Quand je vais voir un film comme ça je suspend dans mon cerveau la réalité du film sinon, mon dieu.
Remarque générale: Oui, ça a bon dos le Suspension of disbelief. Mais bon, justement, ça prouve à quel moment on est dans le film n'importe nawesque et à quel moment le film se vautre en entrant en collision avec les postulats de départ, seulement pour faire avancer l'intrigue. C'est pour ça qu'un personnage comme Batman qui est censé être préparé à toutes les éventualités est un personnage difficile à écrire. Parce que, normalement, il ne peut pas se laisser surprendre. Du coup, dans un film d'action, tu peux avoir n'importe quelle scène irréaliste mais si le héros censé être super balèze, increvable, se prend les pieds dans un fil par exemple, ça défait complètement tout ce que tu as réussi à lui faire faire depuis le début et donc le film en général. Du n'importe quoi oui mais de la logique dans le n'importe quoi, oui aussi. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 17:22 | |
| Dark Places : Très bon petit film, encore une adaptation d'un livre de la nana qui à écrit Gone girl, on retrouve sa patte au niveau du personnage et l'envie de s'attacher à quelque chose de notre société (ici le satanisme exacerbé aux US dans les années 80, ou les médias pensaient que le métal poussait nos bambins à devenir des adorateurs du diable, ce qui à même amené à une audience du sénat pour censure de la musique Dee Snider leader des twisted sisters, John Denver , and Frank Zappa, témoignèrent contre.)
L'histoire en elle-même est très sympa et rondement bien mené. C'est ben noir, avec un beau casting d'acteur de série TV (Pete Russo d'houssé of Cards, Nancy de Sons of Anarchy) viennent épauler la belle Charlize qui assure encore une fois la prestation. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 17:24 | |
| - SgtPépère a écrit:
Du n'importe quoi oui mais de la logique dans le n'importe quoi, oui aussi. Je suis d'accord, mais dans Fast&Furious on est dans le n'importe quoi depuis le premier donc bon c'est pas non plus nouveau. Le mec se bastonne à coup de voiture et de braquage en bagnole tous de plus en plus fou. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 13 Avr 2015 - 22:54 | |
| Dans l'espace ? Avec Lobo en conducteur zélé ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mar 14 Avr 2015 - 23:49 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Du n'importe quoi oui mais de la logique dans le n'importe quoi, oui aussi. Je suis d'accord, mais dans Fast&Furious on est dans le n'importe quoi depuis le premier donc bon c'est pas non plus nouveau. Le mec se bastonne à coup de voiture et de braquage en bagnole tous de plus en plus fou. Depuis le 4ème, il y a quand même une grosse surenchère. Le 5 gérait vraiment bien le truc, c'était irréaliste mais "faisable". Dans le 6, là il y a des trucs qui ont commencé à me faire tiquer. Et de ce que j'ai vu du 7, ça a l'air encore pire. Mais, j'avoue que je m'en fous, je kiffe de plus en plus cette saga et je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller. Le public suit d'ailleurs en même pas 2 semaines s'exploitation le film à fait 800 millions de dollars de recettes, les prévisions prévoient un atterrissage à 1,2 milliard _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 15 Avr 2015 - 12:47 | |
| - kab a écrit:
Le public suit d'ailleurs en même pas 2 semaines s'exploitation le film à fait 800 millions de dollars de recettes, les prévisions prévoient un atterrissage à 1,2 milliard C'est bien mais une grosse audience n'est pas forcément synonyme de qualité donc c'est pas vraiment un argument pour justifier de l'intérêt d'un film. Si on suit ton raisonnement, ça veut dire que si des séries comme X-Factor s'arrêtent chez Marvel, c'est parce qu'elles ne font pas assez de ventes et donc qu'elles sont sans intérêt ? | |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 15 Avr 2015 - 14:32 | |
| Ça dépend de l'intérêt de qui on parle | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 15 Avr 2015 - 16:59 | |
| Birdman :
Formellement très ambitieux ! (Faux) plan séquence de fou, avec divers points de vue, et surtout ellipses temporelles. Le casting est superbe, les sujets traités pas inintéressants. Par contre, au niveau du scénario, c'est en roue libre total. Ca ne fait que causer dans le vide. Et amateurs de finesse, passez votre chemin. C'est grossier. Mais... Il n'empêche que les deux heures se suivent agréablement et avec plaisir. En résumé : ça n'y va pas avec le dos de la cuillère dans le grand n'importe quoi, mais le dispositif original mis en place est une petite merveille de mise en scène. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 15 Avr 2015 - 17:21 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- kab a écrit:
Le public suit d'ailleurs en même pas 2 semaines s'exploitation le film à fait 800 millions de dollars de recettes, les prévisions prévoient un atterrissage à 1,2 milliard C'est bien mais une grosse audience n'est pas forcément synonyme de qualité donc c'est pas vraiment un argument pour justifier de l'intérêt d'un film.
Si on suit ton raisonnement, ça veut dire que si des séries comme X-Factor s'arrêtent chez Marvel, c'est parce qu'elles ne font pas assez de ventes et donc qu'elles sont sans intérêt ? Absolument pas. Je dis simplement que le public suit, c'est tout. Depuis le 4 les recettes ne cessent d'augmenter, c'est que la formule marche. Je dis pas que c'est bien, même si les films ont des qualités. si le public lisait ou regardait des trucs bien on se serait pas coltiner 8 ans de Bendis sur les Vengeurs, PAD, Waid et Busiez serait des scénaristes très côtés et vendeurs, Terry Gilliam n'aurait aucun mal à faire ses films comme Woody Allen... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 15 Avr 2015 - 23:54 | |
| It followsCe film avait tout pour se démarquer du tout venant horrifique: des acteurs convaincants, des personnages crédibles et acchants et un pitch original, même s'il rappelle un peu Black Hole de Burns. Mais pour moi, le film se loupe totalement dans sa partie angoisse, la faute à une BO Carpenterrienne beaucoup trop envahissante et agaçante qui casse la tension et m'a régulièrement fait sortir du film. Au niveau de la réalisation, là encore, il y a ce côté too much, il y a une belle photo, de jolies idées de mise en scène, mais parfois la recherche du plan léché, un peu arty donne un côté poseur qui m'a un peu agacé.
Un film qui aurait gagné à être à l'image de ses personnages, simple et humain. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 19 Avr 2015 - 18:14 | |
| Fast & Furious 7 Je me suis amusé comme un petit fou! Alors oui c'est bas du front et pas crédible. Mais il se dégage du film une vraie générosité et tout ça ne se prend pas trop au sérieux. Je ne saurai expliquer ma tolérance pour cette saga. James Wan reprend bien le flambeau même s'il lui semble être insupportable de faire un plan de plus de 1 sec hors ralenti. L'hommage à Paul Walker est émouvant et permet de tourner proprement une page de la saga. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 22 Avr 2015 - 23:57 | |
| Avengers : Age of Ultron La bonne nouvelle, c'est que c'est le dernier film Avengers de Whedon. Scènes d'action illisibles, scénario bordélique où j'ai eu beaucoup de mal à m'investir. Le point positif, les personnages plutôt bien développés, des scènes de dialogue crédibles. Whedon aurait mieux fait d'adapter des scénarios de Bendis. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 23 Avr 2015 - 0:02 | |
| Si les personnages sont bien développés et les dialogues crédibles, alors ce ne serait pas du Bendis. Pas sur les Vengeurs, en tout cas. Bon, avis qui fait mal. On verra bien demain... | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 23 Avr 2015 - 0:23 | |
| - Céd a écrit:
- Si les personnages sont bien développés et les dialogues crédibles, alors ce ne serait pas du Bendis. Pas sur les Vengeurs, en tout cas.
Bon, avis qui fait mal. On verra bien demain... Pas faux oui pour Bendis Après, je suis un vieux ronchon avec les films Marvel. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 23 Avr 2015 - 0:37 | |
| - Gendar a écrit:
- Après, je suis un vieux ronchon avec les films Marvel.
Et moi je vais encore sortir de là le sourire bêtement aux lèvres: je suis un fanboy désespérant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|