France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:39

Les 5 légendes : bah c'est pas mal ça, pas niais, avec des moments drôles ! Bon, le scénar' est prévisible, mais ça se laisse regarder de manière assez sympathique (et ça pouvait être pompeux, vu le sujet).
Ouaip, un bon film de Noël (ou même de Pâques)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:43

Star Wars épisode 1, 2 et 3 Oui je fais une rechute. Et bien le temps a fait son oeuvre et j'ai beaucoup apprécié de revoir la Prélogie. Alors évidemment tout n'est pas parfait et certains passages sont franchement loupés. Mais depuis 10 ans sont passés et avec eux une armé de blockbusters tous plus crétins les uns que les autres. Du coup, on relativise les ratés et on réalise que Lucas a voulu une oeuvre assez ambitieuse sur les thématiques et a su prendre des risques en se mettant les fans à dos. Là où Disney a joué plus que la sécurité avec son épisode 7.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:02

Je regarde en ce moment les Flynn Carson sur NRJ12, j'aime toujours autant.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:01

soyouz a écrit:
Les 5 légendes : bah c'est pas mal ça, pas niais, avec des moments drôles ! Bon, le scénar' est prévisible, mais ça se laisse regarder de manière assez sympathique (et ça pouvait être pompeux, vu le sujet).
Ouaip, un bon film de Noël (ou même de Pâques)

C'est sympa, oui.
J'ai même apprécié le clin d'œil à la Petite Souris par la Fée des Dents.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:35

Il est excellent ce clin d'oeil ! Laughing

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:08

The Man From the U.N.C.L.EGuy Ritchie rend une copie fort sympathique avec ce film d'espionnage qui n'essaye pas d'être plus que ce qu'il n'est à savoir un bon et honnête divertissement. Là où Spectre, c'est selon moi lamentablement planté en ayant le cul entre deux chaises, The Man From The U.N.C.L.E prend le parti pris du cool et du fun et s'y tient jusqu'au bout. Visuellement, le réalisateur ose pas mal de choses e marque le film de sa patte. Mais le gros point fort du film réside dans son excellente bande-son, très westernienne.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:22

Labyrinthe 2Le premier film avait été une agréable surprise. Il n'y avait rien de révolutionnaire mais le concept du film et son traitement avait produit une histoire suffisament divertissante et intrigante pour me donner envie de voir cette suite et d'en apprendre plus sur cet univers.

Mais malheureusement, la suite est totalement ratée et perd totalement de l'originalité de son prédécesseur en livrant un roadtrip où les héros ne font que fuir d'un lieu à l'autre. L'idée d'étendre l'univers est plutôt bonne, mais on a bien du mal à comprendre comment celui-ci fonctionne vraiment et on y croit pas vraiment. Si on rajoute à ça un rythme mollasson et des personnages semblables à des coquilles vides, on obtient un film bateau, ennuyeux et sans grand intérêt.

Je retiendrai quand même la séquence de rencontre nocturne avec le Excentriques qui était plutôt bien foutue et pleine de tension.

Wes Ball s'est perdu dans son propre labyrinthe
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 2 Jan 2016 - 16:30

Serenity : bon c'est du revu, puisque je connais bien le film, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir la série jusqu'à Netflix. Du coup j'ai enfin vu le film après la série. Et là je dis banco Whedon.

Le film se tenait sans la série et se tient toujours sans la série, cependant on apporte de l'éclairage à de nombreuses zones d'ombre, ça répond à ce qu'on ne savait pas et puis le casting quoi. Nathan Fillon bien plus mince l'époque en capitaine est toujours aussi excellent il est même plus sombre dans le film que dans la série passant du capitaine un peu bras cassé au survivants de guerre qui veut simplement resté en vie. Pareil pour Adam Baldwin (mais quel acteur se mec filé lui du premier rôle par pitié) qui passe de brute sans cervelles a vrai brute sans cervelle, et Alan tudyk qui s'offre une très belle scène de vol. Bref revu et comme toujours super enthousiasmé.

Randall Clerks 2

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:51

les brasiers de la colère : film dur et fort sur 2 frêres dans une amérique white trash l'un qui essaie de rester dans le droit chemin l'autre de retour à la vie civile après l'irak. porté par un cast de folie : christian bale, casey affleck, Woody harrelson (flippant!), forrest whitaker et j'en oublie.

sublimes créatures: un ersatz de twilight dont on m'avait dis du bien. mal m'en a pris après 1/2h intéressante en louisiane ça rentre dans le rang et ZZZZ

berberian sound studio : un ingénieur du son anglais (formidable toby jones) vient dans un studio italien pour travailler sur le montage d'un giallo (dont on ne verra pas une image, seul le son servira à l'imaginer) qui perd peu à peu ses repères. exercice de style réussie (travail sur la mise en scène et donc le son magnifique) rendant un hommage quasi fétichiste au giallo à la limite de l'autisme car je peux comprendre qu'on ne rentre pas dans le film

interstellar: je reste fortement impressionné par l'objet même si je lui reconnais quelques défauts. mais l'envergure, la mise en scène, les persos et les thématiques (pas si usuels dans un telle production) emportent mon adhésion.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:13

Slow WestSlow West est un western au ton singulier. Il n'hésite en effet pas à utiliser régulièrement la carte de l'humour mais n'en sacrifie pas pour autant l'attachement que peu ressentir le spectateur pour les personnages. L'humour est souvent incongru, décalé comme lors de ce flashback où l'utilisation de la voix-off est pour le moins inhabituelle. Le film réserve son lot de surprises et de moments forts dont la scène finale habillement mise en scène.

Au niveau des acteurs, on est plutôt bien servi car outre Fassbender comme d'habitude impeccable, le reste de la distribution est impeccable. La musique rappelle pas mal ce qu'ont pu faire Cave et Ellis sur L'assassinat de Jesse James et est donc plutôt agréable, accompagnant bien le voyage des deux héros.

Un western original qui mérite largement le coup d'oeil.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:54

Largo Winch 2 : pas vraiment bon, ni très mauvais mais on ne sent pas pris dans le film ! Il manque quelque chose (une intrigue plus fournie ?)

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:35

Limitless : J'ai commencé à regardé la série du même nom, mais pas encore fini. Et du coup le film m'a un peu déçu car c'est en gros une redite du film. On retrouve donc les mêmes bons ingrédients et les mêmes mauvais. J'aurais du me faire le film avant la série, j'aurais plus aimé.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:26

Vus:

Le Cabaret extraordinaire.

Hé oui, du cabaret!
Mais alors de qualité, de haute qualité!
Des artistes de différents univers se succèdent, se croisent et cela donne un spectacle tout bonnement excellent de bout en bout.
Je ne me suis jamais ennuyé, sauf peut-être au moment de l'entracte (et encore: j'étais content de pouvoir parler de ce que j'avais déjà vu et cela m'intriguait encore plus de découvrir qui étaient les artistes présents en lisant le programme avec davantage d'attention).
C'est drôle, très souvent. C'est particulièrement bien écrit.
Mais c'est aussi envoûtant avec certains numéros plus traditionnels mais de haut niveau.
Des Sea Girls au Grandiloquent Moustache Poésie Club, du fabuleux Cirque des Mirages (avec le duo génial Yanowski et Fred Parker) à Immo, d'Ava la femme en verte (non, pas de faute de ma part) à Maria Dolores et "Jean-Jacques"...
Rien n'est à jeter.
Des spectacles comme ça, j'en redemande!

La porte à côté.

Voici une pièce particulièrement bien écrite et très bien interprétée par Edouard Baer et Léa Drucker.
L'histoire est assez classique: un homme et une femme, deux voisins que tout oppose, ont un coup de foudre l'un pour l'autre.
Mais d'entrée, cela ne peut pas marcher car le conflit est déclaré.
Bien entendu, leur relation évolue.
De contact en contact, ils apprennent à se connaître.
Mais, décidément, ils ont plus de raisons de se détester que de se rapprocher.
Ils n'ont rien en commun ou si peu.
Et c'est ce peu qui pourrait tout changer.
C'est bien fait, avec un minimum de décors et une chorégraphie maîtrisée.
Un bon moment, avec des passages amusants voire drôles, mais l'humour est loin d'être l'unique composante de cette pièce.
A voir au moins une fois.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 6 Fév 2016 - 2:16

l'exoconférence : très bon spectacle d'astier sur la vie extraterrestre. à la fois drôle et sérieux parce que très bien renseigné sur le phénomène et scientifiquement authentique.

pan: j'en avais lu des critiques assassines et au final c'est très regardable et même plus car neverland est assez original et ce "prequel" à peter pan est doté d'un joli rythme et de bon moments.

macbeth: celui avec Fassbender et cotillard : je suis à peu près inculte quand il s'agit de Shakespeare mais j'ai été assez subjugué par l'objet (mise en scène et photo à tomber et pleine de fureur et de chaleur! les acteurs sont eux aussi incandescendants.

l'homme qui venait d'ailleurs: de roeg avec bowie : bonne grosse claque pour ce film SF contemplatif et autre à la narration hallucinante, non linéaire et au visuel bluffant. assurément une référence.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:29

Citizen KaneC'était très bien. Étonnant, non?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:22

Bon, je vais pas vous parler de Deathgasm qui mêle métal extrême et film de zombies. C'est débilou au possible, très mauvais, très Z mais au final, ça reste divertissant donc ça passe. Smile

Non, je vais plutôt parler de Horns, le film d'horreur d'Alexandre Aja avec Daniel Ratcliffe en (anti-)héros. Après grosso modo le premier tiers du film, je me suis dit que c'était encore un DVD que j'avais acheté il y a longtemps et que je n'avais pas regardé sans vraiment savoir pourquoi et que la plupart du temps, quand ça arrivait, le film était assez bon. Et puis au fur et à mesure du film, mon enthousiasme s'est un peu tassé.
Je crois que la faute en revient à Joe Hill. Son concept de base est excellent (c'est en général le cas de tout ce qu'il fait) mais le traitement de l'intrigue n'est clairement pas à la hauteur. Le film aurait pu prendre le spectateur pour des imbéciles dans sa partie "whodunnit" mais même pas. Du coup, on sait qui a fait le coup et on se doute presque des particularité de la victime (même si à un moment j'ai penché pour un argument supranormal). Il n'y a plus qu'à suivre le héros faire le même cheminement mais sans avoir réfléchi plus de 2 secondes ce qui lui aurait permis d'aller un peu plus vite en besogne. Et le final est assez pénible, avec cette image de bondieuserie qui, même si elle est limitée pendant presque tout le métrage, reprend ses droits et ses vertus en conclusion. Surtout que ça ne clôt pas proprement le récit, mais bon, c'est typique de tout film d'horreur après tout.

Celui qui sauve le truc, c'est Aja (à moins qu'il ait pris des libertés avec le scénar' et qu'il l'ait alourdi) mais du point de vue de la réalisation, il donne bien le change. Il fait du cinéma d'horreur comme dans les années 80 (avec tout le fan-service que ça comprend) mais les moyens de maintenant. Sa direction d'acteurs est chouette et donne des scènes d'humour noir bien fichues qui donnent au film un piment nécessaire.

Bref, ça ne sera pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment mais je crois que je ne suivrai plus Hill les yeux fermés dorénavant.
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:29

La bataille de la montagne du tigre:
très bon,je me suis régalé et le blu ray est d'une très,très grande qualité

Le Guépard:
Visconti... intemporel.
là aussi le blu ray est splendide.
Burt Lancaster et Claudia Cardinale sont magnifiques. le vieux lion a une classe folle
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:24

Le voyage d'Arlo:
c'est clairement le moins Pixar des Pixar à tel point que si je ne l'avais pas su,je ne m'en serais pas douté un seul instant.
ça reste sympa,plutôt joli et mignon.
c'est plus un Disney classique avec une thématique habituelle mais sans la double lecture Pixar
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:48

Bon, ça y est, j'ai vu Very Bad Trip.
C'est sympa.
Mais sans plus.
Pas aussi déjanté que je le pensais.
Je croyais que c'était plus délirant que ça.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:00

Joe Strummer a écrit:
Le voyage d'Arlo:
c'est clairement le moins Pixar des Pixar à tel point que si je ne l'avais pas su,je ne m'en serais pas douté un seul instant.
ça reste sympa,plutôt joli et mignon.
c'est plus un Disney classique avec une thématique habituelle  mais sans la double lecture Pixar

Aussi plutôt déçu. J'ai pas trop aimé le parti pris artistique avec des décors réalistes et des personnages moyennement modélisés (d'autant plus choquant après avoir vu Zootopie). au niveau du scénario, c'est un peu chaotique et on enchaîne les scénettes plutôt que d'avoir une vraie histoire. Reste quelques belles scènes, notamment celles qui tournent autour de Spot le chien humain.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:08

L'homme irrationnel  Comme souvent avec les films de Woody Allen, j'ai bien aimé sans crier au génie non plus. Les personnages sont attachants et très bien campés et on ne sais jamais comment ça va finir, ce qui est toujours une bonne chose. Emma Stone (dernière égérie en date du réalisateur) déborde de charme.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:57

Gendar a écrit:
(d'autant plus choquant après avoir vu Zootopie)

que les 2 se succèdent aussi rapidement n'a peut être pas aidé non plus.
à l'époque j'ai vu les 2 BA en même temps et on avait de suite décidé qu'entre les 2 on préférait attendre Zootopie
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:49

Enfant 44: bien,bonne adaptation,le contexte est très bien rendu.
comme pour le roman le côté "retrouvaille",qui était un bémol pour moi, se ressent trop.
le casting est excellent
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:00

Clerks 2 Bien loin de m'avoir fait la même impression que le premier à l'époque, c'est une comédie romantique finalement assez bateau. Heureusement, les dialogues sont souvent savoureux et certaines scènes valent quand même vraiment le détour. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi deux femmes (dont Rosario Dawson) se battraient pour Dante Hicks.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 EmptySam 27 Fév 2016 - 0:16

Mune, le Gardien de la Lune:
très chouette,un bel univers,de très belle couleurs. c'est majoritairement en image de synthèse mais j'ai bien aimé le passage en dessin animé "classique" pour les scènes montrant le passé de la planète et le monde des rêves. d'ailleurs si quelqu'un connait le nom ou les noms des auteurs de ces dessins je suis preneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 26 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant