France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:01

Jack Reacher 2 : scénario bof bof. Cela aurait pu Samuel L. Jackson, Bruce Willis ou Steven Seagle à la place de Tom Cruise que cela aurait fait la même chose. Hyper convenu, sans surprise, longuet ...

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:14

La chute de la Maison Blanche : c'est quand même une belle merde nauséabonde - dans tous les sens du terme ! Alors, j'espère simplement que sa diffusion était déjà prévu et qu'en rien les récents événements ont influencé une quelconque grille de programme !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:20

soyouz a écrit:
La chute de la Maison Blanche : c'est quand même une belle merde nauséabonde - dans tous les sens du terme ! Alors, j'espère simplement que sa diffusion était déjà prévu et qu'en rien les récents événements ont influencé une quelconque grille de programme !
Sur le même thème (Die Hard dans la Maison Blanche), White House Down avec Channing Tatum I love you est très bon.

Octopussy: avec les commentaires de Roger Moore. Bon, il prévient dès le début: le film ayant plus de 20 ans, il ne faut pas s'attendre à un commentaire détaillé sur la production du film. Mais il se souvient toujours des acteurs et ses anecdotes sont toujours bienveillantes. Le film accumulant les scènes d'action, on ne s'ennuie jamais.

X-Men First Class: moins bondien que dans mon souvenir, je l'ai même trouvé précipité dans son déroulement. Le film se regarde très très bien, on s'amuse même si on ne croit pas vraiment au groupe de mutants recruté par Charles et Erik (d'ailleurs, ça manque de bisous entre eux deux) puisqu'il n'est pas développé. Banshee, Darwin, Havok et Angel auraient pu tout aussi bien être d'autres personnages que ça n'aurait absolument rien changé.
Un vrai gâchis par la suite, l'équipe formée n’apparaissant pas dans Days of Future Past. Film gâché par une mauvaise gestion de sa descendance, c'est con.

L'inconnu du lac: film français presque par excellence*, les acteurs prononcent leurs dialogues comme s'ils n'étaient pas là. La réalisation est intéressante --aucune musique, plans longs-- mais il aurait peut-être fallu raconter un truc jusqu'au bout car, comble du snobisme, le film ne se fait pas chier à avoir une fin. Même pas une fin ouverte, le film se termine et puis c'est tout.

*manque une scène dans une cuisine où des personnages s'engueulent
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:11

Seuls: mouais, bof.
C'est surtout dû à une très mauvaise fin qui fait que ce n'est plus cohérent. Le film aurait dû s'arrêter une séquence plus tôt.
Forcément, le mystère originel est intéressant donc on a plutôt envie de savoir. Mais le film arrive à donner le sentiment qu'il précipite ses événements tout en donnant celui d'être un peu vide.
Techniquement le film n'a pas de défauts (à part les SFX des voitures vues de haut) et les acteurs font assez bien leur boulot. Les personnages sont intéressants, le focus porté sur Leila la rendant plus intéressante que les autres.

The Martian: version longue, je n'ai pas vu la version ciné.
Film efficace qui donne ce qu'il promet. Pas vraiment de surprises, on suit les péripéties avec intérêt (et un peu de flippe si on est réceptif à ce genre).
Les acteurs sont bons, la réalisation aussi. Pas un chef-d'oeuvre mais un bon film.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:34

War Machine Film Netflix à gros budget avec Brad Pitt dans le rôle principal et le réalisateur de The Rover et Animal Kingdom. Et bien, c'était pas bien. Quelques dialogues amusants, mais dans l'ensemble c'était franchement ennuyeux.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:55

Gendar a écrit:
War Machine Film Netflix à gros budget avec Brad Pitt dans le rôle principal et le réalisateur de The Rover et Animal Kingdom. Et bien, c'était pas bien. Quelques dialogues amusants, mais dans l'ensemble c'était franchement ennuyeux.

Plus ou moins pareil, même si le film m'a fasciné quelque part. Je me suis dit que c'était assez réaliste.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:49

Fright Night: version 1985.
Je n'en avais qu'un vague mauvais souvenir. Trop de comédie pour un film d'horreur.
Finalement, ce n'est pas si comique que ça. Mais le scénario ne va vraiment pas chercher bien loin, ce qui empêche le film d'être vraiment satisfaisant.
Toutefois, certaines scènes à effet spéciaux sont impressionnantes et l'ambiance générale du film fait qu'on passe un bon moment. Dommage qu'il n'ait pas été un peu plus ambitieux.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyVen 16 Juin 2017 - 1:06

Fright Night: version 2011.
Ah bah c'est moins bien. Déjà, ce genre d'effets digitaux contre les effets spéciaux en vrai, ça ne tient pas la distance.
Ensuite, le vampire joué par Farrel est moins intéressant que celui joué par Sarandon (qui vient faire un petit coucou d'ailleurs).
Donc les deux intérêts principaux du film n'étant pas très réussis, le film est assez sans saveur.
David Tenant est très amusant en magicien de Las Vegas mais Roddy McDowall était aussi très bien et moins unidimensionnel.
Reste le casting des jeunes. Le principal étant joué par Anton Yelchin, il n'y a pas photo, il est meilleur et le personnage est quand même plus intéressant au final. En revanche, son pote, même s'il est très surjoué, est plus sympa dans l'original. Pour l'actrice féminine, les deux se valent mais la dimension sexuelle du film original étant nettement plus prépondérant, elle est plus intéressante dans l'original. Enfin, même si elle n'a pas beaucoup à jouer, Toni Collette oblige.
Même sans la comparaison, cette version 2011 n'est pas très bonne. Les SFX sont parfois assez laids, la tension est peu présente et le vampire manque de charisme.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:13

Tarzan : celui de 2016. Il a sûrement dû plaire à Rawhide ! Wink
Bon, assez classique, pas pour un Tarzan, mais pour ce genre d'histoire. Peu de surprises donc, et je n'ai rien compris à cette histoire de grossesse ! Rien de bien méchant, surtout que ce n'était pas une énième version des origines, avec des animaux plutôt bien faits, mais pas plus que ça envie de le revoir !
(et puis bon, les Américains donneurs de leçon ... Rolling Eyes )

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:41

soyouz a écrit:
Jack Reacher 2 : scénario bof bof. Cela aurait pu Samuel L. Jackson, Bruce Willis ou Steven Seagle à la place de Tom Cruise que cela aurait fait la même chose. Hyper convenu, sans surprise, longuet ...

ouais vu hier et pareil. autant le 1er, et même si Cruise ne colle pas physiquement à l'image donnée de Reacher dans les romans, était proche du modèle original autant là à part l'environnement militaire et la 1ère scène il n'y a rien
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:35

soyouz a écrit:
Tarzan : celui de 2016. Il a sûrement dû plaire à Rawhide ! Wink
Raté, je trouve l'acteur moche. Mais je salue ses efforts esthétiques.

Salem's Lot: le bouquin m'avait fait le terminer pour ne pas avoir à éteindre la lumière.
Plutôt une mini-série de 3h00 mais réalisée par Tobe Hooper.
Les effets spéciaux ont quelque peu vieillis et ça nuit quand même à l'ensemble.
Malgré ses 3 heures, l'histoire se précipite un peu trop, on a parfois du mal à comprendre comment les personnages font certaines connexions.
Côté acteurs, on a du solide avec David Soul, James Mason et une toute jeune Bonnie Bedelia (la femme de MacLane des Die Hard).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:08

Paradise Lost : sorte de thriller et biopic sur Escobar. C'est un perso qui rentre dans la vie d'Escobar qui est l'autre personnage principal du film. Et vu qu'il rentre dans le vie du trafiquant via la nièce de ce dernier, on passe un peu de temps dans la première partie en minauderie entre les deux tourtereaux (bon, ça, c'est un peu chiant) et découverte de l'homme (l'humain) qui derrière le trafic ... et puis ça passe dans la terreur et même l'horreur (y a des scènes qui m'ont paru horribles émotionnellement, sûrement parce qu'elles font réelles et qu'on se dit que ça a pu se passer comme ça, même si c'est romancé). La dernière scène avant le générique en rajoute encore sur le sentiment de tristesse pour le "héros" qu'on peut ressentir.
Benicio del Toro est pas mal dans le rôle, Josh Hutcherson joue un peu trop de manière mono-faciale (de toute façon, il joue aussi un peu comme ça dans Hunger Games).

Sinon, comme d'hab', le choix du titre français est assez hasardeux et moins explicite que l'américain et le canadien !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:54

Lego Batman le Film Aussi hystérique et épuisant que le premier film lego. Mais j'ai plus apprécié, peut-être car plus sensible à l'humour référencé et au caractère sombre et torturé du justicier masqué.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:36

The Expendables 3 : ça fait le job, je n'en attends pas plus de ce genre de film ! Une remarque une nouvelle fois sur les modalités de traduction : j'ai compris une réplique de Stallone par hasard en voyant le titre choisi par les Canadiens ! Rolling Eyes

Stra Trek 3 : Sans Limites : rooooooh, j'ai beaucoup aimé. Démarrage très efficace, humaine et avec des touches d'humoour (effet Simon Pegg ?). Et après, tu vois passer les presque 2h sans ennui. Bon, y a toujours les clins d'oeil bien forcé du genre "retiens bien cette scène qui parait anecdotique et même drôle, ça va revenir et servir", mais je pardonne pour le coup, je me suis pris au jeu. Et pour avoir les Beastie Boys dans un Star Trek, je pardonne (très bonne cette scène, façon Guerre des Mondes à la sauce rock !)
Et quel bel hommage à Nimoy ... ça ne pouvait pas être mieux !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:05

Dredd : c'est autrement plus violent visuellement (enfin, sanguin) que celui de Stallone. Là aussi, y a pas lieu de réfléchir (et c’est efficace d'entrée de jeu pour mettre le spectateur dans la situation), cela dit, j'aime les costard pas brillants des juges, j'aime bien l'ambiance qui en ressort ! Après, je trouve dommage le petit retournement de situation qui démarre la dernière partie, qui semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:36

Transformers 3 : qu'est-ce que c'est mauvais. La partie "humain" est nunuche à souhait, avec des situations imposées à coups de chausse-pieds .... ça gâche vraiment tout !

Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:37

J'ai enfin vu le film Batman de 1966 (j'aime pas la pub mais merci Netflix).
C'est super-méga kitsch mais qu'est ce que c'est bon. Razz
Il y a des gags très très datés (le spray répulsif pour requins, Batman portant une bombe, etc...) mais ça se laisse regarder agréablement si on utilise fortement la suspension d'incrédulité.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:57

Chris Colin a écrit:
J'ai enfin vu le film Batman de 1966

Shocked
Tu ne l'avais pas encore vu?!
Toi?!
Chris?!
Mon monde s'effondrerait presque. affraid

lol!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:27

Surtout qu'il est passé sur Gulli il y a quelques mois ....

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:19

C'est quand même un peu long pour ce que ça raconte mais j'aime beaucoup le générique du début.

Gentlemen prefers blondes:Marilyn Monroe/Jane Russell/Howard Hawks, difficile de se tromper.
Les personnages sont datés mais une fois remis dans son contexte, c'est une excellente comédie avec d'excellents passages musicaux.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:04

Le massacre des morts-vivants: je ne suis pas spécialement fan de l'image 70's et du gore.
Histoire ultra basique mais avec des twists bienvenus (le "couple" principal n'en est pas un par exemple), acteurs italiens parlant anglais mais doublés quand même par la suite, le début est assez lent pour que le crescendo final fonctionne.
Quelques scènes gores (éventrations, un sein arraché et autres petites joyeusetés) qui ont quand même l'avantage de ne pas s'éterniser, pas vraiment de scènes qui font peur.
Le tout se regarde facilement --même si on a très envie de baffer le premier rôle féminin-- et avec son inspecteur pour le moins réac*, ça reste assez amusant.

*"vous, les jeunes aux cheveux longs et aux habites de pédés !"
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:28

Chucky 2: plagier rendre hommage à The Shining, il faut des cojones.
Produit des débuts 90's, il donne l'impression de dater de la décennie précédente: le rôle féminin s'habille comme Madonna période Like a virgin et l'intérieur de la maison familiale ressemble à celle de Dallas.
L'histoire est étrange avec un fond de drame d'enfants des foyers d'accueil/parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants et, donc, une poupée tueuse diablement efficace pour sa condition. Peu de morts au final (5 ou 6) mais une particulièrement marquante de chute dans les escaliers.
Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ça n'en est pas un. Pas détestable mais pas indispensable non plus.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:56

Split: je me le suis fais spolier il y a 2-3 jours.
Donc le dernier film en date de Shyamalan où tout ne repose pas sur un twist final. Oh, n'ayez crainte, il en a bien un mais pas aussi révélateur que dans le 6ème sens (que Garth Ennis m'a spolié dans son Punisher).
Les acteurs font très bien le job. L'histoire, sans être incroyablement intéressante, se laisse suivre. Le twist est cool, vraiment.
Shyamalan redevient fréquentable après que des déceptions depuis les très mauvais Signs et The Village.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:19

Adèle Blanc-Sec : pas vraiment convaincu par ce film. Je ne connais pas la BD, mais j'ai trouvé ça un peu mou malgré les volontés de bien faire et de dynamiter tout ça ... C'est comme si un plat manquait de sel.
J'ai l'impression aussi que Besson avait prévu une suite

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 EmptyDim 30 Juil 2017 - 0:42

Les Chroniques de Riddick : j'ai été un peu surpris par l'enrichissement que j'ai trouvé soudain de la franchise (en tout cas, je n'avais pas souvenir d'autant de foisonnement dans Pitch Black, mais mes souvenirs ...). Bon, j'ai trouvé qu'il y a des choses qui se répétaient avec Pitch Black et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs !
Assez décevant en fait !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 33 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant