France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:29

Un théorème classique qu'on retrouve dans pas mal de culture geek. Dans Clerks aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:51

Le meilleur Star Trek pré-reboot, pour moi, c'est "Premier contact".

C'est aussi le premier que j'ai vu en VHS à l'époque (bien avant de regarder les séries à l'exception de quelques épisodes classiques vus quand j'étais gosse donc ça compte pas).
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:59

SgtPépère a écrit:
Un théorème classique qu'on retrouve dans pas mal de culture geek. Dans Clerks aussi, non ?
C'est marrant mais dans ma tête c'était plutôt le contraire. Impairs, c'est bien. Pair, c'est pas super.
Ca marche au moins pour Indiana Jones et Die Hard.
Mais en fait, j'ai cherché pendant que je tapais ce post et il y a autant d'exemples que de contre exemples.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:41

L'affaire SK1: épatant!! les acteurs sont excellents. on suit en alternance le procès du tueur en série Guy Georges et les 7 années d'enquêtes par le 36 Quai des Orfèvres qui ont abouti à son arrestation
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:31

Colt 45: un désastre. sorte d'accident à la FF mais version française. d'après ce que je lis le budget a été revue à la baisse en cours de route d'où des scènes coûteuses en moins. Lanvin et Joey Starr refusent de revenir sur le plateau tant ue c'est le réa,Fabrice du Welz, est toujours aux manettes. il est donc remplacé par celui d'Astérix aux JO. La folle ambiance,la mayo ne prend jamais et ça ce voit à l'écran.

Fabrice du Welz et le scénariste aurait décidé de ne pas cautionner le film à sa sortie
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:56

Les nouveaux héros: vraiment beaucoup aimé et Agathe aussi. Il y a les passages montagnes russes forcés (pour la 3D) et je pense qu'il y avait moyen de changer la scène finale qui fait verser une larme au spectateur mais j'ai trouvé ça vraiment bien fichu, frais et dynamique. Baymax est énorme (dans tous les sens du terme) et me fait réaliser que j'aime les gros personnages (identification ? Wink )
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:27

Qui est gros ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:22

Enemy Mine : film SF de 1985 qui voit un humain être obligé de survivre avec un extra-terrestre qu'il combat ! Un beau mélange des genres cinématographique, avec des effets spéciaux rappelant de temps en temps Flash Gordon. Mais à la rigueur, on s'en fout, parce que je ne vois pas ça comme étant primordial pour ce film.
Je dirais que le scénario est un brin naïf, puisque ça va bien dans le sens qui me convient ! Mais c'est aussi un message optimiste et un chemin qui peut être pris, pas plus mal par les temps qui courent, pour ceux qui sont capables de comprendre la métaphore !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 1:54

Star Trek 8 : Premier contact : très bon, notamment au niveau du travail sur les perso ! Je ne connais quasiment rien de la Nouvelle Génération, et le film est suffisamment bien fait pour être tout public (en tout cas, si des points avaient précédemment évolué dans la série télé). L'intrigue est classique (du moins, pour 2015 et pour qui lit de la SF en BD), mais vraiment, cette relation entre Picard et les Borgs fait le sel de l'histoire.

Dommage que je n'ai pas été plus vigilant sur le programme télé, parce que je suis bien content de me faire ces Star Trek. Mais apparemment, ils ne vont même pas aller au bout des films de la Nouvelle Génération, mais bon, je vais bien profiter du prochain quand même !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:49

Moi, moche et méchant 1 : pas vraiment transcendé par l'histoire, ni même par les perso ! Les minions (que j'ai donc découvert) ne suffisent pas ! Et puis je trouve que ce DA manque de rythme !
Ce qui est bizarre, c'est que Là-haut, c'est pas non plus très speed, et pourtant, je l'ai préféré ! Donc, y a pas que le rythme !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 7:02

J'avais beaucoup aimé le premier parce que je n'en attendais rien. Le reste est encore plus bof bof. Mais ça marche toujours bien avec Agathe. Et tu ne peux pas les comparer avec Pixar, c'est franchement pas la même conception de faire un film.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:33

Là-haut, c'est Pixar ?

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:21

soyouz a écrit:
Là-haut, c'est Pixar ?

Yep.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:18

Die Hard 4: j'en avais un assez mauvais souvenir mais, au final, c'était pas trop mal. J'ai décroché au dernier tiers, ce n'était plus vraiment intéressant.

Mission Impossible: Ghost Protocol: pas mal mais là aussi, arrivé à un certain point, je n'étais plus impliqué par ce qu'il se passait à l'écran.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: h   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:33

x men days of future past : j'en avais un souvenir mitigé et en fait non c'est du solide. bon la partie futuriste est le parent pauvre du métrage (sauf la 1ere scène). pour le reste c'est très prenant joliment foutu et intelligent. et la dernière scène assez émouvante. belle partition d'ottman et belle image. vivement qu'en Sabah nur s'éveille!

snowpiercer: SF post-apo ou quand le reste de l'humanité se trouve dans un train faisant sans fin le tour de la planète, la lutte des classes pointe son nez. propos fort, traitement choc et mise en scène brillante. et quand en plus le casting s'élève au niveau ça donne du très bon.

gran torino: clint forever et pis c'est tout!

baby cart (4e du nom) : petit baisse de niveau pour la suite des aventures du ronin et de son gamin.l'intrigue est vite expédié et des intrigues 2 daires essayent de boucher les trous. néanmoins joli scope et quelques fulgurances de sabres bien senties.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:59

Effets secondaires : pas un grand film de Steven Soderbergh, parce qu'on voit rapidement, comme Jude Law, comment tout ça va se finir ! En fait, il faut une bonne demi-heure pour que l'évènement lançant l'intrigue arrive, et après, je pense que tout se dévoile un peu trop rapidement pour que l'effet "thriller" dure suffisamment !
Après, ça laisse bien passer le temps du dimanche soir !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:15

Bodybuilder:sur un sujet pas forcément très attirant Roschdy Zem signe sur le milieu du culturisme son 3ème film.
le ton est très juste,sans esbroufe et les acteurs sont excellents (qu'ils soient pro ou amateurs). je suis resté captivé du début à la fin
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:16

X-Men : Le commencement : je ne l'avais pas revu depuis le ciné, et j'avais oublié qu'il était bien dense comme il faut ! Avec un ziq qui me plait bien ! Content de l'avoir revu, même si je trouve que le déguisement du fauve est pas terrible !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:39

SMS:
ça se regarde sans plus,on sourit de temps et temps et De Tonquedec est plutôt bon dans le rôle du gars à qui il arrive que des galères et qui s'enfonce encore en essayant de s'en sortir

La Planète des Singes : L'Affrontement
prévisible dans son déroulement mais vraiment pas mal du tout et efficace.pour le moment,après 2 opus,cette réactualisation de la saga tient bien la route

'71:
autant film de guerre que thriller on assiste une course pour la survie d'un jeune soldat anglais paumé dans Belfast après une descente de police qui a mal tourné dans un quartier catholique et déclenché une émeute.Paramilitaires Protestants, l'IRA, les services de renseignements les frontières sont floues.
un film assez court par rapport aux standards actuels mais nerveux,intense et intelligent
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:16

Star Trek 9 : Insurection : je l'ai trouvé quand même moins bon que le précédent, avec un final qui rappelle un peu celui de Générations. Après, en enchaînant quelques films, je me rends compte qu'il y a des thématiques intéressantes qui sont toujours développées, qui font poser des questions aux téléspectateurs !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:13

Le convoi des Braves Un John Ford sans John Wayne, même si l'acteur principal ressemble pas mal au Duke. Un convoi de mormonts décide de tenter l'aventure vers l'Ouest. Le film se suit avec plaisir, mais ne me laissera pas non plus de grandes scènes marquantes en mémoire.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:10

X-Men Days of Future Past - The Rogue Cut

Version longue du film avec ajout des scènes où apparaît Malicia (+ quelques scènes alternatives).

Ca ne change pas le déroulé de l'histoire mais ça apporte un petit plus au film surtout parce que, du coup, il y a plus de scènes qui se déroulent dans le futur et ça éclaire un peu certaines ellipses de la version "courte" (The Rogue Cut dure 20 minutes de plus).

Et ça fait plaisir de revoir Malicia !
http://www.hollowave.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:05

Jean miX.L. a écrit:
X-Men Days of Future Past - The Rogue Cut

Version longue du film avec ajout des scènes où apparaît Malicia (+ quelques scènes alternatives).

Ca ne change pas le déroulé de l'histoire mais ça apporte un petit plus au film surtout parce que, du coup, il y a plus de scènes qui se déroulent dans le futur et ça éclaire un peu certaines ellipses de la version "courte" (The Rogue Cut dure 20 minutes de plus).

Et ça fait plaisir de revoir Malicia !

ça me donne assez envie de le voir en version longue.
Il faudra que je regarde ça à l'occasion.
Merci pour l'avis, Jean-miXL. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:08

Ouaip, c'est rare que je sois curieux de ce genre de choses, mais là, ouais, j'attendais l'avis dès l'annonce d'un Director's Cut !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:03

The Raid: 32 minutes et puis s'en va.
Absolument rien d'intéressant là-dedans entre les clichés habituels (le héros et sa femme enceinte, le héros qui ne s'entend pas avec un coéquipier mais ils vont devoir surmonter les épreuves ensemble, tu es mon frère...) et des scènes d'action plates centrées sur le gore.
Film désagréable à voir en plus d'être sans intérêt.

Sharktopus vs. Whalewolf: 30 minutes et puis s'en va.
Ils n'essayent même pas.
Les acteurs ne font même pas semblant de jouer, les effets spéciaux sont pourris pas parce-que-c'est-méta-tu-vois mais parce qu'ils n'en ont rien à faire, la réalisation est aux abonnés absents.
Jamais drôle, ce truc est une insulte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 23 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant