| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|
+27cybertechk fabfab Azah00 Nortock Diab ronfaclin Gendar Fab29 psychocouac fire Duke_Oliver fred le corbeau kah Sasquatch Erendrym brodieman Bruce23 Céd Rawhide Kid fred le mallrat Cap-Am drgreene Speedu SgtPépère Chris Colin kab soyouz Stefff56 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 21:21 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
- Dans le DC Saga 5, il est dit que la première histoire de Sup' apparait dans Action Comics 2.
Alors, soit j'ai mal compris la phrase, soit je n'avais jamais imprimé cette info.
Merci de m'éclairer ! Je comprends rien à la phrase. La première histoire ? Action Comics #2 étant la suite directe du #1, je comprends pas. Bah justement, je ne comprends pas la phrase issue de DC Saga 5, dans l'article sur Superman, où il est dit que la première histoire de Superman est dans Action Comics 2. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 21:32 | |
| Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la fin du LOEG: The Black Dossier. Il n'y a probablement que le Kid a l'avoir lu alors j'espère qu'il lira aussi ma question: - Spoiler:
Pourquoi le Duc (le personnage à la fin du bouquin qui, sans aucun doute, est Alan Moore) a besoin que Mina et Alan aillent chercher le Black Dossier ?
Merci d'avance, Kid ! (ou quelqu'un d'autre qui se serait risqué à lire le Black Dossier) | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 21:34 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la fin du LOEG: The Black Dossier.
Il n'y a probablement que le Kid a l'avoir lu alors j'espère qu'il lira aussi ma question:
- Spoiler:
Pourquoi le Duc (le personnage à la fin du bouquin qui, sans aucun doute, est Alan Moore) a besoin que Mina et Alan aillent chercher le Black Dossier ?
Merci d'avance, Kid ! (ou quelqu'un d'autre qui se serait risqué à lire le Black Dossier) Étrange. Surtout que - Spoiler:
Le Duc, il n'a besoin que d'un Russe Blanc. C'est bien connu !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 21:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Bah justement, je ne comprends pas la phrase issue de DC Saga 5, dans l'article sur Superman, où il est dit que la première histoire de Superman est dans Action Comics 2.
Je peux vraiment pas t'aider, y'a même pas de back-up dedans ! Les seules histoires se passant avant sont dans le #0 ou #5-6. - SgtPépère a écrit:
- Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la fin du LOEG: The Black Dossier.
Il n'y a probablement que le Kid a l'avoir lu alors j'espère qu'il lira aussi ma question:
- Spoiler:
Merci d'avance, Kid ! (ou quelqu'un d'autre qui se serait risqué à lire le Black Dossier) Non mais j'ai rien compris à cette histoire et je l'ai lue y'a trop longtemps maintenant. J'ai trouvée la nouvelle Jeeves/Cthulhu excellente mais sinon, j'ai rien retenu. Bon, je vais louer des neurones maintenant... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 21:58 | |
| Ah flûte ! Et oui, la nouvelle Jeeves & Wooster / Cthulhu est excellente, vraiment dans le ton. L'histoire de l'humanité, d'Orlando ou de Fanny Hill sont aussi pas mal fichues. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 28 Oct 2012 - 22:31 | |
| Bon j'avais zappé deux pages mais c'est surtout les annotations qui confirment ce que j'avais pensé au départ. - Spoiler:
Apparemment, c'est Prospero qui est le Duc en question et il récupère donc le Black Dossier où il est écrit comment il crée la Ligue.
Très classique venant de Moore mais bon ... Et sinon, Kid, des annotations pour le Black Dossier: http://www.enjolrasworld.com/Jess%20Nevins/Black%20Dossier/dossier.html | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mer 31 Oct 2012 - 20:30 | |
| - soyouz a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
- Dans le DC Saga 5, il est dit que la première histoire de Sup' apparait dans Action Comics 2.
Alors, soit j'ai mal compris la phrase, soit je n'avais jamais imprimé cette info. Merci de m'éclairer ! Je comprends rien à la phrase. La première histoire ? Action Comics #2 étant la suite directe du #1, je comprends pas. Bah justement, je ne comprends pas la phrase issue de DC Saga 5, dans l'article sur Superman, où il est dit que la première histoire de Superman est dans Action Comics 2. Il est écrit: "la première aventure de Superman est à suivre dans le numéro 2 d' Action Comics, une rareté durant la période de l'Âge d'Or". Et c'est vrai que cette phrase n'est pas claire dans l'ensemble de l'article, avec ce qui précède en particulier. Perso, j'ai compris qu'il était rare qu'une aventure d'un héros (Superman, en l'occurrence) se poursuive d'un numéro à l'autre. Mais on peut effectivement avoir plusieurs interprétations de cette partie. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mer 31 Oct 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 3 Nov 2012 - 0:37 | |
| Ah, merci Céd. J'ai mal interprété le "à suivre". _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Cap-Am
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 16:12 | |
| Les numéro #0 de DC Renaissance (par exemple Batman #0 ou Aquaman #0) peuvent se trouver en France en VF ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 16:48 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait des numéros zéro ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 17:03 | |
| Si par DC Renaissance, tu parles de DC new 52, pas encore. Il faudra attendre 2013 car ils ont été publiés en VO en Septembre 2012, 1 an après le début des titres new 52. Il ne doit rester que 5 ou 6 numéros à attendre par série en VF. | |
|
| |
Cap-Am
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 17:11 | |
| - Cap-Am a écrit:
- Je vais prendre le tome 2 de batman début 2013 en format Librairie, le numéro #0 sera pas dedans ?
Trop tôt pour le dire. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 17:38 | |
| Y a quoi là-dedans pour susciter tant d'enthousiasme ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 18:22 | |
| Les origines revisitées des héros et vilains du DC New 52. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 18:43 | |
| ce n'est pas forcément une revisite des origines. Pour Batman c'est en accord complet avec la cour des hiboux par exemple. ca dépend vraiment des auteurs. Moi je suis pas enthousiaste je dirais mon avis quand je les lirais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| Ca revient sur des evenements passes en rapport avec les intrigues en cours tout en lancant des indices sur ce qui est a venir. Pas forcement des origines donc, comme le dit Kab.
Concernant la famille de titres Batman, cela semble etre un beau rate d'ailleurs, car les differents #0 (batman, batman et Robin, Batgirl, Nightwing, etc..) se contredisent temporellement et c'est un beau bordel car l'historique de ce nouvel univers DC (5 ans) ne tient pas debout si on se refere a ce qui est dit dans ces #0! | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Lun 12 Nov 2012 - 0:09 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Concernant la famille de titres Batman, cela semble etre un beau rate d'ailleurs, car les differents #0 (batman, batman et Robin, Batgirl, Nightwing, etc..) se contredisent temporellement et c'est un beau bordel car l'historique de ce nouvel univers DC (5 ans) ne tient pas debout si on se refere a ce qui est dit dans ces #0!
Déjà qu'il ne semblait pas vraiment tenir debout avec ce qu'on avait jusqu'ici... | |
|
| |
fire
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Lun 10 Déc 2012 - 14:53 | |
| Bof dans 5ans on aura un Reboot/Crisis/Zero-Hour qui aura pour mission de résoudre les contradictions (et en creera d'autres ) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 30 Déc 2012 - 2:08 | |
| Petite question pour la VF AvX 2 : c'est qui la mutante qui s'enflamme et qui vole qui apparait au Wakanda ? (et qu'on voit également au début quand les X-Men et les Vengeurs jactent) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 30 Déc 2012 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Dim 30 Déc 2012 - 19:26 | |
| Je viens d'y penser. Même réponse que P-Duck. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Lun 31 Déc 2012 - 1:25 | |
| en regardant Batman Begins m'est venu une question qui m'a semble évidente.
Pourquoi les riche parents de Bruce décide de sortir par la porte de derrière/passer par une ruelle toute pourrie au lieu de rentré via chauffeur, ou en de sortir par la porte d'entrée de l'opéra au lieu de sortir par la porte de derrière (les variantes étant en fonction des origines) ? Ca leur aurait éviter d'y passer. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Lun 31 Déc 2012 - 2:07 | |
| - kab a écrit:
- en regardant Batman Begins m'est venu une question qui m'a semble évidente.
Pourquoi les riche parents de Bruce décide de sortir par la porte de derrière/passer par une ruelle toute pourrie au lieu de rentré via chauffeur, ou en de sortir par la porte d'entrée de l'opéra au lieu de sortir par la porte de derrière (les variantes étant en fonction des origines) ? Ca leur aurait éviter d'y passer. Pour éviter de faire trop de bruit car le film n'est pas fini ? (et puis chez moi, la sortie est par la porte de derrière de toute façon !) Sinon, Magma ne vole pas (enfin, à ma connaissance). Elle a besoin d'un lien avec la terre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
| |
|
| |
| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|