France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)

Aller en bas 
+22
Stéphane Le Troëdec
Bruce23
Jean miX.L.
Fab29
zombie
fred le corbeau
Erendrym
brodieman
Odin
Erwan
Speedu
drgreene
Jiheffe
Nortock Diab
snake plissken
shell
Céd
SgtPépère
Gendar
soyouz
kab
Rawhide Kid
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Digital ou pas digital ?
Complètement !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_lcap4%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
A 80 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Fifty-fifty
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_lcap11%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
A 20 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Moi vivant, jamais !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_lcap70%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:46

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:26

Idem, pas de frais. Je suis au Crédit agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:02

89 cts pour un TPB sorti ce jour : Peter Parker: The Spectacular Spider-Man Tome 2: Most Wanted
Et pourtant non signalé en promo... sur Comixology ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:22

en fait la promo commence dés le matin et est signalé souvnt en fin de journée..
https://www.comixology.fr/Marvel-Recent-Collections-Sale/page/17867?ref=c2l0ZS9pbmRleC9kZXNrdG9wL3NtYWxsQ2Fyb3VzZWw
Revenir en haut Aller en bas
Hind_24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2018

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:46

J'ai un problème un peu con : j'aimerais bien lire mes comics (et pas que) en version numérique, sur tablette ou quoi que ce soit,
mais pas moyen, je trouve ça trop peu pratique, je ne sais pas pourquoi... Ni les comics, ni les romans, ni les mangas, rien ne passe!

Encore, pour les mangas, je lis en ligne certaines choses qui n'ont que des traductions de fans, mais pour le reste,
je préfère claquer une plus grosse somme et pouvoir tenir du vrai papier et carton entre les mains.

(PS : désolé si je n'ai pas fait ma présentation sur le forum, il me semble qu'il n'y a pas de partie présentations, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:57

Hind_24 a écrit:
J'ai un problème un peu con : j'aimerais bien lire mes comics (et pas que) en version numérique, sur tablette ou quoi que ce soit, mais pas moyen, je trouve ça trop peu pratique, je ne sais pas pourquoi... Ni les comics, ni les romans, ni les mangas, rien ne passe!
C'est une question d'habitude.
Je préfère toujours lire sur du papier mais le numérique est très pratique en terme de place et de disponibilité immédiate.
Hind_24 a écrit:
(PS : désolé si je n'ai pas fait ma présentation sur le forum, il me semble qu'il n'y a pas de partie présentations, non?)
C'est ici ! Ça fait longtemps qu'il n'a pas été utilisé.
Hello !

Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:09

Hind_24 a écrit:
J'ai un problème un peu con : j'aimerais bien lire mes comics (et pas que) en version numérique, sur tablette ou quoi que ce soit, mais pas moyen, je trouve ça trop peu pratique, je ne sais pas pourquoi... Ni les comics, ni les romans, ni les mangas, rien ne passe!

Encore, pour les mangas, je lis en ligne certaines choses qui n'ont que des traductions de fans, mais pour le reste, je préfère claquer une plus grosse somme et pouvoir tenir du vrai papier et carton entre les mains.

Hello à toi,

Pour ma part. je ne lis qu'en numérique et sur une tablette 10,1" Samsung. C'est une taille minimale. Et c'est plus qu'appréciable en termes de lisibilité (par page ou en vue guidée), de disponibilité, de stockage (de collection), de promos sans équivalent, etc...

Pour lire des romans, c'est exclusivement la Kindle d'Amazon. Là encore, c'est d'un pratique, incomparable. Du stockage, de l'accessibilité immédiate, d'excellents prix... avec l'avantage du rétro-éclairage donc bien moins fatiguant pour les yeux.

Ça a révolutionné ma manière de lire. Je ne me sépare jamais ni de l'un ni de l'autre. J'ai beau aimé le papier et la séparation n'aura pas été simple c'est vrai, je ne regrette pas ce passage au numérique. En espérant avoir répondu à tes interrogations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:11

fred le mallrat a écrit:
en fait la promo commence dés le matin et est signalé souvnt en fin de journée..
https://www.comixology.fr/Marvel-Recent-Collections-Sale/page/17867?ref=c2l0ZS9pbmRleC9kZXNrdG9wL3NtYWxsQ2Fyb3VzZWw

En effet. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:54

60% sur image
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:20

Et 1 offert pour un acheté chez Boom (BOOM18)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:29

MAY 2018

THANOS WINS begins…looks like it’s time for universal overhaul! Plus, jump on board with other brand new story arcs starring CAPTAIN AMERICA, THE GUARDIANS OF THE GALAXY, SPIDER-MAN: MILES MORALES, PETER PARKER, and more! DAREDEVIL confronts his worst nightmare in MAYOR FISK, PART 1! DOCTOR STRANGE loses his Sorcerer Supreme-ship to…Loki!? Plus, MARVEL’S BLACK PANTHER MOVIE PRELUDE finishes up, and THOR + HULK = a jaw-dropping finale in their contest as CHAMPIONS OF THE UNIVERSE!

Plus, stay tuned for new additions from these classic series: CABLE (1993), SILVER SURFER (1987), WEREWOLF BY NIGHT (1972), and so much more!

Week of 5/7
ASTONISHING X-MEN #5
AVENGERS #673
BLACK BOLT #7
CAPTAIN AMERICA #695 NEW LEGACY ARC!
DARTH VADER #7
GUARDIANS OF THE GALAXY #146 NEW LEGACY ARC!
ICEMAN #7
INHUMANS: ONCE AND FUTURE KINGS #4
IRON FIST #74
OLD MAN LOGAN #30
PETER PARKER: THE SPECTACULAR SPIDER-MAN #6
POWER PACK #63 LEGACY ONESHOT!
SPIDER-MAN #234 NEW LEGACY ARC!
THOR VS. HULK: CHAMPIONS OF THE UNIVERSE #5

Week of 5/14
DAREDEVIL #595 NEW LEGACY ARC!
DESPICABLE DEADPOOL #289
FALCON #2
GENERATION X #8
GWENPOOL, THE UNBELIEVABLE #22
JESSICA JONES #14
MASTER OF KUNG FU #126 LEGACY ONESHOT!
MOON KNIGHT #188 NEW LEGACY ARC!
MS. MARVEL #24
ROYALS #10
RUNAWAYS #3
SHE-HULK #159 NEW LEGACY ARC!
SPIDER-MAN/DEADPOOL #23
SPIRITS OF VENGEANCE #2
STAR WARS #38
THE UNBEATABLE SQUIRREL GIRL #26
UNCANNY AVENGERS #29
VENOM #157
VISION DIRECTOR’S CUT #6 FINAL ISSUE!
X-MEN: GOLD #15
ZOMBIES ASSEMBLE 2 #4 FINAL ISSUE!

Week of 5/21
AMAZING SPIDER-MAN #791
BEN REILLY: SCARLET SPIDER #10
CHAMPIONS #14
DARTH VADER #8
DEADPOOL VS. OLD MAN LOGAN #2
DEFENDERS #7
DOCTOR STRANGE #381 NEW LEGACY ARC!
GUARDIANS OF THE GALAXY #147
HAWKEYE #12
INCREDIBLE HULK #710
MARVEL’S BLACK PANTHER PRELUDE #2 FINAL ISSUE!
MIGHTY THOR #701
NOT BRAND ECHH #14 LEGACY ONESHOT!
PETER PARKER: THE SPECTACULAR SPIDER-MAN #297 NEW LEGACY ARC!
SECRET WARRIORS #8
SPIDER-MEN II #4
STAR WARS: DOCTOR APHRA #14
THE PUNISHER #218 NEW LEGACY ARC!
THOR VS. HULK: CHAMPIONS OF THE UNIVERSE #6 FINAL ISSUE!
WEAPON X #11
X-MEN: BLUE #15

Week of 5/28
ALL-NEW WOLVERINE #27
AMAZING SPIDER-MAN: RENEW YOUR VOWS #13
BLACK PANTHER #167
CABLE #151
CAPTAIN MARVEL #126
GENERATION X #9
GUARDIANS OF THE GALAXY: TELLTALE GAMES #5 FINAL ISSUE!
INVINCIBLE IRON MAN #594
LUKE CAGE #167
MONSTERS UNLEASHED #8
MOON GIRL AND DEVIL DINOSAUR #25
ROYALS #11
SILVER SABLE AND THE WILD PACK #36 LEGACY ONESHOT!
SPIDER-MAN/DEADPOOL #24
STAR WARS #39
THANOS #13 NEW LEGACY ARC!
X-MEN: GOLD #16

https://news.marvel.com/comics/88476/whats-coming-to-marvel-unlimited-in-may/
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:27

Un humble bundle avec des titres de chez Boom


Comixology envoie des codes persos par mail pour - 65% sur image paru avant le 19/03/2018.
Je ne l avais pas reçu, je l ai demandé et ils me l'ont envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:36

Les 4 1ers tomes de Descender en VF à 2,99€ chacun sur izneo
https://www.izneo.com/fr/evenement/454
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:09

Le numérique ca prend pas ou peu finalement.

http://www.livreshebdo.fr/article/les-grands-patrons-americains-tournent-la-page-du-numerique

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:11

kab a écrit:
Le numérique ca prend pas ou peu finalement.

http://www.livreshebdo.fr/article/les-grands-patrons-americains-tournent-la-page-du-numerique

ça, c'est le premier effet "kab patron de sa boutique" ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:16

non même pas, c'est juste une constatation et une vérité. Les chiffres ne mentent pas.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:17

kab a écrit:
non même pas, c'est juste une constatation et une vérité. Les chiffres ne mentent pas.

Mais comment peux-tu rester sérieux devant une bouffonnerie de ma part ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:19

parce que tu n'es pas devant moi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:20

Oui ca ne remplacera pas le physique. (je vois pas le chiifres... c est pour abonnés)
Mais parceque l idee que des gens allaient passer entierement au numerique est pas la bonne.

Moi je suis assez etonné sur certains forums US par le nombre de gens qui lisent du numérique.. mais pas que..

Le numerique c est bien pour les gros liseurs, les gros collectionneurs.. qui n aiment pas revendre..
Avant j achetais tout panini avec des titres que je n ai pas forcement envie d avoir dans une bibliotheque.. et que je m emmerde à revendre ensuite..
Le numérique c est meix pour lire du mutant par exemple quoi Twisted Evil

Voilà le souci est que le numérique est pensé comme vecteur unique..
mais gamin j achetais mes bouquins et j en empruntais à la bibli.. j allais au cinéma et je louais de K7 Video..
Un moyen de distribution doit il etre unique..??
Le numerique en musique empeche t il l retour du vinyl alors que le CD est toujours là?

C est comme le streaming.. tu ecoutes un album sur spotify.. il est genial tu l achetes.. ben là tu sais pas trop.. tu l achetes pas cher en numerique.. c est genial tu le veux dans ta bibli..

Opposer les 2 me semble totalement inadequat.. je ne connais/lis personne qui ne soit que sur le numerique
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:27

fred le mallrat a écrit:

Voilà le souci est que le numérique est pensé comme vecteur unique..
mais gamin j achetais mes bouquins et j en empruntais à la bibli.. j allais au cinéma et je louais de K7 Video..
Un moyen de distribution doit il etre unique..??
Le numerique en musique empeche t il l retour du vinyl alors que le CD est toujours là?

Le CD est plus vraiment là. En tout cas pour les rare fois ou je mets les pieds dans une FNAC et autre c'est plutôt un tout petit rayon maintenant. Le Vinyl à un côté ocllectionneur.

La pensé pour moi était bonne au départ quand on voit comment les maisons de disques se sont préparé comme des merde avec le numérique, les éditeurs ont pris les devants, par contre oui ils voyaient la même transformation qu'avec la musique ce qui ne fut pas le cas au final. Mais là c'était impossible à prédire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 13:52

kab a écrit:

La pensé pour moi était bonne au départ quand on voit comment les maisons de disques se sont préparé comme des merde avec le numérique, les éditeurs ont pris les devants, par contre oui ils voyaient la même transformation qu'avec la musique ce qui ne fut pas le cas au final. Mais là c'était impossible à prédire.
Lorsqu'on vend le numérique presque aussi cher que le physique, ce n'est pas vraiment une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:16

Surement Rawhide, je ne fais pas de numérique je supporte pas le format et en plus c'est l'ennemi maintenant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:14

Rawhide Kid a écrit:
Lorsqu'on vend le numérique presque aussi cher que le physique, ce n'est pas vraiment une surprise.

Oui, voilà. À croire que les éditeurs ne sont pas pressés que les gens passent au numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:12

La musique et la BD sont deux cas différents.
La première chose que je faisais quand j'achetais un CD, c'était de le mettre en MP3 pour pouvoir l'écouter comme je voulais, ce qui fait que le CD en tant qu'objet avait un intérêt nul.
Ce n'est pas le cas avec une BD ou un livre, dont le confort de lecture reste largement supérieur (à mes yeux) à la tablette.
Si le tout numérique a vraiment vocation à faire disparaitre le CD, je ne pense pas que ce soit le cas pour la BD ou effectivement, il apparaît à mes yeux plus en tant que complément. Marvel unlimited répond totalement à mon besoin. J'ai accès à tout le catalogue Marvel à un prix raisonnable et sans encombrer mon foyer avec des BDs que je ne désirerais pas réellement garder. Si DC ou Image faisait la même chose, je serais preneur sans y réfléchir deux fois. A coté de ça, les séries que je suis je les fais vraiment, je les achète et les achèterai toujours en papier.
Par contre, hormis offres spéciales (et à prix vraiment cassé), l'achat de BD au format numérique ne présente quasiment aucun intérêt à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:27

psychocouac a écrit:
La musique et la BD sont deux cas différents.
c'est tout à fait vrai, mais dans les deux secteurs l'arrivée du numérique a été vu de la même manière : la fin des supports physique. Si l'industrie de la musique à été pris de court ce ne fut pas le cas des éditeurs qui ont tout fait pour pouvoir assurer un tout numérique passant par eux.

Au final comme tu l'as dit ce sont deux produits différends qui se consomme différemment et du coup là ou le numérique à tout explosé pour la musique et est maintenant le leader sur ce secteur, ce n'est pas le cas de l'industrie du livre ou on constate une stagnation forte voir même une baisse.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» Digital comics for PSP
» Boutiques de Jaktens, Urban Comics, Marvel Deluxe MAJ 17/05
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: