| Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) | |
|
+22Stéphane Le Troëdec Bruce23 Jean miX.L. Fab29 zombie fred le corbeau Erendrym brodieman Odin Erwan Speedu drgreene Jiheffe Nortock Diab snake plissken shell Céd SgtPépère Gendar soyouz kab Rawhide Kid 26 participants |
|
Digital ou pas digital ? | Complètement ! | | 4% | [ 1 ] | A 80 % | | 7% | [ 2 ] | Fifty-fifty | | 11% | [ 3 ] | A 20 % | | 7% | [ 2 ] | Moi vivant, jamais ! | | 70% | [ 19 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 10 Oct 2015 - 22:56 | |
| Toutafé. Je parlais plus pour la BD, mais tu as complètement raison concernant les romans. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 11 Oct 2015 - 13:07 | |
| Un effet pervers du prix unique du livre en France ? Entente entre les éditeurs et les fournisseurs de liseuses/tablettes ? Profiter de la non concurrence inhérente de cette technologie quitte à retarder son développement ? Toutefois, l'article ne semble se concentrer que sur les liseuses et exclure totalement les tablettes ("difficile de lire une BD sur une liseuse en noir et blanc"). | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 11 Oct 2015 - 20:43 | |
| Parce que l'article est sur les livres et donc les liseuses par nature et non sur la BD.
Par contre l'article parle surtout du recul aux US et précise bien qu'en france ça ne bouge pas trop. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 11 Oct 2015 - 22:56 | |
| J'ai tendance à penser que le marché du livre (ou même celui de la BD franco belge) est différent de celui des comics à cause du format épisodique de ces derniers (et aussi au fait que lire un comics est relativement rapide). Les livres ça prend de la place et ça s'entasse aussi, mais pas autant que les comics si on est consommateur régulier. Et je pense que ça plaide pas mal pour les comics au format numérique. Ce format épisodique correspond aussi très bien des offres comme Marvel Unlimited, qui est un peu le NetFlix du comics en fait mais qui serait difficile (mais pas impossible) à retranscrire pour des livres "standard" | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Lun 12 Oct 2015 - 17:44 | |
| - kab a écrit:
- Parce que l'article est sur les livres et donc les liseuses par nature et non sur la BD.
On peut acheter des bouquins sur les tablettes. Je pense que les chiffres englobent liseuses et tablettes de toute façon sous la bannière "ventes numériques", mais je trouve suspect la dernière phrase de l'article, comme si la journaliste ne savait pas de quoi elle causait. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Lun 12 Oct 2015 - 23:22 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- comme si la journaliste ne savait pas de quoi elle causait.
Comme si ça t'étonnait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 13:05 | |
| - Citation :
- Marvel Publishing et Panini Comics coopèrent pour publier les versions traduites des productions Marvel
PANINI COMICS FRANCE·VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 Une centaine des meilleures ventes Marvel disponibles en français, en allemand et en italien Modène-New York, 21 octobre 2016 – Marvel Entertainment, maison d'édition à l'origine des plus célèbres super-héros de la bande dessinée – Spider-Man, Captain America, Iron Man, Black Widow, et bien d'autres, s'associe aujourd'hui avec l'éditeur italien Panini Comics pour lancer un vaste catalogue de comics Marvel au format numérique en version française, allemande et italienne. Disponibles sur tablettes, smartphones et appareils mobiles, les versions traduites des comics Marvel seront proposées par Panini dans le monde entier. Le premier catalogue Marvel/Panini contiendra plus de cent titres Marvel, dont des best-sellers comme Civil War, Avengers, Ms. Marvel, Deadpool, et bien d'autres ! D'autres séries Marvel viendront s'y ajouter chaque mois pour une immersion encore plus profonde dans l'univers Marvel.
“La sortie des séries Marvel au format numérique était attendue depuis longtemps… et c'est sans doute l'un des lancements les plus importants sur notre marché. Nous sommes fiers d'avoir fait aboutir ce projet et de faire partager l'aventure Marvel en français, allemand et italien par l'intermédiaire de nouveaux médias”, a déclaré Marco Lupoi, directeur de publication chez Panini.
“Marvel a une renommée internationale, et des fans dans le monde entier", renchérit David Gabriel, directeur des ventes et du marketing chez Marvel. “Le partenariat avec Panini va nous permettre de toucher un nouveau public, curieux d'en savoir plus sur les aventures des Avengers, de Spider-Man, de Black Panther, et de tous les autres protagonistes de l'univers Marvel.”
Les publications numériques Marvel, traduites par Panini, sont disponibles chez Comixology, Amazon Kindle, Google Play Books, Apple iBooks, Kobo, et d'autres fournisseurs. Continuer de suivre les informations de Panini Comics France sur Facebook, Twitter et http://www.paninicomics.fr/.
Marvel Entertainment Marvel Entertainment, LLC, filiale de The Walt Disney Company, est l'un des plus grands groupes de divertissement du monde, avec un catalogue de plus de 8000 personnages présents dans divers médias depuis plus de soixante-quinze ans. Marvel exploite ses franchises dans le domaine du divertissement, du merchandising et de l'édition. Pour plus d'informations, rendez-vous sur marvel.com. © 2016 MARVEL
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 13:06 | |
| J ai regardé.. J avoue commencer a reflechir à passer en numerique (stockage et donc acces) mais -Il n y a pour l instant que des albums d au moins 6 mois -Pas de revues -que 33% de reduction face au livre (mais ca ca vaut pour tous les editeurs VF) alors qu a priori pas de reimpression, moins de stockage, cout de distrib largement moindre.. -j aurais aimé un abonnement facon marvel US... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 16:12 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- J ai regardé..
J avoue commencer a reflechir à passer en numerique (stockage et donc acces) mais -Il n y a pour l instant que des albums d au moins 6 mois -Pas de revues -que 33% de reduction face au livre (mais ca ca vaut pour tous les editeurs VF) alors qu a priori pas de reimpression, moins de stockage, cout de distrib largement moindre.. -j aurais aimé un abonnement façon marvel US... Pour le prix, je rappelle qu'il y a le prix unique du livre en france ce qui n'est pas le cas dans les autres pays, la réduction est donc limité à ce qu'à du bien vouloir accepter l'état. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 17:50 | |
| - kab a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- J ai regardé..
J avoue commencer a reflechir à passer en numerique (stockage et donc acces) mais -Il n y a pour l instant que des albums d au moins 6 mois -Pas de revues -que 33% de reduction face au livre (mais ca ca vaut pour tous les editeurs VF) alors qu a priori pas de reimpression, moins de stockage, cout de distrib largement moindre.. -j aurais aimé un abonnement façon marvel US... Pour le prix, je rappelle qu'il y a le prix unique du livre en france ce qui n'est pas le cas dans les autres pays, la réduction est donc limité à ce qu'à du bien vouloir accepter l'état. Le prix unique du livre, c'est 5% de rabais maximum sur le prix éditeur. Donc si l'éditeur décide de vendre son livre numérique à 1€, il peut le faire. Il y a eu des promos de ce genre chez Akileos pour Heracles par exemple. Ou encore Bliss Comics qui fait ses "TPB" à 5 euros de mémoire. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 19:45 | |
| - Gendar a écrit:
Le prix unique du livre, c'est 5% de rabais maximum sur le prix éditeur. Donc si l'éditeur décide de vendre son livre numérique à 1€, il peut le faire. Il y a eu des promos de ce genre chez Akileos pour Heracles par exemple. Ou encore Bliss Comics qui fait ses "TPB" à 5 euros de mémoire. S'il n'y a pas de concurrences avec le physique. Je ne pense pas qu'un éditeur puisse vendre son livre en physique à 25€ et en numérique à 1€, ça doit être réglementer avec un montant minimum. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 22:35 | |
| aussi bas je ne sais pas c'est très disparate selon les éditeurs chez Bragelonne un roman papier à 20€ est à 5,99€ en numérique
| |
|
| |
Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 22 Oct 2016 - 22:56 | |
| À mon avis, ce genre d'offre ne peut rencontrer de succès qu'à condition que les prix soient vraiment attractifs. Jusqu'à présent, on avait un peu l'impression que les éditeurs mettaient en ligne, parce que ça faisait moderne, dans l'air du temps, mais pas vraiment avec l'idée de vendre des camions entiers de BD numériques. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 23 Oct 2016 - 15:15 | |
| en même temps les lectures en ligne ne représentent même pas 1% des ventes (je parle là du livres en général donc BD inclus). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Lun 24 Oct 2016 - 15:11 | |
| Déjà que le lectorat français librairie n'aime pas les couvertures souples et ne jure que par les couvertures cartonnées car ça fait plus qualitatif, je ne les imagine même pas lire des BD non imprimées. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Mer 26 Oct 2016 - 21:14 | |
| Ca tombe bien que vous parliez de ça, j'ai un bel appeau à Chris qui pourrait attirer d'autres intéressés: le Humble Bundle avec des comics du Doctor Who (éditeur: Titan Books). Le principe ? Vous donnez ce que vous voulez pour télécharger des comics (normalement sans DRM). Il y a bien entendu un minimum et plus vous attendez, plus le prix "moyen" augmente. Une partie de la somme est reversée à un organisme de charité. https://www.humblebundle.com/books/doctor-who-comics-2 | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 12 Nov 2016 - 13:42 | |
| Marvel unlimited il ne faut pas etre résident US? Y a t il d autres offres comparables? | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 12 Nov 2016 - 13:48 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Marvel unlimited il ne faut pas etre résident US?
Y a t il d autres offres comparables? Non, ça fonctionne en Belgique et en France sans souci. Il y a une offre comixlogy unlimited (je viens d'être invité à tester). Mais d'après Pépère, l'offre est assez restreinte. C'est les seules que je connaisse. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Sam 12 Nov 2016 - 15:25 | |
| - Gendar a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Marvel unlimited il ne faut pas etre résident US?
Y a t il d autres offres comparables? Non, ça fonctionne en Belgique et en France sans souci.
Il y a une offre comixlogy unlimited (je viens d'être invité à tester). Mais d'après Pépère, l'offre est assez restreinte.
C'est les seules que je connaisse. Pareil, je confirme que Marvel unlimited est dispo depuis la France. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 13 Nov 2016 - 1:40 | |
| je suis inscrit y a du matos!!! | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Dim 13 Nov 2016 - 13:37 | |
| par contre DC c est nulle part, a part hors de prix chez eux.. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Lun 14 Nov 2016 - 1:36 | |
| Marvel Unlimited c'est vraiment super intéressant si on n'est réfractaire ni à la VO, ni au numérique.
Après faut accepter de ne plus rien avoir si tu arrêtes ton abonnement. Personnellement, ça ne me pose aucun problème pour Marvel et s'il y a vraiment un truc marvel que je veux conserver, je peux toujours me servir de l'argent économisé avec MU pour me l'acheter en beau recueil.
Et le contenu, qui est déjà énorme ne cesse effectivement de s'agrandir.
Clairement je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Lun 14 Nov 2016 - 11:45 | |
| - Gendar a écrit:
Il y a une offre comixlogy unlimited (je viens d'être invité à tester). Mais d'après Pépère, l'offre est assez restreinte.
. si pepere passe je suis curieux d en savoir plus... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Mar 15 Nov 2016 - 22:55 | |
| Si je me souviens bien, le souci, c'est que c'est pour l'instant limité aux US et donc pas encore disponible en France ... Ouaip, c'est bien ça, je viens de vérifier. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) Jeu 1 Déc 2016 - 16:46 | |
| quelqu un a testé Comic Blitz ou ComicsFix? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) | |
| |
|
| |
| Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) | |
|