| Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) | |
|
+24mh60 fred le mallrat Hush BigJ. Overmind Jeanseb Jérémy Manesse Rawhide Kid Khiryu strummer Proteus Erwan Kon Capitaine Albator Mars Sasquatch Biaze Gendar kab brodieman Speedu Céd Darkosian soyouz pepevador 28 participants |
|
Recensement spider-man : mort et enterré. | oui | | 47% | [ 14 ] | non | | 53% | [ 16 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Jeu 12 Juin 2008 - 0:25 | |
| - Jérémy Manesse a écrit:
- Et sinon, vous avez quelque chose contre Spider-Man Family ?
Pas du tout j'ai bien aimé cette histoire qui exploite les personnages secondaires comme robertson et JJJ. Dommage que ça n'ai aucune incidence pour ailleurs. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Jeu 12 Juin 2008 - 9:58 | |
| - kab a écrit:
- Jérémy Manesse a écrit:
- Et sinon, vous avez quelque chose contre Spider-Man Family ?
Pas du tout j'ai bien aimé cette histoire qui exploite les personnages secondaires comme robertson et JJJ. Dommage que ça n'ai aucune incidence pour ailleurs. C'était pas encore Spider-Man Family ça, mais Spider-Man Unlimited. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Jeu 12 Juin 2008 - 23:24 | |
| oh ben j'ai birn aimé _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 14:37 | |
| Je voulais savoir si le monde entier de marvel avait oublier les dernier évènement qu iconcerne spider-man, ou si peter se retrouve dans une réalité isolé du reste des héros? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 15:15 | |
| TOUT oublié. Tout à la poubelle, merci bien. | |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 18:54 | |
| Super c'est encore plus nul que j'imaginais; J'èspère que les fan au States montrent leur mécontentement pour que marvel fassent revenir la mémoire de tout le monde, parce que la ils ont supprimé toute l'évolution de strackinzcky et de civil war c'est trop naze. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 18:58 | |
| - Proteus a écrit:
- Super c'est encore plus nul que j'imaginais;
J'èspère que les fan au States montrent leur mécontentement pour que marvel fassent revenir la mémoire de tout le monde, parce que la ils ont supprimé toute l'évolution de strackinzcky et de civil war c'est trop naze. But they have a plan | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 20:49 | |
| - Gendar a écrit:
But they have a plan _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Overmind
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Sam 14 Juin 2008 - 22:38 | |
| Avec mon vote, nous somme a 50/50 pour ma part je continue l'aventure avec Spiderman même si j'avoue ne plus rien comprendre du tout depuis quelque temps. | |
|
| |
BigJ.
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Spiderman: One More Day... Dim 31 Aoû 2008 - 13:14 | |
| SPOILERS!!! Passez votre chemin si vous ne l'avez pas encore lu ces épisodes!
Je me suis réintéressé à Spiderman dernièrement, que je n'avais plus lu depuis... 2 ans au moins, et j'ai trouvé cette alnum tout à fait étonnant.
Mon sentiment, à la lecture, passait sans arrêt entre l'énervement et l'enthousiasme, qui a culminé lorsque je me suis rendu compte que cette saga "n'était que" le prétexte à effacer des éléments d'intrigues devenus ingérables: l'identité de Parker révélée au monde et à Tante May, le mariage à Mary Jane (rien de tel pour plomber la vie sentimentale de notre héros), etc...
Que pensez vous de ce procédé? Et surtout: pensez-vous que Spiderman aurait pu et dû continuer sur la lancée précédemment établie? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 13:27 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
BigJ.
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 13:46 | |
| Je débarque dans le débat (j'avais démarrer un topic ne sachant pas que ça existait déjà: le titre n'est pas hyper explicite), et je doit dire que je suis soufflé par votre virulence! (EDIT: je m'aperçois que la dernière intervention date du moins de juin! ) Est-ce parce que vous ne lisez des comics que depuis 2 ans (... et moi depuis plus de 35 ans )? Je n'ai pas lu la suite de dette saga, mais la volonté de remettre les compteurs à zéro (ou presque) me parait tout-à-fait estimable. Ainsi, dorénavant, lorsqu'on considèrera la carrière de Spiderman, il y aura une période clairement délimitée (sur sa fin en tout cas): la période Straczynski. Je trouve plutôt cool. A part ça, ça me rappèle de multiples sagas de comics précédentes: au hasard, "Dark Poenix", où Jean Grey, après avoir éliminé la moitié de la Galaxie, est tuée à son tour, puis... (durdur) remplacée dans la vie de Scott par une autre rousse, Madeleine (juste?), puis on apprend que Phoenix n'était pas Jean Grey, Jean Grey revient, exit Madeleine.... et Jean redevient Phoenix!?! J'ai tout juste ou pas? Bref, on se foutait complètement de la poire du lecteur, qui a avalé tout ça sans protester! Au moins, chez Straczynski (je sais pas vous, mais moi j'écris son nom en copié/collé!) , ça a le mérite de ne pas sentir l'improvisation à deux balles. Et d'être bien écrit. (Quesada, par contre: qu'il arrête de dessiner!) | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 13:59 | |
| - auparadoxeperduj a écrit:
Je n'ai pas lu la suite de dette saga, mais la volonté de remettre les compteurs à zéro (ou presque) me parait tout-à-fait estimable.
Après, y a l'idée et la manière. Et le traitement derrière. Si c'est pour faire la même chose avec des ersatz, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour la manière d'écrire de JMS sur OMD, c'est vrai que j'ai trouvé ça solide, bien écrit d'un point de vue de l'émotion ! (et bien mieux fait que l'Autre !). Pour le coup, pour moi, c'est le fond et pas la forme qui pèche ! PS : ça fait plus de 20 ans que je lis des comics ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:03 | |
- Est-ce parce que vous ne lisez des comics que depuis 2 ans (... et moi depuis plus de 35 ans )?
Heu... Non. - auparadoxeperduj a écrit:
- Je n'ai pas lu la suite de dette saga, mais la volonté de remettre les compteurs à zéro (ou presque) me parait tout-à-fait estimable.
ça, c'est déjà discutable. Au lieu de remettre les compteurs à zéro, de revenir en arrière, j'aurais préféré qu'on parte sur de nouvelles bases. Nouvelles bases qui pouvaient être apportées par Civil War d'ailleurs, mais Marvel n'a pas su exploiter cette situation sur la longueur. Au-delà de cela, la manière de procéder est franchement médiocre. - auparadoxeperduj a écrit:
- Ainsi, dorénavant, lorsqu'on considèrera la carrière de Spiderman, il y aura une période clairement délimitée (sur sa fin en tout cas): la période Straczynski.
Oui. Mais on peut très bien avoir une période clairement délimitée sans tout annuler. Et cette période n'est pas la seule qui se retrouve remise en cause avec cet événement. - auparadoxeperduj a écrit:
- Au moins, chez Straczynski (je sais pas vous, mais moi j'écris son nom en copié/collé!)
Non, pas besoin, je connais par coeur. Mais sinon, appelle-le JMS, ça marche aussi. - auparadoxeperduj a écrit:
- ça a le mérite de ne pas sentir l'improvisation à deux balles.
Et d'être bien écrit. Si on veut. Déjà, JMS ne voulait pas écrire cette histoire. C'est l'idée de Quesada. Ensuite, il ne voulait pas le faire comme ça. C'est là aussi Quesada qui a décidé. Au point que Stracz' (tu peux aussi écrire comme ça ) s'est excusé auprès des fans pour cette histoire. Ce n'est pas que ce soit mal fait. C'est même meilleur que ce à quoi je m'attendais, même si cela n'est pas le meilleur script de l'auteur, loin de là. Mais ce sont bien le procédé et les conséquences de cette histoire qui ne me plaisent pas du tout. - auparadoxeperduj a écrit:
- (Quesada, par contre: qu'il arrête de dessiner!)
Oh, je trouve que cela avait pas mal d'énergie, certaines planches étant très réussies. ça allait en s'améliorant. | |
|
| |
BigJ.
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:17 | |
| ça fait maintenant 16 ans que je suis régulièrement les comics. Alors c'est bien moins que toi, mais ça fait quand même plus que 2 ans. | |
|
| |
BigJ.
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:23 | |
| - Citation :
- Déjà, JMS ne voulait pas écrire cette histoire. C'est l'idée de Quesada.
Ensuite, il ne voulait pas le faire comme ça. C'est là aussi Quesada qui a décidé. Au point que Stracz' (tu peux aussi écrire comme ça ) s'est excusé auprès des fans pour cette histoire. Tiens, je ne savais pas du tout. Bon, il faut que j'explique aussi: depuis près de 5 ans, je ne lis quasiment plus de comics, sauf lors de "crises" comme là, avec Spiderman, où j'ai lu 3 albums d'un coup. Et donc, je me sens un peu détaché de tout ça, moins impliqué qu'il y a... 30 ans, ou même 20. J'ai par exemple lu la saga (centrale) de CIVIL WARS, et je dois dire que quand Parker s'est démasqué, je me suis dit: "Chouette gimmick... mais ça ne tiendra pas plus que quelques mois." Comme la mort de Captain America: "Ah oui, mon dieu, quel choc!... vous le ramenez quand?" Comment ils expliquent son retour, de fait? C'est un sosie qui est mort?
Dernière édition par auparadoxeperduj le Dim 31 Aoû 2008 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
BigJ.
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:25 | |
- J'ai par exemple lu la saga (centrale) de CIVIL WARS, et je dois dire que quand Parker s'est démasqué, je me suis dit: "Chouette gimmick... mais ça ne tiendra pas plus que quelques mois."
Que ça ne tienne pas, soit. Mais il y avait moyen de faire quelque chose avec pendant un peu plus longtemps. Et il y avait moyen de revenir dessus sans revenir sur tout le reste. - auparadoxeperduj a écrit:
- Comme la mort de Captain America: "Ah oui, mon dieu, quel choc!... vous le ramener quand?"
Comment ils expliquent son retour, de fait? C'est un sosie qui est mort? On ne sait pas. Il est toujours mort, au moins en VF. | |
|
| |
BigJ.
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:27 | |
| - Céd a écrit:
On ne sait pas. Il est toujours mort, au moins en VF. Il me semble qu'en VO, une nouvelle série est annoncée... ou sortie. | |
|
| |
BigJ.
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:30 | |
| - Céd a écrit:
On ne sait pas. Il est toujours mort, au moins en VF. J'ai la réponse! (Wikipedia:) - Spoiler:
"Pour l'instant" , Steve Rogers est toujours mort, et c'est Bucky qui a repris du service sous le costume.
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:45 | |
| Essaie de mettre des balises spoiler, s'il te plaît.
Je n'avais pas encore lu le TPB. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 14:50 | |
| Viens de le faire. Merci pour le spoil' ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
BigJ.
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) Dim 31 Aoû 2008 - 15:01 | |
| Ben pardon... Je savais pas que c'en était un: - Spoiler:
http://www.marvel.com/news/comicstories.1640.Captain_America_Lives
... et c'en est pas vraiment un: c'est effectif depuis le Captain America 34, paru en fin janvier 2008, donc depuis 7 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) | |
| |
|
| |
| Recensement spider-man : mort et enterré (OMD) | |
|