John Romita Sr. nous a quitté à l'âge de 93 ans.
Il a travaillé chez tous les editeurs et pas mal sur les romance comics dans les années 50 où il gardera la façon de dessiner les femmes, sexy et toujours à la mode.
Il sera le dessinateur du retour de Captain America en 1954 lors de la période Commie Smasher (il retrouvera le personnage dans les années 70).
A son retour chez Marvel, il prend en charge le titre Daredevil après que Bill Everett puis Wally Wood soient partis. Il obtient la confiance de Stan Lee qui le choisira comme remplaçant de Steve Ditko sur Amazing Spider-man. Le titre prendre une nouvelle tournure sans Steve Ditko, fini le laissé de coté parfois colérique... bienvenue à la romance, au soap, à la mode... Le titre gagnera d'autant plus en popularité.
Il intègrera rapidement l'éditorial de Marvel en étant en charge de la partie graphique et des corrections mais aussi la création graphique de personnages pour l'éditeurs sur tous les titres.
Il aura ainsi crée nombre de personnages en tout cas graphiquement comme Punisher ou Wolverine qui passeront par lui avant d'être dessinés par d'autres pour leur première apparition.
Une carrière immense et irrésumable...
Pour moi son meilleur boulot est une histoire courte qui introduit Satana.
Son fils John Romita Jr deviendra aussi une légende des comics comme son père.
Quelques pages du Satana
Source le twitter de son fils et
https://www.comicsblog.fr/46074-Limmense_John_Romita_Sr_nous_a_quittees_e_leage_de_93_ans