| Lecture, News, rumeurs et autres... | |
|
+23Monsieur Panda Hush Bob Kon RHOM Le Piou. psychocouac Rawhide Kid kab brodieman snoopy bobylecoyote Céd Juneau Jiheffe SgtPépère Capitaine Albator Mars snake plissken P'tit LU soyouz Sasquatch Jeanseb Gendar 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 1:11 | |
| Bon, les fans de mangas, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Une élève un peu déprimée est venue se confier à moi. Mal dans sa peau et tout le toutim pour une jeune fille un peu plus intelligente que la moyenne (pas trop compliqué) qui s'ennuie beaucoup à l'école et chez elle. Mais au fil de la conversation, cherchant à lui remonter le moral, nous en sommes arrivés à sa passion des mangas et japanim'. Elle lit Nana, a vu Death Note... Et ce qu'elle y voit, ce sont notamment les aspects tristes/sombres de ces histoires (je connais la seconde série, pas la première qui a selon elle des passages tristes). Je lui ai dit que je demanderais aux barges de ma connaissance amateurs de mangas (vous ) quelles séries - mangas ou animées - plus amusantes il y aurait dans ce registre. Histoire de lui changer un peu les esprits. Donc si vous connaissez des séries plutôt humouristiques ou du moins assez légères, des séries susceptibles de plaire à une jeune fille, n'hésitez pas à me les proposer. Non, je ne les lirai pas. Je préfère vous faire confiance. ça me permettra de poursuivre sur ce thème avec elle. Et peut-être de l'aider un tout petit peu à passer cette période de spleen. Merci. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 2:42 | |
| - Céd a écrit:
- Bon, les fans de mangas, vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Une élève un peu déprimée est venue se confier à moi. Mal dans sa peau et tout le toutim pour une jeune fille un peu plus intelligente que la moyenne (pas trop compliqué) qui s'ennuie beaucoup à l'école et chez elle. Mais au fil de la conversation, cherchant à lui remonter le moral, nous en sommes arrivés à sa passion des mangas et japanim'. Elle lit Nana, a vu Death Note... Et ce qu'elle y voit, ce sont notamment les aspects tristes/sombres de ces histoires (je connais la seconde série, pas la première qui a selon elle des passages tristes). Je lui ai dit que je demanderais aux barges de ma connaissance amateurs de mangas (vous ) quelles séries - mangas ou animées - plus amusantes il y aurait dans ce registre. Histoire de lui changer un peu les esprits. Donc si vous connaissez des séries plutôt humouristiques ou du moins assez légères, des séries susceptibles de plaire à une jeune fille, n'hésitez pas à me les proposer.
Non, je ne les lirai pas. Je préfère vous faire confiance. ça me permettra de poursuivre sur ce thème avec elle. Et peut-être de l'aider un tout petit peu à passer cette période de spleen. Merci. déjà elle a quel âge, si elle lit nana elle doit avoir au moins dans les 14 15 ans non ? parce que je dois dire que je suis un poil largué en manga pour fille. si elle a aimée death note, tu pourrais lui conseiller hikaru no go par le même dessinateur qui est très très bien, je ne sais pas trop, ça dépend de ses goûts et si elle a envie de découvrir des trucs un peu plus adulte ou bien rester pour le moment dans le shojo classique (ou le shonen). je vais demander à mes amies de bdovores férues de japanim et puis tu peux essayé de lui conseillé des bd et des comics pour lui élargir l'horizon, hein: sip, bones, sandman, fables ... | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 2:56 | |
| Moi je conseille Yotsuba, à la fois comique et qui donne la pêche. L'histoire d'une petite fille candide qui vient d'emménager avec son père adoptif dans une nouvelle ville. Elle découvre de nouvelles choses, de nouveaux amis... Je pense que ça pourrait plaire. Après je vois pas trop, vu que je ne lis pratiquement que du seinen complique un peu les choses | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 8:38 | |
| En marrant et classique, il y a Docteur Slump. Bon, ça vire scato trop souvent pour moi mais les premiers volumes sont excellents.
Y a Yakitate Ja-pan qui est assez drôle aussi. Ou Ranma 1/2 qui est bien foutu et assez subtil niveau humour. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 9:00 | |
| Un truc qui pourrait lui plaire en tant qu'élève, c'est GTO. Un ancien loubard qui devient prof de collège (ou lycée). Une histoire vraiment fun et délirante qui devrait lui donner la pêche. Bon après, il risque d'être déçu que ses profs ne viennent pas déguiser en éléphant. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 9:06 | |
| - brodieman a écrit:
- déjà elle a quel âge, si elle lit nana elle doit avoir au moins dans les 14 15 ans non ?
14 ans, oui. - brodieman a écrit:
- si elle a aimée death note, tu pourrais lui conseiller hikaru no go par le même dessinateur qui est très très bien
Pas bête. - brodieman a écrit:
- et puis tu peux essayé de lui conseillé des bd et des comics pour lui élargir l'horizon, hein: sip, bones, sandman, fables ...
C'est évidemment prévu aussi. - Juneau a écrit:
- Moi je conseille Yotsuba, à la fois comique et qui donne la pêche. L'histoire d'une petite fille candide qui vient d'emménager avec son père adoptif dans une nouvelle ville.
Elle découvre de nouvelles choses, de nouveaux amis... Yotsuba. OK, je le note. - SgtPépère a écrit:
- En marrant et classique, il y a Docteur Slump. Bon, ça vire scato trop souvent pour moi mais les premiers volumes sont excellents.
Hmm... Pas sûr que ce soit son truc alors. - SgtPépère a écrit:
- Y a Yakitate Ja-pan qui est assez drôle aussi. Ou Ranma 1/2 qui est bien foutu et assez subtil niveau humour.
Je note ça aussi. - Gendar a écrit:
- Un truc qui pourrait lui plaire en tant qu'élève, c'est GTO. Un ancien loubard qui devient prof de collège (ou lycée). Une histoire vraiment fun et délirante qui devrait lui donner la pêche. Bon après, il risque d'être déçu que ses profs ne viennent pas déguiser en éléphant.
Ah ouais! Pas bête ça aussi. Merci à vous tous! Je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps. | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 9:36 | |
| Il faut _vraiment_ un topic dédié aux discussions Manga... | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 10:56 | |
| Comme Pépère, je conseillerais Dr. Slump, tout du moins les premiers volumes. C'est fun, et très loin des tracas du quotidien. Tout le monde aimerait vivre au village Pingouin. Une façon de voir les beaux côtés de la vie. Sinon, je conseillerais également Kimengumi - Le collège fou fou fou. Ca se passe en milieu scolaire, et c'est à se rouler par terre! Un peu de gaieté dans ce monde parfois si sinistre! | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 12:23 | |
| Au risque de paraître monomaniaque, je citerais encore One piece c'est rigolo et plein de bon sentiments même si c'est un peu un shonen. Je connais tout de même trois filles qui sont super fan et une d'entre elle n'est même pas lesbienne (je sais pas si j'aurais du dire çà).
Pour les filles il y a fruits basket. Le problème c'est que c'est à double tranchant. L'héroine (tohru) a vraiment eu une vie triste (c'est le coté moins) mais elle a toujours le sourire et continue à toujours voir le bon coté de la vie et à aider les autres (Tohru t'es géniale! - j'ai une gamine de 14 ans qui vit dans mon coeur) et puis, bien sur, tout se finit bien. Selon la manière de percevoir le manga on peut soit être triste pour la pauvre Tohru soit la prendre comme modèle, auquel cas plus rien ne paraît insurmontable (Torhu je t'adore!)
Love Hina c'est stupide et rigolo mais je me suis toujours demandé si ça pouvait plaire au filles. C'est l'histoire d'un mega looser qui se retrouve à gérer une pension de jeunes filles. Au programme, amour, humour et études.
J'ai failli oublier Keroro. Pas de prise de tête et que de la rigolade avec cette histoire d'extraterrestres venus envahir la terre mais qui se retrouve finalement adopté par une famille d'humain (après s'être fait découvert très stupidement). Le problème c'est que c'est ultra référencé et je me demande à quel point ça peut faire rire une jeune fille. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 30 Jan 2009 - 14:36 | |
| - psychocouac a écrit:
Love Hina c'est stupide et rigolo mais je me suis toujours demandé si ça pouvait plaire au filles. C'est l'histoire d'un mega looser qui se retrouve à gérer une pension de jeunes filles. Au programme, amour, humour et études.
J'ai failli le proposer celui-ci | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Sam 31 Jan 2009 - 15:15 | |
| Usagi ! (sauf le gros tome 13 ) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Sam 31 Jan 2009 - 20:34 | |
| - psychocouac a écrit:
- Pour les filles il y a fruits basket.
ça semble être le genre qui peut lui convenir, merci Psycho. - soyouz a écrit:
- Usagi ! (sauf le gros tome 13 )
C'est un comic. Mais je l'ai évoqué. Merci à tous! Vous pouvez réutiliser ce topic de manière convenable. Désolé, Jiheffe. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Sam 31 Jan 2009 - 22:19 | |
| les réponses de mes estimées collègues de bdovore : - Miaou a écrit:
- Sans aucune hésitation,
Yotsuba. C'est mignon, frais, sans danger et ça met la pêche à coup sûr ! C'est une gamine de 6 ans perpétuellement naïve : toutes les situations du quotidien sont inédites pour elle et dès lors elle les vit comme des aventures. Chaque volume peut se lire indépendamment des autres, les chapitres sont toujours bâtis sur le modèle Yotsuba et [quelque chose], par exemple son déménagement, son premier vélo, les feux d'artifices, la visite au zoo...
ou encore
Kima wa pet : sans garantie. C'est plus léger que Nana, mais pas exempt de questionnements sur les fondements des relations amoureuses. Le fait que les personnages soient plus âgés (trentenaires) pourrait aussi ne pas l'aider à accrocher. Petit résumé rapide : Sumiré Iwaya est le parangon de la réussite. Belle, intelligente, situation professionnelle enviable il ne lui manque que l'homme idéal. En rentrant chez elle un soir, elle découvre dans le coin des ordures un jeune homme charmant mais ne correspondant pas à ses critères. Elle décide pourtant de l'héberger mais en tant... qu'animal domestique.
Darling et les autres titres de l'auteur. Ici encore, persos adultes. Pour Darling, le personnage principal s'appelle Setsuko, frigide incurable jusqu'au jour où elle trouve chaussure à son pied en la personne d'un charmant médecin. Dès lors, elle verse littéralement dans l'excès inverse et se révèle sexuellement insatiable. C'est de la grosse comédie pas fine du tout et qui s'assume comme telle. Tout est outré, le dessin, les situations et les personnages.
Par contre ça peut se révéler difficile à trouver en librairie (Panini mon amour)
Y en a d'autres, hein, mais je ne les connais pas, et je ne veux pas recommander qqch que je n'ai pas lu.
à part ça, je sèche : moi je donne plutôt dans le gore/malsain que dans le shojo rigolo, en fait ^^; - Yadana a écrit:
- +1 pour Yotsuba.
J'ajoute Otomen : Très rigolo et mignon, sans être gamin.
Aqua et Aria, très frais et zen.
Chibi Vampire, où une jeune vampire ne boit pas du sang mais fait des dons de sang :
Je peux en citer encore quelques uns si besoin ^^. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Dim 1 Fév 2009 - 1:25 | |
| Merci, Brodie. Il y a des choix intéressants... et d'autres plus douteux. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Lun 2 Fév 2009 - 20:04 | |
| Et voici le palmarès d'Angoulême :
http://www.wartmag.com/?p=5084
Pour les flemmards du clic, c'est Winshluss avec Pinocchio qui est meilleur Album, et c'est le Blutch le prochain président. Voilou | |
|
| |
RHOM
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Mar 3 Fév 2009 - 22:08 | |
| Le tiré à part de Mégasauria, il est signé des trois auteurs :pouce: https://i.servimg.com/u/f68/10/08/70/52/megata10.jpg | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 6 Fév 2009 - 17:54 | |
| Soleil sort une nouvelle collection : Soleil USA dans laquelle ils vont republier certaines séries au format comics dont Lanfeuts évidemment : http://feeds.feedburner.com/~r/wartmag/~3/533370282/
Par contre le prix reste très franco-belge : 14,95€ | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 6 Fév 2009 - 18:11 | |
| OUi, mais des Étoiles, pas de Troy !
Mais que veut dire format comics ? TPB ? Dans ce cas, Casterman ne les a pas attendus avec ses albums plus petits contenant 3 ou 4 numéros (style Le Tueur) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Dernière édition par soyouz le Ven 6 Fév 2009 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Ven 6 Fév 2009 - 18:25 | |
| J'ai cherché rapidement sur google. Je n'ai trouvé que Wartmag comme source. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Lun 9 Fév 2009 - 16:18 | |
| Pour Rawhide et les autres fans plus discrets de "Plus Belle la Vie", voici les premières images
http://feeds.feedburner.com/~r/wartmag/~3/535523694/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Lun 9 Fév 2009 - 16:52 | |
| Il ne revient que jeudi de New York. | |
|
| |
Bob
Nombre de messages : 406 Localisation : Région Panamienne Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Lun 9 Fév 2009 - 19:10 | |
| Le Faucheur : Roman de gare de SF ou Sven est un guerrier et pas la moitié d'un, on le voit évoluer dans l'armée. ca se litvite et bien.
Un peu de baston, un peu de sexe, un peu de baston, un peu de subplot, un peu de baston, un peu de sexe...
rien de renversant si ce n'est un très bonne lecture rapide pour l'avion à pas cher. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... Lun 9 Fév 2009 - 19:13 | |
| - kab a écrit:
- Le Faucheur : Roman de gare de SF ou Sven est un guerrier et pas la moitié d'un, on le voit évoluer dans l'armée. ca se litvite et bien.
Un peu de baston, un peu de sexe, un peu de baston, un peu de subplot, un peu de baston, un peu de sexe...
rien de renversant si ce n'est un très bonne lecture rapide pour l'avion à pas cher. Spa le bon topic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture, News, rumeurs et autres... | |
| |
|
| |
| Lecture, News, rumeurs et autres... | |
|