| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Lun 30 Oct 2006 - 23:57 | |
| j arrive pas a faire d arret CW gonfle mes achats (ainsi que le sminis hellstorm, union jack ou doc strange et eternals).. et va les gonfler en vf je sens... je vais meme me mettre a wolvie pour origins.... et a asto pour xfactor, asto et deadly genesis (s ils pouvaient virer exile et mettre uncanny)...
le seul risque d edulco est ce que va donner IC et ses suites... vu que flash s enlisait et ettait pas le seul.... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 0:14 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- (s ils pouvaient virer exile et mettre uncanny)...
.... Dehors (surtout qu'il commence à faire froid ! ) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 0:21 | |
| je suis pour un mag exile, new excalibur, green lantern (pas ff car on sait jamais ca peut remonter), helliuon truc muche.... comme ca ca me debarasse | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 11:15 | |
| Finalement, je garde aussi Deathblow et Wetworks (jusqu'au moment où je changerais d'avis). Et je pense laisser les Superman. | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 15:46 | |
| Normalement, j'arrête Wolvie, et je garde le reste de mes achats kiosques (les 4 revues Ultimates, Marvel Icons, les 3 revues Dc + Bat/Sup, et deux-trois Hs qui m'intéresse, comme Sentry par exemple).
Pour les albums, je ne prend que des occases si j'en trouve, sauf les Top Ten et Tom Strong que Semic a publié. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 19:51 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Et je pense laisser les Superman.
Bravo mon pépère ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 20:51 | |
| T'inquiète, si je les laisse c'est parce que je suis sûr qu'ils sortiront en TPB. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 20:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- T'inquiète, si je les laisse c'est parce que je suis sûr qu'ils sortiront en TPB.
Oui, mais si les ventes single baissent, la série risque de s'arr^ter, donc plus de TPB Sup', tout a grâce à toi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 20:57 | |
| Superman annulé ? dans tes r^ves ! (Quoique si Sup' est annulé, à mon avis, c'est que DC a de très grosses difficutés et donc plus de comics DC ...) | |
|
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 21:06 | |
| Si un jour Superman est annulé, on a qu'à tous mettre la clef sous la porte... | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 21:45 | |
| - Gwalchmei a écrit:
- Si un jour Superman est annulé, on a qu'à tous mettre la clef sous la porte...
Personnellement, je devrais réussir à survivre... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 31 Oct 2006 - 23:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Oui, mais si les ventes single baissent, la série risque de s'arr^ter, donc plus de TPB Sup', tout a grâce à toi !
Laisse Pépère, je vais te défendre. En abandonnant la série, Pépère assure la survie du titre! Souviens-toi qu'il est un "serial killer" (comprendre "tueur de séries" ici ). Par amour pour le personnage, Pépère accepte de se sacrifier. Quelle noblesse! Je me demande si je t'ai bien défendu finalement ... | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 5 Nov 2006 - 16:01 | |
| Bon ben Midnighter même si c'est pas mal j'attendrais le tpb et Deathblow pareil.
Sinon ça revient bien trop cher et je ne suis pas Cresus. Ah j'oubliais en vf j'arrête Ultimates. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 5 Nov 2006 - 16:01 | |
| - Juneau a écrit:
Ah j'oubliais en vf j'arrête Ultimates. Vilain ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 5 Nov 2006 - 21:30 | |
| - soyouz a écrit:
- Juneau a écrit:
Ah j'oubliais en vf j'arrête Ultimates. Vilain ! Bah tu verras les prochains épisodes VO c'est du foutage de gueule. En plus ça risque de ressortir en deluxe donc... | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 9 Nov 2006 - 1:27 | |
| Ultimates, stop pour moi aussi. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 11 Nov 2006 - 2:35 | |
| Et Civil War me gonfle tout court mais pas mes achats donc c'est plutôt cool ! Deux-trois numéros et puis s'en va ! | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 12:55 | |
| Edulcoration: Alors que je pensais que cette décision serait dure, ma discussion de samedi avec le Père Odin m'a convaincu: J'arrête en VF :X-Men car Claremont le vaut bien Marvel Icons car je lis ça par automatisme Spider-Man car c'est le mag le plus à chier de tous les temps Batman car j'ai commencé Morrison Superman car j'ai envie de me mettre au même niveau que Batou Batman/Superman car j'ai Infinite Crisis en VO. Spawn fait les frais aussi après Aspen Ultimate X-Men fin de Vaughan Je garde en VF :Ultimate Spider-Man ma série fétiche Ultimates jusque Loeb Astonishing X-Men qui reste le meilleur mag DC Universe est en sursis Je compense en VO:Batman Superman et Action Comics Nightwing Plus mini-séries Malgré cela:Je pourrais suivre le Vertigo Cult de panini sans sousiche! Je privilegierai les mini séries ou les "event-séries" comme Son of M ou le prochain Civil War. ça commence dès le mois prochain
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 13:03 | |
| - Hush a écrit:
- Edulcoration:
Alors que je pensais que cette décision serait dure, ma discussion de samedi avec le Père Odin m'a convaincu C'est ce que je pensais aussi mais quand après quelques semaines, je suis vraiment content d'avoir franchi le pas. J'en suis à peu près au même point que toi: je lis l'univers ultimate et Spawn en VF, c'est tout (et je ne vais pas tarder à passer à la VO aussi pour ces mags). Le reste, c'est de la VO, que je choisis judicieusement, chaque mois, sans être obligé de lire toutes les merdes qui sont publiées dans les magazine agglomérés de Panini. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 13:08 | |
| - Hush a écrit:
- Edulcoration:
J'arrête en VF : Ultimate X-Men fin de Vaughan Je compense en VO: Batman Superman et Action Comics Nightwing Plus mini-séries Kirkman est nettement meilleur que Vaughan sur UXM. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 13:20 | |
| - Hush a écrit:
Edulcoration (...) Malgré cela: Je privilegierai les mini séries ou les "event-séries" comme Son of M ou le prochain Civil War.
On en arrive tous au même constat j'ai l'impression... J'ai mis plus de temps que prévu mais j'en suis venu aussi à des coupes franches. Au final en VF j'ai arrêté : - Superman le mois dernier, - Spider-Man avec le début de l'Autre, - Wolverine y'a trois mois, - Marvel Icons le mois dernier - Batman & Superman le mois dernier (j'ai aussi infinite crisis en VO) - Batman... le mois prochain (fin du Jekyll & Hyde ce mois-ci donc stop tout court je pense) Et en VO très peu de séries régulières restent (Loveless, Daredevil, Batman)... au profit des mini séries. (en plus il y en a un paquet qui s'arrêtent bientôt). La conclusion à tout ça ? Déjà je suis bien content de ne plus avoir à m'obliger à lire des séries qui ne m'intéressaient pas sur les magazines Panini (sans parler de l'aspect économique, acheter un mag à 4€50 pour 1 série, en se disant que peut être on aimera les autres... bof) Ensuite, en se concentrant sur les mini séries, je peux découvrir de nouvelles choses et diversifier les lectures. En plus, je suis moins à la bourre. Bref, c'est du bonheur. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 13:31 | |
| - Hush a écrit:
- Je garde en VF :
Ultimate Spider-Man ma série fétiche Tout pareil. Impensable de me séparer de cette série. Mais oui, ça fait du bien d'édulcorer ! On se sent plus léger et avec de nouvelles marges de manoeuvre pas inintéressantes. | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 16 Nov 2006 - 16:38 | |
| - Plexiglot a écrit:
- La conclusion à tout ça ? Déjà je suis bien content de ne plus avoir à m'obliger à lire des séries qui ne m'intéressaient pas sur les magazines Panini (sans parler de l'aspect économique, acheter un mag à 4€50 pour 1 série, en se disant que peut être on aimera les autres... bof)
Ensuite, en se concentrant sur les mini séries, je peux découvrir de nouvelles choses et diversifier les lectures. En plus, je suis moins à la bourre. Bref, c'est du bonheur. Rien à ajouter, j'ai tiré exactement la même conclusion après ma campagne d'édulcoration. Et depuis j'ai découvert énormément d'excellentes choses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|