| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 14 Fév 2008 - 15:06 | |
| J'édulcore: au revoir Superman jusqu'à l'arrivée de Robinson (si le dessinateur est bon aussi), plus aucun titre X (à part X-Factor et Ultimate X-Men), bye aussi à Simon Dark à moins que la première story-arc s'améliore drastiquement et je me demande vraiment si je vais prendre Trinity (la nouvelle série hebdo de chez DC), le pitch m'intéresse que très mollement (et Countdown est assez naze finalement). Bon, j'ai remplacé par du Star Wars Vector et Titans.
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 19:58, édité 2 fois | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 14 Fév 2008 - 19:55 | |
| Ca me fait penser que je n'ai pas fait mon bilan après le previews de ce mois-ci. Dark Horse : 1 titre (+1 titre) DC : 17 titres (+ 3 titres: Batman & the outsiders, Titans & Superman, rechute) Vertigo: 3 séries régulières (idem) Wildstorm: 0 série (-1 titre) Image: 6 titres (+1 titre mais pas mal de mini-séries dans le paquet) Marvel : 1 titre (idem) Indés: 19 titres (-1 titre mais ça ne veut rien dire, beaucoup de one-shots et de mini-séries.) Bilan: + 3 titres, la faute à DC. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 15 Fév 2008 - 0:24 | |
| Mes abonnements s'arrêtant bientôt sur 8 titres tout de même, mes finances ne me permettant pas de les renouvelés ni de les poursuivrent mensuellement ça va charcler sévère dans les prochains mois si je ne trouve un boulot rapido, sur l'échafaud :
-Les chroniques de Spawn (mais c'était prévu, plus pour une question de désintérêt de la serie là) -Spiderman -X-Men -Astonishing X-Men
Et là je suis encore trop gentil car il me restera DC Universe, Marvel Icons et USM, UXM et UFF à prendre en plus de ceux que je prend en kiosque : Aspen comics, 52, Superman/Batman, Marvel Universe, Ultimates et Marvel Heroes. Quand au bouquins librairie ça sera surement un tout les 2 mois au lieu de 2 par mois minimum actuellement. | |
|
| |
Capitaine Albator Mars
Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : aux portes du soir Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 15 Fév 2008 - 0:38 | |
| Moi, j'ai décidé d'arrêter Spider-Man après One More Doigt dans l'cul. 100 numéros, c'est pas si mal, j'aurais pu arrêter bien avant. | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 15 Fév 2008 - 13:19 | |
| En gros ça donne ça pour moi en ce début 2008 (sachant que certaines séries sont en retard de parution)
Dark Horse : 1 série + 1 mini série bimestrielle
DC : 9 séries + 3 mini séries + 2 maxi séries
Vertigo: 1 série
Image : 1 série irrégulière + 1 mini série irrégulière + 1 one-shot
Indés: 4 séries + 1 mini séries + 6 séries irrégulières
globalement ça doit faire + 4 titres archaia : the long count, avatar : narcopolis, dc : teen titans year one + jla classified que j'ai repris pour stern et byrne.
pas mal d'épure dans le 2ème trimestre cela dit avec la fin de pas mal de mini série mais arrivée peut-être de 2 séries régulière image (si j'aime bien les 1er numéros en mars) | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 15 Fév 2008 - 22:57 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Kon a écrit:
-Les chroniques de Spawn (mais c'était prévu, plus pour une question de désintérêt de la serie là) Wééééééééééé Ksss... Est-ce qu'on se réjouit quand tu arrêtes une série toi? Ah ben oui, c'est vrai que si tu arrêtes, la série a une chance de vivre. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 15 Fév 2008 - 23:26 | |
| - Céd a écrit:
- Ksss...
Est-ce qu'on se réjouit quand tu arrêtes une série toi? Vous vous moquez ... ce qui est donc la même chose au final. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 1 Mar 2008 - 17:19 | |
| Suite au previews du mois de mars: Dark Horse 1 titre (idem The Goon rules) DC 15 titres (+2 titres la faute à Final Crisis et DC #0) Vertigo 4 titres (+1: House of Mystery) Image 9 titres (-3 titres) Marvel 1 titre (idem She Hulk rules) Indés 20 titres (+1 titre mais là encore beaucoup de #1) Don au final : +1 titre, ça va. | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 0:23 | |
| pour ma part, les titres DC diminue a vue dans mes achats Déjà que PANININ m'a rendu service en arrêtant BATMAN et SUPERMAN mais là à part 52, je suis rarement intéressé par un titre. MARVEL aussi est sur la tangente. Le titre universe me plait pour l'instant mais d'ici a ce que le continue , on verra. En clair ça fait tous les titres Ultimates SPIDERMAN MARVEL UNIVERSE MARVEL HEROES 52 ICONS BAT/SUP plus les intégrales SPIDERMAN. WALKING DEAD USAGI SI je compte bien , j'achète 2 TPB ou HC par mois. Un budget stagnant. ça me va | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 0:52 | |
| Tu ne fais pas du tout de comics de la collection Vertigo ?
Sinon, pour ma part, je suis habituellement entre 10 et 15 single issues par mois. Mais ce mois-ci, je crois que je vais passer dans la catégorie ">20". Je n'ai pas encore fini de regarder les previews chez les indés et je suis à 18 single quasi-sûr et 10 TP (que j'achéterais petit à petit bien sûr). | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 1:32 | |
| Pour ma part en VO on going Batman Detective Comics All star Batman Action Comics Superman Countdown Green Lantern Green Lantern Corps Wonder Woman JLA JSA Green Arrow/Black Canary X-Men Amazing Spider Man Mighty Avengers New Avengers Uncanny X-Men Ms Marvel Daredevil Thor Captain America Buffy
En Mini Séries Death of the new gods Ultimate Iron Man II Secret Invasion
Edulcoration de flash
En VF Ultimate Fantastic Four Marvel Universe
sans compter la librairie
Bref beaucoup trop | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 2:07 | |
| - snoopy a écrit:
- Tu ne fais pas du tout de comics de la collection Vertigo ?
Si, les exterminateurs Y : le dernier homme et je prendrais les fables en occas si je les trouves. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 12:48 | |
| trop de comics trop de titres, trop de TPB.
DCU 52 DCU HS (en fonction du contenu) Sup&Bat sup&Bat HS (fonction du contenu) WWH MH MI MU X-Men Tout Vertigo en Album, quelques 100% et des indé Sclaped et Buffy en TPB _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 12:50 | |
| Je crois qu'il va falloir qu'on change le titre de ce topic finalement ... | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 13:01 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je crois qu'il va falloir qu'on change le titre de ce topic finalement ...
en " et vous, ce mois-ci, vous prenez quoi en plus??? kab, buffy, c'est la suite des semics book opu ils ont repris tous les épisodes? | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 13:31 | |
| - kab a écrit:
- trop de comics trop de titres, trop de TPB.
Comics + TPB + Hardcover ou Comics + Hardcover ou Comics + TP, oui c'est trop de comics... Surtout lorsqu'il s'agit du même titre. Aucune solution trouvée à ce problème... sauf illégale... Pas la plus satisfaisante car je préfère le papier mais plus économique... sans quoi, ce serait une restriction drastique du nombre de comics (si HC ensuite)ou la trop longue attente de la parution d'un hardcover... Et puis des "single issues" à collectionner, ce n'est pas pratique... Bref, assez casse-tête !! | |
|
| |
Jiheffe
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 14:20 | |
| - bobylecoyote a écrit:
kab, buffy, c'est la suite des semics book opu ils ont repris tous les épisodes? Alors j'ai quand même édulcoré tous les titres ultimate, et spidey (pour la 5ème fois) Pour Buffy c'est la saison 8. Il existe des omnibus qui reprennent tous les épisodes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 14:47 | |
| - bobylecoyote a écrit:
- kab, buffy, c'est la suite des semics book opu ils ont repris tous les épisodes?
A priori, Kab parle des épisodes de la "saison 8", la suite des épisodes de la série TV qui se fait en comics donc. Une série qui devrait arriver en VF dans l'année, je crois. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 16:19 | |
| Je propose "Êtes-vous en rechute?" comme nouveau titre de topic | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 17:22 | |
| Oui et je prends un abonnement à l'année ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 9 Mar 2008 - 18:10 | |
| Bon pardon là mais , non ? | |
|
| |
Erwan
| |
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mar 18 Mar 2008 - 19:54 | |
| Je vais surtout edulcorer ma bibliothèque et mes achats mensuels se feront à la version erwannienne Je pense que si je continue les intégrales mes 36 spiderman V1 et mes bientôt 100% SPiderman devrait partir au fur et à mesure ( dans 10 ans ) JE me pose déjà la question sur le titre ICONS si je continue ou pas. Va falloir aussi que je reflechisse à l'abonnement pour reduire les frais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|