France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre mangathèque

+17
fougere
casthor
Proteus
Duke_Oliver
P'tit LU
la peluche
Céd
kab
soyouz
Sasquatch
Kon
Gendar
brodieman
Rawhide Kid
SgtPépère
Leaveback
snoopy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:12

SDK, je l'ai revendu au bout du 14ème tome à un pote et maintenant je lis la suite grâce à lui. Effectivement, ça démarrait plutôt bien, mais ça c'est très vite gâté. Mais la fin approchant, on commence à avoir des réponses aux multiples énigmes, donc ca relance un peu le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:37

snoopy a écrit:
Pour Cat's Eye, il faut quand même débourser au minimum 2 fois le prix de base. Ca commence à faire cher le tome (version deluxe).

cat's eye sort en version deluxe ??? comme city hunter ? ou bien tu parles des prix sur ebay et compagnie ?
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:46

Au temps pour moi, il me semblait qu'il y avait eu deux éditions de Cat's Eye en France. Après vérification, ce n'est pas le cas. Par contre, il me semblait avoir lu que Generation Comics avait pour projet de rééditer Cat's eye (dans le même style que City Hunter). Mais je ne sais pas pour quand ce sera...

Pour le prix, je parle bien sûr des prix ebay. Les tomes étant épuisés, le prix grimpent forcément.
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:49

snoopy a écrit:
. Par contre, il me semblait avoir lu que Generation Comics avait pour projet de rééditer Cat's eye (dans le même style que City Hunter). Mais je ne sais pas pour quand ce sera...

Oui, j'avais aussi entendu. C'est normalement au programme...Mais Panini avait aussi prévu en 2006 de sortir une version Deluxe de Ken le Survivant. Avril 2007, toujours rien...Même pas une annonce de sortie...
http://www.france-comics.com/
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:18

Sasquatch a écrit:
snoopy a écrit:
. Par contre, il me semblait avoir lu que Generation Comics avait pour projet de rééditer Cat's eye (dans le même style que City Hunter). Mais je ne sais pas pour quand ce sera...

Oui, j'avais aussi entendu. C'est normalement au programme...Mais Panini avait aussi prévu en 2006 de sortir une version Deluxe de Ken le Survivant. Avril 2007, toujours rien...Même pas une annonce de sortie...

j'attends toujours que panini ait la politesse d'annoncer qu'ils ont arrêté la parution de silent mobius (ça fait bien 2 ans déjà), alors bon.
Leaveback

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:09

La liste de ce que je possède

DRAGON BALL
ONEPIECE
USAGI YOJIMBO
CRYING FREEMAN
MPD PSYCHO (recommandé)
PARASITE
EYESHIELD21
MONSTER
NARUTO, HUNTERXHUNTER...
CITY HUNTER
ANGEL HEART
AKIRA
COWBOY BEBOP
ALBATOR

Bref rien de très conu ni de très cmmercial en soi....
casthor

casthor

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:08

alors alors: (collection fini sauf preciser)

- Arms
- Albator
- Angel Heart (en cours)
- 20th Century Boys (en cours)
- Gunnm
- Gunnm: Last Order (en cours)
- Nouvelles
- Eden (en cours)
- Red Eyes
- Dragon Ball
- Noritaka
- Le Trou Bleu
- Akira
- Monster
- Le nouvel Ongyo Onshi (en cours)
- Priest (en cours)
- Black Jack (en cours)
- Blood
- Parasite
- Blame! + Noise

J'avais egalement les premiers Get Backers, Samourai Champloo et Homonculus que j'ai très vite abandonné.

Eden est definitivement la série que je recommande à tous ceux qui veulent decouvrir un excellent titre.

Sinon autre coup de coeur: One Piece !!! Pour une fois qu'un auteur de Shonen maitrise sa stryline et ses evenements, c'est tout bonnement excellent, avec un univers unique et des perso très bien typés!
fougere

fougere

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:12

oua que du beau monde vous avez la , pour ma part:
one piece
bleach
eyeshield 21
gunnm
gunnm last order
battle royale
blitz royale
naruto
D Gray man
death note
dragon ball
excel saga...
DN Angel
la plupart mon ete fourni gratuitement! vous vous dites comment faire? c'st facile avoir un double de frere ( un mec qui nait en meme temps que vous! Very Happy)
sinon pour one piece vous allez sur quel site ?
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:36

fougere a écrit:

sinon pour one piece vous allez sur quel site ?

Amazon.fr ou das une vraie librairie... Laughing
Plus sérieusement, je ne lis pas les scans de série que j'achète, d'ailleurs je ne lis quasiment jamais de scan sauf pour me faire une idée avant un éventuel achat (Berserk et 20th Century Boys en ont fait partie)
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:40

C'est quoi la différence entre les Seinen et les Shonen ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:49

soyouz a écrit:
C'est quoi la différence entre les Seinen et les Shonen ?

En fait, ce sont des catégories dans lesquelles sont rangés les séries. Comme ça, on sait à peu près le public visé dès le départ.

-> Le Shonen est est la catégorie de mangas qui vise plutôt les ados (et dans une moindre mesure les jeunes adultes) mâles. Les exemples les plus récent de shonen sont: Naruto, One Piece, Bleach, GTO ou Dragon Ball pour faire dans le plus ancien.

-> Le Seinen vise lui les jeunes adultes et les adultes. Dans cette catégorie, tu retrouves des titres comme: 20th century boys, Berserk, Family Compo, Manhole, Coq de combat...

Ce ne sont pas les seules catégories existantes mais ce sont les plus connues en France (avec le Shojo - manga destinée aux ados femelles).

Ai-je été clair? Ou faut-il que j'éclaircisse un point?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:51

C'est parfait ! (pour les shojo, je savais déjà que je me devais de m'écarter de ce style ! Laughing )

snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:56

soyouz a écrit:
C'est parfait ! (pour les shojo, je savais déjà que je me devais de m'écarter de ce style ! Laughing )

C'est vrai que les shojos sont nazes. Bon en même temps, nous ne sommes pas le public visé. Laughing

Par contre, il y en a un shojo qui vaut son pesant de cacahuètes: Angel Sanctuary. L'histoire est bien foutue. très complexe. Si tu laisses passer trop de temps entre la lecture de deux tomes, tu es bon pour tout relire Laughing Côté dessin, c'est pas mal mais le gros problème est que parfois on a du mal à reconnaitre au premier coup d'oeil les persos (à cause des codes du dessin typiquement shojo).
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:02

Et puis il y a X de Clamp qui est à la fois un shojo et un shonen, non ?
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:06

j'aurais plus du shojo que shonen mais avec les filles de Clamp c'est toujours un peu les deux.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:13

Tiens en parlant de X de Clamp, vous avez vu la version anime? Elle vaut quoi? Ca doit faire au moins un an que je l'ai dans mes cartons et pas moyen de la regarder. Même question pour Chrono Crusade.

EDIT: Je vais faire une petite MAJ de ce que j'ai avec notamment l'apparition du très bon manga Densha Otoko dans ma collec'
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 3:01

J'aime bien l'animé, surtout qu'il y a une fin, alors que le papier perso je suis toujours en attente.

après certains persos sont moins developpé dans l'animé, et d'autres plus, j'ai pas trop le souvenir précis, juste que c'était bien.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:11

snoopy a écrit:
soyouz a écrit:

C'est vrai que les shojos sont nazes. Bon en même temps, nous ne sommes pas le public visé. Laughing

Angel Sanctuary est bon tu l'as déjà cité, sinon il y a Comte Cain et God Child de Kaori Yuki que j'aime bien, X, mais surtout il y a Nana Smile
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:31

Aller je remonte le topic pour faire découvrir à Soyouz un manga.
C'est un seinen du Tsutomu Nihei du nom de Blame!

Pour l'histoire:
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... La Mégastructure, une construction labyrinthique aux dimensions titanesques, est prise d’une incontrôlable crise de croissance cancéreuse qui semble la condamner à un cycle perpétuel de transformations chaotiques. Ses milliers de niveaux gigantesques s’imbriquent les uns avec les autres, les uns sur les autres, dans une dynamique à la logique aujourd’hui inaccessible. En son sein, dans ses entrailles, perdues dans le dédale vertical des niveaux abritant villes aux édifices cyclopéens et couloirs désertiques sans fin bordés de salles silencieuses à l’utilité oubliée, vivent et survivent des post-humanités laminées par un mystérieux virus aux effets non seulement génétiques, mais altérant également l’intégrité même de la Mégastructure à travers des dysfonctionnements profonds de son réseau d’information. L’espace virtuel nommé la Netsphere est désormais devenu un lieu quasiment impénétrable à l’inviolabilité maintenue par d’impitoyables et terrifiantes entités électroniques - les « Sauvegardes » - ayant échappé à tout contrôle.

Dans ce monde désolé, allant d’une communauté esseulée à une autre dans un périple qui nous fait contempler la déliquescence d’une civilisation hautement technologique, Killy enquête. Il cherche depuis qui sait combien de temps, errant de niveau en niveau avec toujours la même ténacité, la même constance obsessionnelle surnaturelle dans sa volonté de trouver un « terminal génétique » sain - un porteur du « gène » passeport non contaminé par le mystérieux virus - capable de rétablir la connexion avec la Netsphere. Personnage mutique au passé énigmatique avec des capacités physiques proprement inhumaines, Killy a pour seul bagage de valeur un Emetteur de Faisceau Gravitationnel, une arme à l’apparence anodine mais aux effets dévastateurs. Car en plus des implacables Sauvegardes qui font la chasse aux « contaminés » tout en interférant avec la quête de Killy, il faut également compter avec les post-humains génétiquement modifiés et cybernétisés que sont les Silicates, une nouvelle espèce ayant ses propres impératifs. Mais Killy ne se crée pas que des ennemis et lors de ses investigations, il fait aussi la rencontre de la scientifique nommée Shibo. Par nécessité et intérêt elle devient le compagnon de route de Killy...

Déjà Blame! est terminé, il y a 10 tomes. Ensuite il y a une sorte de préquelle, Noise, sortie chez Glénat (comme Blame! ). Une suite a commencé il y a environ 2 ans mais on a plus de nouvelles donc peut être que ça a dû être abandonner. Quoiqu'il en soit en VF nous n'avons pas cette suite.

Blame! est donc l'oeuvre majeure de Nihei qui était à la base un architecte avant d'être un mangaka. Ceci explique le beauté et la complexité des décors qui sont souvent gigantesques.
Deux des influences de Nihei sont Giger et Barker, on le voit au look monstrueux des sauvegardes.

Par contre ce qui peut désorienter le lecteur est le peu de dialogues dans chaque volume. Il y a pas mal de plans fixes, de la recherche, des combats de gunfights mais vraiment peu de dialogues. Donc vous êtes prévenus Wink

Pour finir je vais mettre un article très interessant avec quelques visuels

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/247/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:56

Je n'avais pas reconnu le nom, mais tout de suite le dessin. Et après une vérif' dans le couloir, c'est bien le desineux de Snikt! Merci Juneau, mais je ne promets pas l'achat du manga ! Wink

prom

prom

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 6:45

Bon sujet ! Alors pour moi,

DRAGON BALL : forcément culte.

DRAGON QUEST : culte aussi, d'ailleurs je suis étonné que personne ne l'ait cité ne serait-ce dans ses lecture. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme dragon ball avec de la magie en plus, l'histoire est fini et a 37 tomes. Bonne histoire, bons persos, bonne gestion des deux, donc conseillé, même si 37 tomes.

NARUTO : je l'ai découvert il y a 1 an, et je me suis tout mangé d'un coup... TERRIBLE !

ONE PIECE : en cours. Trés bon au niveau des persos et de la profondeur de l'univers.

GUNNM : carrément trop bon, avec une vraie fin.

GUNNM LAST ORDER : je l'avais commencé jusqu'au 5 ou 6, puis j'ai revendu. Ca part trop dans tous les sens, ca sent trop "je veux faire du fric". On entend même plus parler des persos du début... Faut voir par la suite !

SAINT SEIYA : trés bon et en constante évolution visuelle.

SAINT SEIYA G : j'ai arrêté, l'histoire un peu fouilli, les dessins trop abusés !

BLEACH : trés bon ! Découvert en même temps que naruto, dévoré tout cru aussi...
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:31

prom a écrit:
DRAGON QUEST : culte aussi, d'ailleurs je suis étonné que personne ne l'ait cité ne serait-ce dans ses lecture. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme dragon ball avec de la magie en plus, l'histoire est fini et a 37 tomes. Bonne histoire, bons persos, bonne gestion des deux, donc conseillé, même si 37 tomes.

Je l'ai indiqué, sous le nom de Fly comme ce fut le titre de la première édition VF chez J'ai Lu; édition épuisée mais la série reparaît depuis le mois de janvier chez Tonkam à un rythme très très lent.

Excellente série en effet qui ne fait que s'améliorer de tome en tome. Et à partir du #10 c'est tout simplement terrible. On va de surprises en surprises.
D'ailleurs, des mêmes auteurs Kana publie depuis l'année dernière leur nouvelle série "Beet The Vandel Buster", très proche de Fly, mais toujours aussi réussi et magique.

De même, je ne serais pas contre l'édition en VF des autres séries Dragon Quest (Emblem of Roto...).
http://www.france-comics.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:24

Seulement celles que je possède:
+ One piece I love you I love you
+ Gunm I love you I love you
+ Gunm last order (bof bof bof, à chaque tome acheté, je me demande pourquoi j'ai fait ça)
+ Love hina
+ Cobra
+ death note I love you I love you
+ Monster
+ 20th Century boy

A chaque fois j'ai tous les volumes sortis, sauf pour:
+ Urusei Yatsura (3 tomes seulement)

J'en oublie peut-être...
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:27

psychocouac a écrit:

Shocked J'y crois pas!!!!! Je connais enfin quelqu'un qui collectionne cette série. Je l'adore. Vive Lamuuuuuu!!!
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:35

snoopy a écrit:
psychocouac a écrit:

Shocked J'y crois pas!!!!! Je connais enfin quelqu'un qui collectionne cette série. Je l'adore. Vive Lamuuuuuu!!!

bin et moi alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Empty

Votre mangathèque
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant