France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Albums indispensables dans votre discothèque

+17
Clownface
soyouz
Gendar
SgtPépère
Kon
fred le mallrat
Hush
kab
strummer
Rawhide Kid
la peluche
laslo
Highlander
Chris Colin
drgreene
Stefff56
Jeanseb
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Les Albums indispensables dans votre discothèque Empty
MessageSujet: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:56

reprenant un peu le principe de l'Odyssé du Rock sur Oui FM, je vous propose de posté ici les différents album indispensable selon vous à toutes discothèque digne de cenom, avec explication. Mettez en pour tous les gouts.

Je vais commencer et en bon punk que je suis je ne saurais trop vous conseiller l'album

Bad Sneakers And A Pina Colada des hardcore superstars. a mon gout sur les 4 albums sortis, c'est le plus aboutis, le son est puissant, encore un epu crade mais les mélodies accrocheuse et vraiment agréable, le premier morceau Hello/Goodbye donne le tempo et ma chanson préféré de cette album ultime reste Rock'n Roll Stars.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:59

The Great Rock'n'Roll Swindle des Sex Pistols. Un album incontournable, car une bonne blague au départ du producteur Malcolm McLaren de faire un groupe de punk (car littéralement, le titre c'est "la grande arnaque du rock'n'roll"), et finalement, il y a des titres qui sont devenus cultes ("God Save The Queen" par exemple) et une reprise de folie (My Way).

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:35

Le premier qui me vien à l'esprit, c'est le double Album Live d'AC/DC : Un concentré de ce qu'est le Hard Rock, une pêche incroyable, des riffs mythiques, un chanteur puissant et imprégné. Bref, culte.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:34

The Beatles: The Beatles. Preuve que la magie existe.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 6:11

kab a écrit:
Je vais commencer et en bon punk que je suis je ne saurais trop vous conseiller l'album

Bad Sneakers And A Pina Colada des hardcore superstars.
Rolling Eyes Là aussi, je passe mon tour avec une phrase comme ça.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:57

Gendar a écrit:
Le premier qui me vien à l'esprit, c'est le double Album Live d'AC/DC : Un concentré de ce qu'est le Hard Rock, une pêche incroyable, des riffs mythiques, un chanteur puissant et imprégné. Bref, culte.

En plus d'être un double live (et il existe un collector avec un dollar AC/DC que j'ai chopé Very Happy ), c'est vraiment un double best of !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:26

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:

En plus d'être un double live (et il existe un collector avec un dollar AC/DC que j'ai chopé Very Happy ), c'est vraiment un double best of !

Mon père avait celui là Very Happy

Cake : Fashion Nugget : L'album de l'état de grâce pour une groupe assez atypique avec un bassiste de folie, et une trompette peu commune dans ce genre de groupe, mais qui est la marque de fabrique de Cake.
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:48

Il faut en choisir un seul ?
Dur ....

Bon, je vais avoir l'air d'avoir des gouts de nénette, mais j'hésite entre un Brel et un Prince.

Pour être bien dans mon époque, je vais quand même dire un Prince.

Gold Experience.

Pas taper, sivouplè !
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:49

Hop là comme ca de tête et sans réfléchir :

- toute la disco des beatles
- Symphony and Metallica
- Claude François, le best of
- Tout Michel Berger
- Tout Alain Souchon
- Tout Serge Gainsbourg
https://france-comics.1fr1.net
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:05

non non pas un seul moi même j'en ai plusieurs à vous proposé le but c'est de faire découvrir parfois des albums ou des artistes qu'on connait aux autres.

Randall Clerks 2

Kon

Kon

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:05

The Darkness - Permission to land parceque c'est le meilleur groupe du monde, parceque ce sont les héritiers direct de Queen, parceque c'est le Darkness Twisted Evil
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:07

c'est le premier ou le second album ?

Randall Clerks 2

Kon

Kon

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:10

kab a écrit:
c'est le premier ou le second album ?

le premier of course
http://www.synakha.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:11

Otis Redding : Pas d'album réellement conseiller car je ne connais pas suffisament bien l'artiste. Mais mon père (oui encore lui) avait un triple Best-of de cet artiste, et il n'y a rien à jeter. Un monument de la soul, alors quand faisant des recherches dessus, je viens d'apprendre qu'il est mort à 26 ans!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:30

Kula shaker : Peasant Pigs & astronauts : groupe de rock psyché de la fin des années 90 Kula shaker mélange rythme chelou et prenant avec un bon petit rock (attention c'est pas du brutale type Slayer) pour ceux qui veulent ouvrir leur shakra musicale à d'autres type de rock ou à un style proche des Stones dnas leur période psyché.

Cet album est le second et le dernier (bien qu'il bénéficie d'un tribut en guise de troisième album) et c'est le plus aboutit, c'est aussi le plus rock le premier est encore plus space, il est aussi plus facile d'accès. Leur seul single en france fut Mystical Machine Gun tiré de cet album (la seconde) un vrai bijou je vous dit.

Randall Clerks 2

Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:40

-Weezer - Blue Album car premier album du groupe et un des meilleurs quoique je les aime tous.
-Travis - The Man who, bon album du groupe quand il était pas assez connu, ce n'est qu'avec The Invisible Band que ce dernier percera.
-Cypress Hill - Skull and bones : Mon premier cd de Cypress Hill avec 2 disque dedans, un rap et un rock, comme ça pas de jaloux.
strummer

strummer

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:04

johnny Cash: live at folson prison

the clash: london calling

the stooges: raw power

kyuss: welcome to sky valley
blues for the red sun
in the cirus leaves town
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:13

Jeff Buckley: Grace. Rien que pour le magnifique Hallelujah, vous devez avoir cet album. Une interprétation qui prend aux tripes. Et les autres chansons sont splendides aussi.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:24

Rawhide Kid a écrit:
Jeff Buckley: Grace. Rien que pour le magnifique Hallelujah, vous devez avoir cet album. Une interprétation qui prend aux tripes. Et les autres chansons sont splendides aussi.

J'allais le placer prochainement. Hallelujah, le morceau qui me file des frissons à chaque écoute.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:54

je suis bien d'accord mais je trouve Grace absolument magnifique aussi.

Sinon merci de developper un peu le pourquoi du comment. Certains ne balance que des noms de groupe et album moi si je connais pas je vois pas pourquoi je devrais avoir l'album. une petite phrase récap voir plus ca serait bien.

Randall Clerks 2

drgreene

drgreene

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:17

R.E.M. Automatic For The People : un album orchestral où R.E.M. atteint son apogée artistique, la voix de Michael Stipe les violons de l'ochestre, et les envolées Rock de ceratines chansosn fait qu'on ne se lasse pas de l'écouter.Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe y figure la chanson la plus connue du groupe:Everybody Hurts
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:30

kab a écrit:
Sinon merci de developper un peu le pourquoi du comment. Certains ne balance que des noms de groupe et album moi si je connais pas je vois pas pourquoi je devrais avoir l'album. une petite phrase récap voir plus ca serait bien.
Il est toujours plus facile de critiquer négativement que de dire pourquoi on aime.
Enfin, pour moi.

Oingo Boingo, Best o' Boingo. Alors oui, les Best of, ça craint. Ces digests pour feignasses qui ne veulent avoir que ce qu'ils ont déjà entendu --surtout ne rien découvrir malheureux !-- devraient faire du bruit dans le vide ordure et puis c'est tout. Sauf que dans ce cas particulier, ils ont réorchestrés et, sur certains titres, réinterprétés.
C'était le groupe de Danny Elfmann (qui assure les musiques des films de Tim Burton) qui dura de 1980 à 1995. Musicalement, ça ressemble à du Madness en encore un peu plus délirant. Vous avez certainement déjà entendu Weird Science puisque c'était la musique du générique de la série pour ados Code Lisa (que vous avez regardé avec application, ne dites pas le contraire !).
Bref, ça mets de très bonne humeur même s'il manque Little girls qui me fait mourir de rire à chaque fois. (http://www.lyricsfreak.com/o/oingo+boingo/little+girls_20102778.html)
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:28

Pour Grace, je suis d'accord ... sauf que je ne supporte absolument pas Hallelujiah. tongue

Mes grands classiques:
- Tool, Aenima (et Kab ne sera pas d'accord avec moi, je sais). Parce que comme groupe précurseur de métal barré (qui donnera par la suite toute la vague neo-metal) qui compose un album qui 15 ans après à toujours la même saveur, la même ambiance incomparable et les compositions de plus de 6 minutes, c'est certainement le meilleur groupe et son meilleur album.
- Bad Religion, No Control et Recipe For hate: difficile de faire un choix sur toute la discographie de mon groupe préféré (qui n'a pourtant pas toujours su éviter le ridicule). Mais ces deux albums sont différents et représentatifs. Ce groupe est l'image du punk constructif ce qui, à mes yeux, est l'idéal: Constructif, volontaire, engagé socialement.
- Refused, The Shape of Punk to Come: hardcore, punk, metal, free-jazz, le tout mélangé dans un album complètement absolu. Le groupe de suédois a tout compris et s'est sabordé en comprenant qu'ils étaient arrivés au bout de leur démarche (et parce que le groupe avait pris une taille phénoménale et incontrôlable). Là encore, un groupe très fortement engagé même si je ne suis pas convaincu par leur discours politique trop extrême (à gauche).
- Beatles, Sgt Pepper's Lonely Heart Club Band: j'ai grandi avec ce groupe grâce à mon père et c'est certainement mon album préféré. (normalement, ça ne doit être un mystère pour personne).
- VRP, Remords et tristes pets: parce que c'est vraiment drôle.

Et plein d'autres ...
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:00

Queen : Live at Wembley. Toute la puissance vocale de Freddy Mercury, un solo de foliche comme on ne fait plus de Roger Taylor à la batterie, et une des meilleures guitares électriques du monde à l'époque en la personne de Brian May. Et le très simple, mais tellement efficace John Deacon à la basse ! Et en plus, c'est un double album qui mélange efficacement les deux générations de titres du groupe !

Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:09

Ruda Salska : l'art de la joie, ce groupe est excellent en live, mais cet album studio est très bien aussi Laughing .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque   Les Albums indispensables dans votre discothèque Empty

Les Albums indispensables dans votre discothèque
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant