France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Votre collection à part les comics

+15
snoopy
snake plissken
Proteus
Capitaine Albator Mars
Juneau
Céd
soyouz
la peluche
Sasquatch
Kon
kab
Gendar
Jeanseb
SgtPépère
mh60
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mh60

mh60

Votre collection à part les comics Empty
MessageSujet: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:25

juste pour savoir, vous collectionnez quoi a part les comics ?

moi c'est : les voitures de james bond ( ceux qui sont au marchand de journaux ), les cd ( promo ), carte video futur, cartes telephonique ( theme cinema ) , dossier de prese ( sur les films comics et jackie chan)

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:33

Bonne question ... Finalement, plus grand chose. Je me suis calmé sur les CDs, les DVDs, les BDs et les mangas, les jeux à collectionner (cartes & figurines). Ca ne fait pas plus plaisir à mon porte monnaie puisque ça passe dans les comics. Wink

(Et ne t'inquiète pas, les modos vont certainement déplacer le sujet dans la catégorie du dessous.)
http://onirique.free.fr
mh60

mh60

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:37

Embarassed c'est la deuxieme fois que je me plante lol!

mon argent part en premier dans les comics mais c'est pas pour ça que je peux m'offrir , ou me faire offrir, quelque truc Very Happy
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:43

C'est par période pour ma part.
J'ai eu une période Star Wars et j'ai presque tous les romans VF, des TPB, des figurines (j'avais trouvé un lot d'une dizaine de droïdes de combat dans une brocante et j'ai une reconstitution de la bataille finale de l'épisode II assez réussie.... qui dort dans une boîte à chaussures sur ordre de ma femme !), des encyclopédies, annoted screenplays, et ce dont je suis le plus fier, de magnifique art books.

pas mal de franco belge aussi.

Mais pas de trucs "ramasse poussière" (surtout par manque de moyens et d'espace!)
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:58

Pas mal de trucs SW, ca va du guide de jeu de rôles en passant par des Artbooks ou les romans et les BD.
Je prend aussi quelques objets SW, mais la qualité ( selon mes gouts) priment sur la quantité. Il faut soit que ce soit très beau, soit très original (le Mr Patate Dark Vador par exemple).

Sinon pendant un temps, je collectionnais les jolis coffrets DVD, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je regardais jamais les bonus et qu'il y avait pas mal de films que je ne reregardais jamais. Donc là encore, finance oblige, je limite mes achats aux films de ma Toplist.

Sinon, pas mal de BD et mangas et bouquin sans dessin, mais je ne me considère pas comme un collectionneur.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:26

Bon j'ai déplacé.

Pour ma part en collection les Franco Belges (pas tout bien sur), les livres, Les JDR même si ça fait loongtemps que j'en ai pas racheté, et les films, mais je vais plus en voir au ciné que je n'en achête.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:28

Gendar a écrit:
(le Mr Patate Dark Vador par exemple).

Je l'ai aussi, mais malheureusement pour moi, il reste dans la chambre de mon fils sous prétexte qu'il a deux ans et demi et que ce serait "plus de son age".

N'importe quoi ! Razz
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:37

Jeanseb a écrit:
Gendar a écrit:
(le Mr Patate Dark Vador par exemple).

Je l'ai aussi, mais malheureusement pour moi, il reste dans la chambre de mon fils sous prétexte qu'il a deux ans et demi et que ce serait "plus de son age".

N'importe quoi ! Razz

Merci de l'info, je le mettrai en sécurité, le jour où l'héritier(tière) sera en route Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Kon

Kon

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:53

Un peu de tout également, pas mal de mangas, des romans mais vraiment peu car j'en emprunte plus souvent que j'en achète, pas mal de DVD quand les finances le permettent, des figurines diverses et varié du spawn au gashapon DBZ en passant par la peluche de Kon, d'ailleurs j'ai une collection d'objets à l'effigie de Kon qui s'est formé à l'insu de mon plein gré Laughing et des jeux videos, pleins.
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:32

Gendar a écrit:
Sinon pendant un temps, je collectionnais les jolis coffrets DVD, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je regardais jamais les bonus et qu'il y avait pas mal de films que je ne reregardais jamais. Donc là encore, finance oblige, je limite mes achats aux films de ma Toplist.
Voilà, exactement. Tout pareil.

Sinon j'ai des ramasse poussière mais on ne peut pas parler de collection. Ou alors collection de poussière. Wink
mh60

mh60

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:45

j'en ai une tonnes de poussieres sur les voitures lol!
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:35

Mes collections autres que les comics. Y en a quelques-unes, mais je ne sais pas vraiment si je me définirai comme un collectioneur.
Hormis les comics, c'est la musique, CDs et DVDs musicaux, principalement rock et folk.
Viennent ensuite les mangas, puis les bouquins (mais je ne sais pas trop si on peut parler de collection) avec une préférence pour la philosophie, la littérature antique (Tite-Live, Thucydide, Homère, etc...) et en général tout ce qui est littérature "classique", le genre de bouquins barbants qu'on lit au collège et au lycée mais c'est ce que je préfère.
http://www.france-comics.com/
la peluche

la peluche

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:39

les bd de manière générale. et par conséquent les dédicaces.
sinon, c'est pas vraiment une collection mais je tente de mater le maximum de séries télé et d'animes. sinon, une belle collec' d'autocollants non usagées, et ça prend pas de place.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:40

A part les comics, y a la BD Européenne. Tout style, ça dépend de mes envies et aussi des critiques. Pour la musique, je ne sais pas si on peut vraiment parler de collec ! scratch

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:47

Un peu de BD franco-belge.
Pas grand-chose: des classiques comme Tintin, Astérix & Obélix, Spirou & Fantasio, Gaston Lagaffe, Les Tuniques Bleues, Percevan, IR$, Le Petit Spirou, Achille Talon, Iznogoud, Largo Winch, Sillage, Garulfo, De Cape et de Crocs, Le Mercenaire...
mh60

mh60

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:54

au niveau misique, c'est soit les dedicaces soit les promo Wink
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 0:03

Pour ma part dernièrement je me suis mis à collectionner des gashapons DBZ, je me suis mis aux trading figures d'Hokuto No Ken, j'achete quelques figurines tirés de jeux ou de films (Kain de Soul Reaver, Dante de DMC3, Shaun de Shaun of the Dead), je me suis lancé dans les figurines Revoltech (figurines dôtés d'un système de joints et d'articulations multiples mais discrètes) ou Hybrid Action pour les DBZ.
Ha je prend les figurines tirés du Elseworld Red Son aussi, j'ai President Superman, Batman, Green Lantern m'attend à Toystar et malheureusement j'ai loupé Wonder Woman Crying or Very sad

Sinon je collectionnais pas mal de trucs autour de Silent Hill mais je me suis calmé car ça virait à l'obsession.

Sinon je fais du manga mais je me limite à quelques séries ( une dizaine seulement)
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 0:05

Moi, c'est les CD (j'essaie de me constituer quelques intégrales comme Alice Cooper, Judas Priest ou Iron Maiden, entre autres), les mangas (mais pas mal de séries commencées que j'achève pas, comme Hellsing ou Gunslinger Girl - ma priorité absolue restant l'intégrale du Blackjack de Tezuka, bientôt complète) et les jeux vidéo (mais je me fournis le plus souvent dans les Easy Cash, les occases ou les promos).

J'achète aussi pas mal de DVD... surtout à bas prix !
mh60

mh60

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 11:45

pour ceux qui font les figurines, c'est possible de mettre quelquex photos svp ?
Proteus

Proteus

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 11:49

Perso je collectionne les emmerdes. Very Happy
mh60

mh60

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 12:33

http://www.toymania.com/custom/Galleries/NTT/ntt1.htm

vous en pensez quoi ?
Kon

Kon

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 12:59

mh60 a écrit:
http://www.toymania.com/custom/Galleries/NTT/ntt1.htm

vous en pensez quoi ?

assez marrant ces custom, le thor est vraiment classe.
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptySam 8 Sep 2007 - 16:48

Je me demande comment ils "resculptent" les figurines. Ils font fondre le plastique et ils le remodèlent ?
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:59

je craque méchamment pour les DVD (plus de 300 je compte même plus)

ah oui et une collection qui sert à rien donc qui est indispensable : je conserve tout les tickets de ciné des films que je vais voir et comme j'ai le pass de puis 2000 et que je vois au moins 80 films par an ça en fait

sinon ça va docteur Laughing Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:58

snake plissken a écrit:
ah oui et une collection qui sert à rien donc qui est indispensable : je conserve tout les tickets de ciné des films que je vais voir et comme j'ai le pass de puis 2000 et que je vois au moins 80 films par an ça en fait
Je l'ai fait aussi pendant de nombreuses années. A l'époque, où on avait des tickets plus petits qu'un ticket de métro et qu'il fallait écrire le nom du film au dos du ticket.

(Y avait pas encore l'électricité à cette époque-là, non plus. Laughing)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre collection à part les comics   Votre collection à part les comics Empty

Votre collection à part les comics
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant