| Votre collection à part les comics | |
|
+15snoopy snake plissken Proteus Capitaine Albator Mars Juneau Céd soyouz la peluche Sasquatch Kon kab Gendar Jeanseb SgtPépère mh60 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mh60
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 18:25 | |
| juste pour savoir, vous collectionnez quoi a part les comics ?
moi c'est : les voitures de james bond ( ceux qui sont au marchand de journaux ), les cd ( promo ), carte video futur, cartes telephonique ( theme cinema ) , dossier de prese ( sur les films comics et jackie chan)
et vous ? | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 18:33 | |
| Bonne question ... Finalement, plus grand chose. Je me suis calmé sur les CDs, les DVDs, les BDs et les mangas, les jeux à collectionner (cartes & figurines). Ca ne fait pas plus plaisir à mon porte monnaie puisque ça passe dans les comics. (Et ne t'inquiète pas, les modos vont certainement déplacer le sujet dans la catégorie du dessous.) | |
|
| |
mh60
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 18:43 | |
| C'est par période pour ma part. J'ai eu une période Star Wars et j'ai presque tous les romans VF, des TPB, des figurines (j'avais trouvé un lot d'une dizaine de droïdes de combat dans une brocante et j'ai une reconstitution de la bataille finale de l'épisode II assez réussie.... qui dort dans une boîte à chaussures sur ordre de ma femme !), des encyclopédies, annoted screenplays, et ce dont je suis le plus fier, de magnifique art books.
pas mal de franco belge aussi.
Mais pas de trucs "ramasse poussière" (surtout par manque de moyens et d'espace!) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 18:58 | |
| Pas mal de trucs SW, ca va du guide de jeu de rôles en passant par des Artbooks ou les romans et les BD. Je prend aussi quelques objets SW, mais la qualité ( selon mes gouts) priment sur la quantité. Il faut soit que ce soit très beau, soit très original (le Mr Patate Dark Vador par exemple).
Sinon pendant un temps, je collectionnais les jolis coffrets DVD, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je regardais jamais les bonus et qu'il y avait pas mal de films que je ne reregardais jamais. Donc là encore, finance oblige, je limite mes achats aux films de ma Toplist.
Sinon, pas mal de BD et mangas et bouquin sans dessin, mais je ne me considère pas comme un collectionneur. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 19:26 | |
| Bon j'ai déplacé.
Pour ma part en collection les Franco Belges (pas tout bien sur), les livres, Les JDR même si ça fait loongtemps que j'en ai pas racheté, et les films, mais je vais plus en voir au ciné que je n'en achête. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 19:28 | |
| - Gendar a écrit:
- (le Mr Patate Dark Vador par exemple).
Je l'ai aussi, mais malheureusement pour moi, il reste dans la chambre de mon fils sous prétexte qu'il a deux ans et demi et que ce serait "plus de son age". N'importe quoi ! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 19:53 | |
| Un peu de tout également, pas mal de mangas, des romans mais vraiment peu car j'en emprunte plus souvent que j'en achète, pas mal de DVD quand les finances le permettent, des figurines diverses et varié du spawn au gashapon DBZ en passant par la peluche de Kon, d'ailleurs j'ai une collection d'objets à l'effigie de Kon qui s'est formé à l'insu de mon plein gré et des jeux videos, pleins. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 20:32 | |
| - Gendar a écrit:
- Sinon pendant un temps, je collectionnais les jolis coffrets DVD, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je regardais jamais les bonus et qu'il y avait pas mal de films que je ne reregardais jamais. Donc là encore, finance oblige, je limite mes achats aux films de ma Toplist.
Voilà, exactement. Tout pareil. Sinon j'ai des ramasse poussière mais on ne peut pas parler de collection. Ou alors collection de poussière. | |
|
| |
mh60
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 20:45 | |
| j'en ai une tonnes de poussieres sur les voitures | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 22:35 | |
| Mes collections autres que les comics. Y en a quelques-unes, mais je ne sais pas vraiment si je me définirai comme un collectioneur. Hormis les comics, c'est la musique, CDs et DVDs musicaux, principalement rock et folk. Viennent ensuite les mangas, puis les bouquins (mais je ne sais pas trop si on peut parler de collection) avec une préférence pour la philosophie, la littérature antique (Tite-Live, Thucydide, Homère, etc...) et en général tout ce qui est littérature "classique", le genre de bouquins barbants qu'on lit au collège et au lycée mais c'est ce que je préfère. | |
|
| |
la peluche
Nombre de messages : 551 Age : 41 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 22:39 | |
| les bd de manière générale. et par conséquent les dédicaces. sinon, c'est pas vraiment une collection mais je tente de mater le maximum de séries télé et d'animes. sinon, une belle collec' d'autocollants non usagées, et ça prend pas de place. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 22:40 | |
| A part les comics, y a la BD Européenne. Tout style, ça dépend de mes envies et aussi des critiques. Pour la musique, je ne sais pas si on peut vraiment parler de collec ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 22:47 | |
| Un peu de BD franco-belge. Pas grand-chose: des classiques comme Tintin, Astérix & Obélix, Spirou & Fantasio, Gaston Lagaffe, Les Tuniques Bleues, Percevan, IR$, Le Petit Spirou, Achille Talon, Iznogoud, Largo Winch, Sillage, Garulfo, De Cape et de Crocs, Le Mercenaire... | |
|
| |
mh60
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Ven 7 Sep 2007 - 23:54 | |
| au niveau misique, c'est soit les dedicaces soit les promo | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 0:03 | |
| Pour ma part dernièrement je me suis mis à collectionner des gashapons DBZ, je me suis mis aux trading figures d'Hokuto No Ken, j'achete quelques figurines tirés de jeux ou de films (Kain de Soul Reaver, Dante de DMC3, Shaun de Shaun of the Dead), je me suis lancé dans les figurines Revoltech (figurines dôtés d'un système de joints et d'articulations multiples mais discrètes) ou Hybrid Action pour les DBZ. Ha je prend les figurines tirés du Elseworld Red Son aussi, j'ai President Superman, Batman, Green Lantern m'attend à Toystar et malheureusement j'ai loupé Wonder Woman Sinon je collectionnais pas mal de trucs autour de Silent Hill mais je me suis calmé car ça virait à l'obsession. Sinon je fais du manga mais je me limite à quelques séries ( une dizaine seulement) | |
|
| |
Capitaine Albator Mars
Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : aux portes du soir Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 0:05 | |
| Moi, c'est les CD (j'essaie de me constituer quelques intégrales comme Alice Cooper, Judas Priest ou Iron Maiden, entre autres), les mangas (mais pas mal de séries commencées que j'achève pas, comme Hellsing ou Gunslinger Girl - ma priorité absolue restant l'intégrale du Blackjack de Tezuka, bientôt complète) et les jeux vidéo (mais je me fournis le plus souvent dans les Easy Cash, les occases ou les promos).
J'achète aussi pas mal de DVD... surtout à bas prix ! | |
|
| |
mh60
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 11:45 | |
| pour ceux qui font les figurines, c'est possible de mettre quelquex photos svp ? | |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 11:49 | |
| Perso je collectionne les emmerdes. | |
|
| |
mh60
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 12:33 | |
| http://www.toymania.com/custom/Galleries/NTT/ntt1.htm
vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 12:59 | |
| - mh60 a écrit:
- http://www.toymania.com/custom/Galleries/NTT/ntt1.htm
vous en pensez quoi ? assez marrant ces custom, le thor est vraiment classe. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Sam 8 Sep 2007 - 16:48 | |
| Je me demande comment ils "resculptent" les figurines. Ils font fondre le plastique et ils le remodèlent ? | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Mar 11 Sep 2007 - 17:59 | |
| je craque méchamment pour les DVD (plus de 300 je compte même plus) ah oui et une collection qui sert à rien donc qui est indispensable : je conserve tout les tickets de ciné des films que je vais voir et comme j'ai le pass de puis 2000 et que je vois au moins 80 films par an ça en fait sinon ça va docteur | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics Mar 11 Sep 2007 - 21:58 | |
| - snake plissken a écrit:
- ah oui et une collection qui sert à rien donc qui est indispensable : je conserve tout les tickets de ciné des films que je vais voir et comme j'ai le pass de puis 2000 et que je vois au moins 80 films par an ça en fait
Je l'ai fait aussi pendant de nombreuses années. A l'époque, où on avait des tickets plus petits qu'un ticket de métro et qu'il fallait écrire le nom du film au dos du ticket. (Y avait pas encore l'électricité à cette époque-là, non plus. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre collection à part les comics | |
| |
|
| |
| Votre collection à part les comics | |
|