France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les X-Men et votre meilleur période.

Aller en bas 
+6
fred le mallrat
kab
la peluche
Chris Colin
Sasquatch
Biaze
10 participants
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:41

je réponds ici à Fred car ca empiète de trop sur le sujet news panini.

Pour moi vraiment la période Australienne correspond à la fin d'un cycle prévu de longue date par Claremont. les hérons sont enfin des vrais parias éloignés de tous tellement parias que tout le monde les crois mort. Certes c'estp lus sombre mais c'est aussi les débuts de ce genre sur les X et c'est un plaisir de voir les personnages là dedans.

En plus je sais que c'est pas un argument mais j'ai commencé à lire des comics par ses numéros d'X-Men donc pour moi c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:32

Pour moi les scénarios de Claremont ont commencé à baisser avec l'arrivée de Gambit (et Tornade môme) , nanny et la nano-technologie (bien qu'un peu avant gardiste comme thème), où Callisto qui devient belle (je crois que c'est encore lui) avec un Forge qui ressemble plus à grand chose sans Tornade. C'est bientôt la fin de son long run d'ailleurs, on a appris par la suite qu'il avait beaucoup de contraintes (pour les persos lucratifs qu'ils avaient crées) de la part des instances Marvel et des jeunes loups d'Images qui le remplaceront.
N'empêche qu'il y a le retour de Magnéto (à l'époque), le Fléau, le Phénix noir, les Brood, le procès de Magnéto, le Beyonder, Rachel Grey, GENOSHA, Longshot et Gateway (là, je rejoins Kab) et tout le pan de l'univers Marvel qu'il avait crée.
Les X-men n'ont jamais récupérés leur éclat, leur côté magique.

Je pense par contre que cela a commencé à être réellement sombre avec Genosha et le viol de Malicia + le thème de l'esclavage et de l'ntolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:54

Evidemment, l'âge d'or des X-Men par Claremont et Byrne est un incontournable et je pense que tous les fans des X sont d'accord sur ce point.
Ensuite personnellement, j'aime assez l'épopée en Australie mais ce n'est pas la période que j'affection le plus.
Personnellement j'ai démarré les X-Men avec le retour de Byrne au scénario. J'en garde pas un souvenir incroyable, mais c'est quelques mois après avec l'arrivée de Scott Lobdell et de Bishop que je rentre vraiment dans l'univers des X-Men et que j'aime cette série et ces personnages.
Comme dit dans un autre topic, premier gros choc avec mon premier crossover mutant, "Le chant du bourreau" et la découverte d'autres séries X, de dizaines de nouveaux personnages pour moi et Lobdell qui gère tout cela de fort belle manière. Parallèlement, Nicieza arrive sur l'autre série X-Men et livrera aussi de bonnes histoires mais s'il y a une vilaine tenance à la complexité (Psylocke/Kwannon, la phrase de Sinistre à propos du 3ème frère Summers). Mais il demeure du run de ces deux auteurs de bonnes choses. Enfin Jean Grey et Scott se marient, et dans le même temps, le tout devient de plus en plus sombre et pessimiste. "Le Complot Phalanx" tout d'abord (que j'ai pourtant pas apprécié des masses) et puis surtout "L'ère d'Apocalypse" qui a donné un bon coup de fouet à l'univers X, et ce n'était pas qu'une simple réalité alternative. Ainsi le fait que quatre personnages de cet univers se retrouvaient exilés dans notre dimension ajoutait du piment à tout le monde X (Dark Beast qui trame dans l'ombre, qui prend la place du Fauve), X-Man au rôle ambigu, le Confiseur et Holocauste qui font des siennes. Bref, des intrigues qui perduraient et qui ont trouvé une fin avec Onslaught, qui là aussi faisait pas mal de nettoyage, et avec la disparition des héros, les X-Men se voyaient encore plus détestés. Cela culmine avec Operation Tolerance Zero, un bon crossover dans l'esprit mais au rendu assez maladroit si je me souviens bien. Fin à ce moment-là de l'ère Lobdell. Et puis Lobdell associé à Madureira ont livré quelques magnifiques épisodes (Gene Nation, la saga de l'Aube Rouge, le procès de Gambit au cours duquel on découvre ses liens avec Sinistre). Et j'ai presque envie de dire qu'il faudra Morrison pour revoir les X-Men vraiment décoller. Oublions le premier retour de Claremont et de son Neo. Par contre, tout de suite après Lobdell, et bien que leur run fut assez court, je ne peux que saluer le travail que Joe Kelly et Steven Seagle avaient réalisés. Une bonne période des X-Men qu'on oublie souvent et pour laquelle j'ai un petit faible.

Donc en gros, j'ai vraiment un gros faible pour la période qui s'étend on va dire après X-Tinction Agenda (j'aime beaucoup la réorganisation des équipes de cette époque; d'autant plus que chaque titre X était vraiment différent. X-Factor sont des agents du gouvernement, X-Force quasiment des terroristes, et les deux équipes, bleu et or des X-Men se complétaient très bien. Chaque série avait vraiment sa propre identité) jusqu'au départ de Kelly et Seagle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:06

Pour moi, il y a 3 grandes périodes : la création par Kirby/Lee avec les costumes jaunes et bleus, la période Claremont/Cockrum et la période Claremont/Byrne (Phénix, le Club des damnés). Après viennent des périodes plus ou moins bonnes comme Claremont/Lee ou la propension des titres X et des crossovers qui ont suivi comme X-tinction Agenda, le chant du bourreau, Phalanx et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptySam 17 Fév 2007 - 0:03

je me permets de préciser que Bishop est arrivé avec le retour de Byrne dans Uncanny : 282.

Alors je suis d'accord sur certains points, oui on à eu de bonnes sagas, mais de bonnes sagas ne font pas de bons épisodes en tout et pour tout.

La période australienne ou d'autres sont elles constamment excellente.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptySam 17 Fév 2007 - 1:30

je suis quasi d'accord avec sas' (comme souvent d'ailleurs Very Happy ). C'est la même période que je préfère avec un plus pour tout ce qui passe entre uncanny 300 et uncanny 350 (avec les épisodes d'x-men correspondant).
je remonte jusqu'aux épisodes de mutant massacre avec plaisir mais encore plus loin dans le temps....je lis sans top de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptySam 17 Fév 2007 - 13:03

je suis à l'inverse de Sas, Phalanx c'est pas mal mais bon, perso je lis cette période avec un plaisir léger sans plus.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:28

Raaah, l'australie. C'est une des sagas qu'on oublie le plus, mais c'est une période complètement à part du mythe. Il ne comptait que sur eux et sur gateway et ils étaient hyperopérationnels. Du tout bon.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:36

la periode "sombre" debute avec Dark phoenix mais s intensifie avec Paul Smith (Broods, Tornade devient plus sombre apres avoir tué un Broods, malicia arrive, wolverine devient plus violent)

Pour moi les meilleures sont Byrne/Claremont (ma 1ere periode, je suis arrivé avec Sp Strange 19 et Nanny) mais aussi la mesestimée Thomas/Adams qui porte pas mal de prémices de ce que sera le Claremont/Byrne (Mesmero, Sauron et la terre sauvage...) et en plus Le monolithe ou Lorna Dane...

Ensuite j aime bcp Morrisson, Kirby, Paul Smith, la 1ere periode Cockrum, Mutant massacre et aoa...
et qques bouts de romita ou Whedon

le reste... poubelle
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:56

Ben pour moi c'est donc la saga avec l'adversaire, la période Australienne, le run de Grant (mais comment fais-tu)Morrison, puis X-tinction Agenda et après 2 trois bouts par-ci par-là.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:04

Moi j'ai du mal à classer les périodes que je préfère pendant les 17 ans de Claremont.
Tout s'imbrique, même si on pourrait trouver ici ou là un petit couac de continuité, ou une intrigue laissée en suspens jamais résolue, mais quand Claremont s'interresse de plus en plus à la vie de ses héros, plus qu'à leurs combats, je trouve ça génial: persos souvent en civil, qui vont boire des coups, discutent en faisant la vaisselle, déménagent ou passent du temps loin de l'école (Diablo chez Amanda, Kitty en cours de danse, etc...) on vit avec les personnages.

Phenix, Broods, Morlocks, procès de Magneto, Nemrod, génial.

Dieu Crée, l'Homme détruit, au milieu de tout ça, qui donne une autre dimension à Magneto et au Vilain en général.

Et puis les X-Men perdent Xavier, perdent l'Ecole, perdent presque leur âme (ça commence dès que Cyclope, ciment de l'équipe, héritier de Xavier quitte l'équipe).

Et là, on trouve encore un nouveau souffle. On se terre dans les Tunnels, on accepte Magneto et même son rapprochement avec le Club des Damnés, le SHIELD, Valerie Cooper prennent de plus en plus d'importance, Mystique est introduite dans les Cercles du pouvoir et est encore plus flippante qu'en leader hystérique des mauvais Mutants puis arrivent les Reavers, l'Adversaire, et l'Australie, Genosha, Inferno.

Tout ça est un grand tout pour moi on ne peut que brièvement reprendre son souffle, les fils d'intrigues s'emmêlent, l'équipe éclate, Longshot s'en va, Logan aussi (magnifique colère de Havok à l'enterrement de Tornade qui lance sa canette : "Où es tu quand on a besoin de toi?"), Tornade "meurt", Malicia passe le Seuil du Peril, lse 4 derniers passent le Seuil du Peril, poussés par Psylocke.

J'adore aussi tout ce qui suit jusqu'à Extinction, on se retrouve avec un titre d'équipe de super héros sans équipe !
La montée en puissance du Roi d'Ombre, les Reavers qui font des leurs, Tornade traquée dans le Mississipi, Lorna Dane, Moira, l'île de Muir, le plan monté par Forge et le Hurleur... Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:27

là ou les X-Men ont céssé d'être ce qu'ils étaiet c'est quand leur pub le Harry's je crois est détruit.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
bertyone2046

bertyone2046


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:21

C'est sûr que la réponse dépend un peu de l'âge du capitaine.
Vu que j'ai découvert les X-Men ds Spécial Strange avec les époques Claremont/Cockrum et Byrne, j'adore ces sagas et spécialement celle du Phénix Noir. Mais j'aime beaucoup les premiers épisodes avec Kirby au dessin. Le run de Paul Smith fut assez interessant.

Claremont, à la longue je trouve que c'est un peu bavard et qu'on ne sait pas toujours où on va. Son problème est qu'avec tous ses sub-plots, si un autre scénariste arrive c'est la panique.

J'ai bien aimé les New X-Men de Morrisson malgré la profusion de mutant.

Et j'ai beaucoup d'espoir pour Astonishing qui me semble revenir aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:16

Jeanseb a écrit:
Moi j'ai du mal à classer les périodes que je préfère pendant les 17 ans de Claremont.
Tout s'imbrique, même si on pourrait trouver ici ou là un petit couac de continuité, ou une intrigue laissée en suspens jamais résolue, mais quand Claremont s'interresse de plus en plus à la vie de ses héros, plus qu'à leurs combats, je trouve ça génial: persos souvent en civil, qui vont boire des coups, discutent en faisant la vaisselle, déménagent ou passent du temps loin de l'école (Diablo chez Amanda, Kitty en cours de danse, etc...) on vit avec les personnages.

Phenix, Broods, Morlocks, procès de Magneto, Nemrod, génial.

Dieu Crée, l'Homme détruit, au milieu de tout ça, qui donne une autre dimension à Magneto et au Vilain en général.

Et puis les X-Men perdent Xavier, perdent l'Ecole, perdent presque leur âme (ça commence dès que Cyclope, ciment de l'équipe, héritier de Xavier quitte l'équipe).

Et là, on trouve encore un nouveau souffle. On se terre dans les Tunnels, on accepte Magneto et même son rapprochement avec le Club des Damnés, le SHIELD, Valerie Cooper prennent de plus en plus d'importance, Mystique est introduite dans les Cercles du pouvoir et est encore plus flippante qu'en leader hystérique des mauvais Mutants puis arrivent les Reavers, l'Adversaire, et l'Australie, Genosha, Inferno.

Tout ça est un grand tout pour moi on ne peut que brièvement reprendre son souffle, les fils d'intrigues s'emmêlent, l'équipe éclate, Longshot s'en va, Logan aussi (magnifique colère de Havok à l'enterrement de Tornade qui lance sa canette : "Où es tu quand on a besoin de toi?"), Tornade "meurt", Malicia passe le Seuil du Peril, lse 4 derniers passent le Seuil du Peril, poussés par Psylocke.

J'adore aussi tout ce qui suit jusqu'à Extinction, on se retrouve avec un titre d'équipe de super héros sans équipe !
La montée en puissance du Roi d'Ombre, les Reavers qui font des leurs, Tornade traquée dans le Mississipi, Lorna Dane, Moira, l'île de Muir, le plan monté par Forge et le Hurleur... Fantastique !

Ouahou, j'adore ce que tu viens de lire là. C'est peut-être pour cela que j'ai du mal à aimer l'après-procès de Gambit, car je n retrouve plus de cohésion dans les scénar' !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:13

Phenix Noir
Day of futur Past
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les X-Men et votre meilleur période. Empty
MessageSujet: Re: Les X-Men et votre meilleur période.   Les X-Men et votre meilleur période. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les X-Men et votre meilleur période.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure période de Marvel?
» Blackest Night/Batman (Période Morisson)
» Le meilleur Event ou Crossover lu ?
» Pré-propositions : prix du meilleur arc
» Pré-propositions : prix du meilleur scénariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: