France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un mort dans la famille

Aller en bas 
+52
snake plissken
Monsieur Panda
Sasquatch
Proteus
Darkseid
la peluche
Vince
lionheart
rafman
Nopoman
Chris Colin
D-Prime
casthor
King Mob
Rico
Grey
Jiheffe
Ghis69
Ronan
kab
drgreene
Jean miX.L.
El Gringo
bobylecoyote
Leaveback
Erwan
soyouz
SgtPépère
slater74
Hush
old school
laslo
Odin
Kon
fred le mallrat
Davy
Bruce23
Highlander
RHOM
Gwalchmei
Gendar
Stefff56
Céd
Rawhide Kid
Duke_Oliver
tuco
Jeanseb
Bobo
ishar
Juneau
Clownface
brodieman
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:49

Je ne le connaissais que par le forum (et encore, tres peu) ou par ses rubriques. Mais je suis sincerement atristé par cette annonce.

Sincères condoléances a sa famille et a ses proches.

Edit: je poste un dessin que je viens de faire pour lui rendre hommage, a ma facon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:55

toutes mes condoléances à la famille de Vincent "old school". ça fait dix jours que je suis pas passé sur le forum. le choc quand j'ai vu ça sur le site de france-comics.

Il faisait parti de ceux qui animent fortement notre forum.

Comme de nombreux forumers, je ne connaissais old school que par ses posts et ses articles. et comme tout le monde, je voyais en lui quelqu'un de très gentil et qu'on considérait tous comme une encyclopédie du comics.

Quand nous mourrons, n'avons aucun moyen de revenir tel un Colossus ?
non. Nous sommes juste des super-lecteurs, pas des super-hèros.

Pour aimer à ce point les comics, je suppose que c'était un rêveur, et son article sur little nemo montre à quel point il aimait se plonger dans de comics rêves.

RESPECT !
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:04

Je n'ai vu la nouvelle qu'hier (j'avais plus accès à Internet depuis deux semaines suite à mon déménagement), bon j'ajoutterai peu de choses mais c'est vraiment regrettable, je ne le connaissais que par ses posts et ses articles mais c'était vraiment un passioné et un type sympa...
Toutes mes condoléances à ses amis et à sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:01

ça va bientôt faire un mois qu'il est parti... juste pour dire qu'on ne l'oublie pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:36

Oui j'ai pensé a lui en achetant mes comics ce mois-ci lui ne le fera plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:40

Toujours en retard, je viens de lire la nouvelle.
Je suis sincèrrement désolé, et je regrette de ne plus pouvoir lire ses nouveaux messages qui me faisait souvent sourire. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:24

Je viens de commencer la lecture du Comic Box, en particulier l'éditorial, et Fabrice Sapolsky en profite pour adresser ses condoléances à la famille et aux proches d'Old School.
On ne t'oublie pas Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:40

quelqun pourrait t'il scanner l'edito de ce comic box?
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:13

Je te ramènerais un exemplaire du CB ce week end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:17

tres aimable le democrate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:24

L'éditorial d'Astonishing X-Men #18 rend un bel hommage à Vincent en reproduisant un message de Hush.
Une belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:40

Olivier Jalabert a été très très sympa et réactif. Quelque chose que l'on n'oubie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:12

Je viens de voir ça en effet dans mon exemplaire. Très belle attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:09

J'avais envoyé un mail à Delcourt à travers le service mail du site (parce que j'ai perdu l'adresse de T. Mornet lors d'un malheureux accident de disque dur). Si jamais vous voyez quelque chose dans les revues Delcourt, faîtes-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 1:33

SgtPépère a écrit:
J'avais envoyé un mail à Delcourt à travers le service mail du site (parce que j'ai perdu l'adresse de T. Mornet lors d'un malheureux accident de disque dur). Si jamais vous voyez quelque chose dans les revues Delcourt, faîtes-moi signe.

Si, T. Mornet a rendu un hommage, mais je ne sais plus où ! scratch

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:41

je viens de le lire est c'est un bel hommage trés touchant
Revenir en haut Aller en bas
vision

vision


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : plan d'oeuf
Date d'inscription : 21/07/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:37

j'ai appris la nouvelle en lisant asto 18....toutes mes condoleances a sa famille et a ses proches.........
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:07

Céd a écrit:
L'éditorial d'Astonishing X-Men #18 rend un bel hommage à Vincent en reproduisant un message de Hush.
Une belle initiative.

Je viens de lire, en retard comme toujours le Biaze. Y a l'anecdote du livre qu'il a acheté à un jeune. C'est , ne l'ayant connu qu'à travers le forum, mon souvenir le plus marquant. Dans ce même topic , j'ai raconté cette histoire d'ailleurs. Bref j'ai pensé à lui Smile hier
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:13

Je viens de tomber sur ce topic, je vais pas beaucoup dans cette section, et ç'a m'a tout retourné. Old School c'était vraiment notre vieux fan de comics qui connaissait tout de l'histoire des parutions en France, toujours impressionant Smile.
Notre sage nous quittent j'espère qu'il nous aura fait passer beacoup de son savoir.
Mes condoléances à la famille pour ceux qui la connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:45

Ca fait presque 6 mois. Je pense encore à lui, il suffit d'écrire Lone Wolf & Cub ou Usagi Yojimbo et voilà Old School qui réapparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:09

SgtPépère a écrit:
Ca fait presque 6 mois. Je pense encore à lui, il suffit d'écrire Lone Wolf & Cub ou Usagi Yojimbo et voilà Old School qui réapparait.

Grand lecteur de Lone Wolf, je ne peux que penser à lui à chaque fois que j'achète ou que je lis un nouveau tome. Il reste toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:11

SgtPépère a écrit:
Ca fait presque 6 mois. Je pense encore à lui, il suffit d'écrire Lone Wolf & Cub ou Usagi Yojimbo et voilà Old School qui réapparait.

ça me fait la même chose avec Usagi Yojimbo ou quand je vois qu'on parle de Dans la Gueule du Loup, la librairie parisienne où il nous avait conduits Boby et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:37

6 mois ? Shocked

ca passe tres vite mais il est vrai que je pense aussi a lui quelque fois (je m'identifie a lui vers la 50aine)
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:22

Moi c'est à cause de lui que je me suis m'y au Conan et je ne le regrette pas !A chaque fois je pense à lui quand je m'en lis un !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:54

le topic fermé je sais pas trop ou posté ça m'enfin

j'ai eu comme qui dirait une belle absence d'internet suite a quelque probleme avec mon bien aimée operateur , oui les comics de mon père sont parti , je n'ai pas trop suivit les details mais ça a payé une partie des travaux de la maison , probablement une bouchée de pain m'enfin.. tant pis

"on approche" par ailleurs de la date anniversaire...un an déja , ça fait déja si longtemp...j'ai l'impression que c'est il y a un mois simplement, le monde est plus silencieux ici , ma mère sous anti depresseur qui finalement ne fait surtout que s'autodetruire , si elle partait aussi , qu'es que je foutrais moi? probablement le con comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mort dans la famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mort dans la famille   Un mort dans la famille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mort dans la famille
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de John Romita
» N'est pas mort qui a jamais dort
» Dave Cockrum nous quitte...
» Mike Wieringo est mort!
» Mort de Scott Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: