France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:21

psychocouac a écrit:
Wonder Woman Pas excellent mais j'ai passé un moment sympa. DC sort enfin du dark & gritty pour nous donner un film avec des couleurs (notamment sur Themiscyra, ce qui contraste assez bien avec le reste du film) et même quelques passages légers (même si on est pas dans un film Marvel non plus).
Le film est assez long mais je ne me suis pas ennuyé, et une fois n'est pas coutume, il y a de vrais moments de bravoure. On notera aussi que le film évite de nous faire un captain america bis en se plaçant dans le contexte de la première guerre mondiale plutôt que la deuxième.
Et comme attendu (par moi en tous cas), Gal Gadot campe magnifiquement Wonder Woman, en étant à la fois belle (euphémisme), forte et divine.
Par contre, les amateurs d'action risquent d'être déçus. La belle n'a que deux réelles scènes de combats et je n'ai vraiment été emballé ni par l'une ni par l'autre.
En résumé, un film sympa, largement meilleur que Batman v Superman mais pas forcément que Man of Steele (mais je fais partie de ceux qui avaient aimé Man Of Steele).

Jez le trouve iben mielleur que Man of Steel, la scène des tranchées y montre un vrai personnage héroïque avec des convictions, inspirants pour les autres, ce que n'arrive jamais à faire Man of Steel et on parle là du personnage censé le mieux incarné ça.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:14

kab a écrit:
psychocouac a écrit:
Wonder Woman Pas excellent mais j'ai passé un moment sympa. DC sort enfin du dark & gritty pour nous donner un film avec des couleurs (notamment sur Themiscyra, ce qui contraste assez bien avec le reste du film) et même quelques passages légers (même si on est pas dans un film Marvel non plus).
Le film est assez long mais je ne me suis pas ennuyé, et une fois n'est pas coutume, il y a de vrais moments de bravoure. On notera aussi que le film évite de nous faire un captain america bis en se plaçant dans le contexte de la première guerre mondiale plutôt que la deuxième.
Et comme attendu (par moi en tous cas), Gal Gadot campe magnifiquement Wonder Woman, en étant à la fois belle (euphémisme), forte et divine.
Par contre, les amateurs d'action risquent d'être déçus. La belle n'a que deux réelles scènes de combats et je n'ai vraiment été emballé ni par l'une ni par l'autre.
En résumé, un film sympa, largement meilleur que Batman v Superman mais pas forcément que Man of Steele (mais je fais partie de ceux qui avaient aimé Man Of Steele).

Jez le trouve iben mielleur que Man of Steel, la scène des tranchées y montre un vrai personnage héroïque avec des convictions, inspirants pour les autres, ce que n'arrive jamais à faire Man of Steel et on parle là du personnage censé le mieux incarné ça.
Oui mais ça s'explique par des traitements différents du personnage. Dans Man of Steel (sans e, désolé), Superman a beaucoup de doutes sur son identité, sa place sur terre et son rôle : il se cherche. Alors que Wonder Woman est pleine de convictions (et peut être de certitudes aussi) dés qu'elle sort de l’île.
C'est vrai que ce traitement de Sup' ne correspond pas vraiment au sup' iconique de la BD mais je l'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:39

kab a écrit:
Arthur: charlie t'es au top et t'as trop la classe.
Arthur: Jax Teller Nathan trouve une épée magique et deviens roi avec ses potes hors la loi dont son premier amant Stuart.
Alors oui, Charlie Hunnam pig Mais n'est-il pas un peu âgé pour jouer le rôle d'un mec de 20 ans ? A presque 40 ans et un physique impressionnant, difficile pour lui de faire passer la jeunesse du personnage. Il aurait peut-être mieux fallu raconter une histoire postérieure à celle-ci pour mieux coïncider avec l'acteur.
Jude Law I love you Il n'a pas grand chose à jouer mais il capte l'attention (en tout cas la mienne) dès qu'il apparaît à l'écran.
J'ai raté les deux premières minutes du film et suis arrivé en pleine charge d'éléphants géants avec un Super-Pendragon arrêtant une armé à lui tout seul avec son épée magique. Au moins, ça pose son film: on est dans de l'héroïc-fantasy et on peut oublier la légende arthurienne.
Donc toutes les libertés prises par le film passent et il est dommage qu'il n'en prenne pas plus et fasse exploser son sujet. Donc film sympa à regarder mais avec des SFX parfois très laids.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:40

La Momie :

Universal retente une nouvelle fois de mettre au goût du jour son bestiaire de monstres cultes du cinéma. On commence par cette Momie. La réalisation du scénariste Alex Kurtzman va à l'essentiel sans aucune esbroufe, le minimum syndical pour un blockbuster de studio. C'est également le cas du scénario, qui contient toutes les tares que l'on aimerait ne plus avoir à voir sur grand écran de nos jours. Simpliste, brassant plusieurs genres antinomiques, dialogues ridicules, c'est un foutoir incohérent qui frôle l'ennui. L'action est répétitive, la partie horreur cachée dans l'obscurité, les effets spéciaux envahissants, tout comme l'humour débile bien trop présent. Tous les protagonistes sont bêtes à manger du foin, le ponpon revenant quand même à son personnage principal incarné par Tom Cruise. Il surjoue l'idiot de service, ce qui est très irritant à la longue. Bref, vous l'aurez compris, ce gros film rate toutes les cases, c'est limite si ça se laisse regarder. Tout est stupide, et à prendre le spectateur pour un demeuré, ce Dark Universe annoncé commence vraiment de la plus mauvaise des manières... Pas grand chose à sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:19

Wonder Woman: une superbe Gal Gadot dans un film qui se laisse regarder avec quelques scènes légères bien venues. J'ai passé un bon moment mais ça n'est pas le film de super-héros qui va sortir du lot. La trame est identique à chaque fois ce qui est assez pénible. Les scènes d'action sont parfois très bonnes, parfois illisibles (et ceci parfois dans une même scène) et l'utilisation du ralenti à outrance me fatigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:55

Wonder WomanMal réalisé avec des abus de ralentis et des scènes de combat généralement illisibles, le film n'est pas non plus sauvé par la performance de Gal Gadot, certes très jolie mais qui montre vite ses limites dès qu'elle doit sortir plus de deux lignes de textes. Tout comme les effets spéciaux qui sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Les scénarios de films de superhéros sont rarement originaux, mais celui-ci est un vrai bingo à poncifs et clichés et ressemble étrangement à celui du 5ème élément : une bonnasse et badasse mais un peu coconne qui découvre le monde et doit le sauver. Mais elle réalise que les hommes sont des monstres et hésite à les sauver, mais heureusement elle va découvrir le pouvoir de l'amour grâce à un homme.

Pour moi, ce film est un loupé avec pas mal d'ennui et de scènes ou plan gênants et ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 7:15

Gendar a écrit:
Wonder WomanMal réalisé avec des abus de ralentis et des scènes de combat généralement illisibles, le film n'est pas non plus sauvé par la performance de Gal Gadot, certes très jolie mais qui montre vite ses limites dès qu'elle doit sortir plus de deux lignes de textes. Tout comme les effets spéciaux qui sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Les scénarios de films de superhéros sont rarement originaux, mais celui-ci est un vrai bingo à poncifs et clichés et ressemble étrangement à celui du 5ème élément : une bonnasse et badasse mais un peu coconne qui découvre le monde et doit le sauver. Mais elle réalise que les hommes sont des monstres et hésite à les sauver, mais heureusement elle va découvrir le pouvoir de l'amour grâce à un homme.

Pour moi, ce film est un loupé avec pas mal d'ennui et de scènes ou plan gênants et ridicules.
Je suis d'accord pour les scènes de combat mais pour le reste, beaucoup moins. Gadot fait vraiment le job à mon humble avis et pas seulement la bonnasse. Elle est carrément moteur dans le film, n'hésite pas à foncer dans le tas et à faire évoluer les choses. Sans attendre quoi que ce soit des hommes, c'est en ça qu'elle est une héroïne qui sort du modèle habituel. Et ça n'est pas le pouvoir de l'amour d'un homme qui va lui faire changer d'avis, c'est l'amour qu'elle a pour tout le monde. Ce sont les femmes et les enfants (et les innocents) qui la motivent à dépasser la déception qu'elle a reçu après qu'une partie de ses convictions partent en cendre. Bref, s'il y a bien un truc qu'elle ne fait pas, c'est hésiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:01

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Wonder WomanMal réalisé avec des abus de ralentis et des scènes de combat généralement illisibles, le film n'est pas non plus sauvé par la performance de Gal Gadot, certes très jolie mais qui montre vite ses limites dès qu'elle doit sortir plus de deux lignes de textes. Tout comme les effets spéciaux qui sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre.

Les scénarios de films de superhéros sont rarement originaux, mais celui-ci est un vrai bingo à poncifs et clichés et ressemble étrangement à celui du 5ème élément : une bonnasse et badasse mais un peu coconne qui découvre le monde et doit le sauver. Mais elle réalise que les hommes sont des monstres et hésite à les sauver, mais heureusement elle va découvrir le pouvoir de l'amour grâce à un homme.

Pour moi, ce film est un loupé avec pas mal d'ennui et de scènes ou plan gênants et ridicules.
Je suis d'accord pour les scènes de combat mais pour le reste, beaucoup moins. Gadot fait vraiment le job à mon humble avis et pas seulement la bonnasse. Elle est carrément moteur dans le film, n'hésite pas à foncer dans le tas et à faire évoluer les choses. Sans attendre quoi que ce soit des hommes, c'est en ça qu'elle est une héroïne qui sort du modèle habituel. Et ça n'est pas le pouvoir de l'amour d'un homme qui va lui faire changer d'avis, c'est l'amour qu'elle a pour tout le monde. Ce sont les femmes et les enfants (et les innocents) qui la motivent à dépasser la déception qu'elle a reçu après qu'une partie de ses convictions partent en cendre. Bref, s'il y a bien un truc qu'elle ne fait pas, c'est hésiter. Smile


Le montage ne montre pas du tout ça. Lorsqu'elle est presque vaincue, elle repense à Steve et à ce qu'il lui a dit et là, elle trouve les ressources nécessaires pour gagner.
Après oui, elle est le moteur du film ( et encore Trevor fait énormément de choses), mais c'est quand même la moindre des choses pour un film à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:34

SgtPépère a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mais bon après, libre à chacun d'avoir son interprétation, je suis peut-être qu'un vieux rochon. Razz


Dernière édition par Gendar le Dim 25 Juin 2017 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 1:36

Tout à fait (je te laisse choisir à quelle phrase je réponds Wink ). Mais bon, j'ai pas gardé en souvenir tout ce que tu as écrit. Faudra que je le revoie à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 9:04

SgtPépère a écrit:
Tout à fait (je te laisse choisir à quelle phrase je réponds Wink ). Mais bon, j'ai pas gardé en souvenir tout ce que tu as écrit. Faudra que je le revoie à l'occasion.

Je suis un peu vexé là (je te laisse choisir à quelle phrase j'ai choisi que tu répondais). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 9:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 20:48

Wonder Woman: quelle déception.
Tout ça à cause d'Internet et de ses trop bonnes critiques que je n'ai pas lues.
Comme Gendar, je trouve que Gal Gadot joue souvent à côté lorsqu'elle doit dire plus de deux lignes de dialogue. Lorsqu'elle doit faire passer ses émotions silencieusement elle y arrive très bien, mais pas lorsqu'elle doit les dire.
Les effets spéciaux sont souvent laids (les corps qui sautent et virevoltent, on dirait le premier Spider-Man de Sam Raimi) ou donnent l'impression de n'être pas terminés, surtout à la fin dans les flammes.
L'histoire n'est pas mauvaise mais peine à éveiller l'intérêt. J'étais plutôt partant pour la période choisie mais elle est bien trop peu exploitée, c'est très peu satisfaisant. Tout comme le méchant: ça aurait été nettement plus fort si ça avait été
Spoiler:
Très décevante également l'autre méchante qui ne combat au final pas Wonder Woman. Naturellement, complètement opposé au fait de prendre
Spoiler:
Pourquoi garder de la poésie et de la magie lorsqu'on peut faire semblant d'être réaliste semblent dire les exécutifs de chez Warner.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:33

J'ai un ami qui m'a dit d'ailleurs que les Allemands avaient des costumes de la seconde guerre mondiale et pas les Prussiens de la première guerre mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:22

Wonder Woman :

Le projet me faisait méchamment envie, ça inaugurait quelque chose de fort recommandable. A l'arrivée, le film est pétri de défauts. Le scénario est finalement tout ce qu'il y a de plus simple, balisé et bateau. Si certains dialogues font plaisir, d'autres tombent à plat. Le ridicule n'est jamais bien loin, lorsque l'humour est trop présent ou pour cette bataille finale qui fait honte. Les nombreux personnages secondaires sont là pour amuser la galerie, mais du coup font taches. Mettre côte-à-côte fantaisie cinématographique et réalité historique donne un ensemble un peu bizarre. Surtout quand la mise en scène se plaît à suivre des effets spéciaux quand même à la ramasse. Beaucoup de défauts, donc, l'ennui constant baignant légèrement ce métrage trop long, mais dans le même temps, ça se laisse bien regarder, les intentions sont tout à fait louables et remarquables... et Gal Gadot est belle à se damner !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:52

Le grand méchant renard: ma fille a adoré et j'ai beaucoup aimé même si je préfère de loin la BD. Il y a donc Un bébé à livrer, Le grand méchant renard et Il faut sauver Noël (avec les personnages de la première histoire).

Le plus étonnant, c'est que ça ne passe que dans un ciné arts & essai de la banlieue de Caen (faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de ciné à Caen intra-muros).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:24

Transformers 5: The Last Knight :

Mêmes qualités et défauts que les précédents. Michael Bay est sans conteste un sacré esthète généreux. Tous ses plans sont visuellement et graphiquement soignés à l'extrême, que cela soit les mouvements de caméras amples ou l'image riche. Le film file à toute vitesse et ne s'arrêtz jamais. Mais justement, deux heures et demi de métrage, c'est long. Surtout qu'il ne peut freiner ses gamineries irritantes. Les gags pas drôle fusent, les robots ont un comportement infantile insupportable, il manque des plans, les faux raccords sont légion, et même ici les formats changent... Bref, la narration n'est vraiment pas son fort. Et du coup c'est vraiment dommage, vu les efforts qu'il met dans tournage. Le spectacle est total et flatte la rétine comme rarement. Triste alors que ça ne soit pas plus appliqué et que ça serve un univers de jouets pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:49

SgtPépère a écrit:
Le grand méchant renard: ma fille a adoré et j'ai beaucoup aimé même si je préfère de loin la BD. Il y a donc Un bébé à livrer, Le grand méchant renard et Il faut sauver Noël (avec les personnages de la première histoire).

Le plus étonnant, c'est que ça ne passe que dans un ciné arts & essai de la banlieue de Caen (faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de ciné à Caen intra-muros).

Veinard!
Tu as pu le voir.
ça donne envie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:04

Duke_Oliver a écrit:
Transformers 5: The Last Knight :

Mêmes qualités et défauts que les précédents. Michael Bay est sans conteste un sacré esthète généreux. Tous ses plans sont visuellement et graphiquement soignés à l'extrême, que cela soit les mouvements de caméras amples ou l'image riche. Le film file à toute vitesse et ne s'arrêtz jamais. Mais justement, deux heures et demi de métrage, c'est long. Surtout qu'il ne peut freiner ses gamineries irritantes. Les gags pas drôle fusent, les robots ont un comportement infantile insupportable, il manque des plans, les faux raccords sont légion, et même ici les formats changent... Bref, la narration n'est vraiment pas son fort. Et du coup c'est vraiment dommage, vu les efforts qu'il met dans tournage. Le spectacle est total et flatte la rétine comme rarement. Triste alors que ça ne soit pas plus appliqué et que ça serve un univers de jouets pour enfants.

Ce fut horrible, 2h40 d'horreur insoutenable. Le mec est même pas cohérent avec lui-même.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:41

Vu: Wonder Woman.

J'avais de bons espoirs avec ce film, l'apparition du personnage dans le Sup' vs Bat' étant ce qu'il y avait de mieux dans ce film.
J'étais même bien content de l'époque choisie pour ce film consacré à la seule Diana.
Malheureusement, la déception est une fois de plus au RDV avec un film DC/Warner.
Certes, il y a de bons passages, des scènes plutôt bien vues.
Je peux aussi faire avec les passages se voulant drôles.
Mais les gros défauts supplantent ces moments réussis (ou acceptables) et donnent un sentiment d'échec.
Des dialogues mal foutus, un scénario guère travaillé qu'on qualifiera d'enfantin, des scènes de combat bien ratées sur la fin (pitié! Le combat final est une catastrophe! Rolling Eyes )...
Pourtant, il y avait des éléments pour que cela marche.
Dommage que le pathétique l'emporte.

Et pourtant, j'ai tout de même envie de dire que c'est probablement le film le moins raté de l'histoire partagée de DC/Warner.
C'est dire...
Quand ils reprendront à nouveau leur franchise à zéro pour recommencer leur grande saga, il faudra engager des auteurs et des réalisateurs compétents.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:37

Spider-Man: Homecoming: contrat rempli en ce qui me concerne. Fun, frais, drôle et avec un Michael Keaton en Vautour très bien. Alors oui, les scénaristes laissent quelques faiblesses dans leur scénario, quelques gags sont un poil lourdeaux mais au final, j'ai passé un très bon moment avec un film sur lequel je ne peux pas faire de grosses critiques. Ca me convient tout à fait pour un film de super-héros, les studios Marvl sauront-ils réitérer l'exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:37

Tu le places où ce spider-man vis à vis des autres films de spidey ?
Et vis à vis de WW ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:46

soyouz a écrit:
Tu le places où ce spider-man vis à vis des autres films de spidey ?
Et vis à vis de WW ?

Si tu pouvais nous faire un classement de tous les films de super-héros à partir du Superman de Donner, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:29

Gendar a écrit:
soyouz a écrit:
Tu le places où ce spider-man vis à vis des autres films de spidey ?
Et vis à vis de WW ?

Si tu pouvais nous faire un classement de tous les films de super-héros à partir du Superman de Donner, ça serait cool.
Howard The Duck rentrerait dans ce classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: