| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|
+12psychocouac soyouz RawhideKid kab fred le mallrat brodieman Fab29 P'tit LU Céd SgtPépère Rawhide Kid Bruce23 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 12 Juil 2017 - 23:40 | |
| - Gendar a écrit:
- soyouz a écrit:
- Tu le places où ce spider-man vis à vis des autres films de spidey ?
Et vis à vis de WW ? Si tu pouvais nous faire un classement de tous les films de super-héros à partir du Superman de Donner, ça serait cool. Y a une liste Wikipedia avec toutes les adaptations ? Si oui, je suis prêt à donner mon humble avis. Sauf pour Howard parce que je ne l'ai jamais vu (eh ouais ... ou alors j'ai oublié). Par rapport aux Spidey, je le mets au dessus de presque tous les films sauf les 1 et 2 de Raimi dont je garde un excellent souvenir. Ceci dit, l'approche n'est pas la même puisque Peter est réellement un ado qui cherche à devenir adulte (c'est le sujet du film - d'ailleurs, le fantôme de l'oncle Ben n'apparaît jamais dans ce film) dans Homecoming et pas un jeune adulte avec un pauvre job. Edit: OK la liste est là: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_American_superhero_films | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 12 Juil 2017 - 23:49 | |
| - SgtPépère a écrit:
Edit: OK la liste est là: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_American_superhero_films On attend alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 19 Juil 2017 - 12:28 | |
| Spidey Homecoming: je vais faire bref et sobre. C'est de la balle. tout simplement. Tom Holland et Keaton sont excellents et l'intégration du Spider-verse par rapport aux événements passés des films Marvel précédents se fait habilement
Dernière édition par Joe Strummer le Mer 19 Juil 2017 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 19 Juil 2017 - 13:55 | |
| Tunnel :
Film coréen ayant rencontré un certain succès. Ca donne envie, alors puisque mon cinéma le passe, je ne vais pas manquer l'occasion. Et en effet, ça vaut le coup. On suit un survivant dans sa voiture suite à l'éboulement d'un tunnel. Mais aussi tout ce qui se passe à l'extérieur : tâtonnements des secouristes, hypocrisie des médias et des autorités, détresse de sa femme... Ce survival mèle plein d'ingrédients divers et variés, qui forment un tout jubilatoire. Drame, comédie et satire sont forts, et appuient là où ça fait mal. Le ton utilisé rend le tout entraînant : on se met à la place du protagoniste, mais on rigole aussi souvent, d'un humour qui fait réfléchir. Il y a certes quelques facilités scénaristiques, et le dernier tiers est moins prenant, mais ça n'enlève rien à toutes les qualités du métrage. Bref, c'est du bon. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 19 Juil 2017 - 23:37 | |
| Spider-Man Homecoming Un peu le même ressenti que Joe. J'ai vraiment passé un bon moment, même si l'abus de Starkerie a failli me gâcher mon plaisir. Comme d'habitude d'un point de vue réalisation, c'est sans saveur et sans ambition, mais le casting sauve le tout. Par rapport au comics, l'absence de quasiment toute référence à l'oncle Ben change pas mal la donne sur les motivations du personnage, mais pourquoi pas! Et c'est cool de nous avoir épargné une troisième origine story. Et sinon, je sais pas si c'était voulu mais je trouve que la storyline entre Parker et les Avengers a un côté très meta quand aux relations entre Sony et Marvel. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 20 Juil 2017 - 12:47 | |
| Spiderman Homecoming : je vous renvoie à la critique de Superpouvoir qui retranscrit complètement mon ressenti :
http://www.superpouvoir.com/spider-man-homecoming-review/
J'ajouterai juste que ce nouveau reboot donne l'impression que Peter Parker est piégé dans une boucle temporelle éternelle. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 20 Juil 2017 - 19:34 | |
| Baby Driver: dès la scène post-générique, Wright met une grosse baffe. De l'action et de la musique, beaucoup de musique. J'adore toujours autant le cinéma que produit ce réalisateur. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Jeu 20 Juil 2017 - 23:18 | |
| DunkerquePresque dès la scène post-générique (s'il y avait eu un générique), Nolan met une grosse baffe. Trop d'action et de la musique, beaucoup trop de musique. J'aime toujours aussi peu le cinéma que produit ce réalisateur. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 21 Juil 2017 - 1:31 | |
| Dis donc, tu ne te moquerais pas un peu, des fois ? Comme dit sur Twitter, je m'arrête à Inception concernant Nolan. Un film que j'aime bien mais qui n'est pas parfait. Ses Batman m'indiffèrent, le dernier tout particulièrement que je trouve ridicule. | |
|
| |
Gendar
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 21 Juil 2017 - 20:42 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Dis donc, tu ne te moquerais pas un peu, des fois ?
Comme dit sur Twitter, je m'arrête à Inception concernant Nolan. Un film que j'aime bien mais qui n'est pas parfait. Ses Batman m'indiffèrent, le dernier tout particulièrement que je trouve ridicule. Oh, pour le ridicule, le X-Men 3, le Spirit, le Catwoman et un peu le premier Wolverine tiennent le pavé devant ce Batman ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 22 Juil 2017 - 19:44 | |
| Le Caire Confidentiel: ce film n'est pas sponsorisé par le Ministère de la Culture égyptienne*. Du très classique dans le style Noir+Corruption. Tous les personnages sont antipathiques, corrompus et coupables de quelque chose. Du classique très bien fait qui se suit sans une once d'ennui.
*c'est d'ailleurs tourné à Casablanca | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 24 Juil 2017 - 12:14 | |
| Spider-Man: Homecoming : Marvel Studios réussit son coup en intégrant parfaitement le personnage dans son univers. Il évite aussi la redite avec les précédents opus en modernisant tous les personnages secondaires. Du coup, le divertissement se suit bien, c'est plaisant et fun. Mais dans le même temps, le scénario - et il y a pas moins de six auteurs crédités - est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est donc balisé à tous les niveaux, du déjà vu des centaines de fois, il n'y a que très peu de surprises. Et le film durant longtemps, si ça se regarde gentiment et que ça reste un minimum rafraîchissant, ça manque cruellement d'ambition. La réalisation manque également de personnalité, c'est du passe-partout. Bref. Comme le casting, le film se révèle aussi sympa que tout à fait innocent. L'humour fonctionne. Des deux scènes post-générique, la première n'a pas vraiment d'intérêt, mais la dernière... est peut-être la meilleure de toutes les scènes post-génériques de tous les films de super-héros confondus ! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 24 Juil 2017 - 14:33 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Spider-Man: Homecoming :
(...) Des deux scènes post-générique, la première n'a pas vraiment d'intérêt, mais la dernière... est peut-être la meilleure de toutes les scènes post-génériques de tous les films de super-héros confondus ! Diantre! Ne pas me faire spoiler, ne pas me faire spoiler, ne pas me faire spoiler... | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Mer 26 Juil 2017 - 11:44 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Baby Driver: dès la scène post-générique, Wright met une grosse baffe. De l'action et de la musique, beaucoup de musique. J'adore toujours autant le cinéma que produit ce réalisateur.
tout pareil que mon Sergent. Beaucoup de musique et de son mais pas juste pour "habiller" l'image. ça fait partie intégrante de l'histoire.c'est stylisé comme il faut | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Ven 28 Juil 2017 - 18:27 | |
| Vu: Spider-Man: Homecoming. Contrat rempli, écrivait Pépère? Hé ben je suis tout à fait d'accord. Oh, il n'est pas parfait. Mais le rapprochement avec le MU cinématique est très bien fichu (dès le début). Les acteurs principaux sont excellents et les personnages secondaires sont bien utilisés (je n'accroche pas à cette version de Flash, en revanche; mais après tout, puisqu'on change tout le background de Peter Parker, pourquoi pas...). Les multiples touches de Stark me vont bien, en fin de compte. Dommage qu'on ait pratiquement tout eu dans les BA. La confrontation dans... bref, Keaton est excellent. Bon, il faut dire qu'avec la musique dès le début, ils m'ont bien accroché. Ah, pour les scènes post-génériques, je comprends maintenant ce que tu voulais dire, Duke. ça a un petit côté Deadpool. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Sam 29 Juil 2017 - 12:23 | |
| J'avais pas dit qu'elle était utile ! Je l'ai trouvé excellente : j'ai rigolé à gorge déployée ! Le spectateur fan se fait avoir, mais c'est suffisamment ludique pour être bien pris. Par contre, les quelques restants dans la salle avec moi l'on pris direct au premier degré, n'ont pas rit et ont été déçus. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 17:59 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- J'avais pas dit qu'elle était utile !
Non, non, tu ne l'as pas dit. - Duke_Oliver a écrit:
- Je l'ai trouvé excellente : j'ai rigolé à gorge déployée ! Le spectateur fan se fait avoir, mais c'est suffisamment ludique pour être bien pris. Par contre, les quelques restants dans la salle avec moi l'on pris direct au premier degré, n'ont pas rit et ont été déçus.
ça m'a fait un peu pareil. Disons que je me suis bien marré et ceux avec qui j'étais ont bien ri aussi, mais en me retournant, j'ai perçu que les autres qui étaient restés n'avaient pas la même réaction. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 18:28 | |
| Baby Driver : J'ai adoré le début une partie du milieu, mais après le film perd son souffle la musique toujours aussi présente colle moins bien aux actions des personnages, et ça devient assez classique. Dommage parce que ça aurait pu être LE film de l'année. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 18:50 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Le Caire Confidentiel: ce film n'est pas sponsorisé par le Ministère de la Culture égyptienne*.
Du très classique dans le style Noir+Corruption. Tous les personnages sont antipathiques, corrompus et coupables de quelque chose. Du classique très bien fait qui se suit sans une once d'ennui.
*c'est d'ailleurs tourné à Casablanca Je n'aurai pas été le voir de moi-même mais je suis bien content de l'avoir vu finalement. Une bonne surprise | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 20:58 | |
| Dunkirk: ils sont pas censés être 350000 les anglais ? Le film fait vide. On nous dit qu'il y a plus de 350000 soldats mais on a l'impression de n'en voir que 1000. Et le contingent allemand est encore moins présent. Aussi, les aviations allemandes et britanniques ont un total de moins de 10 avions à elles deux. On s'imagine plus volontiers au moins des dizaines d'avions, on se retrouve avec moins de belligérants que pendant la première attaque de la Death Star. Idem pour les bateaux mais c'est expliqué dans le film. Pour un film censé nous montrer que les anglais sont acculés et qu'ils ne peuvent que partir par la mer, on a de très nombreux plans sur l'immensité du paysage dépourvu de présence humaine. C'est très étrange. Mais le film fonctionne. La raison principale est qu'on est constamment sous tension. A l'instar d'un Mad Max Fury Road, le film ne s'arrête pratiquement jamais. Il y a toujours un péril, un obstacle, une péripétie. La musique omniprésente de Hans Zimmer est anxiogène à souhait, avec bruits de tic-tac* et sons sourds. La raison secondaire vient de sa construction avec 3 histoires séparées: sur la plage, sur la mer et dans les airs. Le film est très taiseux et on a un casting d'anglais qui font plaisir: Cillian Murphy, Kenneth Brannagh, Mark Rylance** ou encore James d'Arcy.
*non, pas les bonbons, celui de la montre **tellement bon dans Le pont des espions malgré Tom Hanks
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 21:56 | |
| Je crois que le bruit de bonbons tic-tac serait encore plus dur pour les nerfs. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Dim 30 Juil 2017 - 22:28 | |
| Trop avant-garde, peut-être. (j'ai mon pote qui a passé 5 minutes à ouvrir son sachet de bonbons, ça a peut-être compensé) (oui, il a été sanctionné) | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 31 Juil 2017 - 16:06 | |
| - brodieman a écrit:
- Le Caire Confidentiel
Je n'aurai pas été le voir de moi-même mais je suis bien content de l'avoir vu finalement. Une bonne surprise J'espère que tu as félicité la personne qui t'y a amené. Spider-Man: Homecoming: un film vide. Ça fait trois heures que je l'ai vu et j'ai pratiquement tout oublié. Me reste: Tom Holland qui se déshabille deux fois et Chris Evans Les agents gouvernementaux (?) qui ramassent après les Avengers auraient pu être intéressants en relation avec The Vulture mais non, ils sont rapidement oubliés et même remplacés par le FBI parce que ? Alors qu'il aurait été intéressant et dans le ton de voir un film de super-héros s'intéressant aux gens lambda*, le film préfère passer son temps à ne rien raconter. La vie de lycéen de Peter est sans intérêt et on y passe un temps horriblement long en vain.** 6 scénaristes quand même. 6. ... ... Les Sinister 6 ? Comme ils n'ont pas confiance dans le personnage, on lui adjoint un sidekick absolument sans intérêt puis, parce qu'on ne peut visiblement pas laisser le personnage seul une seconde, Karen. Tout est creux: les personnages, les motivations, les scènes d'action... Il n'y a que Captain America qui m'a fait rire***, sinon je m'y suis ennuyé assez spectaculairement. *il y a un peu de ça au début mais c'est vite évacué pour rien mettre à la place**définition du lycée ?***là aussi, super intéressant de voir un monde où les Avengers existent, mais le film n'en fait qu'une (excellente) blague | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma Lun 31 Juil 2017 - 18:02 | |
| Moi Moche et Méchant 3 : dommage que tous les très bon moments soient dans la BA. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi au cinéma | |
|