France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les séries X

Aller en bas 
+26
Khiryu
King Mob
Sasquatch
Chris Colin
slater74
Hush
Clownface
Rawhide Kid
Odin
brodieman
Kon
Exodus
kab
gideon
Céd
Stefff56
Proteus
soyouz
SgtPépère
Jeanseb
Juneau
old school
Lord_Fanny
Tony LETROUVÉ
ALIAS
Darkseid
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:52

Euh le concept d'Excalibur et d'Exiles est le même, d'où ma comparaison, il faut pas chercher plus loin. Après oui le traitement ne me passionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:57

Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Le concept de terres alternative est le même. C'est la seule chose qui est identique. Dans Excalibur tous les héros viennent de la terre (sauf Ray qui est d'une réalité annexe) et on peut voir pour la plupart du temps des Captain Britain.

Dans les Exilés tous les héros viennent de Terres parrallèle. Le risque pour eux est bien plus grand vu que c'est la mort. S'il ne rétablisse pas la réalité, donc ils ont des missions ce qui n'était pas toujours le cas du groupe d'excalibur...

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:59

backlash a écrit:
Je savais même pas que Barry Smith avait fait du DD Shocked

Mode HS

3 épisodes publiés dans Strange 49, 50 et 51. dont un épisode avec Black Panther.
Je m'en souviens bien parce que ces épisodes avaient été descendus en flamme par les lecteurs et je crois que seule ma lettre avait pris sa défense.

Fin du mode HS

Revenons au X
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:39

kab a écrit:
Moi je trouve pas. Pas besoin de s'étaller en longueur ni même de nous montrer un monde dans ses moindres détails. J'aime beaucoup justement cette alternance d'arc et d'épisode unique. Oui c'est à l'instar de tout ce que fait Marvel en ce moment et c'est très bien.

Je ne peux être plus d'accord! Tout est dit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:39

Trop de X ? En même temps, vous n'êtes pas obligé de toutes les acheter, il n'est pas nécessaire de tout suivre pour comprendre pour suivre une seule série X, encore moins Exiles qui est faite pour tout le monde !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:01

Pépère, le sniper qui ne tue pas a écrit:
X-23, c'est bien.

Tu l'as lu en TPB ? Parce-que dire que X-23 c'est bien, tu t'es fait mordre par un X-Zombies mon Pépère, c'est pas possible ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 4:57

Oui je l'ai lu dans le HC qui contient Nyx et j'avais bien aimé même si c'est assez sombre comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:55

SgtPépère a écrit:
Oui je l'ai lu dans le HC qui contient Nyx et j'avais bien aimé même si c'est assez sombre comme histoire.

C'est donc pour ça. Nous, on a un épisode tous les mois, ça fait assez répétitif dans la construction, ainsi que dans ce qu'il se passe dans les épisodes et les dessins de Billy Tan : bof bof ! Et le côté sombre : mouais. Faut pas comparer avec l'Arme X de Barry Windsor Smith, c'est tout ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:50

Kab a écrit:
Pour ma part je pense que l'on peut s'en sortir avec 4 séries X

Exilé, Uncanny, X-Men et Wolverine car c'est vendeur.
Ok pour ses 4 séries, mais je trouve qu'il y a trop d'x-men donc il faut une équipe de prof(C'est d'ailleur depuis Morrison les histoire les plus interréssantes) plus 2 (malheureusement) équipe sur le terrain, car c'est dur dur d'exploiter tout le monde avec si peu de séries.
Meme si excalibur est pas top top, elle est quand meme importante car elle parle de la relation entre les mutans et les huamins et des conditions de vies des mutants, et ca dévelloppe Charles Xavier et Magnéto.
Après je considère moyennement Exiles comme une séries X, car c'est a part et tout les persos de l'équipe n'ont pas fait parti des x-men et le thème est très différent.


Après j'ai une question un peu a part car ca considère le passé des x-men, je lis les intégrales et je voulais savoir a votre avis jusqu'a quand ca va duré, et quel seront les prochaine histoire en gros après 1985?
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:58

backlash a écrit:
Clownface a écrit:
Rassures-toi, Madrox a commencé et bientôt tu auras X-Factor !!!!
Tu vas nager dans le bonheur, si, si, je t'assure !!!!

Madrox pas lu mais X-Factor est génial Very Happy
Et en même temps que X-Factor il y aura Deadly Genesis aussi donc c'est tout benef Smile
Mouais, Deadly Genesis, ça n'apporte pas grand chose...
C'est plus prise de tête que prise de pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:32

Erwan a écrit:
backlash a écrit:
Madrox pas lu mais X-Factor est génial Very Happy

Tiens un avis contraire : http://www.silverbulletcomicbooks.com/reviews/114839068661482.htm

Le travail de David est critiqué assez vigoureusement ! Neutral

C'est la seule mauvaise critique que j'ai lu pour l'instant et pour moi ça se tient plutôt très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:26

Le vrai problème que pose les séries X en fait c'est que globalement, c'est toujours le même principe, y'a que les auteurs et les membres des équipes qui changent (et encore), une équipe de mutants se battant pour protéger un monde qui les craint et les hait, c'est le principe d'X Men, d'Uncanny X Men et d'atonishing X Men.
Sur Batman, ça fait déjà quelques années que DC a décidé de donner une personnalité propre à chaque série avec le coté super héros et les events dans Batman, la série noire avec Detective comics et l'anthologie avec Legends of the dark knight.
En clair, je pense vraiment que l'un des titres d'équipe X fait vraiment doublon et devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:48

Sous l'ère d'un grand monsieur on pouvait voir que l'équipe Uncanny était international et l'équipe X-Men s'occupait éssentiellement de l'école.. C'était déjà bien mieux.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:03

Il y a trop de titres X... mal écrits.
Pour l'instant (en attendant les nouvelles équipes créatives) seuls Astonishing et X-Factor sont bien.
Milligan est incompréhensiblement sans intérêt (alors que son Dead Girl est excellent et à moins qu'il nous ait définitivement débarrasé de
Citation :
Gambit
), Claremont, bah, je préfère me taire, tiens !
Deadly Genesis partait bien mais s'effondre au troisième numéro pour couler tout à fait. Aucune envie de lire l'arc de Brubaker, pourtant pas mal du tout sur Daredevil.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:22

Je suis assez d'accord avec cette analyse, même si Astonishing me semble manquer dramatiquement d'intrigues de fonds correct. J'attends de voir la deuxième saison pour me prononcer à ce sujet.
Après, Brubaker, il tire toujours sur les mêmes ficelles depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:19

Comic Box le souligne bien dans l'itw de Brub, il commence par détérer un secret et exploite après le filon (Cap, X-Men Deadly Genesis).

Exilé est une bonne série X, Milligan était excelent sur x-force puis sur X-Static, cross HOM oblige j'ai lu son arc sur Gambit et Malicia et j'accroche pas une seconde. Claremont c'est pas bon, asto aller voir le topic concerné. en gros pour le moment je suis et adore Madrox et Exilé. La reprise des nouveaux mutants est pas désagréable mais décolle jamais dommage.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:34

kab a écrit:
La reprise des nouveaux mutants est pas désagréable mais décolle jamais dommage.

J'aime beaucoup aussi.
C'est vrai que ça manque de souffle et d'un arc un peu solide, que je n'achèterai sûrement pas ce titre tout seul, en V.O., mais en série "Bonus" dans un mag VF c'est bien plus agréable que bien des trucs qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:34

kab a écrit:
Sous l'ère d'un grand monsieur on pouvait voir que l'équipe Uncanny était international et l'équipe X-Men s'occupait éssentiellement de l'école.. C'était déjà bien mieux.

ahhh le coté international des X-Men je le retrouve plus ou alors je suis trop nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:03

kab a écrit:
Sous l'ère d'un grand monsieur on pouvait voir que l'équipe Uncanny était international et l'équipe X-Men s'occupait éssentiellement de l'école.. C'était déjà bien mieux.

Claremont ? Very Happy

Nan je déconne Kab, pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:41

Je reviens sur un point évoqué dans le topic comparatif entre les X-Men de Claremont et ceux de Morrison.

Leaveback a écrit:
Je ne parle pas de continuité de X-force-X-statix bien sur, mais du concept. Le fait de passer au stade superieur, de faire evoluer l'univers mutant et Marvelien etc...ce concept a, tant bien que mal, quelque peu survécu. Il est clair qu'il n'y a plus aucune reference à X-statix aujourd'hi, mais cette serie à contribué à la nouvelle vision du X-world telle qu'on l'a aujourd'hui.

Pardon, mais en quoi?
Milligan a fait quelque chose de très particulier avec eux. Et à la fin, il tue ses personnages, préférant peut-être cela à une mauvaise utilisation de ceux-ci. Quitte à les réutiliser dans la mini Dead Girl que j'espère avoir en VF.
Mais après X-Statix, on ne retrouve pas ni le concept ni l'esprit de cette série par la suite.
Pas même dans les X-Men que Milligan écrit.
Donc X-Statix s'est contenté d'être une parenthèse assez fun, très à part.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:47

Je suis assez d'accord avec toi (ton intervention semble similaire à mon post précédent)

Céd a écrit:

Pas même dans les X-Men que Milligan écrit.
.

Oui. Bon, il reprend des thèmes (notamment dans les relations entre les perso), mais c'est vraiment beaucoup moins iconoclaste.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 1:16

soyouz a écrit:
Bon, il reprend des thèmes (notamment dans les relations entre les perso), mais c'est vraiment beaucoup moins iconoclaste.

C'est surtout que c'est quelque chose de commun à un peu tout le monde de jouer sur les triangles amoureux, les relations tendues ... etc.
Très X-Men et d'une certaine manière dans la continuité avec le run d'Austen.
X-Statix, c'était autre chose. ça aussi, mais dans un cadre différent.
Revenir en haut Aller en bas
gideon

gideon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:38

Proteus a écrit:

Après j'ai une question un peu a part car ca considère le passé des x-men, je lis les intégrales et je voulais savoir a votre avis jusqu'a quand ca va duré, et quel seront les prochaine histoire en gros après 1985?

Si le groupe Panini (ou notre compte en banque) n'implose pas, les Intégrales devraient continuer un bon moment.

Aprés 1985? les choses s'accélèrent et la série devient plus noire, plus sinistre, si j'ose dire...

ATTENTION SPOILERS Exclamation (on sait jamais... Very Happy )

le massacre des Morlocks, Colossus et Diablo dans le coma, Kitty déphasée, l'arrivée de Psylocke, Dazzler, Longshot, Havok, la mort des X-Men à Dallas devant les caméras du monde entier, Havok flirtant avec sa belle-soeur...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:52

en gros on arrive à l'époque destructuration des X après 1985 et surtout l'arrivé de silvestri. L'époque ou j'ai commencé à lire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:44

ENFIN!
Exit les peu inspirés Milligan et Claremont, qui pourrissaient 2 des 3 séries X principales. Les derniers n° scénarisés par eux sont sortis aux USA.
Espérons que leurs remplaçants Brubaker et Carey, seront rendre ces séries à nouveau lisibles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries X   Les séries X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries X
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de séries tuent les séries ?
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Vos 5 pires séries actuellement en VF
» J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions
» comics Marvel VO séries spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: