| Vos 5 pires séries actuellement en VF | |
|
+38psychocouac ALIAS Capitaine Albator Mars P'tit LU morgan69520 bertyone2046 casthor Rawhide Kid fred le mallrat Gwalchmei Silence Juneau Gendar tuco Speedu Kon Vince Jiheffe laslo Erwan Sasquatch Hush brodieman Jeanseb Clownface qui suis-je? Odin kab soyouz Lord_Fanny old school Rico snake plissken Céd SgtPépère Darkseid drgreene Tony LETROUVÉ 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Vos 5 pires séries actuellement en VF Ven 31 Mar 2006 - 18:02 | |
| Voilà, tout est dans le titre. De la même façon qu'il y a quelques mois on avait un topic sur nos 5 séries préférées du moment, voilà son contraire. Libre aux lecteurs de VO de faire de même, quoique ce sera forcément moins pertinent, le lecteur VO choisissant ce qu'il veut lire, il n'a pas à subir une ou plusieurs séries faibles dans une revue anthologique comme c'est le cas en VF. Laissez-moi réfléchir un petit moment, puis je publierais ton "top" 5! Edit: on privilégiera peut-être les séries régulières aux mini-séries. De même, deux-trois commentaires pour chaque titre (pas une longue argumentation) serait sympa! | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Ven 31 Mar 2006 - 18:42 | |
| 1- Excacalibur C'est honteux, c'est moche, ça pue...
2-Amazing Spider-Man Depuis Passé recomposé, la série descend dans les abîmes. l'entrée deSpidey chez les Vengeurs est un désastre complet. Heureusement, Deodato sauve le navire.
3- Fathom J'attends beaucoup et je ne suis pas récompensé.
4- Soulfire Pareil.
5- Je ne sais pas encore...ah si MK Spider-Man, une vaste blague. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 0:07 | |
| 1 excalibur 2new xmen academy 3uxm 4spiderman mk 5spectacular sm | |
|
| |
Tony LETROUVÉ
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 10:14 | |
| Je lis peu de VF à leur sortire en tout cas ce que je lis de pire est bien X-men de miligan | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 15:29 | |
| En tout cas, au vu des premières réponses, pas mal de séries X ou affiliées dans chaque classement personnel. Mon top n'est pas encore clairement défini, mais je peux d'ores et déjà également annoncer qu'il contiendra 2 voire 3 séries X, et pourtant j'aime beaucoup le monde X et ses personnages. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 17:21 | |
| Je vais répondre pour la VP puisque je ne prends que des moini-séries en VF. - les X-men de Claremont que j'aurais déjà stoppé si je n'avais pas lu qu'il allait être remplacé bientôt. C'est même pas que c'est nul, c'est juste que c'est chiant au possible. - Les X de Milligan... C'est tellement inférieur à X-Statix que la déception n'en est que plus grande. Dans les deux cas j'en viens presque à regretter Austen : c'était souvent lamentable, mais au moins ça faisait réagir. - New X-Men : celle-là n'en a sans doute plus pour longtemps dans mes achats, autant j'aimais le côté soap, autant maintenant que les scénaristes ont changé c'est devenu bateau. - Wolverine : je laisse une chance à Civil War de remonter le niveau parce que depuis le départ de Millar c'est du grand n'importe quoi. - ah ben tiens je sais pas quoi mettre en 5... lol Mais ce serait sûrement du Marvel ! | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 17:51 | |
| X-Men:New Academy X:que dire si ce n'et que c'est navrant Excalibur:quel intérêt? Marvel Team up:vraiment n'importe quoi, beaucoup de persos utilisés juste pour le principe et aucune vancée! Marvel Knight Spiderman Amazing Spider-Man :plus ça va plus les séries du tisseur se dégradent à vue de nez !!! | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 17:56 | |
| Ne lisant pas les revues X et Spidey, j'ai beaucoup de mal à donner un classement. Je dirais que je n'aime Ultilmate FF, Ultimate secret et JLA. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 18:19 | |
| Ah oui tiens, MK Spiderman mérite bien de figurer en 5... Je laisse quelques numéros à Aguire Sacasa pour remonter le niveau, sinon ça dégage. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 19:22 | |
| C'est Aguire Sacasa sur MK en français ? Déjà ? Je croyais que c'était Hudlin ? Parce que Aguire, il peut faire de bonnes choses. Certes du classique mais du solide quand même (cf MK 4). | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 19:40 | |
| - SgtPépère a écrit:
- C'est Aguire Sacasa sur MK en français ? Déjà ? Je croyais que c'était Hudlin ? Parce que Aguire, il peut faire de bonnes choses. Certes du classique mais du solide quand même (cf MK 4).
Non, Rico parle de la VO (même s'il dit VP ). C'est bien Hudlin en ce moment. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 20:07 | |
| Oui c'est ça, moi y'en a m'être emmêlé les pinceaux! Et Hudlin c'est moyen. Marvel aurait mieux fait d'en faire une maxi-série avec juste le 1er arc de Millar et en rester là. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 20:16 | |
| comme beaucoup : excalibur: un supplice que je m'oblige à lire pour house of M puisque c un minimum lié apparemment, la partie graphique ne sauve rien
x men de claremont: heureusement y a davis
ça vient de finir mais j'avais rarement lu un truc pareil: la dernière prod de tony daniel où même le dessin est nul alors que j'avais un faible pour daniel
après étant bon public je parlerai plus de déception que de pire série: fathom: rien de bien original et ça dure des plombe pour pas grand chose
MK spiderman:beaucoup de bruit pour rien, même si à la lire c pas hyper désagréable | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 20:19 | |
| - drgreene a écrit:
- Marvel Team up:vraiment n'importe quoi, beaucoup de persos utilisés juste pour le principe et aucune vancée!
Je voulais la mettre! | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 20:52 | |
| - snake plissken a écrit:
- ça vient de finir mais j'avais rarement lu un truc pareil: la dernière prod de tony daniel où même le dessin est nul alors que j'avais un faible pour daniel
Humankind, qui était publié dans Top Comics. Et c'est vrai que c'était franchement très très mauvais! Beurk! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 22:17 | |
| Une question me turlute quand même : si c'est nul, alors pourquoi on achète ? | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 22:19 | |
| Pour le plaisir de pouvoir dire : c'est nul ! | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 22:39 | |
| - Rico a écrit:
- Une question me turlute quand même : si c'est nul, alors pourquoi on achète ?
Tout simplement parce que le lecteur de VF est bien souvent obligé de "subir" au moins une série par revue qui est franchement passable. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 22:52 | |
| Ce qui est bien pourquoi je n'achète pas de revues en VF : attendre un an ou plus pour devoir se farcir des trucs qu'on n'a même pas envie de lire ! Et qu'à la place j'achète des VO qui même lorsqu'elles deviennent nazes je continue à prendre en me disant que si j'arrête, c'est forcément à ce moment-là que ça va redevenir bien ! Bizarrement j'arrête plus facilement les séries DC ou Image que les Marvel, sans doute à cause de mon attachement aux personnages. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 23:00 | |
| - Rico a écrit:
- Bizarrement j'arrête plus facilement les séries DC ou Image que les Marvel, sans doute à cause de mon attachement aux personnages.
Je pense que c'est un fait incontestable. Si je lisais de la VO, je pense (je suis même sûr) que je réagirais comme toi. Mais je crois qu'on va s'arrêter là, car on commence à dévier de sujet, attention au fouet . Ca mériterait presque d'ouvrir un nouveau topic. | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Sam 1 Avr 2006 - 23:23 | |
| BAH, vo contre Vf, c'est un débat qu'on a déjà eu | |
|
| |
qui suis-je?
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Dim 2 Avr 2006 - 10:09 | |
| 1- Excalibur ou comment dormir sans somnifère 1- JLA par Austen : Une question ? Y'a t-il vraiment un scénariste ? Parce que moi j'en doute ! S'il y en avait un, à sa place je prendrais un pseudonyme tellement que cette histoire fait honte. 2- uncanny X-Men ou comment avoir l'impression que Claremont devient très vieux ... Enfin trop vieux... 3- Marvel Kights : Spider Man : un désastre complet mais alors là, complet ! 4- Amazing Spider Man : Seul Deodato permet à ce titre de ne pas sombrer. Straczinsky s'est-il fixé comme objectif d'endormir le plus de lecteur chaque mois ? 5- Ultimate Spider Man : Oh my GOD ! Même Bagley n'assure pas toujours ! Bendis quand à lui continue de faire de l'alimentaire. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Dim 2 Avr 2006 - 11:36 | |
| Mais pourquoi sont-ils si méchants ? Moi j'aimais assez cet Excalibur vol. 2, en tout c'était plus intéressant que Uncanny et de loin ! Quant à ASM, je suspecte JMS (attention, paragraphe spécial acronymes) d'être un peu coincé par l'éditorial. Au départ il a sans doute eu carte blanche (après des années de Mackie, ça me semble être la seule décision possible), mais maintenant le naturel à dû revenir au galop et le carcan éditorial se resserrer. Milligan rencontre sûrement le même problème sur X-Men. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF Dim 2 Avr 2006 - 12:27 | |
| J'arrive ! - Le mag' Aspen (tout entier !) - Sup&Bat Loeb pas bon ! - Pour faire original, Excalibur ! - New X-Men Academy (même si j'ai bien aimé l'arc Prodigy) - Spectacular de Barnes ! - Crise d'identité .... non ça, c'est juste pour vous embèter ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 5 pires séries actuellement en VF | |
| |
|
| |
| Vos 5 pires séries actuellement en VF | |
|