France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

FIBD Angoulême 2016 - prix.

+6
Rawhide Kid
Fab29
Gendar
kab
soyouz
Céd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Céd

Céd

FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix.   FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:52

fred le mallrat a écrit:
Des trés bonnes conférences :
-Rencontre avec Paul Azaceta Animée par Edmond Tourriol
trés sympa.. je me souvienais pas du tout qu il avait commencé sur le captain Marvel de PAD et donc crée Phyla-Vell..

Ah oui, dis donc!
C'est vrai que je n'aurais pas pensé à lui non plus dans cette création.

fred le mallrat a écrit:
-Doc Strange et les sorciers dans les comics par Nikolavitch : vraiment trés interessant!

Alors ça, oui, j'aurais bien voulu voir!

fred le mallrat a écrit:
-L evolution des ventes de Comics par Xavier Lancel  : trés instructif et pédagogique!

ça aussi, d'ailleurs!
Tu en ressors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix.   FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:37

La conférence de Xavier Lancel sera mise ne texte pour le prochain FCBD Scarce

j en retire que le TP augmente, que le big two s essouffle et qu une bulle spéculative sur les #1 et certaines pratiques de variant va s effondrer..

en même temps je suis pas inquiet car la marché hors comics shops se developpe, le creator marche bien...

Pour Doc STrange Nikolavitch est parti des differends archetypes et c etait vraiment interessant aussi
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix.   FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:02

Allez, j'y vais de mon Angoulême, un peu particulier cette année, car :
- pas de Chris
- et y avait la petite avec nous. Donc, forcément, il allait y avoir de l'adaptation !

Sur site donc le jeudi matin, tranquillement, seul avec l'un de mes hôtes (nous étions arrivés la veille, où m'attendait mon cognac-schweppes) ! Évidemment, là où on achète les entrées, l'une des caisses ne pouvaient pas prendre de cartes puisqu'elle n'avait pas de rouleau de papier ! Comment ne pas passer pour des amateurs ... Rolling Eyes

Comme d'hab', démarrage à la bulle New York, repérage des éventuelles dédicaces et achat chez Neofelis de leur magazine sur Spider-Man de joli facture. J'en profite pour discuter avec le responsable, plutôt sympa et pas prétentieux ! Je le félicite sincèrement pour la qualité de ses parutions.
Je ressors pour aller vers les bulles du Champ de Mars, mais je m'arrête avant sur la placette où se situe un vendeur d'occasion, où je trouve juste un essentiel !
Champ de Mars, je dis bonjour à mon éternel libraire angevin qui gère toujours le stand Futuro, je fais mon repérage chez Akileos, mais bon, ça ne servira à rien car mon temps sera compté et raccourci pendant les deux jours, donc je n'aurai pas le temps pour un Roy des Ribauds 2 ou un autre titre de cet éditeur, y a toujours plein de monde !
Je file chez Panini, je prends mes kiosques de février, récupère les goodies qui vont avec ... Grosse déception, Munaro ne sera pas en dédicace les deux premiers jours ! Raté ! Et je ne trouve pas le stand Paquet ! J'ai été obligé de regarder sur un plan, parce qu'il n'y avait quasiment pas de déco avec leur nom dessus ! Étrange, mais je note qu'Otéro sera en dédicace dans l'après-midi ! 12h approche tranquillement, je file chez çà et là pour choper deux dédicaces (et discuter dans les rangs), dont celle de Kuper et qui avec lui des sketchs de Spy vs Spy. Pas assez de liquide pour en acheter, donc j'espère pouvoir le voir lors de sa prochaine séance le lendemain.
Je rentre chez nos hôtes pour récupérer madame et la petite (avant, j'achète la bière du festival, pour ma collec), puis retour au parking (j'avais un bon plan cette année pour me garer), sandwich dans la bulle du champ de Mars. Petit tour à droite et à gauche, puis Otéro arrive et se rend compte que Paquet et Glénat se sont mal organisés pour ses séances et qu'elles chevauchent. Il prend le temps tout de même de faire 5 dédicaces (enfin j'en ai vu au moins 3), dont ses deux premières pour Amazonia (la deuxième est pour nous, qu'il fait pour les triples A, tant il est pressé par temps), sa nouvelle BD qu'il n'avait pas encore vu en vrai. Il prend le temps de discuter et déconner, et annonce que son "Roman de Boddah sera traduit en Allemagne, Brésil et que les Américains (IDW si je me souviens bien) voudraient également l'adapter ! De bonne augure pour ses finances ...

On sort pour le bib' de 16h (et accessoirement, pour un changement de couche, mademoiselle ayant trouvé le stand Glénat plutôt ... laxatif !), à la brasserie à côté de l'église, plutôt sympa de nous laisser nous étaler ! Evidemment, la petite fait effet de mascotte à sourire à toutes les serveuses et clients qui passent à proximité.
Fin de goûter, direction la bulle New York, dédicace de Backderf chez çà et là, petit tour au fond, et en remontant, on croise Alex Nikolavitch qui nous parle de sa future interview de Lemire et de ses deux conférences. Il me donne envie le bougre, sachant que je en serai pas là le samedi et le dimanche. Mais bon Lemire, ça pourrait peut être le faire ! On parle aussi de ses futurs taff, et le second semestre pourrait s'annoncer riche pour lui ! Mine de rien, on l'a bien occupé un bout de temps et on remet au lendemain le passage dans la petite bulle de Champ de Mars. Sur le retour, on s'arrête à l'autre zone d'occas', et les deux tomes de Camelot 3000 à 10 euros le tout, ça ne peut se refuser ! Le gars qui tient ça est aussi le proprio d'Aapoum Bapoum, qui semble avoir sacrément bourlingué ! Discussion inattendue, mais sympa !

Il est temps de boire un petit cognac-schweppes ...

Vendredi matin, on part à trois, directement à al petite bulle du Champ de Mars. Assez décevant, pas grand chose pour les enfants et les petits, enfin rien qui nous ait particulièrement interpelé ... m'enfin, y avait la moto d'Akira et donc une photo à côté de la poussette s'imposait !
L'expo Interduck nous avait été conseillée par notre hôte et il est vrai qu'elle était très sympa, conviviale, rigolote et didactique.
12h approche, et je file à la rencontre avec Jeff Lemire ! Très intéressante, Lemire expliquait qu'il pouvait parler plus librement en France qu'au États-Unis, Alex posait les questions qu'il fallait, le traducteur était un fan de Lemire, ... vraiment 80 minutes que je n'ai pas vu passer. J'ai également pu rencontrer Yann Graf, qui m'invita à venir discuter au stand Urban dans l'après-midi !
Je rejoins les filles à la brûlerie (va-t-elle devenir notre nouveau QG ?) pour un mangeage rapide. Je note que la petite en a profité pour séduire quelques clients et les serveuses. Va falloir que je la surveille celle-ci !
On retourne à la bulle New York pour choisir et acheter le sketch de Peter Kuper, et puis on s'arrête chez l’éditeur Ici Même pour un dédicace de Fatherland. Cependant, l'auteure n'a pas la même notion des 5 minutes que le commun des mortels et après au moins 20-30 minutes (sachant qu'elle n'était déjà pas là quand on est arrivé), on décide de partir, non sans avoir eu un petit coup de coeur pour Fun (et une dédicace) et avoir discuter avec la très sympathique éditrice (c’est que je ne peux pas m'empêcher de poser des questions).
On redescend vers la bulle du Champ de Mars, et je retrouve Yann Graf, très sympathique, très humble, professionnel, un chic type ! Une intéressante discussion, agrémentée en partie par la présence de Laurent Queyssi par la même occasion !
Mais il est temps de rentrer (j'avais promis le 16h) et même si c'était un Angoulême tronqué, c'était un Angoulême sympa, sans prise de tête, à un rythme de sénateur ...

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix.   FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:56

fred le mallrat a écrit:
La conférence de Xavier Lancel sera mise ne texte pour le prochain FCBD Scarce
j en retire que le TP augmente, que le big two s essouffle et qu une bulle spéculative sur les #1 et certaines pratiques de variant va s effondrer..
en même temps je suis pas inquiet car la marché hors comics shops se developpe, le creator marche bien...
Pour Doc STrange Nikolavitch est parti des differends archetypes et c etait vraiment interessant aussi

Merci pour tes impressions et les précisions. Smile

soyouz a écrit:
Allez, j'y vais de mon Angoulême, un peu particulier cette année, car :
- pas de Chris
- et y avait la petite avec nous. Donc, forcément, il allait y avoir de l'adaptation !
(...)

Sacrée différence de taille, en effet. Wink

Merci pour le résumé de ton expérience. Smile

ça m'intéresse d'autant plus... que je n'irai sans doute jamais là-bas. Rolling Eyes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix.   FIBD Angoulême 2016 - prix. - Page 3 Empty

FIBD Angoulême 2016 - prix.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3