| FIBD Angoulême 2016 - prix. | |
|
+6Rawhide Kid Fab29 Gendar kab soyouz Céd 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 2:48 | |
| En même temps, chez Marvel, je me demande quel est le pourcentage d'histoires non faites par Bendis où Jones a un impact ! C'est plus facile d'imposer un perso quand tu fais autant de titres avec une telle visibilité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 14:43 | |
| - soyouz a écrit:
- En même temps, chez Marvel, je me demande quel est le pourcentage d'histoires non faites par Bendis où Jones a un impact !
C'est plus facile d'imposer un perso quand tu fais autant de titres avec une telle visibilité ! T'es d'une mauvaise fois sans fin. Jessica Jones a été créé bien avant que Bendis ait le succès et le pouvoir qu'il a chez Marvel. Des histoires avec impact non faites par Bendis : Ultimates (Mark Millar), Civil War (Mark Millar), Thor (JMS/Coipel), Spider-Man (Dan Slott meilleur titre mensuel Marvel au passage en termes de ventes bien devant les titres de bendis) Schismes (Jason Aaron), Annihilation (DNA), Messiah complex (Brub, PAD, Kyle/Yost), Utopia (Carey/Fraction...)... Histoires mauvaises mais impactantes pour l'univers Marvel sans Bendis : Fear Itself (Matt Fraction), World War Hulk (Greg Pack)... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 14:51 | |
| T'as pas du tout compris ce que j'ai écrit : à part Bendis, qui a écrit des histoires avec Jones ? Quel pourcentage ça représente par rapport aux nombres d'apparition de Jones ?
A part Ewing, et encore, que depuis ses MA, je ne vois pas qui ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 15:23 | |
| Précise Jessica je pensais que tu parlais de Geoff. Jessica elle apparait surtout dans The Pulse et Alias. dans les NA elle à un rôle secondaire pour même finir par disparaitre au fur et à mesure. Dans NA elle a 3 épisodes qui lui sont dédiés et puis basta. rôle secondaire puisque NA c'est Luke Cage.
Mais on peut aussi parler de Miles Morales. Bendis à réussi à imposer un autre spidey que Parker et sur une très longue durée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 16:00 | |
| - kab a écrit:
- Précise Jessica je pensais que tu parlais de Geoff. Jessica elle apparait surtout dans The Pulse et Alias. dans les NA elle à un rôle secondaire pour même finir par disparaitre au fur et à mesure. Dans NA elle a 3 épisodes qui lui sont dédiés et puis basta. rôle secondaire puisque NA c'est Luke Cage.
Mais on peut aussi parler de Miles Morales. Bendis à réussi à imposer un autre spidey que Parker et sur une très longue durée. Oui, merci de me faire ce rappel que je connais, tu ne comprends vraiment pas ce que j'entends par là ! Donc, à part Bendis quasiment personne n'a utilisé ces persos ! Donc, la réussite ne sera vraiment une réussite, que quand d'autres auteurs les utiliseront réellement ! Pour moi, ils ne sont pas imposés, loin de là ! On n'est pas dans le cas de Deadpool par exemple ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 19:10 | |
| Encore que Morales a un titre pour lui, si j'ai bien compris. Et dans le MU réuni, maintenant. Bon, il faudra voir ce que cela donnera après Bendis, on est d'accord. Jessica Jones, maintenant qu'elle a sa série TV, elle pourra très bien s'imposer davantage dans les comics. Mais on sort un peu du thème de ce topic. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 20:27 | |
| - Céd a écrit:
Jessica Jones, maintenant qu'elle a sa série TV, elle pourra très bien s'imposer davantage dans les comics. ça ne veut rien dire, tu le sais bien : Blade a eu trois films ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 21:29 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Jessica Jones, maintenant qu'elle a sa série TV, elle pourra très bien s'imposer davantage dans les comics. ça ne veut rien dire, tu le sais bien : Blade a eu trois films ! Il a quand même eu une histoire de 10 pages avec Howard the Duc dans Secret Wars Battle World, c'est pas rien! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 10 Jan 2016 - 21:32 | |
| Ah oui, pardon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Lun 11 Jan 2016 - 0:24 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Jessica Jones, maintenant qu'elle a sa série TV, elle pourra très bien s'imposer davantage dans les comics. ça ne veut rien dire, tu le sais bien : Blade a eu trois films ! Je sais que Marvel s'en est voulu de ne pas avoir su exploiter cela. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Mer 13 Jan 2016 - 13:44 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Jessica Jones, maintenant qu'elle a sa série TV, elle pourra très bien s'imposer davantage dans les comics. ça ne veut rien dire, tu le sais bien : Blade a eu trois films ! Mais là tu es dans le sens inverse. Jessica Jones a été retenue pour une série alors que bon il y a normalement plétore d'autres personnages, ce qui prouve bien que le personnage à su marqué de son empreinte. Gaston Lagaffe n'a eu que Frankin et pourtant c'est un personnage très emblématique. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Mer 13 Jan 2016 - 16:50 | |
| - kab a écrit:
- Mais là tu es dans le sens inverse. Jessica Jones a été retenue pour une série alors que bon il y a normalement plétore d'autres personnages, ce qui prouve bien que le personnage à su marqué de son empreinte.
Ou peut-être qu'elle était plus facile à adapter. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Mer 13 Jan 2016 - 19:17 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
- Mais là tu es dans le sens inverse. Jessica Jones a été retenue pour une série alors que bon il y a normalement plétore d'autres personnages, ce qui prouve bien que le personnage à su marqué de son empreinte.
Ou peut-être qu'elle était plus facile à adapter. Possible ce qui montre encore mieux que l'écriture et l’incrustation dans le Marvel-verse a été bien faîtes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Jeu 14 Jan 2016 - 0:03 | |
| - kab a écrit:
Gaston Lagaffe n'a eu que Frankin et pourtant c'est un personnage très emblématique. Gaston Lagaffe est son propre univers ! On pourra ravoir cette discussion quand Jessica Jones sera réellement utilisée par d'autres auteurs, à l'instar du nouvel Ultimate Spider-Man ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Jeu 14 Jan 2016 - 16:53 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Sam 30 Jan 2016 - 23:08 | |
| après Hermann Grand Prix 2016
voici le palmarès http://www.bdangouleme.com/953,palmares-officiel-2016 | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 1:32 | |
| Ms. Marvel? Hé ben... La série est sympa, mais je n'aurais pas parié dessus pour un prix. Alors que Le Grand Méchant Renard... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 12:19 | |
| Visiblement le raté à Miss univers donne des idées puisque selon Boulet, ces gros con ont décidé de faire une blague ne donnant un faux palmarès avant le vrai. Le côté humiliation du truc ils ont du oublié. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 21:05 | |
| Pas compris... Là, c'est le vrai palmarès ou pas? Ou bien c'est lors de la cérémonie qu'ils ont fait cette blague d'un goût douteux? | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 21:17 | |
| - Céd a écrit:
Ou bien c'est lors de la cérémonie qu'ils ont fait cette blague d'un goût douteux? c'est ça,ils ont remis les prix avant de dire que c'était une blague. Urban avait déjà commencé à communiquer sur le Fauve de la meilleure série pour Saga | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 22:48 | |
| pour être drôle?
comment Richard Gaitet animateur de l'excellente émission La Nova Book Box,qui l'a consacre régulièrement à la BD et qui met les auteurs à l'honneur même quand ils ne sont pas là pour une sortie, a pu se foutre dans ce truc minable?
Dernière édition par Joe Strummer le Lun 1 Fév 2016 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Dim 31 Jan 2016 - 23:58 | |
| Moins de monde que d habitude (c etait déjà un peu le cas l année derniere) Le mauvais temps était là, lui
Des trés bonnes conférences : -Rencontre avec Paul Azaceta Animée par Edmond Tourriol trés sympa.. je me souvienais pas du tout qu il avait commencé sur le captain Marvel de PAD et donc crée Phyla-Vell.. -Panini en 2016 avec K. Gillen avec J. Manesse et A. Vives..: Sympa avec une partie Star Wars et une Marvel.. Gillen est un bon client! -Doc Strange et les sorciers dans les comics par Nikolavitch : vraiment trés interessant! -L evolution des ventes de Comics par Xavier Lancel : trés instructif et pédagogique!
Vu les expos Morris, Pratt, hommage a Ottomo : j ai surtout aimé Morris qui était trés pedagogique pour montrer son style et ses influences!
2 petites signatures: Jason Latour : vraiment sympa et avenant quia un projet Mainstream dont il ne peut pas parler.. et un creator plutot crime comics en vue. Notre Edmond Tourriol national et regional qui dédicacait l'Equipe Z https://fr.ulule.com/lequipe-z/ Pas de dedicaces (ca passe vite)
Le Urban Previews 1 est sorti! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Lun 1 Fév 2016 - 21:47 | |
| Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait moins de monde, les expo Morris et Pratt était surblindées. Impossible d'en profiter normalement; pour Pratt, je n'ai pu suivre que le mur gauche de l'expo par exemple. Pour ma part, une dédicace imprévue de Bruno Loth, quelques achats chez Delirium, sinon je n'ai fait que des expos : Morris, Lastman, Pratt, JC Menu, Aqua, Interduck et la conférence de Sfarr. Sinon, j'ai découvert qu'il y a un excellent musée d'archéologie à Angoulème et je suis toujours sur le cul d'avoir découvert çà cette année seulement.
un article un peu sérieux sur le faux palmares | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. Lun 1 Fév 2016 - 23:53 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- après Hermann Grand Prix 2016
voici le palmarès http://www.bdangouleme.com/953,palmares-officiel-2016 N’empêche que le Soyouz, il l'a eu en dédicace en janvier 2015, le fauve, en avant-première et l'a cité dans un topic en décembre dernier ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIBD Angoulême 2016 - prix. | |
| |
|
| |
| FIBD Angoulême 2016 - prix. | |
|