| FIBD Angouleme 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: FIBD Angouleme 2017 Jeu 15 Déc 2016 - 20:34 | |
| Votez pour le prix du public Cultura Angouleme 2017 http://festivalangouleme.cultura.com/vote/ | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Jeu 15 Déc 2016 - 20:58 | |
| Exceptionnellement, je risque de ne pas voter pour un comic book ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Ven 16 Déc 2016 - 15:51 | |
| c'est fait et j'ai voter pour Shangri-La mon coup de coeur de l'année. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Sam 17 Déc 2016 - 10:08 | |
| - kab a écrit:
- c'est fait et j'ai voter pour Shangri-La mon coup de coeur de l'année.
Pareil. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Sam 17 Déc 2016 - 13:35 | |
| Ah, vous m'intriguez !
Bon, visiblement, j'ai voté pour l'un des favoris, puisqu'il est actuellement en tête (Lucky Luke). Mais Shangri-La est pour le moment troisième (c’est Tesla le deuxième) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Sam 17 Déc 2016 - 14:25 | |
| Je ne me sens pas en droit de voter étant donné le peu de BDs de la liste que j'ai lu. Je me doute bien que très peu de gens les auront toutes lues de toutes manières mais je trouve que le vote est un peu biaisé à cause de ça. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Sam 17 Déc 2016 - 14:35 | |
| Totalement ! Mais bon, le vote blanc n'étant pas reconnu .... (et puis tu peux aussi le voir comme une volonté de récompenser des auteurs qui t'ont fait plaisir ! Peu importe que tu aies tout lu ou pas !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Lun 19 Déc 2016 - 14:17 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah, vous m'intriguez !
Bon, visiblement, j'ai voté pour l'un des favoris, puisqu'il est actuellement en tête (Lucky Luke). Mais Shangri-La est pour le moment troisième (c’est Tesla le deuxième) L'Homme qui tua Lucky Luke est archi favori et à permis de mettre un coup de projo sur Matthieu Bonhomme et c'est pas du luxe, sa série Esteban, ou Le Marquis D'Anaon, valent vraiment le coup. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Jeu 29 Déc 2016 - 17:01 | |
| - soyouz a écrit:
- Bon, visiblement, j'ai voté pour l'un des favoris, puisqu'il est actuellement en tête (Lucky Luke).
J'ai également voté pour le Lucky Luke de Bonhomme. Je n'ai toujours pas lu Shangri-La. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Jeu 29 Déc 2016 - 22:34 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- Bon, visiblement, j'ai voté pour l'un des favoris, puisqu'il est actuellement en tête (Lucky Luke).
J'ai également voté pour le Lucky Luke de Bonhomme. Je n'ai toujours pas lu Shangri-La. J'espère que tu l'as acheté car c'est épuisé chez l'éditeur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Ven 30 Déc 2016 - 17:42 | |
| Ah, un défi ! Chouette ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Mer 4 Jan 2017 - 0:56 | |
| - kab a écrit:
- Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
J'ai également voté pour le Lucky Luke de Bonhomme. Je n'ai toujours pas lu Shangri-La. J'espère que tu l'as acheté car c'est épuisé chez l'éditeur. - soyouz a écrit:
- Ah, un défi ! Chouette !
Défi pour toi seul. Car, oui, Kab, j'ai bien acheté Shangri-La. Ceci dit, Soy', pas franchement un défi: il y avait encore pas mal d'exemplaires chez mon libraire la dernière fois que j'y suis passé. Je doute qu'il soit le seul. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Jeu 5 Jan 2017 - 14:47 | |
| - Céd a écrit:
Car, oui, Kab, j'ai bien acheté Shangri-La. Ceci dit, Soy', pas franchement un défi: il y avait encore pas mal d'exemplaires chez mon libraire la dernière fois que j'y suis passé. Je doute qu'il soit le seul. Ah ben chez nous on en a recommandé 3 fois par 25 et on a plus rien depuis avant noel car tout vendu. Je pense que ça dépend des libraires et de ce que tu pousses auprès des clients. Nous on a poussé shanghri-La. Peut-être que ton libraire c'est autre chose. Une année c'était Green Manor qu'on avait plus. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Ven 6 Jan 2017 - 0:52 | |
| - kab a écrit:
- Ah ben chez nous on en a recommandé 3 fois par 25 et on a plus rien depuis avant noel car tout vendu.
C'est tout bon, ça! - kab a écrit:
- Je pense que ça dépend des libraires et de ce que tu pousses auprès des clients. Nous on a poussé shanghri-La. Peut-être que ton libraire c'est autre chose.
En tout cas, l'un d'eux me l'a fortement conseillé (d'où mon achat). Et j'ai déjà entendu une ou deux fois ce même conseil apporté à d'autres clients. Maintenant, je ne saurais te dire combien ils en avaient pris. Si ça se trouve, depuis, ils ont tout vendu. - kab a écrit:
- Une année c'était Green Manor qu'on avait plus.
Ah oui, bonne BD aussi, ça. Bien sympa à lire. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Jeu 12 Jan 2017 - 2:03 | |
| Programme http://www.bdangoulemepro.com/page-professionnels,programme-heure-par-heure,5.html | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Ven 13 Jan 2017 - 21:34 | |
| Bon, pas trop de conf' qui m’intéressent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Lun 30 Jan 2017 - 11:43 | |
| J ai trouvé le festival un peu moins bien que d habitude. Heureusement (enfin pour le visiteur) moins rempli aussi...
Déjà les conférences étaient moins nombreuses (dû aux finances à ce que j ai lu dans Sudouest) mais surtout concentré sur le samedi...
Bon mon petit compte rendu de mes 2 jours:
-Conférence French Touch: sympa avec beaucoup de patience venant des intervenants pour Mitton qui se perd un peu en conjoncture. -Conférence Chris Claremont animé par Ed Piskor : Trés sympa. On a pas vraiment appris grand chose mais trés sympa. J en ai profité pour faire dédicacer mon Daughter Of Dragon special.. A priori Claremont ne pense plus à Marada ou Solo mais pense relancer Wanderers sorti chez Fusion. -Expo French Touch: sympathique. Il manque peut être des planches de Mitton, Forton ou Frisano. -Expo Hermann : superbe mais vraiment c est le style graphique qui m a fait fuir la BD europeenne. -Visite au Stand panini pour voir Adi qui m annonce qu'il n'y a pas eu de livraison de l integrale Cap america ddddd^^ -Visite au stand Scarce pour prendre le special 2016 avec un coucou à M. Lancel -Achat de Monster au stand delirium -expo Judge Parker : minuscule mais sympa -Pas possible de voir M. Nikolavitch parler de Cthulhu. c est complet! -Croise Monsieur Queyssi qui vient rarement le samedi! -Expo Chateau des étoiles : trés sympa -ExpoGaston en plein air! trés bien. DF habitude les expos sur cette place sont souvent un peu "vite faite" mais là c etait bien complet. -Les nouveaux visages de Mickey : oui bof. -Expo histoire de l'art P. Dupuy : oui... -Expo Eisner magnifique!! -Conférence Piskor et Hanselmann: je connaissais pas et c etait trés interessant sur la culture 90's Hip-Hop/Simpsons. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Lun 30 Jan 2017 - 11:56 | |
| http://www.sudouest.fr/2017/01/30/une-reussite-malgre-l-erosion-3151742-813.php?xtmc=angouleme&xtnp=1&xtcr=2 | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Lun 30 Jan 2017 - 22:37 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- http://www.sudouest.fr/2017/01/30/une-reussite-malgre-l-erosion-3151742-813.php?xtmc=angouleme&xtnp=1&xtcr=2
Evidemment, l'érosion n'est pas lié à l'augmentation des tarifs ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Mar 31 Jan 2017 - 10:05 | |
| Intw Claremont https://www.youtube.com/watch?v=XmABQOROVLc Expo Eisner https://www.youtube.com/watch?v=xUBKFVWrXpc Conférence French Touch https://www.youtube.com/watch?v=CpG4iusY6L0 Expo French Touch https://www.youtube.com/watch?v=GdlnXqmPVPI | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 Mer 1 Fév 2017 - 18:23 | |
| http://wtcomics.mdata.fr/fibd-dangouleme-2017-les-conferences | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIBD Angouleme 2017 | |
| |
|
| |
| FIBD Angouleme 2017 | |
|