| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 20 Avr 2018 - 23:22 | |
| ah ben pareil mais j'ai pas eu envie de persévérer jusqu'au dernier 1/4 | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 28 Avr 2018 - 18:41 | |
| X-Files s11ep4-8 : y a deux épisodes qui sont vraiment pas mal, le 4ème un peu loufoque et pas trop mal construit (avec un léger doute sur la fin). L'autre fait très Black Mirror et est plutôt original et en phase avec son temps (c’est pas Carter qui l'a fait celui-ci, il me semble ?). Après, le 8ème est assez glauque quand même, mais manque de contenu et de densité je trouve. C'est un peu le cas de l'ensemble d'ailleurs. Donc, c'est pas mal, mais c'ets pas riche. Et puis de mémoire, la réponse n'était jamais très claire à l'issue des épisodes construits façon "monstre de la semaine"). Et là, ça manque quand même du rationnel de Scully face à la douce folie de Mulder ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 30 Avr 2018 - 17:31 | |
| - soyouz a écrit:
- X-Files s11
Je n'ai pas pu voir tous les épisodes. Et quand j'ai pu... ben il m'est arrivé de zapper. Mais seulement devant les épisodes de l'intrigue principale (aliens/homme à la cigarette/enfant de Scully...). Il fallait bien finir cette intrigue, mais si c'était pour en faire ça... Minable. Tandis que les épisodes "solo" étaient sacrément barrés, pour certains. Et ça, ça m'a vraiment plu. C'est juste dommage que l'intrigue fil rouge n'ait pas su être à la hauteur, les scénaristes n'ayant manifestement aucune idée pour nous accrocher. Je ne sais même pas si on peut considérer qu'on a eu toutes les réponses... et je m'en moque, en fin de compte. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 1 Mai 2018 - 1:57 | |
| - Céd a écrit:
Mais seulement devant les épisodes de l'intrigue principale (aliens/homme à la cigarette/enfant de Scully...). Il fallait bien finir cette intrigue, mais si c'était pour en faire ça... Minable.[...] C'est juste dommage que l'intrigue fil rouge n'ait pas su être à la hauteur, les scénaristes n'ayant manifestement aucune idée pour nous accrocher. Je ne sais même pas si on peut considérer qu'on a eu toutes les réponses... et je m'en moque, en fin de compte.
X-Files s11ep9-10 : ouaip, c'est tout à fait ça ! Tout ça pour ça ... nul ! Et le 9ème épisode, qui rqui fait référence au genre horrifique, manque d'originalité et de contenu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 1 Mai 2018 - 11:55 | |
| The Good Fight S.1 Série dérivée de the good wife, un poil décevante. Les personnages ont du potentiel, mais les scénaristes ne les développe pas vraiment et on a du mal à trouver la complexité de la série originale. Le format de 10 épisodes n'aide peut-être pas. Reste des procès toujours aussi originaux et palpitants qui exploitent à merveille l'ère Trump. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Mai 2018 - 0:01 | |
| Daredevil s1ep1-4 : si j'ai bien suivi, j'ai cru comprendre que la série avait eu des critiques négatives, notamment à cause du rythme. Bon, là, au bout de 4 épisodes, j'avoue ne pas m'être ennuyé et je suis plutôt fan de l'ambiance qui règne dans cette série. C'est quand même autre chose que les berlanteen, quand même ! Je trouve aussi que les acteurs s'en sortent pas trop mal, même si l'acteur qui joue Matt ne fait pas très bien l'aveugle ... quand il doit le faire, justement ! J'ai hâte de voir la suite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Mai 2018 - 18:57 | |
| - soyouz a écrit:
- Daredevil s1ep1-4 : si j'ai bien suivi, j'ai cru comprendre que la série avait eu des critiques négatives, notamment à cause du rythme. Bon, là, au bout de 4 épisodes, j'avoue ne pas m'être ennuyé et je suis plutôt fan de l'ambiance qui règne dans cette série. C'est quand même autre chose que les berlanteen, quand même !
Je trouve aussi que les acteurs s'en sortent pas trop mal, même si l'acteur qui joue Matt ne fait pas très bien l'aveugle ... quand il doit le faire, justement ! J'ai hâte de voir la suite ! Pour l'instant - et j'en suis un peu plus loin que toi, mais n'ai pas vu tous les épisodes en entier - je n'ai pas de problème de rythme. La série est plutôt... sympa. Pas parfaite, mais il y a de bons passages et des acteurs bons voire très bons (Vincent D'Onofrio). | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Mai 2018 - 12:38 | |
| - soyouz a écrit:
- c’est pas Carter qui l'a fait celui-ci, il me semble ?
Carter a fait les épisodes les plus mauvais des saisons 10 et 11, tous liés à la mythologie. Beaucoup de jeunes scénaristes avec un regard neuf sur X-Files ont été embauchés sur les épisodes solos qui, du coup, s'en tirent bien. Glen Morgan & James Wong aussi s'en tirent bien sur les épisodes semi-mythologiques (mais c'est normal, ils bossaient déjà sur les meilleures saisons de X-Files et sur l'excellente saison 2 de MillenniuM). | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Mai 2018 - 15:40 | |
| Ceci explique donc cela ! Merci de la précision ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 8 Mai 2018 - 19:00 | |
| J'ai complété mon dossier sur Cutie Honey, la série live adaptée de la célèbre androïde transformiste créée par Gô Nagai, avec des fiches plus détaillées sur les personnages, lieux et épisodes: http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/henshinheroine/cutiehoney | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 9 Mai 2018 - 0:08 | |
| Twin Peaks S3: bonjour la déprime Je ne vais dire que j'ai tout compris, ou que même que j'ai compris la majorité, voire compris quelque chose, mais c'est horriblement pessimiste finalement. Twin Peaks, la ville, n'est que périphérique au récit et nombre d'événements qui s'y déroulent vont rester sans conclusion. C'est bien évidemment fait exprès mais comme je n'en ai pas compris les raisons, c'est frustrant. Le bruit dans l'hôtel ? La chaîne de restaurants ? Les pelles dorées ? J'ai plutôt aimé cette série malgré son côté troll. Voire à cause. Mais le dernier goût est vraiment amer. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 9 Mai 2018 - 4:38 | |
| Plutôt d'accord avec tout ça. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 14 Mai 2018 - 21:33 | |
| The Rain S1Ep1: le supplice. J'ai quasiment arrêté de regarder l'épisode avant même le générique de début. Mais en lisant le résumé du deuxième, je lui ai laissé sa chance. Tant pis pour moi. Les personnages prennent toutes les mauvaises décisions possibles uniquement pour que le scénario avance. Ils ne font que des trucs débiles sans autre raison que la paresse des scénaristes. On a le droit au gamin qui n'écoute pas "parce qu'il veut son feutre" et les parents qui sont incapables de faire leur boulot de parents, le père-qui-sait mais qui ne dit rien pour préserver les secrets pour la saison alors qu'il est plus logique de tout expliquer à sa famille pour ne pas qu'elle panique et encore les gamins qui n'écoutent pas pour qu'ils puissent être isolés parce que c'est plus dramatique. Les ficelles sont énormes, on oublie des trucs importants parce que c'est plus commode et on n'a zéro empathie pour tous les personnages qui méritent des baffes. La réalisation est standard dans le correct. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 15 Mai 2018 - 13:36 | |
| Dix pour cent S.1 et 2 Une série française très sympa sur le monde du cinéma. On suit le quotidien d'un cabinet d'agents. Des guests à chaque épisode, beaucoup d'humour, des personnages sympas et des intrigues variées. Je reprendrai avec plaisir une nouvelle salve d'épisodes. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 16 Mai 2018 - 19:21 | |
| - Gendar a écrit:
- Dix pour cent S.1 et 2 Une série française très sympa sur le monde du cinéma. On suit le quotidien d'un cabinet d'agents. Des guests à chaque épisode, beaucoup d'humour, des personnages sympas et des intrigues variées. Je reprendrai avec plaisir une nouvelle salve d'épisodes.
J'ai bien aimé aussi. C'est bien fichu et original. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 17 Mai 2018 - 0:55 | |
| Safe s1ep1-3 : la nouvelle série télé en 10 épisodes d'Harlan Coben. Bon, ça devient assez classique en fait ce genre de construction. Tous les protagonistes ont quelque chose à se reprocher et/ou sont torturés par quelque chose, et donc, dans l'histoire de "l'enlèvement" de cet ado, ça ne fait qu'ouvrir des pistes. Et d'ailleurs, "Dexter" fait un jeu de piste avec son pote (qui n'est pas tout clair non plus). Ma difficulté, c'est qu'il y a pas mal de perso d'un seul coup, et que lors des scènes "furtives", je mets un peu de temps à percuter qui peut être la ou les personnes vues ou évoquées ! Mais ça se laisse regarder ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 17 Mai 2018 - 20:58 | |
| iZombie a ete renouvellee pour une 5ieme et derniere saison. https://www.newsarama.com/39969-izombie-renewed-for-fifth-but-final-season.html | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 20 Mai 2018 - 0:28 | |
| Marvel's Agents of SHIELD S5: c'était pas mal ! Il y a eu un coup de mou entre les deux arcs mais cette saison était de bonne tenue. Dommage que l'épisode de fin soit en deçà et que Infinity War n'aie aucune incidence, mais ça évitera les facilités scénaristiques pour la suite. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 21 Mai 2018 - 19:41 | |
| Preacher revient pour une saison 3 de 10 episodes le 24 juin. https://www.newsarama.com/40019-preacher-season-3-teaser.html | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 22 Mai 2018 - 21:06 | |
| Lucifer a ete annulee apres 3 saisons. Le final de la saison 3 a ete diffuse le 14 mai.
Cependant, il y aura 2 episodes "bonus" diffuser l'un apres l'autre le 28 mai. il s'agit en fait de 2 episodes standalone qui avait ete filme pour la saison 4. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Mai 2018 - 10:11 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Lucifer a ete annulee apres 3 saisons. Le final de la saison 3 a ete diffuse le 14 mai.
Cependant, il y aura 2 episodes "bonus" diffuser l'un apres l'autre le 28 mai. il s'agit en fait de 2 episodes standalone qui avait ete filme pour la saison 4. Et puis v'la le final. Il fallait une suite, mais voilà rien. J'espère que les 2 stand alone finiront bien la série. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 1 Juin 2018 - 23:57 | |
| Safe s1ep4-8 : alors ma femme me disait que c'était vraiment construit comme ses romans, cette série d'Harlan Coben ! Alors, c'est quand même la mode des polars de mettre des mystères pour tous les persos, de démultiplier et faire monter des sauces, de rendre tout le monde un peu sale, .... le souci, c'est que le vrai "grand" secret peut aussi s'avérer pas si énorme par rapport au reste, même si c'est grave. Je ne sais pas comment le dire, mais on ne ressent pas grand chose au final ... en fait, une fois la traque/recherche finie ... bah le reste, on s'en fout ! C'est limite si je trouve la réaction des "vilains" trop extrême au final !
Daredevil s1ep5-13 : j'ai enchaîné ça tranquillement, jusqu'à une petite accélération sur les 3 ou 4 derniers épisodes ! Je ne sais pas si c'est parce que je ne bouffe autant de séries que vous, mais j'ai bien apprécié cette première saison. Cette "lenteur" ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai surtout l'impression que ça servait à montrer la montée en puissance de Fisk. En fait, j'ai plus de reproche envers l'acteur de DD ou le metteur en scène, parce que je trouve que quand il est en Murdock et qu'on lui parle, il regarde trop souvent comme s'il était voyant ! Beaucoup trop ! Ah, et puis ça picole vraiment beaucoup dans cette série, et avec du fort ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 7 Juin 2018 - 17:01 | |
| Avis aux nostalgiques de cette version live de la plus célèbre des super-héroïnes: je viens de mettre en ligne un dossier sur la saison 1 de Wonder Woman: http://www.toku-onna.fr/critiques/wonderwoman/s01 | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 13 Juin 2018 - 11:20 | |
| Cobra Kai : j'ai regardé les 2 premiers épisodes qui sont à disposition gratuitement sur youtube. C'est tout simplement incroyable, la fusion de l'ancien et du neuf, le respect des personnages du 1er film sans faire une redite mal foutue du film d'origine. Un projet porté par des passionnés, des scénaristes inspirés, des personnages attachants, une histoire de rédemption, avec une utilisation des flashback du 1er film insérés non comme un gimmick mais comme un moteur astucieux pour l'intrigue. Franchement, je suis totalement accroc et sur le point de sortir le porte monnaie. La note de 100% sur rotten tomatos est totalement méritée. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 14 Juin 2018 - 0:01 | |
| - brodieman a écrit:
- Cobra Kai : j'ai regardé les 2 premiers épisodes qui sont à disposition gratuitement sur youtube. C'est tout simplement incroyable, la fusion de l'ancien et du neuf, le respect des personnages du 1er film sans faire une redite mal foutue du film d'origine. Un projet porté par des passionnés, des scénaristes inspirés, des personnages attachants, une histoire de rédemption, avec une utilisation des flashback du 1er film insérés non comme un gimmick mais comme un moteur astucieux pour l'intrigue. Franchement, je suis totalement accroc et sur le point de sortir le porte monnaie. La note de 100% sur rotten tomatos est totalement méritée.
Tu m'intrigues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|