Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Séries TV... Sam 5 Nov 2016 - 0:57
Rita S.3 Fin de cette série que ce sera avérée très agréable à suivre avec une jolie évolution du personnage principal.
Black Mirror S.3 L'excellente série de SF britannique est ressuscitée par Netflix. Et après cette salve de 6 épisodes, je serai tenté de dire dommage. Un seul épisode vraiment bon, original et digne de la réputation de cette série. Pour le reste, c'est au mieux sympa, au pire bateau et peu inspirée. Une grosse déception.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 13 Nov 2016 - 16:49
Atlanta S.1Très bonne série de et avec Donald Glover (ancien de Community et futur Lando Calrissian). Elle traite du quotidien d'un jeune noir qui veut devenir le manager de son cousin rapper qui commence à avoir un peu de notoriété. L'écriture est très fine sachant offrir des moments de franches rigolades, d'autres plus surréalistes mais laissant vivre et se débattre de vrais personnages qui sont touchants et traitent aussi du problème et des enjeux d'être noir au USA. Une série coup de coeur dont j'attends impatiemment la suite.
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 17 Nov 2016 - 14:53
The Wire S.3 Un peu moins réaliste, la série se permet d'explorer une théorie assez osée et s'en sort avec beaucoup de talents. Toujours une excellente réalisation et qualité d'écriture avec quelques surprises bien amenées. Un vrai régal et une saison qui semble conclure une époque.
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Nov 2016 - 1:08
The Wire s.4 Saison parfaite qui nous fait passer par toutes les émotions pour mieux te prendre aux tripes dans sa conclusion. On finit le moral dans les chaussettes, mais qu'est-ce que c'est bien foutu!
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Nov 2016 - 15:40
Bon petite résumé rapide des différentes séries que je suis.
Lethal Weapon : Remake de l'arme fatale, les intrigues volent vraiment pas bien haut, par contr le cast est impecable tout comme les relations Riggs/Murtaugh qui sont excellente et donc font passer la pillule d'un show qui serait sinon très moyen.
Lucifer : Cette nouvelle saison dépote pas mal et elle est diablement sexy avec l'arrivée de Tricia Helfer, ultra hot qui vient jouer la mère de Lucifer. On se recentre plus sur les personnages c'est pas plus mal, très bonne seconde saison.
Scorpion : troisième saison du show sur les génies. Ca vole toujours pas haut, mais j'aime bien cette bande de génies amateur, c'est pas prise de têtes, ca passe bien avec mon petit déj le week-end.
Flash : Là aussi troisième saison on a eu le droit à Flashpoint au début, rapidement évacué, pas fan du nouveau super vilain, mais le reste est là des héros souriant (ce que c'est bon) des héros qui ont envie d'être des héros, bref que du bonheur (en plus lundi commence le crossover avec Supergirl, Arrow et DC Legend of Tomorrow sur 4 épisodes soit un par jour j'ai trop hâte).
Westworld : LA Claque de cette rentrée, une série de folie écrite par le frangin Nolan déjà auteur des films de Christopher, il y a aussi du Ed Brubaker dedans pour certains épisodes, c'est dense, un casting de fou, Anthony hopkins au même niveau que lorsqu'il jouait Hannibal c'est dire. Ed Harris impecable, Tilda Swinton, aussi, bref un show surprenant bourré de mystère et diablement prenant sans compter que c'est juste ultra bien filmé.
Black Sails : Je continue de rattraper mon retard sur cette excellente série de pirate, c'est toujours aussi bien fait et ca ressers fort dans cette quatrième saison surtout après une fin de seconde de foliche comme dirait mon Hushounet.
DC Legend Of Tomorrow : Ca vole pas bien haut c'est souvent du grand n'importe quoi, mais j'adore White Canary.
Librarians : La saison 3 vient de reprendre et comme Faling Sky est ifnit ca veut dire plus de Carter et ca c'est super cool. J'adore toujours autant ce show sans aucune prétention.
The Grand Tour : Après avoir été plus ou moins viré de la BBC Jeremy Clarkson de Top Gear revient dans un show sur Amazon, on reprend donc les mêmes Clarkson May et Hammond. Le même show runner que lors de Top Gear, mais le tout avec beaucoup plus de fric. Ca donne un premier épisode hallucinant et encore une fois totalement fun.
Voilà voilà. J'ai surement oublié des séries, mais en ce moment c'est ce que je suis à la semaine (Pas le cas de Marvel Agent of SHIEL ou de Gotham que je fais en un bloc).
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Nov 2016 - 16:01
Yep.. j ai longtemps hésité a faire westworld .. le coté western me tentait pas... ni l aspect visuel SF quelle erreur j aurai pu faire.. je suis subjugué par cette série existentialiste qui parle aussi de création, de fiction.. Splendide..
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 27 Nov 2016 - 1:22
soyouz a écrit:
Norskov s1ep1-3 : série danoise qui n'est pas dans le trip enquête d'un tueur en série, mais plutôt d'une enquête autour d'un trafic de drogue dans la petite ville. Bon, derrière ça, y a quand même un mec qui revient dans sa ville natale, et ça crée en enchaînement de situations et de révélations imprévus (bref, le grain dans l'engrenage !). Y a aussi une petite affaire sous-jacente, sans lien apparent pour le moment. Y a quand même un côté réaliste, avec un flic qui n’est pas vraiment charismatique et pas du tout cow-boy non plus ! Ce côté réaliste peut entraîner un petit manque de rythme, mais finalement, une fois passé le premier épisode, on se prend au jeu ... bref, je remets le couvert la semaine prochaine !
Parlons un peu des séries que personne ne regarde ! Drôle de rythme (un peu lent quand même) pendant ces dix épisodes, drôle d'ambiance aussi, qui va de mal en pis, avec un dernier épisode pas vraiment joyeux (avec une touche métabaronnesque. En tout cas, je ne change pas d'un iota mon premie avis. Après, je ne pense pas avoir envie de la revoir ...
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 27 Nov 2016 - 19:43
kab a écrit:
Westworld : LA Claque de cette rentrée, une série de folie écrite par le frangin Nolan déjà auteur des films de Christopher, il y a aussi du Ed Brubaker dedans pour certains épisodes, c'est dense, un casting de fou, Anthony hopkins au même niveau que lorsqu'il jouait Hannibal c'est dire. Ed Harris impecable, Tilda Swinton, aussi, bref un show surprenant bourré de mystère et diablement prenant sans compter que c'est juste ultra bien filmé.
fred le mallrat a écrit:
Yep.. j ai longtemps hésité a faire westworld .. le coté western me tentait pas... ni l aspect visuel SF quelle erreur j aurai pu faire.. je suis subjugué par cette série existentialiste qui parle aussi de création, de fiction.. Splendide..
Vos avis donnent envie de la regarder.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Dim 27 Nov 2016 - 19:55
Unforgotten s1ep1-3 : sorte de Cold Case anglais (sauf que l'équipe n'est pas prévue pour ça) qui a du temps pour développer, faire monter les mystères (et multiplier les pistes) et développer les persos ! ça démarre tranquillement, mais le troisième épisodes fait bien office de fouille-merde ! C'est plutôt pas mal du tout, je prends la suite la semaine prochaine !
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Lun 28 Nov 2016 - 19:09
Gilmore girls: A year in life 4 épisodes d'1h30 pour essayer de boucler la boucle des filles Gilmore. Après un premier quart d'heure qui fait peur tant les dialogues semblent forcer et sonner faux, j'ai retrouvé le plaisir d'origine. Mais malheureusement, ça ne se confirmera pas jusqu'au bout, car la série souffre de gros problèmes d'écritures avec des longueurs incompréhensibles (25 min sur une comédie musicale qui n'apporte absolument rien et n'est pas spécialement drôle) ou encore au niveau des personnages qui ont des réactions incompréhensibles. Et la conclusion, qui était soit disant celle planifiée depuis les origines de la série semble plutôt ouvrir la porte à une éventuelle suite en cas de succès. Mais bon dans l'ensemble et malgré ces critiques, j'ai quand même bien aimé retrouver la bande au complet.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mar 29 Nov 2016 - 2:31
Gendar a écrit:
avec des longueurs incompréhensibles
C'était pas déjà le cas ?
Gendar a écrit:
ou encore au niveau des personnages qui ont des réactions incompréhensibles.
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Mar 29 Nov 2016 - 11:17
soyouz a écrit:
Gendar a écrit:
avec des longueurs incompréhensibles
Gendar a écrit:
ou encore au niveau des personnages qui ont des réactions incompréhensibles.
Peut-être bien oui, le temps a pu enjoliver mes souvenirs.
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Mer 7 Déc 2016 - 2:18
soyouz a écrit:
Unforgotten s1ep1-3 : sorte de Cold Case anglais (sauf que l'équipe n'est pas prévue pour ça) qui a du temps pour développer, faire monter les mystères (et multiplier les pistes) et développer les persos ! ça démarre tranquillement, mais le troisième épisodes fait bien office de fouille-merde ! C'est plutôt pas mal du tout, je prends la suite la semaine prochaine !
Suite et fin avec les épisodes 4 à 6. C'est du Cold Case rallongé, et donc avec une possibilité de travailler les nombreux persos, d'aller plus profondément dans l'aspect social et familial. La fin fait ce qu'il faut pour qu'il y ait ne justice dans ce monde (et il y aussi un côté rédemption). Globalement assez bien joué et plutôt prenant, même si la résolution n'est pas à la hauteur de la montée du suspense, enfin, je trouve !
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 15 Déc 2016 - 16:28
Trailer de Legion, la future série sur David Haller:
Pas plus emballé que ça.
SgtPépère
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 22 Déc 2016 - 0:18
Moi si, plutôt. Mais depuis le run de Sy Spurrier, je suis dingue de Legion. Bon, il manque la coupe indienne de fou, ceci dit ...
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Lun 26 Déc 2016 - 1:37
Viens de finir la saison 4 de Downtown Abbey, qui confirme tout le bien que l'on dit sur cette série depuis sa création. Grosse saison encore une fois, avec des gros moments de drames et également pas mal d'aspects sociétaux ! C'est vraiment intéressant de voir comment les Anglais réagissent (potentiellement, parce qu'évidemment, personne n'est là pour le dire le contraire ou pas) face à ses évènements et leur morale, qu'ils soient employés, royalistes ou travaillistes (je pense que c’est le terme, mais je ne suis pas sûr). L'épisode de noël finalise toute la saison et est assez intéressant/instructif (enfin pour moi), mais par moment un peu trop subtile pour que je pige tout du premier coup ! Mais bon, quelle écriture de dialogues !
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Lun 26 Déc 2016 - 8:30
T'es vraiment à la bourre niveau série aussi
La 5 est un peu faible pour moi, par contre la 6 est juste excellente.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Lun 26 Déc 2016 - 11:36
kab a écrit:
T'es vraiment à la bourre niveau série aussi
Je ne suis pas à la bourre. Je vais à ma vitesse, je déguste. Les œuvres ne sont pas faites uniquement pour être vues dans l'instant présent !
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 17:08
SgtPépère a écrit:
Moi si, plutôt. Mais depuis le run de Sy Spurrier, je suis dingue de Legion. Bon, il manque la coupe indienne de fou, ceci dit ...
Il faudra vraiment que j'essaye cette série, un jour. Soy', mission pour toi: me trouver les albums de Legion lors de notre prochain FC Annual!
soyouz Admin
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 17:40
Je viens d'en trouver un pour moi et il m'en reste encore un à choper !
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 18:06
Dirk gently's holistic detective agency S.1 Série qui adapte un (des?) roman de Doug H2G2 Adams. Ca début comme une espèce de Dr Who déjanté avec Elijah Wood dans le rôle de la compagne. Mais finalement ça s'en écarte pas mal et le sentiment de copie disparait. On retrouve le côté complètement barré de l'auteur avec une intrigue qui semble partir dans tous les sens mais qui finit par montrer toute sa cohérence (ou presque). Par contre, c'est parfois assez violent et sombre et je serai curieux de voir si c'est fidèle au matériau d'origine. Un gros coup de coeur et après un tel final, je n'ai qu'une hâte découvrir la saison 2.
Céd
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 18:12
soyouz a écrit:
Ah ben si toi aussi tu es en recherche... Tant pis, en 2032, ce sera toujours une lecture intéressante, j'en suis sûr.
Gendar a écrit:
Dirk gently's holistic detective agency S.1 (...)
Je n'arrive pas à me rappeler où j'ai vu ce titre récemment. Mais ce que tu en dis donne bien envie!
Gendar
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 18:19
Céd a écrit:
soyouz a écrit:
Ah ben si toi aussi tu es en recherche... Tant pis, en 2032, ce sera toujours une lecture intéressante, j'en suis sûr.
Gendar a écrit:
Dirk gently's holistic detective agency S.1 (...)
Je n'arrive pas à me rappeler où j'ai vu ce titre récemment. Mais ce que tu en dis donne bien envie!
C'est sorti chez Netflix, il y a 2, 3 semaines.
Céd
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 19:03
Ah, Netflix... Bon, bah je ne suis pas près de la voir.
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Séries TV... Jeu 29 Déc 2016 - 19:33
Gendar a écrit:
Dirk gently's holistic detective agency S.1 Série qui adapte un (des?) roman de Doug H2G2 Adams. Ca début comme une espèce de Dr Who déjanté avec Elijah Wood dans le rôle de la compagne. Mais finalement ça s'en écarte pas mal et le sentiment de copie disparait. On retrouve le côté complètement barré de l'auteur avec une intrigue qui semble partir dans tous les sens mais qui finit par montrer toute sa cohérence (ou presque). Par contre, c'est parfois assez violent et sombre et je serai curieux de voir si c'est fidèle au matériau d'origine. Un gros coup de coeur et après un tel final, je n'ai qu'une hâte découvrir la saison 2.
après 2 épisodes je ne sais pas encore ce que j'en pense vraiment. je ne connais pas du tout ni la version précédente ni les romans. c'est un peu foutraque, j'étais paumé par moment mais il y aussi un côté indéniablement sympa.
et oui pour l'instant on ne peut que penser à un "cousin" du Dr