| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 0:56 | |
| Preacher s1ep7-10 : là, y a un peu plus de densité, et je trouve que Tulip est mieux jouée ! Y a pas mal de surprises aussi dans le déroulé, jusqu'aux deux derniers épisodes, avec un 10ème assez détonant à plus d'un titre ! Je suis curieux de voir ce que va donner la saison 2 !
Twin Peaks s1-pilot : bon, bah je n'avais jamais fait ! J'ai le virus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 11:42 | |
| - soyouz a écrit:
Twin Peaks s1-pilot : bon, bah je n'avais jamais fait ! J'ai le virus ! Tu me diras ce que tu en penses. Je suis un grand fan de cette série (du moins les premières saisons) mais je l'ai vue il y a 20 ans. Là, j'ai envie de voir la saison 3 et j'hésite à visionner les premières saisons avec ma femme (qui n'a jamais vu la série). En fait, j'ai un peu peur que ça ait mal vieilli et je suis donc très intéressé par ton avis. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 12:20 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
Twin Peaks s1-pilot : bon, bah je n'avais jamais fait ! J'ai le virus ! Tu me diras ce que tu en penses. Je suis un grand fan de cette série (du moins les premières saisons) mais je l'ai vue il y a 20 ans. Là, j'ai envie de voir la saison 3 et j'hésite à visionner les premières saisons avec ma femme (qui n'a jamais vu la série). En fait, j'ai un peu peur que ça ait mal vieilli et je suis donc très intéressé par ton avis. C'est trop "à côté" pour avoir mal vieilli. Et je te recommande chaudement de revoir les deux premières saisons et le film avant de voir cette troisième saison parce que Lynch est sans concessions. Et c'est ça qui est bon. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 13:40 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
Twin Peaks s1-pilot : bon, bah je n'avais jamais fait ! J'ai le virus ! Tu me diras ce que tu en penses. Je suis un grand fan de cette série (du moins les premières saisons) mais je l'ai vue il y a 20 ans. Là, j'ai envie de voir la saison 3 et j'hésite à visionner les premières saisons avec ma femme (qui n'a jamais vu la série). En fait, j'ai un peu peur que ça ait mal vieilli et je suis donc très intéressé par ton avis. C'est trop "à côté" pour avoir mal vieilli. Et je te recommande chaudement de revoir les deux premières saisons et le film avant de voir cette troisième saison parce que Lynch est sans concessions. Et c'est ça qui est bon. Le film, c'est mieux de le voir après la saison 2 ? (Psycho, je te redis ça quand j'aurais plus de temps pour m'exprimer) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 13:49 | |
| Oui, le film après. Déjà, au niveau accessibilité, c'est plus ardu que les 2 premières saisons. Comme le Kid, ça passe tout seul (je les ai revues lors de leur réimpression DVD donc ça fait pas 20 ans ). | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 23 Aoû 2017 - 18:03 | |
| - psychocouac a écrit:
- En fait, j'ai un peu peur que ça ait mal vieilli et je suis donc très intéressé par ton avis.
Pourquoi ça aurait mal vieilli, Twin Peaks ? Je pense que tu regardes encore des film des années 80 et 90 et ils portent les spécificités de leur époque respective. C'est comme si tu rejetais les premières saisons de X-Files. Et y a pas d'effets spéciaux qui ferait mal vieillir la série (et encore, parfois, ça a du charme). L'ambiance est là, très particulière (et je me rends compte qu'un tas de série a repris un morceau de cette ambiance, si cosmopolite) et le jeu des acteurs est plutôt pas mal, la partie comique avec les flics est excellente ! Là, je me suis tapé les deux premiers épisodes de la saison 1 et j'ai vraiment hâte de me regarder la suite. Et hâte de récupérer la saison 2 ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 1:23 | |
| Twin Peaks s1ep3-4 : un peu déçu par l'épisode 3. En gros, le générique de fin est arrivée, j'ai cru que l'épisode venait de débuter. Même le cliff est un anti-cliff. Heureusement, l'épisode 4 est un peu mieux lotis et l'ultime scène enarjoute dans les liens existants entre les perso (qui ne couche pas avec qui ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 12:22 | |
| Twin Peaks Pour ma part, tous les épisodes que j'ai préféré de la série sont ceux réalisés directement par David Lynch. Les intrigues de la 2ème partie de la saison 2 sont moins bonnes mais le dernier épisode réalisé par Lynch est une vraie claque. Les autres réalisateurs ont une approche beaucoup plus classique. Du coup, même si j'appréhende quand même un peu étant donné que j'ai lu des avis diamétralement opposés, je suis plutôt content que la saison 3 soit entièrement réalisée par Lynch. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 14:37 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
- En fait, j'ai un peu peur que ça ait mal vieilli et je suis donc très intéressé par ton avis.
Pourquoi ça aurait mal vieilli, Twin Peaks ? Je pense que tu regardes encore des film des années 80 et 90 et ils portent les spécificités de leur époque respective. C'est comme si tu rejetais les premières saisons de X-Files. C'est ça le truc. Revoir une vielle série, ce n'est pas la même chose que découvrir une vielle série. Je suis à peu près sur que je prendrai du plaisir à revoir Twin Peaks mais je me demandais si ma femme allait prendre autant de plaisir à la découvrir. Bien sur les séries portent les spécificités de leur époque mais en fonction des séries et des spécificités, ça ne passe pas forcément bien. Après, comme vous le dites Twin Peaks est sans doute assez "space" pour passer à côté de ce problème. (et je rejette X-Files en bloc. A l'époque je trouvais ça généralement bof mais là il faudrait me payer pour que je regarde un épisode en entier) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 15:29 | |
| Non, mais je ne revois pas Twin Peaks. Je vois Twin Peaks ! Donc, ta question ne se pose plus ! (et X-Files, que tu aimes ou non, c'est surtout pour l'ancrage dans l'époque de &ère diffusion que je disais ça) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 17:24 | |
| - soyouz a écrit:
- Non, mais je ne revois pas Twin Peaks. Je vois Twin Peaks ! Donc, ta question ne se pose plus !
Ben si justement, c'est exactement pour ça que je te posais la question à toi, quelqu'un qui découvre la série aujourd'hui | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 24 Aoû 2017 - 17:43 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
- Non, mais je ne revois pas Twin Peaks. Je vois Twin Peaks ! Donc, ta question ne se pose plus !
Ben si justement, c'est exactement pour ça que je te posais la question à toi, quelqu'un qui découvre la série aujourd'hui Bah je ne comprends pas ta réponse précédente alors. Puisque je te disais que la série avait pris la patine de son époque, mais n'avait pas vieilli dans ce qui fait ses spécificités ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Aoû 2017 - 13:13 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
Ben si justement, c'est exactement pour ça que je te posais la question à toi, quelqu'un qui découvre la série aujourd'hui Bah je ne comprends pas ta réponse précédente alors. Puisque je te disais que la série avait pris la patine de son époque, mais n'avait pas vieilli dans ce qui fait ses spécificités ! Ouais en me relisant, je crois que je répondais à une question que tu n'avais pas posée en fait. Bon en tous cas, j'ai compris ta réponse. Et continues à nous dire ce que tu penses de la série quand tu l'auras avancé STP | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Aoû 2017 - 13:33 | |
| - psychocouac a écrit:
Ouais en me relisant, je crois que je répondais à une question que tu n'avais pas posée en fait. Formidable ! La réponse à la non-question ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Aoû 2017 - 16:42 | |
| Et une saison 3 pour Last Chance U! Direction le Kansas
https://deadline.com/2017/08/last-chance-u-renewed-third-season-netflix-1202155550/ | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 25 Aoû 2017 - 23:45 | |
| - Gendar a écrit:
- Et une saison 3 pour Last Chance U! Direction le Kansas
https://deadline.com/2017/08/last-chance-u-renewed-third-season-netflix-1202155550/ A la fois content et déçu. Content pour le changement, déçu car moi je l'aime bien le coach de East Mississipi et il a plein de changement dans la team je voulais donc voir ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 26 Aoû 2017 - 23:32 | |
| Twin Peaks s1ep5-7 : raaaaaah !!!!!!!!!!!! Psycho, si ta femme résiste à la fin de cette première saison, c'est pas la peine d'enchaîner sur la deuxième ! (et je me demandais : elle en pense quoi des films de Kubrick, comme Orange Mécanique par exemple ?) Nom de Zeus de nom de Zeus ! Comment cette fin est frustrante et intrigante, j'ai hâte d'avoir la suite ! Sinon, c'est marrant, parce que c'est vraiment un meltingpot de plein de genres, je trouve ! Et dont pourtant certains genres que j’exècre ! Et je me demandais si la série télé qui passe dans la série télé n'avait pas une des fonctions de la bande dessinée de pirates qui parait dans Watchmen ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 27 Aoû 2017 - 16:17 | |
| Defenders: (je vous fais grâce du résumé)
Quoi de mieux pour fermer une parenthèse que de réunir tous les deux héros présents dans les séries Netflix ? Si certains personnages se connaissent (Jessica & Luke, Misty ou Claire qui ont traîné avec Luke ou Danny), le liant n’est pas aisé à faire. Il faudra d’ailleurs trois épisodes sur les huit pour que tout le monde se trouve au même endroit avec un but commun. Si j’ai lu des critiques indiquant que cela ne faisait pas avancer l’intrigue, cela ne m’a pas ennuyé. J’ai trouvé les moyens employés suffisamment bien faits pour que je ne m’ennuie pas et pour que ce rassemblement ne soit pas factice, qu’il soit motivé par des raisons compréhensibles. Je ne dis pas que les créateurs ont fait un travail parfait, le personnage de Danny Rand étant particulièrement crispant et écrit comme un gamin (il y a même nombre d’un point de vue compréhension). The Defenders n’est pas une série dont les trois premiers épisodes seraient un résumé de ce qui s’est passé avant. Ni même son premier épisode, ceci dit.
Est-ce que cette série vaut le coup ? Mérite-t-elle de regarder les autres séries Marvel ? Non, je ne dirais pas ça. Si vous n’avez pas accroché aux autres productions super-héroïques Netflix, cette dernière n’y changera rien. On retrouve les mêmes décors, la même façon de filmer, les scènes d’action très réalistes à défaut d’être impressionnantes (quoique une des scènes finales en plan séquence attire l’attention, même si c’est plus pour le tour de force technique que pour l’adrénaline qu’elle apporte). Vous connaissez les acteurs et leur jeu ne vous surprendra donc pas. Cox est un peu moins pénible que d’habitude car Murdock est moins névrosé, Jones est comme je l’ai dit plus haut très crispant, Colter est toujours monolithique mais toujours aussi agréable et c’est encore Ritter qui tire son épingle du jeu avec son cynisme qui apporte la touche d’humour nécessaire pour réveiller le spectateur.
Le scénario est finalement pas mal fichu, compréhensible, permet de rassembler tous les morceaux avec des méchants qui prennent de gros risques. A ce titre, le personnage incarné par Sigourney Weaver est absolument central dans cette affaire et explique pourquoi la Main est obligée de s’exposer. Bon, on passera sur le portrait intime de la vilaine : apparemment, chez Netflix, quand on est un boss du crime, il convient d’apprécier la musique classique. Alexandra Reid (le personnage) a beau avoir plus de motifs d’aimer cela que Wilson Fisk, la ressemblance est tout de même assez frappante. J’ai bien aimé qu’on ait enfin une vision claire de la Main et de son organisation. Il y aurait sans doute pas mal d’histoires à raconter avec ces personnages, d’autant que l’un d’entre eux m’était complètement inconnu (je ne sais pas si on en fait mention dans la série Luke Cage). J’ai par contre beaucoup moins apprécié la succession d’épilogues. Une vraie erreur de storytelling car on a l’impression que l’épisode se termine et ... non, on en remet une couche. Quand ça arrive cinq ou six fois, c’est à la limite du comique involontaire.
Avec The Defenders, Netflix et Marvel vont donc conclure ce qu’on pourrait considérer comme un bloc d’intrigues démarrant par la première série Daredevil et se déroulant jusqu’à Iron Fist. de personnages de la Main qui le considèrent comme un enfant n’ayant jamais grandi). Cela donne quelques longueurs mais qui ne sont pas très étonnante dans une franchise où l’intrigue n’est pas connue pour filer à toute vitesse. Par contre, je pense qu’il faudra bel et bien passer par les séries précédentes pour pouvoir en profiter (même si la première série concernant le diable de Hell’s Kitchen est la plus dispensable Etant donné que ce sont ces deux séries qui sont le plus liées à la Main, on comprend l’utilité de Defenders, un fin à peu près satisfaisante (même s’il y a un cliffhanger concernant Matthew Murdock).
P.S. Suite à cette série, on peut se dire qu’on aura droit aux séries suivantes : Daredevil (forcé), Jessica Jones et probablement Daughters of Dragon / Heroes for Hire. Sans compter les séries déjà annoncées comme celle du Punisher. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 28 Aoû 2017 - 11:34 | |
| - soyouz a écrit:
- Twin Peaks s1ep5-7 : raaaaaah !!!!!!!!!!!! Psycho, si ta femme résiste à la fin de cette première saison, c'est pas la peine d'enchaîner sur la deuxième ! (et je me demandais : elle en pense quoi des films de Kubrick, comme Orange Mécanique par exemple ?)
Je ne sais plus si on en a déjà parlé à vrai dire mais je dirais qu'elle n'est pas fan d'Orange mécanique (mais plus à cause de la violence qu'autre chose) et je ne suis pas sur qu'elle en ait vu d'autres. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 28 Aoû 2017 - 22:11 | |
| Game of Thrones S7: ce n'est plus la même série. Dans les premières saisons, lorsqu'un personnage faisait un truc idiot, il le payait. Souvent de sa vie. Dans cette saison, lorsqu'un personnage "principal" fait quelque chose d'idiot, il y a des Deus Ex Machina. Jusqu'à 3 par épisode. Je ne suis pas spécialement fan d'assassiner son casting tous les 4 matins mais c'était un thème fort de la série. Il est désormais complètement oublié au profit de... de... de quoi en fait ? Des intrigues ont aussi disparues, sans réelle conclusion, pour être remplacées par pas grand chose. Mais j'ai bien aimé cette saison. On a des interactions entre des personnages qu'on attendait et l'intrigue avance drôlement rapidement. Plus qu'à attendre plus d'un an pour la conclusion. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 29 Aoû 2017 - 12:58 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Game of Thrones S7: ce n'est plus la même série.
Dans les premières saisons, lorsqu'un personnage faisait un truc idiot, il le payait. Souvent de sa vie. Dans cette saison, lorsqu'un personnage "principal" fait quelque chose d'idiot, il y a des Deus Ex Machina. Jusqu'à 3 par épisode. Je ne suis pas spécialement fan d'assassiner son casting tous les 4 matins mais c'était un thème fort de la série. Il est désormais complètement oublié au profit de... de... de quoi en fait ? Des intrigues ont aussi disparues, sans réelle conclusion, pour être remplacées par pas grand chose. Mais j'ai bien aimé cette saison. On a des interactions entre des personnages qu'on attendait et l'intrigue avance drôlement rapidement. Plus qu'à attendre plus d'un an pour la conclusion. Je suis d'accord avec ton analyse. Ce n'est pas la même série qu'au début et je pense que c'est très lié au fait que la série ne suive plus du tout la trame (à venir) des livres. - Rawhide Kid a écrit:
- Il est désormais complètement oublié au profit de... de... de quoi en fait ?
au profit d'un fan service quasi constant. La saison aura tout du long montré ce qu'on voulait voir. Attention, j'ai beaucoup aimé cette saison. Je devrais peut-être en avoir honte mais le fan service, sous toutes ses formes, ne m'a jamais dérangé. Mais comme tu l'as dit, ce n'est plus la même série. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 29 Aoû 2017 - 13:53 | |
| J'ai pas encore vu l'épisode 7. Mais j'ai le même avis que vous. Les scénaristes titillent le cerveau reptilien du spectateur en nous en mettant plein les mirettes. Il y a des scènes assez hallucinantes pour une série télé. Mais on a perdu la subtilité des débuts et on sent qu'ils rushent pour tout finir au mépris de la vraisemblance. C'est plaisant, mais il faut poser son cerveau et ne pas trop chercher à réfléchir. L'épisode 6 était un bel exemple à ce niveau là. Point positif, je me remets à espérer que Martin nous sortira un jour la suite, car il y a peu de chances que ça ressemble à ce qu'on voit en ce moment dans la série. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 29 Aoû 2017 - 16:04 | |
| Oui. Au moins ça donne une raison de continuer à lire les livres. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 1 Sep 2017 - 23:21 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
- Twin Peaks s1ep5-7 : raaaaaah !!!!!!!!!!!! Psycho, si ta femme résiste à la fin de cette première saison, c'est pas la peine d'enchaîner sur la deuxième ! (et je me demandais : elle en pense quoi des films de Kubrick, comme Orange Mécanique par exemple ?)
Je ne sais plus si on en a déjà parlé à vrai dire mais je dirais qu'elle n'est pas fan d'Orange mécanique (mais plus à cause de la violence qu'autre chose) et je ne suis pas sur qu'elle en ait vu d'autres. J'ai pris Orange Mécanique comme exemple de film qui est complétement dans le style de son époque ! Prenons par exemple un vieux James Bond alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 4 Sep 2017 - 23:35 | |
| Twin Peaks s2ep1-3 (ou ep8-10) : bon, là, ça monte d'un créneau question ésotérisme, assez inattendu à ce point, mais finalement, quand tu regardes les intro de la femme à la bûche, ce n'est pas si étonnant ! Je continue d'être bien pris au truc, mais je me demande si le fait de savoir que cette saison va être bien plus longue que la première ne change pas ma perception des choses, du moins en terme de tension et d'attente ! Cela dit, ils s'y prennent vachement bien question cliffhanger ! J'aime bien aussi la manière dont le premier épisode sert d'appel (c'est de saison en plus), pour savoir où est-ce qu'on en est ! y a aussi des trucs qui arrivent qui sont moins surprenants, mais qui vont sûrement servir le récit d'une manière ou d'une autre (parce que ça ne peut pas durer) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|