| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 2 Mar 2016 - 20:52 | |
| - Gendar a écrit:
- M6 coupe et floute les nouveaux épisode de X-Files
ça ne suffira pas à expliquer que je me sois profondément ennuyé avec les deux premiers épisodes. Une déception, ce début de "saison". Bon, l'épisode 3 étant paraît-il dans la catégorie des barrés de la série, je regarderai. Mais le coup de l'épisode 1 m'a franchement refroidi. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 2 Mar 2016 - 21:38 | |
| The X-Files S10 Ep 5 et 6: le 5 est une véritable catastrophe. Le 6 reprend le premier et fait exactement ce qu'il ne devrait pas faire, c'est-à-dire montrer. Donc une saison passable qui donne quand même envie d'en voir plus.
22/11/63 Ep 2 et 3: la série devient intéressante lorsqu'on est à Jodie, comme dans le livre. La série devient chiante dès qu'on touche à Oswald, comme dans le livre. Malheureusement, l'accent est mis sur JFK et on passe donc à côté de l'essence et de l'intérêt du roman. Il y a aussi des changements majeurs bien inutiles qui enlèvent à l'histoire. Mais si on n'a pas lu le roman, ça se laisse regarder très plaisamment.
El Ministerio del Tiempo Ep1: le gouvernement espagnol n'a qu'un seul secret mais il est de taille: un réseau de portes qui mènent dans la passé*. On y suit trois nouveaux: un soldat du XVIème siècle de grande droiture, la première espagnole a être allé à l'université (XIXème) et un ambulancier du XXIème siècle qui a perdu sa femme. Première mission ? Retrouver un soldat de Napoléon armé de la connaissance historique de la défaite de l'Empereur en Espagne et d'un gun. C'est gentiment n'importe quoi, ça se prend au sérieux un instant et moins l'instant d'après, on a Velazquez qui fait les portraits robots et qui étudie Picasso, on a un téléphone qui fonctionne à travers les âges, les fonctionnaires du Ministère passent les portes comme ils veulent quand ils veulent car il n'y a aucune sécurité... Tout ça par la TVE (la télévision d'Etat), ça change des Fait pas ci, Fait pas ça. D'après le site, il y a 8 épisodes pour la première saison et il y en a une deuxième.
*parce qu'une machine temporelle, c'est stupide dixit le directeur des lieux. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 3 Mar 2016 - 0:47 | |
| - soyouz a écrit:
Trapped s1ep3-5 : là aussi, ça intrigue vachement, il se passe des choses malgré cette ambiance et ce rythme bizarre. Tout ça fait assez réaliste, malgré les quelques trucs qui se passent (je ne dis rien de plus pour éviter tout spoil'). Hâte de voir la fin ! Pas du tout déçu par la fin. Tout est lié et la résolution montre que le premier épisode est diablement bien écrit ! Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est ce rythme, presque documentaire sur la vie en Islande ! Et avec des cliff assez bien placés, une intrigue rondement menée et des acteurs assez réalistes. Gotham s1ep10-11 : l'épisode 10 est ce que j'appelle un épisode prétexte, puisqu'en fait, l'intrigue est construite pour arriver à la situation voulue par les auteurs ! Pas terrible justement comme intrigue, pas compris la motivation des "tueurs". L'épisode 11 se passe à Arkham, et c’est déjà un peu mieux ! D'autres fils commencent à se tisser, mais est-ce que ça va être utilisé ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 3 Mar 2016 - 2:35 | |
| - soyouz a écrit:
- soyouz a écrit:
Trapped s1ep3-5 : là aussi, ça intrigue vachement, il se passe des choses malgré cette ambiance et ce rythme bizarre. Tout ça fait assez réaliste, malgré les quelques trucs qui se passent (je ne dis rien de plus pour éviter tout spoil'). Hâte de voir la fin ! Pas du tout déçu par la fin. Tout est lié et la résolution montre que le premier épisode est diablement bien écrit ! Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est ce rythme, presque documentaire sur la vie en Islande ! Et avec des cliff assez bien placés, une intrigue rondement menée et des acteurs assez réalistes. Pas déçu non plus. C'était bien fait, bien interprété. Avec une ambiance assez prenante. J'ai également apprécié No offence, en tout cas la première moitié de cette série british. Les héroïnes sont à la fois pleines de défauts et touchantes. Mention spéciale à la commandante, sacré personnage. Je ne pensais pas autant m'amuser avec cette série. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 3 Mar 2016 - 23:58 | |
| C'est sur quelle chaine ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 4 Mar 2016 - 8:17 | |
| France 2. Je me dépêcherais de rattraper mon retard car la série fait 8 épisodes et F2 en a déjà diffusé 4 lundi dernier. Quand la télé te fait faire du binge watching ...
Dernière édition par SgtPépère le Ven 4 Mar 2016 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 4 Mar 2016 - 22:43 | |
| ouais c'est trop d'un coup | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 5 Mar 2016 - 23:31 | |
| X files 10-6 : à la fois un peu too much et un peu trop cheap ce qui fait qu'on y croit moyen. mais rien qui ne m'empêchera d'attendre une 11e saison.
the night manager 1: d'après john le carré un manager d'hotel à la poursuite d'un trafiquant d'arme. un 1er épisode intriguant et prometteur. joli casting (tom hidleston dans le rôle titre et hugh laurie en bad guy).
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Mar 2016 - 23:06 | |
| - SgtPépère a écrit:
- France 2. Je me dépêcherais de rattraper mon retard car la série fait 8 épisodes et F2 en a déjà diffusé 4 lundi dernier. Quand la télé te fait faire du binge watching ...
Oui, quatre épisodes de suite, c'est trop. J'étais moins dedans avec le 4e épisode. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Mar 2016 - 23:13 | |
| - Gendar a écrit:
- Galavant S.1Comédie musicale complètement décalée ayant pour cadre le moyen-âge. Si on est pas allergique au genre, il y a moyen de bien se marrer. Ce qui fut mon cas. Un ofni.
Galavant S.2 Pareil mais en mieux. Les auteurs ne sont pas sûrs d'être renouvelés, déjà que la seconde saison a eu chaud aux fesses (comme l'annonce le titre du premier épisode: A New Season aka Suck It Cancellation Bear) et donc ils donnent tout ce qu'ils ont et c'est simplement jouissif. Un gros coup de coeur. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Mar 2016 - 1:06 | |
| X-Files s10ep3-4 : eh eh eh, excellent épisode 3, suffisamment barré, comme il y a pu avoir de temps en temps dans la série. L'épisode 4 est à la fois personnel, tout en étant un peu engagé socialement ... C'est pas mal quand même, en y mettant une petite pointe de fil rouge. Roooh, et puis j'ai l'impression de voir une madeleine de Proust à laquelle on a ajouté de la matière, notamment dans la relation entre les deux perso principaux !
Dr Who épisode de noël dernier : bon, il était annoncé comme pas terrible ... j'ai connu mieux et je ne suis pas expert ! pas transcendant pour deux sous, grand mal j'ai eu à entrer dans l'histoire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Mar 2016 - 18:36 | |
| Gotham s1ep12-13 : les lignes bougent, mais le rythme est un peu pépère, au point de se demander si les auteurs ont suffisamment à raconter pour tenir 40 minutes par épisode ! C'est dommage, parce qu'il n'y a pas vraiment de statu quo qui dur (cependant, j'aurais bien aimé Gordon plus longtemps à Arkham), donc ça ne s'installe pas non plus d'une routine générale, mais on a l'impression des fois qu'il y a des scènes qui sont trop longues ou qui ne servent pas à grand chose, surtout sur ces deux épisodes ! Et puis je me demande si les auteurs arrivent à gérer leurs nombreux seconds rôles ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 8 Mar 2016 - 22:53 | |
| 11 22 63 ep3:Jake Epping/Amberson et Sadie Dunhill. ce petit pas de danse la magie de leur histoire | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 9 Mar 2016 - 1:41 | |
| SHIELD s2ep4-6 : coup pour coup avec Hydra, ça avance tranquillement les pions, tout en faisant pas mal évoluer les persos. ça ne reste pas en statu quo très longtemps, comme dans la deuxième partie de la première saison ! ça évite les épisodes répétitifs, et comme il y a plusieurs fils rouges, les orientations pour les scénar' peuvent être multiples et ça peut éviter une redondance d'un épisode à un autre ! Y a du Hydra, y a du Skye/Zabo, y a du scrib'Coulson, y a des nouveaux persos (bon, je ne suis pas très fan du jeu de celle qui incarne Morse, elle fait un peu trop NCIS Los Angeles à mon goût !), bref, on ne s'ennuie pas ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 10 Mar 2016 - 13:17 | |
| The man in the high castle s1ep5-6: l’étau se resserre, certains ne sont finalement pas ce qu'ils semblaient être | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 11 Mar 2016 - 11:22 | |
| X-FILES s10ep5-6 : grosse frustration parce que c'est déjà la fin de la saison. 5ème épisode rigolo, moitié mâtiné avec Californication et un parallèle rigolo avec des agents qui pourraient être des années plus tôt ! Le 6ème raconte beaucoup, beaucoup de choses. Alors soit Carter veut finir, soit on aura un twist qui nous fera demander ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ! Et puis cette fin du monde, ce n'est pas une affaire de "sous-sol". _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 11 Mar 2016 - 13:44 | |
| House Of Cards S04 E01-10 : Eh bien le voilà le retour gagnant. Après une saison 3 un peu morose pour ne pas dire mauvaise, la 4 renoue avec le succès de la série intrigue à foison, rebondissement, chantage le tout sur fond de campagne électorale.
Cette saison se permet même un twist à mi parcours ou presque qui relance le tout. Non vraiment bien plus que 2 avant la fin de saison. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 11 Mar 2016 - 14:18 | |
| - soyouz a écrit:
- X-FILES s10ep5-6
Le 6ème raconte beaucoup, beaucoup de choses. Alors soit Carter veut finir, soit on aura un twist qui nous fera demander ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ! Et puis cette fin du monde, ce n'est pas une affaire de "sous-sol". - Spoiler:
Non mais là on a enfin dépassé le stade de prouver l'existence des extraterrestres au monde, ce qui risque d'apporter de grands changements dans la série donc, personnellement, je considère cette saison 10 comme une saison de transition vers une nouvelle ère pour X-Files avec, pourquoi pas, le FBI qui développe la section des X-Files avec plus d'agents (ce qui permettrait de créer des spin-off puisque c'est le souhait de la Fox).
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 11 Mar 2016 - 17:01 | |
| Ah mais je suis ouvert à toute possibilité ! Mais je reste étonné par ce virage ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 14 Mar 2016 - 0:13 | |
| Gotham s1ep14-15 : diptyque autour de la famille Crane, et donc sur les origines du futur épouvantail ! Pendant ce temps, les mafieux règlent leurs comptes et lient des alliances, sans que finalement les choses changent, sauf pour Fish. Et puis je trouve que les intrigues manquent de densité, et elles sont assez faciles dans la construction. La relation entre Thompson et Gordon est assez agaçante (Gordon semble bien d'accord avec moi) et amène à des scènes assez débiles et complètement ineptes. Faudrait pas que ça dure trop ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 15 Mar 2016 - 23:58 | |
| The Good Wife S.1 Au début moyennement convaincu, je me suis finalement pris au jeu de la série qui mélange plutôt bien fil rouge et procès improbables. Et puis Julianna irradie de beauté froide. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 16 Mar 2016 - 0:53 | |
| SHIELD s2ep7-9 : rooooh, que c'est bon ça, avec des cliff intéressants. On est loin du vilain de la semaine du début de la saison 2. D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai vu que 9 épisodes de la saison 2 ... (je reste réservé sur cette Bobbie Morse, je ne sais pas si c'est sa manière de jouer et les dialogues qu'on lui donne ... ou les deux !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 16 Mar 2016 - 22:06 | |
| - soyouz a écrit:
- X-FILES s10ep5-6 : grosse frustration parce que c'est déjà la fin de la saison. 5ème épisode rigolo, moitié mâtiné avec Californication et un parallèle rigolo avec des agents qui pourraient être des années plus tôt !
Le 6ème raconte beaucoup, beaucoup de choses. Alors soit Carter veut finir, soit on aura un twist qui nous fera demander ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ! Et puis cette fin du monde, ce n'est pas une affaire de "sous-sol". Après les deux premiers épisodes pas franchement réussis, (complètement raté pour le premier, même), le 3e m'a réconcilié avec la série. Le 4e était un classique de la série où les agents ne sont finalement que spectateurs d'une menace fantastique. Le 5e m'a aussi fait penser à Californication (obligé) et m'a bien amusé. Le 6e... Ben je suis déçu. OK, la série peut partir sur de nouvelles bases et cela peut dépoter pour la suite. Mais bof pour le plan du méchant et bof pour la confrontation. Enfin bon, cela donne envie de voir la suite. Donc mission accomplie. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 19 Mar 2016 - 0:43 | |
| [b]Master of None S.1[/b Très bonne série que voilà. Alors elle ne brille pas par l'originalité de son concept: un artiste célibataire new-yorkais trentenaire. Mais elle sonne très juste en abordant pas mal de thématiques comme les vieux, le racisme, l'usure du couple,... Et surtout elle es très drôle. Sur un réseau social, Pépère l'a comparé à du Woody Allen moderne et c'est plutôt bien vu. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 19 Mar 2016 - 9:12 | |
| Merci J'ai beaucoup aimé aussi, surtout le héros qui est aussi bavard que Woody mais sans le côté outrancier existentiel. Ca reste tout de même une série où les héros sont confortables d'un point de vue financier, des bobos qui ne connaissent pas leur chance en quelque sorte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|